[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard Bourgoin
💬 “Vivez pleinement la vie! L'horreur de la mort disparaît dès lors que l'on meurt en ayant vécu jusqu'au bout! Si vous ne vivez pas au bon moment, alors vous ne mourrez jamais au bon moment non plus.”

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar just4fun » 26 mars 2015, 22:57

Bon, moi j'aimerais ne plus voir Evra en équipe de France, et j'aimerais aussi sortir Sagna et Benzema, je trouve que ces joueurs n'ont soit pas le niveau, soit pas la motivation pour jouer dans cette équipe, je préfère mille fois voir les jeunes qui s'arrachent que les "cadres" qui marchent ou qui ne repsectent pas leur poste.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 26 mars 2015, 22:57

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi mauvais match de l'EDF...les joueurs pas concernés, milieu de terrain inexistant (ou était Matuidi??), latéraux plus au niveau, Mandanda hyper fébrile.

Bref aucune conclusion à tirer de ce match.

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 26 mars 2015, 23:02

Courage de gueule ce match

CR7
Jubal

Messagepar CR7 » 26 mars 2015, 23:13

Faut pas sous estimer le niveau du Brésil, depuis le retour de Dunga, y'a de nouveau une réelle cohérence tactique dans cette équipe et ils vont de nouveau être très difficile à battre...
Son bilan comptable (on peut discuter du style) était déjà très bon lors de son premier passage, il avait juste été plombé par la très malchanceuse défaite en 1/8 contre les Pays-Bas en 2010 où le Brésil doit mener 3-0 à la mi-temps...
On en reparlera au moment de la Copa America...
Sagna horrible, t'as l'impression que le mec a pris dix ans d'un coup :happy1:

Jubal

Messagepar En sommeil » 27 mars 2015, 10:18

Super match de Schneiderlin !!!

Jubal

Messagepar Morgan » 27 mars 2015, 11:19

Le seul que j'ai trouvé correct, c'est Valbuena (comme d'habitude). Pour le reste... Lloris et Pogba manquent grave. Parce que OK Mandanda fait plusieurs arrêts mais rien de très compliqué (contrairement au gardien du Brésil) et repousse mal les ballons. Et si en plus Benzema n'est pas efficace... j'ai trouvé le milieu lent, qui presse pas ou peu, aucune différence de Griezmann , les défenseurs absents (but de Luiz Gustavo) et parfois humiliés (but d'Oscar)

On tombera pas souvent contre une telle équipe, et je pense que ca va permettre de remettre l'équipe a sa place, on n'est pas une des meilleures nations du monde, le chemin est encore long pour gagner l'Euro 2016. (et fait jouer des jeunes putain, pas Evra et Sagna sont on sait qu'ils n'ont pas le niveau)

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 27 mars 2015, 11:22

tant que deschamps continuera de jouer avec 7 joueur de champs a vocation defensive, on aura du mal, griezman, valbuena et benzema se font dezinguer....mais le milieu était «rigolo»....

alors deschamps a t'il eu peur de prendre une fessé et a decidé de blinder ? je ne sais pas, ce qui est sur, c'est que ça n'a pas marché defensivement non plus...

Jubal

Messagepar Morgan » 27 mars 2015, 11:25

Oui un milieu "a la Domenech " sur le papier. Mais Matuidi et Sissoko sont capables de faire plus. On a vu Kondogbia par exemple beaucoup plus en 5-10 minutes que Matuidi et Sissoko réunis sur l'ensemble du match.

Jubal
!! !!

Messagepar jim80 » 27 mars 2015, 12:18

C'est un match amical mal placé dans la saison où les joueurs ne font pas les efforts nécessaires, match amical pour les bleus alors que les Brésiliens ont vraiment jouer le match et ont mis agressivité nécessaire.
Match qui montre quand même la faiblesse de nos défenseurs, à part Varane,les Evra, Sagna ( et ses 50 passes en arrière), et Mamadou Sacko n'ont pas ou plus le niveau.

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 27 mars 2015, 12:39

C'est parce qu'ils est marseillais que vous avez du mal à reconnaître le bon match de Mandanda hier ? Parce que, soyons clair, ça a été le meilleur français sur le terrain, et de loin.
Ok, il s'est pris 3 buts mais il a complètement été abandonné par sa défense. Varane et Sakho n'ont pas fait un bon match, ils ne sont pas titulaires en club et ça se sent. Mais que dire des latéraux ? Évra nul à chier comme d'habitude, il compense ses errements défensifs par des montées stériles. Sagna à droite a été aussi très mauvais.

Au milieu, Schneiderlin est encore un peu timide, même s'il montre qu'il veut bien faire. Je pense quand même qu'à long terme, il va s'installer dans le 11 titulaire en EDF. Faut juste qu'il se barre de Southampton, qu'il se trouve un grand club et qu'il prenne pleinement conscience de ses qualités qui sont indéniables.
Sissoko s'est bien battu, à défaut d'être juste techniquement.
Valbuena, Griezmann et surtout Matuidi ont été largement en-dessous de ce qu'ils sont capables de faire.

Et mention spéciale à notre superstar Benzema. Sa tête du début de match, n'importe quel attaquant l'aurait mise, en la décroisant par exemple. Mais non lui, c'est en plein dans le gardien.
Et sentiment plus personnel, mais le voir hériter du brassard de capitaine, ça m'a hérissé les poils d'horreur.

Pour les remplaçants, j'ai trouvé l'entrée de Kondogbia très intéressante.

Côté brésilien, j'ai trouvé le milieu de terrain très bon, surtout Elias et Luiz Gustavo.
Neymar aussi, dès qu'il accélérait avec le ballon, il faisait quasiment tout le temps la différence. Une vraie anguille qui arrive à se faufiler partout.
La gardien aussi, je l'ai trouvé pas mal.

