Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Saison 2014-2015
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
- Jubal
!! !!
Re: [Rugby] Saison 2014-2015
c'est de l'ironie j'espèreMaestro a écrit :Arrête, c'est un arbitrage correct ce soir.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
-
- Jean-Claude Hamel
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Difficile de débriefer à chaud un tel match (magnifique).
Les meilleurs (les Anglais) ont gagné. Les Bleus même en ayant montré de très belles choses laissent sur la pelouse quelques regrets. Je pense notamment à nos lacunes défensives, dans le replacement : à chaque fois que les Anglais ont accéléré le jeu, qu'ils ont joué dans le dos des Français, il y a eu un essai au bout. Des regrets aussi dans les coups de pied face aux perches.
Sinon, l'équipe de France a montré de vraies vertus dans le combat et la détermination. Pour moi, la plus belle image de tout ça c'est l'essai de Debaty qui s'arrache au bout du bout pour aller aplatir le ballon dans l'en-but anglais après la course folle de Naikataci.
Ce Crunch est pour moi la plus belle rencontre de ce Tournoi.
Pas mécontent que le Tournoi échappe aux Anglais (il y a un match dans l'année où je suis ultra-chauvin, c'est le Crunch
). Bravo aux Irlandais. Ils méritent le titre.
Les meilleurs (les Anglais) ont gagné. Les Bleus même en ayant montré de très belles choses laissent sur la pelouse quelques regrets. Je pense notamment à nos lacunes défensives, dans le replacement : à chaque fois que les Anglais ont accéléré le jeu, qu'ils ont joué dans le dos des Français, il y a eu un essai au bout. Des regrets aussi dans les coups de pied face aux perches.
Sinon, l'équipe de France a montré de vraies vertus dans le combat et la détermination. Pour moi, la plus belle image de tout ça c'est l'essai de Debaty qui s'arrache au bout du bout pour aller aplatir le ballon dans l'en-but anglais après la course folle de Naikataci.
Ce Crunch est pour moi la plus belle rencontre de ce Tournoi.
Pas mécontent que le Tournoi échappe aux Anglais (il y a un match dans l'année où je suis ultra-chauvin, c'est le Crunch
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Franchement, il n'y a pas grand chose à dire sur l'arbitrage de Nigel Owen.jim80 a écrit :c'est de l'ironie j'espèreMaestro a écrit :Arrête, c'est un arbitrage correct ce soir.
Il a été très juste dans ses décisions.
- Djibril Cissé
Ça doit être le plus beau match de rugby dans le tournoi depuis 20 ans...
C'est grâce notamment à des défenses trop perméables des 2 côtés.
J'ai adoré la prestation de Youngs qui a été EXCEPTIONNEL !!! Tain, j'aimerais tellement qu'on ait un demi de mélée comme ce gars-là. A côté, Tillous Bordes... comment dire... même s'il a fait un bon match ce soir malgré quelques passes très mal ajustées et le temps qu'il met à sortir les ballons.
Plisson a été mauvais au pied, voire aux mains, durant toute la rencontre, c'était un match très très dur pour lui, d'autant plus avec le plaquage à retardement qu'il a pris... d'ailleurs, j'étais persuadé qu'il y allait avoir au moins carton jaune.
Ça m'a fait plaisir de voir notre équipe proposer autant de jeu ce soir, même si on a encaissé un nombre de points record dans le tournoi.
On a du boulot, mais franchement, je pensais qu'on n'allait pas voir le jour face aux anglais, CHEZ EUX, et perdre de plus de 26 points...
Enfin, bravo aux Irlandais!!!!!
C'est grâce notamment à des défenses trop perméables des 2 côtés.
J'ai adoré la prestation de Youngs qui a été EXCEPTIONNEL !!! Tain, j'aimerais tellement qu'on ait un demi de mélée comme ce gars-là. A côté, Tillous Bordes... comment dire... même s'il a fait un bon match ce soir malgré quelques passes très mal ajustées et le temps qu'il met à sortir les ballons.
Plisson a été mauvais au pied, voire aux mains, durant toute la rencontre, c'était un match très très dur pour lui, d'autant plus avec le plaquage à retardement qu'il a pris... d'ailleurs, j'étais persuadé qu'il y allait avoir au moins carton jaune.
Ça m'a fait plaisir de voir notre équipe proposer autant de jeu ce soir, même si on a encaissé un nombre de points record dans le tournoi.
On a du boulot, mais franchement, je pensais qu'on n'allait pas voir le jour face aux anglais, CHEZ EUX, et perdre de plus de 26 points...
Enfin, bravo aux Irlandais!!!!!
- Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lors d'une des dernières occaz anglaise quand il nous enfoncent pour marquer un essai, alors qu'on a déjà pris je ne sais combien de points dans les dents et que la défaite est bien là, que 2 bleus lèvent les bras au ciel ???
