[Ancien] Jean-Luc Vannuchi sélectionneur de la France U17

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi

Messagepar Yann Lachuer » 19 mars 2015, 16:49

The Grinch a écrit :A la limite pour le contenu moyen ok si on s'était battu dans les 5 les 2 premiers tiers de la saison... Combien de fois dans les 5 jusqu'à présent?
Donc si je résume on a quasi pas été dans les 5 premiers jusqu'à maintenant et le contenu est très moyen...

Je serais le premier heureux si il y a une bonne surprise à la fin de la saison mais dire que JLV fait de l'excellent boulot faut pas pousser non plus.
C'est pas lui qui va marquer les buts non plus, hein. Quasi tous les premiers avaient un attaquant phare, là il en a pas, et il est à la lutte quand même...

Messagepar Oya-ja » 19 mars 2015, 16:59

Yann Lachuer a écrit :
The Grinch a écrit :Certes les résultats s'améliorent depuis quelques semaines mais le contenu proposé n'est pas toujours à la hauteur et cela reste tout de même très laborieux. En cela je suis plutôt d'accord avec Dudka, je vois pas vraiment une progression extraordinaire cette saison ne serait ce que depuis les matchs amicaux.

Et c'est pas parce qu'avant on s'est tapé des entraineurs tous plus incompétents les uns que les autres que tout de suite on doit crier au génie lorsqu'il y a une saison correcte.
Et je rappelle que nous sommes dans les 3-4 plus gros budgets de L2 donc on doit logiquement avoir l'objectif de jouer la montée.
Pareil niveau jeunes je vois pas de progression linéaire à part Aguilar...
Tu as vu le contenu des matchs des derniers promus ? La L2, sauf exceptions n'est pas faite pour le beau jeu, elle est faite pour les bonnes défenses et les bonnes attaques...
Elle est surtout faite pour le contre

Messagepar auxerroisenforce » 19 mars 2015, 17:13

De l'excellent boulot ??? Non en effet çà serait juste exceptionnel car on a ni avant centre et notre meilleur joueur sur le dos 3/4 de la saison et je compte pas sammaritano non plus... Le recrutement a été tardif aussi il a été finalisé qu' avant troyes
Normalement la montée est juste impossible cette année on serait d'ailleurs pas bien barré en montant avec cet effectif on est pas prêt mais bon si on a cette place on ne va pas la refuser non plus
6 pts de retard et maintenant 6ème il faudrait enchaîner 2 victoires contre nancy et nimes on serait sans doute à portée de fusil de la 3ème place
Et la fin de championnat on a pas mal de matchs assez facile donc çà pourrait être jouable. L'équipe se rend compte qu'elle peut avoir quelquechose à jouer dès cette année
Moi j'espère juste qu'on restera dans le coup jusqu'à la fin et après on verra :)
Et j'espère vraiment une finale au stade de france çà serait génial et après pourquoi pas ne pas aller la chercher cette coupe quel que soit l'adversaire en face même si on sait que ce sera très délicat

Messagepar Mrmatt58 » 19 mars 2015, 17:17

C'est qui notre meilleur joueur sur le dos ?

Messagepar The Grinch » 19 mars 2015, 17:39

auxerroisenforce a écrit :De l'excellent boulot ??? Non en effet çà serait juste exceptionnel car on a ni avant centre et notre meilleur joueur sur le dos 3/4 de la saison et je compte pas sammaritano non plus... Le recrutement a été tardif aussi il a été finalisé qu' avant troyes
Normalement la montée est juste impossible cette année on serait d'ailleurs pas bien barré en montant avec cet effectif on est pas prêt mais bon si on a cette place on ne va pas la refuser non plus
6 pts de retard et maintenant 6ème il faudrait enchaîner 2 victoires contre nancy et nimes on serait sans doute à portée de fusil de la 3ème place
Et la fin de championnat on a pas mal de matchs assez facile donc çà pourrait être jouable. L'équipe se rend compte qu'elle peut avoir quelquechose à jouer dès cette année
Moi j'espère juste qu'on restera dans le coup jusqu'à la fin et après on verra :)
Et j'espère vraiment une finale au stade de france çà serait génial et après pourquoi pas ne pas aller la chercher cette coupe quel que soit l'adversaire en face même si on sait que ce sera très délicat
Je ne crois pas que notre effectif sur le papier était inférieur aux 3 premiers actuels en début de saison mais bon...

Ne serait ce qu'en terme de progression je vois pas grand chose à part la dynamique du parcours en CDF.

Messagepar tequila » 19 mars 2015, 17:49

The Grinch a écrit :Je ne crois pas que notre effectif sur le papier était inférieur aux 3 premiers actuels en début de saison mais bon...
Aux trois premiers peut être pas. Au premier sûrement. Maintenant les aléas du football ont voulu que l'AJA traverse un passage à vide. Mais tout le monde doit faire avec les blessures. Le gros problème est que nous ne possédions pas, à ce moment là, l'effectif nécessaire pour "passer à travers les gouttes". Car c'est bien aujourd'hui les 6 points perdus à domicile contre Orléans et Valenciennes qui nous coûtent très chers. Plus quelques miettes laissées en route par "pas de chance" - Laval à l'extérieur et les deux poteaux de Diarra, le but pris contre Angers à domicile dans le temps additionnel, etc...-.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mars 2015, 18:12

a certains poste, il me semble evident que nous sommes derriere les 5 equipes de tetes

qui a un gardien titulaire qui n'a pas 40 match pro dans les jambes ?

qui n'a pas de defense centrale titulaire ?

qui n'a pas d'avant centre designé ?

si on se retrouve a cette place, avec le nombre de point stupidement perdu, ce n'est pas seulement lié au hasard.

les points qui nous manques, on peut les trouver sur certains match, certes, mais il faut aussi les chercher dans le recrutement.

