Et moi qui annonçais une fesséepascal25 a écrit :Bon évidemment, il y a parfois quelques exceptions.pascal25 a écrit : Supporter du ST rime de plus en plus avec résignation.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Saison 2014-2015
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Re: [Rugby] Saison 2014-2015
- Djibril Cissé
Qu'est ce que c'est bon le grand Toulouse quand même ! J'aime ce club ! (avec les Violets aussi hein !
)
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Quel renversement et quelle fin de match des toulousains ! Bien longtemps que je n'avais pas autant apprécié un match du ST !!
Les Toulonnais prennent un 27-6 en seconde période. Tout ça devant plus de 60000 personnes au Vélodrome, ça fait un peu désordre...
Les Toulonnais prennent un 27-6 en seconde période. Tout ça devant plus de 60000 personnes au Vélodrome, ça fait un peu désordre...
- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Le jeu des Toulousains dans cette seconde période (surtout dans les vingt dernières minutes) a été vraiment séduisant et m'a rappelé le temps où le ST était irrésistible.
Je ne sais si ce match servira de détonateur. Il a en tout cas montrer tout le potentiel des Toulousains. Il est énorme. Il est simplement dommage qu'il ne soit pas aussi souvent exploité. Des regrets mais beaucoup de joie ce soir. Pour les ambitions futures, attention de ne pas trop s'enflammer mais avec ce qu'a réalisé le ST cette fin d'après-midi, elles sont permises.
Allez Toulouse !!
Je ne sais si ce match servira de détonateur. Il a en tout cas montrer tout le potentiel des Toulousains. Il est énorme. Il est simplement dommage qu'il ne soit pas aussi souvent exploité. Des regrets mais beaucoup de joie ce soir. Pour les ambitions futures, attention de ne pas trop s'enflammer mais avec ce qu'a réalisé le ST cette fin d'après-midi, elles sont permises.
Allez Toulouse !!
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Quatre pénalités et une transformation = 14 points.zelouis01 a écrit :Il a raté combien de points au pied Michalak?
Pas fameux pour un homme providentiel. ;-)
Après, il inscrit 14 des 24 points toulonnais, ce n'est pas un match complètement manqué. A sa décharge, il revient de blessure. Il est peut-être en mal de sensations.
- Corentin Martins
belle 2eme mi temps. ..y'a des fois où la roue tourne tourne n à pas tourné pour les Toulousain dans certains matchs...ce qui laissait un sentiment moyennasse. .mais.la.quand.les.ballons ne.tombent.pas.suite à des intentions de jeu c vraiment intéressant. .mais rien n est gagné juste ce match..mais ça rappel à ceux qui auraient pu les enterrer que le St n est pas mort
- Jubal
Ca faisait trèèèèès longtemps que je n'avais pas autant vibrer devant un match du ST !!
En même temps faut bien que les joueurs se réveillent s'ils veulent aller a la CDM... comme Médard par ex
En même temps faut bien que les joueurs se réveillent s'ils veulent aller a la CDM... comme Médard par ex
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Très déçu de la prestation de mes petits jaunards. Défense inexistante, buteur pas efficace et ajouter à ça des parisiens assez truqueurs dans les rucks.. rien n'a été.
Le jeu a ceci dit été au rendez-vous mais va falloir apprendre à remettre les barbelés, contre Northampton ca ne pardonnera pas.
A noté que les 2ers ont perdu ce week end, peut-on mettre en partie ces résultats sur le retour du tournoi ?
En tout cas, Toulouse a régalé pour une fois !
Le jeu a ceci dit été au rendez-vous mais va falloir apprendre à remettre les barbelés, contre Northampton ca ne pardonnera pas.
A noté que les 2ers ont perdu ce week end, peut-on mettre en partie ces résultats sur le retour du tournoi ?
En tout cas, Toulouse a régalé pour une fois !
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je ne pense pas.superluigi a écrit : A noté que les 2ers ont perdu ce week end, peut-on mettre en partie ces résultats sur le retour du tournoi ?
