Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Jean-Luc Vannuchi sélectionneur de la France U17
- Djibril Cissé
Re: [Staff] Jean-Luc Vannuchi
le souci pour haller et casteletto c est lequel j aimerais bien que tu m expliques ?
Casteletto devait jouer son role polyvalent et s imposer en central ou etre titulaire indiscutable en latéral vu qu´il partait avec une longueur d avance sur aguilar et meme fontaine . Mais après la complémentarité affichée avec puygrenir de l aveu de ce dernier il a accumulé les boulettes pour ne pas s imposer ni en latéral ni en central.
le seul responsable c ´est lui on lui a fait confiance mais il rate sa saison point barre.
Haller : en quoi il pouvait revendiquer une place de titulaire vu ce qu il a montré auparavant et je ne vois toujours pas si il serait imposé aux cotés des diarra , nabab , baby , gragnic .
Casteletto devait jouer son role polyvalent et s imposer en central ou etre titulaire indiscutable en latéral vu qu´il partait avec une longueur d avance sur aguilar et meme fontaine . Mais après la complémentarité affichée avec puygrenir de l aveu de ce dernier il a accumulé les boulettes pour ne pas s imposer ni en latéral ni en central.
le seul responsable c ´est lui on lui a fait confiance mais il rate sa saison point barre.
Haller : en quoi il pouvait revendiquer une place de titulaire vu ce qu il a montré auparavant et je ne vois toujours pas si il serait imposé aux cotés des diarra , nabab , baby , gragnic .
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
tu n'as pas compris
c'est le staff, qui des la fin de la saison a fait de haller son avant centre titulaire, d'autre confirmeront si ils le souhaitent, j'en avait discuté par ailleurs avec certains qui doutaient bcp que haller puisse tenir ce role des cette saison.
idem pour castelleto, il n'a rien revendiqué, c'est le staff qui a vu en lui LE defenseur a a associé a puygrenier.
se sont des sujets qui datent de juin juillet 2014
c'est le staff, qui des la fin de la saison a fait de haller son avant centre titulaire, d'autre confirmeront si ils le souhaitent, j'en avait discuté par ailleurs avec certains qui doutaient bcp que haller puisse tenir ce role des cette saison.
idem pour castelleto, il n'a rien revendiqué, c'est le staff qui a vu en lui LE defenseur a a associé a puygrenier.
se sont des sujets qui datent de juin juillet 2014
Dernière modification par Maxfly le 08 avr. 2015, 08:59, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
je dis que pour un coach de CFA, certains se reconnaitront et auront à faire un mea culpa car il a eu un rôle important dans ce parcours, il a bien préparé ses matchs et son équipe.
il est en très nette progression, comme son équipe, et le mérite lui revient.
A lui maintenant de surfer sur cette vague, prière de ne pas s'enflammer, car ya vraiment, sur la dynamique de victoire enclenchée, quelquechose à faire d'ici la fin de la saison.
Au fait, depuis quand on avait pas aligné autant de victoire d'affilée?
il est en très nette progression, comme son équipe, et le mérite lui revient.
A lui maintenant de surfer sur cette vague, prière de ne pas s'enflammer, car ya vraiment, sur la dynamique de victoire enclenchée, quelquechose à faire d'ici la fin de la saison.
Au fait, depuis quand on avait pas aligné autant de victoire d'affilée?
- Djibril Cissé
Casteletto a eu sa chance que ce soit en latéral ou en central je ne vois pas en quoi le staff a ses responsabilités . il fait tout simplement une moins bonne saison que l année dernière alors qu ´il aurait du continuer sa progression.
Haller : la tu me permettras d en douter et ca me parait contradictoire par rapport aux décisions prises ensuite .
Haller : la tu me permettras d en douter et ca me parait contradictoire par rapport aux décisions prises ensuite .