- Corentin Martins
Non ils l'évent. Les bras pour ne pas avoir céder sur les.coups de.boutoirs...je T assure que quand tu sors gagnant d une série de.pick ans go en ayant tout lâche en défense quand.tu récupérés. une.melee ou une pénalité c une phase vvictorieuse. .moi ça. ne m'a pas choque
- Jubal
J'ai remarqué aussi plutôt curieux quand tu as pris 55 points et 7 essais !Alex69 a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lors d'une des dernières occaz anglaise quand il nous enfoncent pour marquer un essai, alors qu'on a déjà pris je ne sais combien de points dans les dents et que la défaite est bien là, que 2 bleus lèvent les bras au ciel ???
Bien vu kikinou ton argument est bon
Dernière modification par remixes le 21 mars 2015, 21:15, modifié 2 fois.
- Corentin Martins
Sinon dommage d avoir lâche trop de.points au pied et surtout qu on ne marque pas ce 3 ème essai en 1ere mi temps qui les auraient à coup sûr scier les. jambes...et puis à. quand un bleu qui mette une belle cartouche comme celle que.plisson à prise. .tain...
- Corentin Martins
C est comme quand tu gagnes une. mêlée adverse les mecs se congratulent et pourtant ça. peut arriver à la 1ere.melee du match..c juste une.maniere d exulter
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Le plaquage sur Plisson est limite, pas sur qu'il soit moins dangereux qu'un plaquage cathédrale. Il est pris haut et a retardement. On aurait du avoir au moins une pénalité.
- Corentin Martins
C impressionnant mais dans le mouvement. .dommage sue personne chez nous ne doit capable de mettre les mêmes. .j ai beaucoup apprécié la réaction de maestri sur l action. ..beau match de fickou aussi..ça change de basta boom
- Jubal
!! !!
Minimum un jaune sur un plaquage comme celui-ci, le ballon est bien loin déjà, on est sur un lancement, Plisson est pris haut et pratiquement de dos, tu n 'as pas un plaqué un mec de cette sur une phase de jeu comme celle-ci,il y va pour faire mal c'est clair, et vu la réaction des Français.zelouis01 a écrit :Le plaquage sur Plisson est limite, pas sur qu'il soit moins dangereux qu'un plaquage cathédrale. Il est pris haut et a retardement. On aurait du avoir au moins une pénalité.
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Walmour a écrit :L'ailier fidjien, comment ça se fait qu'on le voit que maintenant en EDF ? Il est énorme.
Nakaitaci vient de l'academie de Nadroga au fidji avec qui Clermont a une sorte de partenariat.
Il est arrivé en Auvergne assez jeune, a remporter le championnat Espoir puis vu son niveau a fe plus en plus joué en 1. Cotter ne l'a pas grillé en le faisant joué quelques matchs. L'an dernier les choix de Cotter ont été discutables puisqu'en fin de saison, Noa a été le meilleur arrière mais ne jouait que très peu. Depuis l'arrivée d'Azema, les cartes ont été redistribué et il est titulaire dans tous les gros matchs à l'aile. C'est un super joueur qui va vite, est solide et qui a des mains en or. Autre atout, il peut jouer au centre ou il est encore meilleur qu'à l'aile. Intrinssequement et sans parti pris (pourtant c'est un jaunard ^^), Nakaitaci est un diamant. C'est l'arriere le plus technique jouant en France. Il est encore sous-côté mais sa carriere va etre énorme.
Et je suis certain qu'il va se faire chambrer pour sa presque boulette énormissime. Je prefere qu'il fasse ça là plutot qu'avec l'ASM.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
A nouveau un vrai plaisir de regarder les Bleues. Elles se sont imposées ce soir 21-15 à Twickenham face aux Anglaises, championnes du monde en titre.
Match très engagé
et spectacle assuré.
Pour savoir si cette victoire leur permet de remporter une seconde fois consécutive (la saison dernière, elles avaient réalisé le grand chelem) Il faudra attendre demain dimanche et le résultat d’Ecosse - Irlande. Données favorites, les Irlandaises doivent l'emporter de plus de 27 points pour s'adjuger le Tournoi.
Pour savoir si cette victoire leur permet de remporter une seconde fois consécutive (la saison dernière, elles avaient réalisé le grand chelem) Il faudra attendre demain dimanche et le résultat d’Ecosse - Irlande. Données favorites, les Irlandaises doivent l'emporter de plus de 27 points pour s'adjuger le Tournoi.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Pas vraiment d'accord avec vous.jim80 a écrit :Minimum un jaune sur un plaquage comme celui-ci, le ballon est bien loin déjà, on est sur un lancement, Plisson est pris haut et pratiquement de dos, tu n 'as pas un plaqué un mec de cette sur une phase de jeu comme celle-ci,il y va pour faire mal c'est clair, et vu la réaction des Français.zelouis01 a écrit :Le plaquage sur Plisson est limite, pas sur qu'il soit moins dangereux qu'un plaquage cathédrale. Il est pris haut et a retardement. On aurait du avoir au moins une pénalité.