Le staff toulonnais a choisi d'aligner d'entrée quatre joueurs présents à Twickenham le week-end dernier à savoir Guirado, Bastareaud, Mermoz et Tillous-Borde. Le premier cité n'a disputé qu'un peu plus d'une mi-temps face aux Anglais (idem hier au Vélodrome) et Bastareaud que quelques minutes en fin de match à Twickenham. Seuls Mermoz, Tillous-Borde et Bastareaud ont donc joué hier l'intégralité du match. Il ne m'ont pas semblé qu'ils étaient cramés. Ce sont quand même des compétiteurs qui ont les capacités de disputer un match chaque week-end, non ? Et puis, en conférence d'après-match, Mourad Boudjellal n'a pas évoqué la situation des joueurs de retour de Tournoi. Ce n'était donc pas vraiment un problème.
Non, la victoire toulousaine s'est jouée sur beaucoup d'autres ressorts. Un de ceux-là a été l'essai de Doussain juste avant la mi-temps (38ème) et celui de Médard dès la reprise(42ème). Quatorze points en 4 minutes face à Toulon après avoir été menés 18-0. Il y a forcément quelque chose qui se met en place dans l'esprit des joueurs toulousains. Ce n'est tout à coup plus le même match. La suite l'a confirmé.
Je ne parlerais pas ici de la rencontre Stade Français - Clermont que je n'ai pas vue mais la situation doit être sensiblement la même, non ? Qu'en penses-tu ?
- Djibril Cissé
De mon coté je ne pense pas non plus que le Tournoi ait influencé le résultat de SF ASM.
Par contre je pense que Castres a les ressources pour se sauver, je pense que les Brivistes et les Bayonnais ont du souci à se faire, ce club n'est pas mort et tant mieux !
Par contre je pense que Castres a les ressources pour se sauver, je pense que les Brivistes et les Bayonnais ont du souci à se faire, ce club n'est pas mort et tant mieux !
- Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !
L'USAP qui bat le leader presque invincible pour confirmer leur 2ème place et presque s'assurer une place pour les play-off !!
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
[infos] VIDEO. Top 14. Le FCG porte réclamation auprès de la LNR et espère obtenir la victoire face au CO
Grenoble n’a visiblement pas digéré sa courte défaite face à Castres (12-16) ce samedi dans le cadre de la 21e journée de Top 14. On apprend ce mercredi que le FCG a en effet porté réclamation auprès de la LNR car il considère que le corps arbitral a fauté. Le week-end dernier dans ce qui était un match décisif aussi bien pour le club isérois pour jouer la qualification que pour son adversaire en vue du maintien, le FCG considère que trois arbitrages vidéos lui ont été défavorables sur des actions litigieuses dans l'en-but castrais.
Dans son communiqué, Grenoble avance cependant que selon « la réglementation mise en place par World Rugby (anciennement IRB) au moment de l'introduction de la vidéo dans le rugby aurait dû obliger l'arbitre de la rencontre, Salem Attalah, à accorder un essai aux Grenoblois suite au dernier appel à la vidéo », citant au passage un point du règlement de l’instance mondiale : « lorsque l’arbitrage vidéo ne permet pas de valider, ou non, un essai de manière clair et évidente, sur trois actions consécutives pour la même équipe, l’arbitre de la rencontre doit accorder un essai sur la dernière action. »
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=Hg0pz5Z ... detailpage[/BBvideo]
Une application très rare qui, selon le FCG, a été mis en place pour compenser les marges d'erreurs possibles lors de telles actions. De fait, le club demande que les 5 points de cet essai de compensation lui soient accordé. Ce qui aurait de grosses répercussions sur le résultat final puisque Grenoble ne s’est incliné que de quatre points sur sa pelouse du Stade des Alpes. La LNR, qui a été informée de ce recours après le match, devrait statuer rapidement.
Dédé Puildébut, arbitre intérimaire du Rugbynistère, estime néanmoins que le FCG a très peu de chance de recevoir une réponse favorable : « Lorsque l’arbitrage vidéo ne permet pas de valider, ou non, un essai de manière clair et évidente, sur trois actions consécutives pour la même équipe, ... » mais dans les 3 cas de ce match, seulement 1 cas présente un vrai doute (le 2e) car on ne voit pas le ballon aplati alors qu'on peut deviner que le joueur marque. La question posée étant « Essai ou pas Essai », l'arbitre vidéo doit voir le ballon aplati pour conseiller à l'arbitre de valider le touché à terre.
Dans le cas n°1 et 3, il n'y a aucun doute sur le fait que l'essai ne doit pas être accordé. Les chances de voir la réclamation du FCG porter ses fruits sont donc extrêmement minces
Rugbynistère.fr le 1er avril 2015[/infos]
L'info paraissait crédible... J'ai mordu à l'hameçon pendant quelques minutes.
