Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Saison 2014-2015
-
- Djibril Cissé
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Re: [Rugby] Saison 2014-2015
Mon souvenir doit être erroné, je n'ai rien trouvé de tel dans les précédentes versions de la H Cup.
-
- Djibril Cissé
Ce match me rappelle le France Irlande de quart de finale de coupe du monde de 2003, une réussite insolente coté français, et des irlandais complètement hors du coup pendant 60 minutes...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
37-0. Les Clermontois sont en état de grâce. Les Saints manquent tout ce qu'ils entreprennent.
-
- Djibril Cissé
Clermont irrésistible ce soir, y a moyen de faire un 3 sur 4 pour les demi-finales !
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je n'ai pas regardé la rencontre jusqu'à son terme. Il n'y avait déjà plus de suspense à la demi-heure de jeu, alors...
Cette équipe de Clermont là est vraiment impressionnante. Elle a réussit à étouffer celle de Northampton qui n'a rien pu opposer au rouleau compresseur auvergnat. Humilier ainsi le leader du championnat anglais, cela permet de donner aux Jaunards de bons espoirs pour la fin de saison.
Cette équipe de Clermont là est vraiment impressionnante. Elle a réussit à étouffer celle de Northampton qui n'a rien pu opposer au rouleau compresseur auvergnat. Humilier ainsi le leader du championnat anglais, cela permet de donner aux Jaunards de bons espoirs pour la fin de saison.
- Jubal
Que le quart soit à domicile n'est pas si choquant que ça. Il faut être les 4 meilleurs point. Ce qui est choquant ce sont les demies à domicile. Quand même pas compliqué de décider des le début où on peut jouer les 2 demies comme on fait pour le top14. Car au final avoir la demie à domicile biaise totalement le résultat
- Djibril Cissé
clermont va jouer à saint etienne sa demi.Djiben a écrit :Que le quart soit à domicile n'est pas si choquant que ça. Il faut être les 4 meilleurs point. Ce qui est choquant ce sont les demies à domicile. Quand même pas compliqué de décider des le début où on peut jouer les 2 demies comme on fait pour le top14. Car au final avoir la demie à domicile biaise totalement le résultat
C'est considéré comme "domicile" mais si c'était vraiment le cas ils joueraient à michelin, donc ca vient d'où ce choix de stade pour la demie?
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
- Andrzej Szarmach
Ils exigent 40 000 miniBlackScholes a écrit :clermont va jouer à saint etienne sa demi.Djiben a écrit :Que le quart soit à domicile n'est pas si choquant que ça. Il faut être les 4 meilleurs point. Ce qui est choquant ce sont les demies à domicile. Quand même pas compliqué de décider des le début où on peut jouer les 2 demies comme on fait pour le top14. Car au final avoir la demie à domicile biaise totalement le résultat
C'est considéré comme "domicile" mais si c'était vraiment le cas ils joueraient à michelin, donc ca vient d'où ce choix de stade pour la demie?
-
- Djibril Cissé
-
- Djibril Cissé
Festival d'occasions ratées pour le Racing pour l'instant, ça va pas être simple face a des anglais qui ne montrent pas grand chose...
Edit : Et voilà il se font étendre à la sirène sur une gestion de leurs derniers temps de jeu dégueulasse ! Honteux à ce niveau. T'es chez toi, t'as la balle, tu plonges pas dans les rucks de cette facon surtout avec le gallois au sifflet qui est à l'affut. Clairement le Métro peut se les prendre et se les mordre ! Deux essais tout fait bouffés dans le match face à des anglais qui n'ont jamais existé...
Je me fais pas de souci pour Clermont en demie, ils vont les exploser.
Edit : Et voilà il se font étendre à la sirène sur une gestion de leurs derniers temps de jeu dégueulasse ! Honteux à ce niveau. T'es chez toi, t'as la balle, tu plonges pas dans les rucks de cette facon surtout avec le gallois au sifflet qui est à l'affut. Clairement le Métro peut se les prendre et se les mordre ! Deux essais tout fait bouffés dans le match face à des anglais qui n'ont jamais existé...
Je me fais pas de souci pour Clermont en demie, ils vont les exploser.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
C'est vraiment passé tout près pour Les Racingmen. Tout y était (ou presque): l'engagement, l'état d'esprit. Il leur a manqué la réussite, une maîtrise technique (10 en-avants à ce niveau de la compétition, c'est beaucoup trop), la concrétisation des temps forts et puis la lucidité (un plongeon de F. Metz sur ce qui devait être le dernier regroupement au sol de la partie).