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
tu as le droit de douter, je te dis simplement que le staff c'est planté en fin de saison derniere lors du bilan, sur castelleto et haller, pour orienter leur recrutement.
ils n'ont pas recruté un 2 eme bon defenseur centrale car pensé que se serait castelleto, l'avant centre, lui devant etre Haller.
alors qu'avec un bilan different, les priorités auraient été autre, et l'on aurait eviter bouby nabab, pour avoir au moins un defenseur centrale honnete au coté de puygrenier, au lieu de faire les fonds de tiroir en se jetant sur fontaine, dont tour voulait se debarrasser pour finaliser le recrutement d'un autre defenseur central.
ils n'ont pas recruté un 2 eme bon defenseur centrale car pensé que se serait castelleto, l'avant centre, lui devant etre Haller.
alors qu'avec un bilan different, les priorités auraient été autre, et l'on aurait eviter bouby nabab, pour avoir au moins un defenseur centrale honnete au coté de puygrenier, au lieu de faire les fonds de tiroir en se jetant sur fontaine, dont tour voulait se debarrasser pour finaliser le recrutement d'un autre defenseur central.
- Andrzej Szarmach
Comment peut on encore le critiquer. Il y'a un an il prend l'équipe en position de relégable. Un an plus tard on est en finale de la Coupe de France, on est à 5 points de la promotion et sur une dynamique très positive, on a un groupe qui vit trés bien et une concurrence saine, on a beaucoup de jeunes du centre incorporés en équipe premiére.
Alors certains ne se focalisent que sur ses choix de joueur. Certes il a peut etre mis pas mal de temps à trouver son équipe type, meme si sa tache n'a pas été facilitée par des performances très irrégulières. Et puis c'est jamais evident de trouver une osmose avec autant de nouveaux joueurs.
Mais le role d'un coach ne se limite pas qu'à ca. Moi je vois une équipe qui joue au football, qui ressort les ballons proprement au sol, qui joue a 1/2 touches de balle, qui a une belle variété de jeu...bref moi qui étais dégouté de cette équipe depuis 4/5 ans, je me suis surpris à reprendre du plaisir en voyant jouer cette équipe et à redevenir un fidèle des soirées foot du vendredi soir. Et ca c'est quand meme à Vanucchi et son staff qu'on le doit non? Ou alors on ne le juge que sur ses choix de joueur? (ce qui est trés subjectif de la part d'un forumeur qui n'est pas present aux entrainements).
Encore une fois si on avait des joueurs plus efficaces devant, je pense qu'on serait un très belle équipe. Si on garde notre ossature et qu'on ajoute un ou deux attaquants dignes de ce nom, je suis persuadé qu'on joue la montée l'an prochain.
Et puis là aussi c'est trés subjectif mais j'aime bien ce mec. Je le trouve humble et objectif. Son comportement pendant les matches montre qu'il sait aussi faire prevue de caractère. Il donne sa chance à tout le monde et il a l'air apprécié par le groupe. Contrairement à la majorité ici, je pense qu'il est le mec qu'il nous faut, surtout quand on s'est tapés des Fournier, Wallemme, Casoni avant lui...
Alors certains ne se focalisent que sur ses choix de joueur. Certes il a peut etre mis pas mal de temps à trouver son équipe type, meme si sa tache n'a pas été facilitée par des performances très irrégulières. Et puis c'est jamais evident de trouver une osmose avec autant de nouveaux joueurs.
Mais le role d'un coach ne se limite pas qu'à ca. Moi je vois une équipe qui joue au football, qui ressort les ballons proprement au sol, qui joue a 1/2 touches de balle, qui a une belle variété de jeu...bref moi qui étais dégouté de cette équipe depuis 4/5 ans, je me suis surpris à reprendre du plaisir en voyant jouer cette équipe et à redevenir un fidèle des soirées foot du vendredi soir. Et ca c'est quand meme à Vanucchi et son staff qu'on le doit non? Ou alors on ne le juge que sur ses choix de joueur? (ce qui est trés subjectif de la part d'un forumeur qui n'est pas present aux entrainements).
Encore une fois si on avait des joueurs plus efficaces devant, je pense qu'on serait un très belle équipe. Si on garde notre ossature et qu'on ajoute un ou deux attaquants dignes de ce nom, je suis persuadé qu'on joue la montée l'an prochain.
Et puis là aussi c'est trés subjectif mais j'aime bien ce mec. Je le trouve humble et objectif. Son comportement pendant les matches montre qu'il sait aussi faire prevue de caractère. Il donne sa chance à tout le monde et il a l'air apprécié par le groupe. Contrairement à la majorité ici, je pense qu'il est le mec qu'il nous faut, surtout quand on s'est tapés des Fournier, Wallemme, Casoni avant lui...