Just an april fish.
Grenoble n’a visiblement pas digéré sa courte défaite face à Castres (12-16) ce samedi dans le cadre de la 21e journée de Top 14. On apprend ce mercredi que le FCG a en effet porté réclamation auprès de la LNR car il considère que le corps arbitral a fauté. Le week-end dernier dans ce qui était un match décisif aussi bien pour le club isérois pour jouer la qualification que pour son adversaire en vue du maintien, le FCG considère que trois arbitrages vidéos lui ont été défavorables sur des actions litigieuses dans l'en-but castrais.
Dans son communiqué, Grenoble avance cependant que selon « la réglementation mise en place par World Rugby (anciennement IRB) au moment de l'introduction de la vidéo dans le rugby aurait dû obliger l'arbitre de la rencontre, Salem Attalah, à accorder un essai aux Grenoblois suite au dernier appel à la vidéo », citant au passage un point du règlement de l’instance mondiale : « lorsque l’arbitrage vidéo ne permet pas de valider, ou non, un essai de manière clair et évidente, sur trois actions consécutives pour la même équipe, l’arbitre de la rencontre doit accorder un essai sur la dernière action. »
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=Hg0pz5Z ... detailpage[/BBvideo]
Une application très rare qui, selon le FCG, a été mis en place pour compenser les marges d'erreurs possibles lors de telles actions. De fait, le club demande que les 5 points de cet essai de compensation lui soient accordé. Ce qui aurait de grosses répercussions sur le résultat final puisque Grenoble ne s’est incliné que de quatre points sur sa pelouse du Stade des Alpes. La LNR, qui a été informée de ce recours après le match, devrait statuer rapidement.
Dédé Puildébut, arbitre intérimaire du Rugbynistère, estime néanmoins que le FCG a très peu de chance de recevoir une réponse favorable : « Lorsque l’arbitrage vidéo ne permet pas de valider, ou non, un essai de manière clair et évidente, sur trois actions consécutives pour la même équipe, ... » mais dans les 3 cas de ce match, seulement 1 cas présente un vrai doute (le 2e) car on ne voit pas le ballon aplati alors qu'on peut deviner que le joueur marque. La question posée étant « Essai ou pas Essai », l'arbitre vidéo doit voir le ballon aplati pour conseiller à l'arbitre de valider le touché à terre.
Dans le cas n°1 et 3, il n'y a aucun doute sur le fait que l'essai ne doit pas être accordé. Les chances de voir la réclamation du FCG porter ses fruits sont donc extrêmement minces
Rugbynistère.fr le 1er avril 2015[/infos]
L'info paraissait crédible... J'ai mordu à l'hameçon pendant quelques minutes.
Just an april fish.
-
- Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"
- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
Première mi temps parfaite pour les clermontois avec déjà un doublé de Nakaitaci, et 20 - 0 au bout de 32 minutes de jeu !
et un nouvel essai de Fofana, les anglais n'y sont pas du tout !
et un nouvel essai de Fofana, les anglais n'y sont pas du tout !
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
27-0 à la mi-temps, le match est déjà plié. Les Clermontois sont vraiment insolents de réussite. Ils ont mis beaucoup d'intensité et ont complètement étouffé les Saints incapables de se créer un seul temps fort en 40 minutes.
Petite remarque : il serait temps que les instances de rugby fassent évoluer cette règle du quart de finale joué à domicile pour l'une ou l'autre des deux équipes. Je ne connais pas un autre sport collectif qui opère de telle manière. L'enjeu (une qualification pour une demi-finale de Coupe d'Europe) n'est pas minime et mérite mieux que cette formule.
Petite remarque : il serait temps que les instances de rugby fassent évoluer cette règle du quart de finale joué à domicile pour l'une ou l'autre des deux équipes. Je ne connais pas un autre sport collectif qui opère de telle manière. L'enjeu (une qualification pour une demi-finale de Coupe d'Europe) n'est pas minime et mérite mieux que cette formule.
- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
Il n'y avait pas a une époque des matchs aller-retour en H-Cup, Pascal?
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je ne me souviens pas qu'une formule aller-retour ait un jour existé.
Je vais regarder ça de plus près.
Je vais regarder ça de plus près.