Contrairement à zelouis01, je ne pense pas que les Sarries déméritent sur ce match. Certes, l'élimination leur a tendu les bras mais ils se sont accrochés, n'ont jamais été distancés au score. Aussi, leur qualification ne me semble pas totalement usurpée.
Autre erreur selon moi, celle de croire que les Saracens vont prendre la tempête face aux Clermontois. Certes, les Jaunards ont un avantage. Ils ont montré hier des dispositions qui les place logiquement favoris de cette rencontre mais peuvent-ils marcher sur l'eau deux rencontres de suite ? Cela m'étonnerait quand même que les Sarries sombrent dès la première demi-heure de jeu comme l'ont fait hier les Saints. Ils ont déjà joué par le passé les Clermontois. Ils sont prévenus. Et puis les Jaunards se gardent bien eux-mêmes d'imaginer pouvoir ne faire qu'une bouchée des Londoniens.
J'ai également regardé le RCT face aux Wasps, l'affiche selon moi la plus déséquilibrée de ces quarts de finale. Victoire logique et méritée 32-18 pour les Toulonnais même si je ne les ai pas trouvés vraiment souverains. Les Wasps ont été énormément pénalisés. Cela a permis de voir un Fred Michalak (22 points) très efficace face aux perches.
Contrairement à zelouis01, je ne pense pas que les Sarries déméritent sur ce match. Certes, l'élimination leur a tendu les bras mais ils se sont accrochés, n'ont jamais été distancés au score. Aussi, leur qualification ne me semble pas totalement usurpée.
Autre erreur selon moi, celle de croire que les Saracens vont prendre la tempête face aux Clermontois. Certes, les Jaunards ont un avantage. Ils ont montré hier des dispositions qui les place logiquement favoris de cette rencontre mais peuvent-ils marcher sur l'eau deux rencontres de suite ? Cela m'étonnerait quand même que les Sarries sombrent dès la première demi-heure de jeu comme l'ont fait hier les Saints. Ils ont déjà joué par le passé les Clermontois. Ils sont prévenus. Et puis les Jaunards se gardent bien eux-mêmes d'imaginer pouvoir ne faire qu'une bouchée des Londoniens.
J'ai également regardé le RCT face aux Wasps, l'affiche selon moi la plus déséquilibrée de ces quarts de finale. Victoire logique et méritée 32-18 pour les Toulonnais même si je ne les ai pas trouvés vraiment souverains. Les Wasps ont été énormément pénalisés. Cela a permis de voir un Fred Michalak (22 points) très efficace face aux perches.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Oui, score très flatteur pour des toulonnais vraiment pas sereins... Le RCT s'est fait bougé plusieurs fois, et il s'en est fallu de peu que les Wasps ne reviennent dans la partie... Un peu comme contre Toulouse, Toulon domine, bâcle ses occaz', oublie de concrétiser ses temps forts et s'expose au contres... Une petite, toute petite qualification au regard du déséquilibre sur le papier !pascal25 a écrit : J'ai également regardé le RCT face aux Wasps, l'affiche selon moi la plus déséquilibrée de ces quarts de finale. Victoire logique et méritée 32-18 pour les Toulonnais même si je ne les ai pas trouvés vraiment souverains. Les Wasps ont été énormément pénalisés. Cela a permis de voir un Fred Michalak (22 points) très efficace face aux perches.
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Très heureux de cette victoire, je n'ai pas pu voir le match mais d'après ce que j'ai lu et vu, on a eu le droit à une très grosse prestation.
Abendanon en forme olympique, Nakaitaci aussi et Fofana qui retrouve ses cannes quand il joue avec Clermont.
Place au chaudron ou la Yellow Army va foutre le feu pour la revanche de la demi de l'an dernier. On avait pris le bouillon à Twikenham mais là je pense que le match sera tout autre.
Allez les Jaunes et Bleus !!!
Abendanon en forme olympique, Nakaitaci aussi et Fofana qui retrouve ses cannes quand il joue avec Clermont.
Place au chaudron ou la Yellow Army va foutre le feu pour la revanche de la demi de l'an dernier. On avait pris le bouillon à Twikenham mais là je pense que le match sera tout autre.
Allez les Jaunes et Bleus !!!
