Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Gérard Bourgoin

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar tequila » 04 avr. 2015, 19:49

Ron33 a écrit :A noter que Saint-Louis Neuweg s'est incliné 2-0 à Amneville. Là je pense qu'on peut dire que cette défaite de Saint-Louis nous offre pour de bon la première place.
Bien sûr ! Ce soir l'AJA B compte 15 points d'avance à 5 matchs de la fin. Même si notre réserve perd tous ses matchs - hypothèse bien peu réaliste - cela ferait 5 points de plus. Soit un potentiel total de 20 points d'avance. Avec la victoire à 4 points notre différence de buts + 44 nous donne un avantage certain sur Saint-Louis Neuweg + 20.
Je précise même que, compte tenu de l'absence désormais de tournoi final, la réserve de l'AJA est, virtuellement, championne de France de CFA 2.
Bravo à toute l'équipe, joueurs, entraîneurs, staff technique et médical. :super:

Jubal

Messagepar fgtw » 04 avr. 2015, 19:59

tequila a écrit :Match de piètre qualité malgré une entame plus qu'encourageante. Premier corner pour l'AJA à la 3ème minute, tiré par Vincent et propulsé de la tête par Gavory dans les buts vosgiens. Cela ne pouvait guère mieux commencer mais ensuite ........ Que d'approximations, de lenteur dans le jeu - Gragnic n'est pas un accélérateur loin s'en faut - et tout cela face à une équipe bien regroupée mais avec de faibles moyens. Pas un arrêt pour Lenogue durant toute la première période. Après probablement une "soufflante" de Nobilo à la mi-temps les icaunais reviennent dans de meilleures dispositions. Ils vont "plier" le match en 5 minutes sur deux actions bien construites. D'abord par Gragnic sur un service en retrait de Vincent, puis peu après par Jacob d'un tir sec dans les 18 mètres. Le match se débride alors un peu et le ballon va d'un camp à l'autre. Les occasions de contres se multiplient pour l'AJA mais le score en restera là.
Bon match de la défense - mais cela devient une "bonne" habitude -, par contre le milieu n'a pas eu le meilleur rendement - Lefevre assez moyen de même que Gragnic -. Belle prestation de Gavory et devant du trio d'attaque Vincent - double passeur décisif - Fumu-Tamuzo avec mention spéciale à Jacob.
bravo la CFA2 et pour jacob qui confirme depuis la reprise !!!!

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 avr. 2015, 20:02

Pour ma part, j'ai trouvé que Jacob avait été le meilleur, remuant, collectif et efficace, ainsi que Vincent, double passeur.
A l'inverse, malgré une qualité de vitesse indéniable, FX a eu trop tendance à partir tout seul balle au pied et s'emmêler ensuite les pinceaux alors que le jeu était ailleurs.
Il dénote dans cette équipe qui tente de jouer en 1 touche, court et rapide.
Même si ce ne fut pas leur meilleur match, il y a par moment des phases construites de très grande qualité, les Vincent, Gavory, Jacob sentent bon le football.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 04 avr. 2015, 20:06

potatotohs a écrit :Calcul rapide de confirmation :

Il reste 5 journées. L'AJA a 79 points (+44), Saint-Louis en a 64 (+20).

Un point vaut une défaite. Dans le pire des cas, l'AJA terminera avec 84 points.
4 points valent une victoire. Dans le meilleur des cas, Saint-Louis terminera avec 84 points.

C'est pas TOUT A FAIT fait... Mais bon, si !
On serait meilleur second ;)

Jubal
L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!

Messagepar AJA97410 » 04 avr. 2015, 20:27

Super!C’est que du bénef pour l’Aja!
C’est bien que l'équipe B monte d'un cran supérieur!
Ça me fait rappeler comme au bon vieux temps de la ligue 1...
Très bonne image pour le clubs.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 04 avr. 2015, 20:42

Désolé de me répéter toutes les semaines, mais ne pas encore avoir vu Jacob avec l'équipe A c'est aberrant... J'espère qu'on ne se les mordra pas comme d'hab quand il ira voir ailleurs.

Andrzej Szarmach

Messagepar AD94AJA » 04 avr. 2015, 20:49

Chapeau aux joueurs.

J'espère en voir avec les A d'ici la fin de la saison.

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 avr. 2015, 20:50

Le problème de Jacob est qu'il joue souvent dans un rôle de second attaquant dans un 4-4-2, car sur un côté, il est à mon avis pas assez puissant, et seul en pointe face à une défense de L2, il risquerait de souffrir dans les duels.
Il aurait eu sa chance dans le 4-4-2 en losange utilisé il y a quelques temps, dans le 4-2-3-1 actuel, ce serait difficile à mon sens.

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 04 avr. 2015, 20:58

Limite le tester à la place de Diarra, il est plutôt adroit devant le but et dans les 30 dernières mètre très interessant.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 04 avr. 2015, 21:00

AD94AJA a écrit :Chapeau aux joueurs.

J'espère en voir avec les A d'ici la fin de la saison.
Ca fait des semaines qu'on en reclame certains en A pour des petits bouts de minutes de jeu.
Vannucchi a deja ouvert un oeil, peut-etre qu'il ouvrira l'autre..