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
ici c'est le topic Vannuchi, pas le topic AJA, et vous reprochez à Vannuchi d'avoir mis 5-6 mois à sortir certains mecs, bon ben c'est un mauvais coach alors il aurait du les sortir en 3-4, mince alors.Maxfly a écrit :threeizy a écrit :ah ben c'est marrant j'en parle dans le topic mercato justement, donc je repose ici pour ne pas faire doublon et je supprime de l'autre coté:
comme on ne va pas pourrir et chercher à ternir la joie du topic Réaction je vais le dire ici: pour Vannuchi c'est facile de dire il a mis 6 mois ce qu'on a vu en 6 jours, ici c'est le monde réel et jamais dans aucun club tu achètes 5 mecs et au bout de 2 matchs tu les fais tous en CFA , c'est n'importe quoi de dire ça. y'a qu'au PSG qu'on fait ça et encore c'est pas tout le temps.
il a tenté de les amener dans le groupe d'essayer de leur faire prendre la mayonnaise, de tenter le truc en persevérant , en tentant de proposer de nouvelles choses, etc. après au bout de 6 mois oui quand tu vois que ça n'évolue pas tu mets les mecs petits à petits sur le coté, ou bout d'un peu moins de mois pour les plus secs, mais pas au bout de quelques semaines en tout cas c'est impossible, il vaut mieux changer ceux qui sont plus faciles à changer dans un premier temps.
d'ailleurs acheter 5 ou 6 mecs et les mettre quelques jours derrière ben le président te fait sauter derrière direct, donc je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution non.
le probleme c'est quand les mecs restent dans l'équipe type plusieurs années alors qu'il ne sont pas performants, là oui y'a probleme, mais 4 ou 5 mois ça va, faut pas faire croire que sportivement il se passe des choses completement invraisemblables dans l'équipe depuis 5 mois
le soucis, c'est le recrutement de ces joueurs teemu, des joueurs très limité ne vont pas devenir bon a 30 ans.
je ne suis pas «pro» je ne suis ni scoot, ni agent, ni membre d'une agence de stat, mais avec mon simple «reseau» amicale, j'obtiens des profils plutot precis des recrues...( meme pour diarra, depuis le debut de saison, je me demande si je n'avais pas pris des champi hallucinogene, si je n'avais pas confondu avec un autre diarra ? si on s'était foutu de ma gueule ?)
si je peux le faire, l'aja doit en etre capable, non ?
sauf bien sur si le recrutement est un «jeu» improvisé ou l'on peut se permettre de recruter n'importe qui n'importe comment a l'aveugle.
vannuchi est un entraineur sympathique et diplomatique, qui ne va pas faire une santini a Son president....mais on a perdu 6 mois et de nombreux points pendant ce laps de temps...
si il sort les mecs, lui il saute derrière c'est presque sûr.
il a raison d'essayer des choses. là il recrute ces mecs (d'ailleurs est-ce lui qui a recruté ces joueurs?) vous n'etes pas content, il fallait qu'il fasse quoi ? qu'il ne recrute personne donc vu qu'il ne doit pas connaitre grand monde étant donné que c'est un jeune entraineur.
je vois Vannuchi en prendre plein la tete, le mec fait quand-meme pas mal avec ce qu'il a, c'est pas extraordinaire mais c'est loin d'etre pourri.
- Gérard Bourgoin
Perso depuis un moment je ne vois pas trop de critiques sur l'entraîneur et l'ensemble des forumeurs s'accordent à dire que notre entraineur progresse et que le groupe aussi par intermittence.
On dirait simplement que la joie de la victoire ne suffit pas.
On dirait simplement que la joie de la victoire ne suffit pas.