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
[infos] Fédérale 1. Après Montluçon, le CA Périgueux relégué en Fédérale 3
Après Montluçon, c'est au tour d'un autre club de Fédérale 1 et qui plus est de la poule 1, le CA Périgueux, de se voir notifier sa relégation non pas dans l'échelon inférieur mais bien en Fédérale 3. Sud-Ouest précise en effet ce vendredi que le CAP a reçu ce jeudi matin le courrier de la FFR indiquant que la DNACG avait condamné en première instance le club périgourdin à une relégation administrative. Comme pour son adversaire, ce sont les finances qui font défaut, le journal indiquant que le déficit s'élèverait à 450 000 euros lors de l'exercice actuel, ce que n'apprécie guère le gendarme financier du rugby français. Périgueux a désormais deux mois pour faire appel, ce qu'il va logiquement faire comme le précisait son coprésident Édouard Reinhart en début de semaine. « Dans le dur », le pensionnaire de Fédérale 1 fait les frais de son recrutement essentiellement professionnel et de la défection de plusieurs partenaires.
Du côté de Montluçon, on hésite toujours à contester la décision de la DNACG. « Solliciter le CNOSF pour demander à rester en Fédérale 1, d'accord mais après ? », s'interroge son président Jean-Pierre Andrivon dans La Montagne alors qu'une pétition a été lancée par les supporters pour le maintien du club. À une journée de la fin du championnat, la situation du MR est toujours indécise. « On ne va pas se lancer dans l'aventure s'il y a un gouffre au bout. Et même en Fédérale 2, il faudra un budget alors que le partenariat baisse, que les subventions baissent. » Si les finances actuelles du club sont positives, ce n'était pas le cas au moment au 30 juin 2014, c'est-à-dire au terme de la saison 2013-2014. « On a fait l'apport après et tout est rentré dans l'ordre mais ce qu'on retient, c'est qu'au 30 juin 2014, nous étions négatifs. » Andrivon d'évoquer à nouveau une possible démission si les choses ne changent pas.
Le Rugbynistère.fr, le 10 avril 2015[/infos]
Une pensée pour l'ami superluigi, fan du Montluçon Rugby.
Entre les cadors du Top14 qui font du développement tout terrain et les clubs des divisions inférieures, le rugby actuel dissimule mal de fortes disparités.
C'est sans doute dans cette optique que la LNR a signé un accord avec les diffuseurs Canal + et Eurosport pour programmer les matchs de championnat de Pro D2 les... jeudi soir et vendredi soir (pour l'affiche de la journée), tout cela va sans doute pour maintenir la santé financière des clubs...
Quand on sait que jusqu'à présent les matchs disputés le week-end amenaient en moyenne 5000 personnes dans les stades. Amener au stade le public le jeudi soir à Aurillac, Dax, Tarbes, Montauban ou ailleurs, c'est un pari plutôt (pour rester poli) hasardeux. Pour la plupart des clubs qui réalisent leurs bénéfices sur le nombre d'entrées, ça va être chaud. A suivre.
Après Montluçon, c'est au tour d'un autre club de Fédérale 1 et qui plus est de la poule 1, le CA Périgueux, de se voir notifier sa relégation non pas dans l'échelon inférieur mais bien en Fédérale 3. Sud-Ouest précise en effet ce vendredi que le CAP a reçu ce jeudi matin le courrier de la FFR indiquant que la DNACG avait condamné en première instance le club périgourdin à une relégation administrative. Comme pour son adversaire, ce sont les finances qui font défaut, le journal indiquant que le déficit s'élèverait à 450 000 euros lors de l'exercice actuel, ce que n'apprécie guère le gendarme financier du rugby français. Périgueux a désormais deux mois pour faire appel, ce qu'il va logiquement faire comme le précisait son coprésident Édouard Reinhart en début de semaine. « Dans le dur », le pensionnaire de Fédérale 1 fait les frais de son recrutement essentiellement professionnel et de la défection de plusieurs partenaires.
Du côté de Montluçon, on hésite toujours à contester la décision de la DNACG. « Solliciter le CNOSF pour demander à rester en Fédérale 1, d'accord mais après ? », s'interroge son président Jean-Pierre Andrivon dans La Montagne alors qu'une pétition a été lancée par les supporters pour le maintien du club. À une journée de la fin du championnat, la situation du MR est toujours indécise. « On ne va pas se lancer dans l'aventure s'il y a un gouffre au bout. Et même en Fédérale 2, il faudra un budget alors que le partenariat baisse, que les subventions baissent. » Si les finances actuelles du club sont positives, ce n'était pas le cas au moment au 30 juin 2014, c'est-à-dire au terme de la saison 2013-2014. « On a fait l'apport après et tout est rentré dans l'ordre mais ce qu'on retient, c'est qu'au 30 juin 2014, nous étions négatifs. » Andrivon d'évoquer à nouveau une possible démission si les choses ne changent pas.