Gavory a fait un super match cet aprem, pour moi c'etait de loin le meilleur.
Il merite qu'on l'integre petit a petit en A

Jubal

Messagepar fgtw » 04 avr. 2015, 21:14

djej a écrit :Pour ma part, j'ai trouvé que Jacob avait été le meilleur, remuant, collectif et efficace, ainsi que Vincent, double passeur.
A l'inverse, malgré une qualité de vitesse indéniable, FX a eu trop tendance à partir tout seul balle au pied et s'emmêler ensuite les pinceaux alors que le jeu était ailleurs.
Même si ce ne fut pas leur meilleur match, il y a par moment des phases construites de très grande qualité, les Vincent, Gavory, Jacob sentent bon le football.
oui, je dirai comme souvent, et c est trois là sentent bon le football comme tu dis, pour ce qui est de jacob, question puissance d'après un autre com, pas de souci, car niveau vivacité ou rapidité, il en ferait perdre ses reins à plus d'un, et avec sa vision du jeu, ca serait un plus indéniable, peut être plus a droite, en 10, c 'est sur qu'en 9, vu le gabarit on peut se demander, quoique les arrières gardes de CFA2 ne sont pas plus petites que la ligue 2 ou la ligue 1, car niveau gnac, ou combativité, il ne demande pas son reste, ... en 9.5 ca serait pas mal, tourner autour du 9, décaller, repiquer, enfin, être remuant et ca il sait le faire, ...
content de lire que certains le voient, en disent du bien, car il le mérite, il RESPIRE football depuis tout petit, et ne demande qu'à faire gagner l'équipe, un peu trop altruiste dès fois, allez, on verra d'ici la fin de championnat ...

Fabien Cool
Archlinux addict

Messagepar Bardamu » 04 avr. 2015, 21:16

djej a écrit :Pour ma part, j'ai trouvé que Jacob avait été le meilleur, remuant, collectif et efficace, ainsi que Vincent, double passeur.
FX élimine un premier joueur, puis un deuxième (le plus souvent dans la latéralité) pour terminer son effort par une mauvaise passe.
Et comme il n'a pas de pied gauche, il ne peut même pas enchaîner par une frappe.
Son jeu est quand même super stéréotypé au contraire de Vincent, Gavory ou Jacob, qui comme tu le dis sont capable de varier, de jouer en une touche, en appuis ou d'éliminer.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 04 avr. 2015, 21:18

A noter également, le 3e but en 3 matchs pour Valentin Jacob.

Fabien Cool
Archlinux addict

Messagepar Bardamu » 04 avr. 2015, 21:25

Le troisième but est un csc.

Jubal

Messagepar fgtw » 04 avr. 2015, 21:26

Bardamu a écrit :
FX élimine un premier joueur, puis un deuxième (le plus souvent dans la latéralité) pour terminer son effort par une mauvaise passe.
Et comme il n'a pas de pied gauche, il ne peut même pas enchaîner par une frappe.
Son jeu est quand même super stéréotypé au contraire de Vincent, Gavory ou Jacob, qui comme tu le dis sont capable de varier, de jouer en une touche, en appuis ou d'éliminer.
comme tu dis, pourtant qui n'est jamais monté en UNE ??? jacob, pourquoi ?? seul jlv et sieur nobilo le savent !!!

Jean-Claude Hamel

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 04 avr. 2015, 21:43

fgtw a écrit :, car il le mérite, il RESPIRE football depuis tout petit, et ne demande qu'à faire gagner l'équipe, un peu trop altruiste dès fois ...
membre de sa Famille? :]

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 04 avr. 2015, 21:45

Jacob est encore un peu juste physiquement, pas en vitesse pure ni en vivacite, mais en gabarit.
On l'a encore vu cet aprem ou il a eu quelques difficultes face a des defenseurs on va dire "costauds"..
Mais je n'ai aucun doute qu'il rejoindra la A bientot, comme les autres qui ont un bel avenir devant eux.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 avr. 2015, 22:54

les petits jeunes auront leur chance l'année prochaine, cette année c'était pour les Kilic, Lefevbre, Haller, Fontaine, Diarra, Berthier, on ne pouvait pas avoir tout le monde, l'année prochaine on verra un peu plus les autres je pense.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 avr. 2015, 22:57

Bardamu a écrit :
ben oui, moi ça m'avait vraiment marqué en début de saison et pendant toute la prépa, il démarre arrété puis il accelère mais va droit dans la touche ou le joueur, je ne comprenais pas pourquoi il faisait ça sans arret, de manière stéréotypé en plus. si il ne varie pas il ne pourra pas passer un pallier, puis parfois le jeu ne demande à ce qu'il joue son 1 contre 1 à faire des passements de jambe pour rien, des fois il vaut mieux la donner à une touche à un mec dans l'axe et faire l'appel.
en plus j'ai tendance à croire que son truc lui ce sont les appels (j'aime bien moi quand il est dans l'axe), pas forcément partir la balle dans les pieds.

Jubal

Messagepar racahout » 04 avr. 2015, 23:03

kalou33 a écrit :Désolé de me répéter toutes les semaines, mais ne pas encore avoir vu Jacob avec l'équipe A c'est aberrant... J'espère qu'on ne se les mordra pas comme d'hab quand il ira voir ailleurs.
Non Jacob sera un acteur important la saison prochaine pour l objectif remontée en Ligue 1. C est bien qu il s aguerrisse en Ligue 2 l anne prochaine