Même si le deuxième ligne Courtney Lawes traîne une réputation de joueur très rugueux sur l'homme (c'est parfois le moins que l'on puisse dire), son plaquage sur Jules Plisson me semble être fait dans les règles : dans le mouvement, sans prise haute et sans charge de l'épaule. Certes, le choc est terrible car Plisson ne peut parer l'impact mais si le plaquage de Lawes est violent, très impressionnant ce n'est pas une agression caractérisée. Les multiples ralentis l'ont bien montré.
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Oui et non Pascal.pascal25 a écrit :Pas vraiment d'accord avec vous.jim80 a écrit :Minimum un jaune sur un plaquage comme celui-ci, le ballon est bien loin déjà, on est sur un lancement, Plisson est pris haut et pratiquement de dos, tu n 'as pas un plaqué un mec de cette sur une phase de jeu comme celle-ci,il y va pour faire mal c'est clair, et vu la réaction des Français.zelouis01 a écrit :Le plaquage sur Plisson est limite, pas sur qu'il soit moins dangereux qu'un plaquage cathédrale. Il est pris haut et a retardement. On aurait du avoir au moins une pénalité.
Même si le deuxième ligne Courtney Lawes traîne une réputation de joueur très rugueux sur l'homme (c'est parfois le moins que l'on puisse dire), son plaquage sur Jules Plisson me semble être fait dans les règles : dans le mouvement, sans prise haute et sans charge de l'épaule. Certes, le choc est terrible car Plisson ne peut parer l'impact mais si le plaquage de Lawes est violent, très impressionnant ce n'est pas une agression caractérisée. Les multiples ralentis l'ont bien montré.
Alors oui le plaquage n'est pas à retardement, il le prend comme il faut dans le mouvement.
Sauf que Lawes ne contrôle pas son geste, il lui met un sacré tampon mais Plisson bascule complétement sur la nuque, le bassin au dessus des épaules. Donc plaquage cathédrale --> carton rouge.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... ZNnV6Gs4bg[/BBvideo]
Le geste de Courtney Lawes n'a pas grand chose à voir avec un plaquage cathédrale.
Sur les images, on le voit, le plaquage est régulier. Je concède que La violence du choc est terrible et le risque de blessure pour l'ouvreur français réel. Pour moi, ce qui rend le plaquage presque hallucinant, c'est que Jules Plisson sur la libération du ballon n'est plus sur ses deux appuis et ne fait plus face à la ligne de défense anglaise. De fait, il ne peut plus parer ou amortir le plaquage voire l'éviter. Tu ajoutes à cela le fait que Courtney Lawes (2,00 m. pour 105 kg) arrive lancé après plusieurs mètres de course. En somme, tu as d'un côté un joueur pratiquement à l'arrêt qui ne voit rien arriver et de l'autre un joueur en pleine course, surdéterminé qui fond sur son objectif. La violence du choc devient inévitable.
Ce qui m'a fait réagir sur l'action, ce n'est pas la manière dont s'y prend Courtney Lawes mais la violence du choc et le fait que Jules Plisson ait pu être sévèrement touché. En revoyant les images, je trouve que Nigel Owen prend la bonne décision en ne sanctionnant pas le deuxième ligne anglais.
Aujourd'hui, ce fait de jeu ne semble pas vraiment faire polémique.
Le geste de Courtney Lawes n'a pas grand chose à voir avec un plaquage cathédrale.
Sur les images, on le voit, le plaquage est régulier. Je concède que La violence du choc est terrible et le risque de blessure pour l'ouvreur français réel. Pour moi, ce qui rend le plaquage presque hallucinant, c'est que Jules Plisson sur la libération du ballon n'est plus sur ses deux appuis et ne fait plus face à la ligne de défense anglaise. De fait, il ne peut plus parer ou amortir le plaquage voire l'éviter. Tu ajoutes à cela le fait que Courtney Lawes (2,00 m. pour 105 kg) arrive lancé après plusieurs mètres de course. En somme, tu as d'un côté un joueur pratiquement à l'arrêt qui ne voit rien arriver et de l'autre un joueur en pleine course, surdéterminé qui fond sur son objectif. La violence du choc devient inévitable.
Ce qui m'a fait réagir sur l'action, ce n'est pas la manière dont s'y prend Courtney Lawes mais la violence du choc et le fait que Jules Plisson ait pu être sévèrement touché. En revoyant les images, je trouve que Nigel Owen prend la bonne décision en ne sanctionnant pas le deuxième ligne anglais.
Aujourd'hui, ce fait de jeu ne semble pas vraiment faire polémique.