Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2014-2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Corentin Martins

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Rominet » 22 mars 2015, 11:43

pwa quel match !!
on a pas si mal joué mais bon physiquement on a craqué, je me demande comment les Anglais ont tenu à ce rythme tout le match.... on a quand même fait de grosses boulettes en défense, je pense que le physique n'excuse pas tout. Et bon.... putain comment on peut jouer à un niveau international sans numéro 9 et numéro 10 digne ce nom... c'est toujours la même rengaine depuis des années, pas de 9-10 et de buteur. on peut pas s'en sortir, c'est plus possible, le début de match de Plisson c'est juste honteux. Même les pénalités faciles on les mets plus. ça fait combien de temps qu'on n'a pas un numéro 10 Français capable de transpercer une défense balle en main et faire des coups de génie ???? J'en reviens à demander le retour de Michalak, c'est ouf !
Il faut aussi des joueurs qui fassent mal, hier j'aurais bien voulu voir un Bastareaud histoire de calmer les Anglais, on a été trop gentil.

Corentin Martins

Messagepar kikinou » 22 mars 2015, 12:22

Tu prêches un convaincu pour le retour de. La. mich en 10 pour la.cm..y'a. clairement ses. joueurs. pas.au.niveau..des bons joueurs de.club mais qui n.ont pas.le.niveau international c tout..

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 22 mars 2015, 13:19

pascal25 a écrit :[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... ZNnV6Gs4bg[/BBvideo]

Le geste de Courtney Lawes n'a pas grand chose à voir avec un plaquage cathédrale.
Sur les images, on le voit, le plaquage est régulier. Je concède que La violence du choc est terrible et le risque de blessure pour l'ouvreur français réel. Pour moi, ce qui rend le plaquage presque hallucinant, c'est que Jules Plisson sur la libération du ballon n'est plus sur ses deux appuis et ne fait plus face à la ligne de défense anglaise. De fait, il ne peut plus parer ou amortir le plaquage voire l'éviter. Tu ajoutes à cela le fait que Courtney Lawes (2,00 m. pour 105 kg) arrive lancé après plusieurs mètres de course. En somme, tu as d'un côté un joueur pratiquement à l'arrêt qui ne voit rien arriver et de l'autre un joueur en pleine course, surdéterminé qui fond sur son objectif. La violence du choc devient inévitable.
Ce qui m'a fait réagir sur l'action, ce n'est pas la manière dont s'y prend Courtney Lawes mais la violence du choc et le fait que Jules Plisson ait pu être sévèrement touché. En revoyant les images, je trouve que Nigel Owen prend la bonne décision en ne sanctionnant pas le deuxième ligne anglais.
Aujourd'hui, ce fait de jeu ne semble pas vraiment faire polémique.
D'accord avec toi, le plaquage est asséné de façon correct mais tu ne peux pas occulter le fait que Plisson finisse sur la nuque. Le geste n'est finalement pas contrôlé.
Enfin Owens a pris sa décision. Je crois que le staff des Bleus a demandé une citation.
En tout cas meme si Plisson n'a pas fait un super match, il a eu une grosse paire de burne pour retourner au feu après ce qu'il a ramassé.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 22 mars 2015, 13:39

@ Rominet et kikinou
Je suis un peu étonné que vous misiez sur un joueur certes talentueux mais victime de blessures à répétition, en retard sur son programme de reprise, qui n'a jamais réussi à s'imposer (la faute à Wilkinson, à Giteau et aujourd'hui Sanchez et d'Hernandez) comme titulaire au RCT et dont les dernières apparitions sous le maillot tricolore (cela remonte aux test-matchs de juin dernier en Australie - un fiasco) n'ont pas frappé les esprits.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 22 mars 2015, 13:57

superluigi a écrit :
pascal25 a écrit :[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... ZNnV6Gs4bg[/BBvideo]