En fait, j'ai été surpris par le niveau des brésiliens hier. Ils été clairement venus pour gagner et c'est le jour et la nuit par rapport à ce qu'on a vu à la CDM. Ils ont été bien rugueux (on sent la touche Dunga). Tandis que les français étaient en dedans.

CR7
Jubal

Messagepar CR7 » 27 mars 2015, 14:17

jim80 a écrit :Match qui montre quand même la faiblesse de nos défenseurs, à part Varane
Et encore...
Sur le plan purement défensif, on sent quand même une certaine stagnation, voir une régression par rapport au Varane qui a pu nous subjuguer (et moi le premier) par son aisance et sa maturité à ses débuts...
Il est reste imprenable sur les courses longues mais sur plein d'autres aspects (intensité et agressivité dans les duels, intelligence et rigueur dans le placement, relance...), ça progresse pas voir y'a un certain recul...
Pourtant il joue plus cette saison avec le Real...
Après, est-il à une étape intermédiaire de sa progression et recule t'il pour mieux sauter (ce qui serait logique vu son âge) ou commence t'il à toucher ses réelles limites de "pur" défenseur ?
A voir...
Sinon toujours autant fasciné par la gestuelle de Sakho, le type donne l'impression de se désarticuler complètement dès qu'il fait une passe de plus de 3m... :0

Jubal

Messagepar Morgan » 27 mars 2015, 14:22

Moi Mandanda je le trouve moins sur que Lloris , hier OK il fait plusieurs arrêts mais ce ne sont pas des arrêts compliqués comme ceux de Jefferson sur la tête de Benzema ou sur la frappe de Griezmann , de plus plusieurs fois quand il faisait l'arrêt il repousse mal le ballon, et par chance ce n'était pas un brésilien le premier pour reprendre. Sur le premier but la balle lui passe entre les jambes OK c'est pas de chance (même si il a le droit de sortir en se couchant au sol enfin bref) , sur le deuxième certes Neymar la met bien et fort, mais il a le deoit boucher son angle. Sur le troisième, je ne sais pas si c'est sa responsabilité, mais il n'y a personne au deuxième poteau pour éventuellement repousser le ballon. Je pense qu'un bon gardien pro quel qu'il soit fait le même match. Il fait le minimum syndical comme les 10 autres quoi, je ne le rend pas seul responsable de la defaite bien sur.

Pierre Deblock
AJ Auxerre Since 1905

Messagepar Auxerre-Roi » 27 mars 2015, 16:07

Difficile de sortir un joueur du lot vu la médiocrité du match dans son ensemble. Sur 90 minutes on a fait jeu égal avec le Brésil 15 minutes, et par intermitence, Schneiderlin a fait ce qu'il pouvait, c'est pour moi un des meilleurs si ce n'est le meilleur sur ce match, j'ai des reproches à faire à tous les autres c'est pour dire. Match amical que nos bleus ont vmt pris à la rigolade, pas la Selecao c'est ca le probleme. Je suis pas vmt inquiet pour la suite car les matchs à enjeu sont tout autres, ont récupereras nos bléssés d'ici là et certains joueurs sortiront surement de l'ombre. En esperant juste que DD ait un peu de suite dans les idées. Mention spéciale à Benzema et Varane....

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 27 mars 2015, 21:43

BlackScholes a écrit :
Alex69 a écrit :Fékir sifflé par le public...superbe !
pas totalement anormal
j'ai pas compris le débat en sortant du stade.... personnellement je n'ai pas entendu de sifflets au stade. bref....
je confirme qu'un N'tep dans ce genre de match c'est 100 fois mieux qu'un Griezmann à gauche qui ne sert strictement à rien. Un N'tep avec un peu de déchets mais qui OSE provoquer, hier, le stade aurait été debout à voir ça. Parce que franchement, j'ai pas vu un bleu aller provoquer ! En même temps en jouant à 3 milieux défensifs physiques, ça aide pas :pascontent2:

Jubal

Messagepar Alex--AJA--45-- » 27 mars 2015, 21:55

Rominet a écrit :
BlackScholes a écrit :
Alex69 a écrit :Fékir sifflé par le public...superbe !
pas totalement anormal
j'ai pas compris le débat en sortant du stade.... personnellement je n'ai pas entendu de sifflets au stade. bref....
je confirme qu'un N'tep dans ce genre de match c'est 100 fois mieux qu'un Griezmann à gauche qui ne sert strictement à rien. Un N'tep avec un peu de déchets mais qui OSE provoquer, hier, le stade aurait été debout à voir ça. Parce que franchement, j'ai pas vu un bleu aller provoquer ! En même temps en jouant à 3 milieux défensifs physiques, ça aide pas :pascontent2:
Pourtant a la télé ils s'entendait bien ...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 01 oct. 2015, 15:15

Lassana Diarra fait son retour avec les Bleus ; Alphonse Aréola est appelé.

Paul-Georges Ntep fait aussi partie de la liste

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ola/595248

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 05 oct. 2015, 11:59

Lacazette arrive en renfort

Edit : Digne convoqué suite au forfait de Trémoulinas

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 05 nov. 2015, 14:39

Kingsley Coman est appelé pour les rencontres face à l'Allemagne et à l'Angleterre.

André-Pierre Gignac et Hatem Ben Arfa sont de retour en Equipe de France.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ena/605114

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 05 nov. 2015, 14:49

Gignac de retour ?
:hehe:

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 05 nov. 2015, 15:00

Il plante pas mal au Mexique.

Bon apparemment Benzema et Valbuena iront pas à l'euro ensemble. Et vu comment Deschamps s... Benzema, Valbuena est pas près de revenir. Ce qui serait profondément injuste tant il n'a jamais démérité en bleu.