Messagepar tequila » 19 mars 2015, 18:18

Maxfly a écrit :...les points qui nous manques, on peut les trouver sur certains match, certes, mais il faut aussi les chercher dans le recrutement.
Le recrutement n'est pas tout. Je suis pour ma part convaincu que, sans les blessures conjuguées de Gragnic - alors en pleine "bourre" - et Sammaritano, l'AJA ne perdait pas contre Orléans et Valenciennes. Refaites alors les comptes rien qu'avec ces 6 points de plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mars 2015, 18:26

le gragnic en pleine bourre, ça a toujours été un intermittent....

tout comme sammaritano, ( et pourtant je l'adore) qui a toujours de grosse fluctuation de perf en cours de saison..

le nombre de but que l'on s'est pris sur des non interventions de Leon, sur des erreurs grossière de castelleto et fontaine, sur des milieux de terrain ne faisaient pas le boulot, sur nos avant centre aux pieds carrés....( l'on voit bien actuellement que gragnic a du mal a s'exprimer en dehors de son role bien defini de 9 et demi...sans avoir pour autant le niveau d'un kalou...)

Messagepar YoyoAJA89 » 19 mars 2015, 18:39

Maxfly a écrit :qui a un gardien titulaire qui n'a pas 40 match pro dans les jambes ?
Léon a 66 matchs pro.
34 pour Mathieu Michel (Nimes), 49 pour Clément Maury (Gazelec) ou 62 pour Paul Nardi.
Dernière modification par YoyoAJA89 le 19 mars 2015, 18:44, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mars 2015, 18:41

c'est lembet notre titulaire yoyo, sauf si tu as raté les 3 derniers mois ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 mars 2015, 18:59

lors des périodes de renouveau nos gardiens n'avaient jamais 40 matchs pros à leur actif, que ce soit Cool , Charbonnier, Leon ou Martini, et c'est ça aussi qui fait l'AJA normalement.
il n'y a eu qu'une exception en 100 ans c'est Sorin qui avait déja pas mal de matchs derrière lui ben pas de bol c'est le plus faible qu'on ait connu alors bon

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mars 2015, 19:01

justement, là on refait une «sorin» en titularisant un joueur qui était remplaçant a sedan.

ça pointe le probleme de la formation et de l'entrainement de nos gardiens.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 19 mars 2015, 19:09

il était remplaçant du vide oui,
moi j'aime ces recrutements en tout cas, centrafricain sorti de nulle part, qui boxe des poteaux à mains nus, qui n'a jamais joué auparavant pratiquement, qui sait sortir les arrets, avec comme premiers matchs officiels dans sa vie des matchs internationnaux directement (oui il n'avait jamais joué en pro auparavant), ça c'est original, ça c'est l'AJA
(meme si lui c'était un gros pari, mais bon en meme temps il n'était pas là pour etre direct le no1 en meme temps donc bon)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mars 2015, 19:15

je ne regrette pas son recrutement, seulement le fait que l'on joue depuis 10 ans sans gardien de haut niveau.

Messagepar Friend Zone » 19 mars 2015, 19:49

ben ce sera lui le futur grand, il y a surement de grandes chances pour qu'on soit encore en L2 pendant un petit moment donc à défaut d'avoir un gardien de grand talent ben on aura un gardien de grands reflex et c'est déja pas mal, comme je l'ai déja dit pour l'instant c'est la L2, après on pourra trouver le futur Llorris mais là c'est pas en L2 qu'on va le sortir (à voir peut-etre avec Lenogue dans quelques années)

Messagepar Angora » 19 mars 2015, 20:00

Maxfly a écrit :justement, là on refait une «sorin» en titularisant un joueur qui était remplaçant a sedan.

ça pointe le probleme de la formation et de l'entrainement de nos gardiens.
Lembet est bien meilleur que Sorin. Sorin est à mon avis une catastrophe. L'avoir préféré à Riou ou Pétric, c'était une énorme connerie. Sorin avait fait de bons matchs, mais on n'a pas regardé les fondamentaux.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mars 2015, 20:05

bahhh, sur les bases, il n'est pas plus rassurant lembet, c'est du gardien «sauvage» qui joue sur ses qualités naturelles.

sorin, lui avait les bases, mais quasi aucune qualité naturelle...

Messagepar Angora » 19 mars 2015, 20:11

Oui. Mais Lembet fait beaucoup moins de cagades que Sorin. Il est plus sûr.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 19 mars 2015, 20:29

lembet fait de grosses conneries, mais pour l'instant, ça termine sur les poteaux, ou a coté, donc tant que ça passe, tant mieux...