Le geste de Courtney Lawes n'a pas grand chose à voir avec un plaquage cathédrale.
Sur les images, on le voit, le plaquage est régulier. Je concède que La violence du choc est terrible et le risque de blessure pour l'ouvreur français réel. Pour moi, ce qui rend le plaquage presque hallucinant, c'est que Jules Plisson sur la libération du ballon n'est plus sur ses deux appuis et ne fait plus face à la ligne de défense anglaise. De fait, il ne peut plus parer ou amortir le plaquage voire l'éviter. Tu ajoutes à cela le fait que Courtney Lawes (2,00 m. pour 105 kg) arrive lancé après plusieurs mètres de course. En somme, tu as d'un côté un joueur pratiquement à l'arrêt qui ne voit rien arriver et de l'autre un joueur en pleine course, surdéterminé qui fond sur son objectif. La violence du choc devient inévitable.
Ce qui m'a fait réagir sur l'action, ce n'est pas la manière dont s'y prend Courtney Lawes mais la violence du choc et le fait que Jules Plisson ait pu être sévèrement touché. En revoyant les images, je trouve que Nigel Owen prend la bonne décision en ne sanctionnant pas le deuxième ligne anglais.
Aujourd'hui, ce fait de jeu ne semble pas vraiment faire polémique.
D'accord avec toi, le plaquage est asséné de façon correct mais tu ne peux pas occulter le fait que Plisson finisse sur la nuque. Le geste n'est finalement pas contrôlé.
Enfin Owens a pris sa décision. Je crois que le staff des Bleus a demandé une citation.
En tout cas meme si Plisson n'a pas fait un super match, il a eu une grosse paire de burne pour retourner au feu après ce qu'il a ramassé.
Oui, Jules Plisson retombe mal mais cela ne peut être reproché à Courtney Lawes qui ne fait qu'aller à l'impact.
Le fait que l'ouvreur français finisse sur les cervicales n'est que la conséquence malheureuse du plaquage dévastateur du seconde ligne anglais.

On a déjà vu des plaquages, des rucks, des déblayages très musclés sur lesquels des joueurs ont été victimes de commotions cérébrales ou de méchantes blessures au niveau des cervicales, d'une jambe mise en porte à faux, etc. Doit-on pour autant condamner le(s) plaqueur(s) ? Si le plaquage, quelque soit son niveau d'intensité, est fait dans les règles, sans doute pas. Tu sais, comme moi, que les blessures (de la petite contusion au gros pépin) font partie des risques du rugby.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 22 mars 2015, 15:55

pascal25 a écrit :@ Rominet et kikinou
Je suis un peu étonné que vous misiez sur un joueur certes talentueux mais victime de blessures à répétition, en retard sur son programme de reprise, qui n'a jamais réussi à s'imposer (la faute à Wilkinson, à Giteau et aujourd'hui Sanchez et d'Hernandez) comme titulaire au RCT et dont les dernières apparitions sous le maillot tricolore (cela remonte aux test-matchs de juin dernier en Australie - un fiasco) n'ont pas frappé les esprits.
au point où on est en est... il a déjà fait quelques preuves en EDF, à retester pour voir s'il est devant ou derrière nos numéros 10 actuels...

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 22 mars 2015, 16:56

Comme toi Pascal je ne suis pas convaincu qu'un Michalak ferait l'affaire.
Ce qui m'a assez plu hier c'est la paire de centre joueuse. Fickou joue debout et Mermoz est assez technique. L'ouvreur doit pouvoir compteur sur ses centre pour orienter le jeu quand il est sous pression chose qui n'arrive pas quand Fofana et Bastareaud sont associés.
Pour etayer mon propos quelle etait la paire de centre face au Fidji et a l'Australie ? Dumoulin et Fofana avec Dumoulin en 12. Puissant et technique il est capable de faire jouer dans la defense.
Les anglo-saxons appaelle ça un 5/8eme. Conrad Smitch en est le meilleur exemple. Quand les Anglais ont ete champion du monde tout le monde se souvient de Wilko mais pas mal de monde oublie que derriere luu jouait Mike Catt et qu'il n'est pas etranger au fait que Wilkinson ait brillé.
Je crois qu'il faut un 12 technique derriere l'ouvreur. Avec Fofana en 13.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 mars 2015, 11:17

Rominet a écrit :
pascal25 a écrit :@ Rominet et kikinou
au point où on est en est... il a déjà fait quelques preuves en EDF, à retester pour voir s'il est devant ou derrière nos numéros 10 actuels...
Tester un énième demi d'ouverture à quelques mois de la Coupe du monde me semble un peu hasardeux.
Les Bleus n'auront que trois matchs de préparation pour la prochaine Coupe du monde (deux rencontres contre l'Angleterre le 15 et le 22 août puis contre l'Écosse, le 5 ou 6 septembre) pour se parfaire. Vu la situation actuelle de Fred Michalak, ça va être très juste. Sauf à imaginer qu'il retrouve du temps de jeu au sein du RCT, qu'il en profite pour crever l'écran dans le jeu et face aux perches, qu'il réussisse un tour de force dans la fin saison ( Top14 et Coupe d'Europe) et s'impose en titulaire indiscutable à Toulon.
Aujourd'hui est-on sûr de tout cela ? Me concernant, sans vouloir faire injure au joueur et à moins d'une blessure privant Camille Lopez, Rémi Talès ou Jules Plisson de la Coupe du monde, je n'y crois guère.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 23 mars 2015, 21:29

Lopez, Tales, Plisson... raisonnablement on peut espérer quoi avec eux ? Enfin on parle du 10 mais malheureusement y a aussi le 9 où on est sur de rien !