Le Rugbynistère.fr, le 10 avril 2015[/infos]
Une pensée pour l'ami superluigi, fan du Montluçon Rugby.
Entre les cadors du Top14 qui font du développement tout terrain et les clubs des divisions inférieures, le rugby actuel dissimule mal de fortes disparités.
C'est sans doute dans cette optique que la LNR a signé un accord avec les diffuseurs Canal + et Eurosport pour programmer les matchs de championnat de Pro D2 les... jeudi soir et vendredi soir (pour l'affiche de la journée), tout cela va sans doute pour maintenir la santé financière des clubs...
-
- Djibril Cissé
Deux matchs nuls pour débuter cette journée de championnat ! le Métro a encore montré qu'il était fébrile...
Grosse perf des Oyomen à Michelin ! Incroyable !
et Toulouse qui a peiné pour battre des Bayonnais habillés en Biarrots ^^
Une fois de plus le LOU incapable de garder un résultat à l'extérieur, c'est quand même fou ça !
Les Brivistes reviennent de loin, et je pense cette fois que Castres peut revenir sur Bayonne ce soir.
Edit : les castrais l'ont fait, sortis de la zone rouge, maintenant faudra enchainer contre Clermont.
Grosse perf des Oyomen à Michelin ! Incroyable !
et Toulouse qui a peiné pour battre des Bayonnais habillés en Biarrots ^^
Une fois de plus le LOU incapable de garder un résultat à l'extérieur, c'est quand même fou ça !
Les Brivistes reviennent de loin, et je pense cette fois que Castres peut revenir sur Bayonne ce soir.
Edit : les castrais l'ont fait, sortis de la zone rouge, maintenant faudra enchainer contre Clermont.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Je n'ai pas pu voir de rencontres cette après-midi.
Apparemment, le Stade Toulousain est passé tout près de la défaite. Les Toulousains n'ont rien lâché et sont allés au bout du bout chercher la victoire.
La sensation du week-end, c'est sans conteste la victoire d'Oyonnax à Clermont. Bravo à eux.
Sinon, ce soir le Castres Olympique a fait le match qu'il fallait en s'imposant 22-20 face à Bordeaux-Bègles. Il va lui falloir encore batailler ferme pour assurer le maintien. ça va être compliqué.
Apparemment, le Stade Toulousain est passé tout près de la défaite. Les Toulousains n'ont rien lâché et sont allés au bout du bout chercher la victoire.
La sensation du week-end, c'est sans conteste la victoire d'Oyonnax à Clermont. Bravo à eux.
Sinon, ce soir le Castres Olympique a fait le match qu'il fallait en s'imposant 22-20 face à Bordeaux-Bègles. Il va lui falloir encore batailler ferme pour assurer le maintien. ça va être compliqué.
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
La section paloise sacrée championne de pro-D2, et monte dans le top14 ! 
C'est cool, ça me fera un club à 50km de chez moi
Il n'y a plus qu'à espérer que Mont2Marsan monte aussi!
C'est cool, ça me fera un club à 50km de chez moi
Il n'y a plus qu'à espérer que Mont2Marsan monte aussi!
-
- Djibril Cissé
Je suis en train de regarder mes violets en direct à Hyères, bien parti, ils mènent 14 à 0, bonus en vue !
Edit : Fini, victoire 25 à 13. Rendez vous contre Nevers en demi si on arrive à passer Vannes, puis Lille ou Oloron...
Edit : Fini, victoire 25 à 13. Rendez vous contre Nevers en demi si on arrive à passer Vannes, puis Lille ou Oloron...
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Les phases de poule de Fédérale 1 se sont achevées ce week-end. Place maintenant aux huitièmes de finale qui se joueront le week-end prochain sur le tarrain du premier nommé :
Bagnères - Nevers
Tyrosse - Chambéry
Romans - Soyaux-Angoulême
Montluçon - Aix
Oloron - Lille
Langon - Aubenas
Bourg en Bresse - Vannes
Limoges - Auch
Bourg-en-Bresse joue les prolongations. Par contre pour Mâcon et Chalon-sur-Saône, c'est le terminus.
Bagnères - Nevers
Tyrosse - Chambéry
Romans - Soyaux-Angoulême
Montluçon - Aix
Oloron - Lille
Langon - Aubenas
Bourg en Bresse - Vannes
Limoges - Auch
Bourg-en-Bresse joue les prolongations. Par contre pour Mâcon et Chalon-sur-Saône, c'est le terminus.