Jubal

Messagepar superluigi » 26 mars 2015, 07:58

Julien Bonnaire va certainement signer au LOU piur se rapprocher de sa famille. Il aurait demandé à être libéré de son contrat ce qui a été accepté.

:'(

Jubal

Messagepar fabaja » 26 mars 2015, 09:35

En effet Luigi, vu ça hier. Lu également sur le forum de l´ASM que si on le laisse partir, c´est qu´on est au courant depuis un moment de son souhait et que la relève est déjà là (Yato en 8, Kolelishvili en flanker ; Lapandry, plus agé doit prendre la relève de Jubon, il en a le potentiel et a beaucoup appris à ses côtés) et un éventuel remplacement par mutation envisagé (on parle soit d´expérience avec Deysel, Messam, Kaino, Coetzee... ou de jeunesse avec Kevin Gourdon, Virgile Bruni, Sekou Macalou, Camille Gerondeau).

Sachant que Jubon est un joueur qui aura marqué l´histoire de l´ASM, il sera aussi difficile à remplacer dans le vestiaire, au même titre que Ju. Pierre et Ju. Malzieu. Ca met la larme à l´oeil hein? D´autant plus qu´à côté de Rougerie, Pierre, Kayser, Lapandry, Chouly, Debaty, Domingo.., il était l´âme du club, un de ces joueurs qui me font rêver car humbles et pourtant au top mondial et porteurs des valeurs de l´ASM...

Cependant je trouve que sur le terrain, les 3 Ju. sont très nettement sur la pente descendante: Jubon commet d´ailleurs actuellement trop de fautes, je pense qu´il compense au vice. D´ailleurs c´est leur choix à tous les 3 de partir, ils pensent aussi certainement à ne pas faire l´année de trop au "sommet" et envisagent ainsi plus sereinement leur fin de carrière. Et l´ASM effectue là un beau rajeunissement !

Pas sur que Pau et Montpellier fassent une bonne affaire d´ailleurs. Pour le LOU, à voir, surtout en Pro D2 où l´expérience de Bonnaire sera primordiale.

Et puis à priori il partirait après la CDM.

Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 28 mars 2015, 15:54

Quel match entre le Stade Français et Clermont ! Espérons que le duel des rouges et noirs se solde par une rencontre du même niveau !

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 mars 2015, 16:13

zelouis01, où faut-il signer pour un bon match du ST ?
Sur cette rencontre, j'ai de nombreuses craintes pour les Toulousains. J'ai peur que ça déroule côté RCT. :triste1:

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 28 mars 2015, 16:23

Je viens de voir les compos des deux équipes :
Coté RCT, 7 joueurs français titulaires tout comme au ST. Sur le banc 4 français côté RCT, 5 chez les toulousains. 11/23 et 12/23...
Dernière modification par zelouis01 le 28 mars 2015, 16:34, modifié 1 fois.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 mars 2015, 16:34

D'accord avec toi. C'est un des problèmes (sinon le problème) du rugby français.
Mais c'est, aux dires de certains de ses responsables et commentateurs, un faux débat. Restons donc confiants pour l'avenir...

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 28 mars 2015, 16:55

Allez c'est parti pour l'arbitrage vidéo pour un oui ou pour un non... Jaune pour Flynn, les toulousains subissent déjà beaucoup trop...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 mars 2015, 17:09

30 minutes de jeu et le ST déjà distancé.
Comme d'habitude, trop d'indiscipline, d'approximations, de pertes en conquête.
Supporter du ST rime de plus en plus avec résignation. :/

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 28 mars 2015, 17:11

En tout cas, il y a mec qu'on ne reverra pas de sitôt en EDF c'est Chiocci, le pilier gauche, il est clairement le maillon faible en première ligne à Toulon.

Djibril Cissé

Messagepar zelouis01 » 28 mars 2015, 17:12

Cela sent la fessée...

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 28 mars 2015, 17:15

de retour de Jean Bouin, superbe match malgré la défaite des jaunards.
Par contre niveau ambiance heureusement que la yellow army était là car sinon..