Dernière modification par Mrmatt58 le 08 avr. 2015, 10:11, modifié 1 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
on connait la relation vannuchi cotret, ce n'est pas pour autant qu'il faut la considerer comme normal.threeizy a écrit :ici c'est le topic Vannuchi, pas le topic AJA, et vous reprochez à Vannuchi d'avoir mis 5-6 mois à sortir certains mecs, bon ben c'est un mauvais coach alors il aurait du les sortir en 3-4, mince alors.Maxfly a écrit :threeizy a écrit :ah ben c'est marrant j'en parle dans le topic mercato justement, donc je repose ici pour ne pas faire doublon et je supprime de l'autre coté:
comme on ne va pas pourrir et chercher à ternir la joie du topic Réaction je vais le dire ici: pour Vannuchi c'est facile de dire il a mis 6 mois ce qu'on a vu en 6 jours, ici c'est le monde réel et jamais dans aucun club tu achètes 5 mecs et au bout de 2 matchs tu les fais tous en CFA , c'est n'importe quoi de dire ça. y'a qu'au PSG qu'on fait ça et encore c'est pas tout le temps.
il a tenté de les amener dans le groupe d'essayer de leur faire prendre la mayonnaise, de tenter le truc en persevérant , en tentant de proposer de nouvelles choses, etc. après au bout de 6 mois oui quand tu vois que ça n'évolue pas tu mets les mecs petits à petits sur le coté, ou bout d'un peu moins de mois pour les plus secs, mais pas au bout de quelques semaines en tout cas c'est impossible, il vaut mieux changer ceux qui sont plus faciles à changer dans un premier temps.
d'ailleurs acheter 5 ou 6 mecs et les mettre quelques jours derrière ben le président te fait sauter derrière direct, donc je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution non.
le probleme c'est quand les mecs restent dans l'équipe type plusieurs années alors qu'il ne sont pas performants, là oui y'a probleme, mais 4 ou 5 mois ça va, faut pas faire croire que sportivement il se passe des choses completement invraisemblables dans l'équipe depuis 5 mois
le soucis, c'est le recrutement de ces joueurs teemu, des joueurs très limité ne vont pas devenir bon a 30 ans.
je ne suis pas «pro» je ne suis ni scoot, ni agent, ni membre d'une agence de stat, mais avec mon simple «reseau» amicale, j'obtiens des profils plutot precis des recrues...( meme pour diarra, depuis le debut de saison, je me demande si je n'avais pas pris des champi hallucinogene, si je n'avais pas confondu avec un autre diarra ? si on s'était foutu de ma gueule ?)
si je peux le faire, l'aja doit en etre capable, non ?
sauf bien sur si le recrutement est un «jeu» improvisé ou l'on peut se permettre de recruter n'importe qui n'importe comment a l'aveugle.
vannuchi est un entraineur sympathique et diplomatique, qui ne va pas faire une santini a Son president....mais on a perdu 6 mois et de nombreux points pendant ce laps de temps...
si il sort les mecs, lui il saute derrière c'est presque sûr.
il a raison d'essayer des choses. là il recrute ces mecs (d'ailleurs est-ce lui qui a recruté ces joueurs?) vous n'etes pas content, il fallait qu'il fasse quoi ? qu'il ne recrute personne donc vu qu'il ne doit pas connaitre grand monde étant donné que c'est un jeune entraineur.
je vois Vannuchi en prendre plein la tete, le mec fait quand-meme pas mal avec ce qu'il a, c'est pas extraordinaire mais c'est loin d'etre pourri.
demain, si un president recrute ses neuveux, ses petits enfants et que l'entraineur se sent obliger de les faire jouer pendant 6 mois avant de cesser la blague....ne pourra t'on pas critiquer le president, ni l'entraineur ?
vannuchi a globalement raté sa premiere partie de saison, et le recrutement, qu'il a en partie effectué, et au moins validé.
il y a du progres depuis fevrier, en ecartant les plus mauvais, ou en beneficiant de leurs blessures.
reste quelques sujets sensible à gerer dans les prochaines semaines / mois .
- Pierre Deblock
De toute façon on vous mettrez mourinho,blanc etc... Vous continuerez à critiquer. On dirait des gamins gâtés, capricieux.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
ancelotti reconnait qu'il se plante parfois, blanc, bielsa egalement.
mais ok, admettons donc que vannuchi est infaillible et est donc, actuellement le meilleur entraineur de l'histoire du foot ( derriere van gall, qui lui a inventé le foot et ne commet jamais aucune erreur)
mais ok, admettons donc que vannuchi est infaillible et est donc, actuellement le meilleur entraineur de l'histoire du foot ( derriere van gall, qui lui a inventé le foot et ne commet jamais aucune erreur)
Dernière modification par Maxfly le 08 avr. 2015, 10:43, modifié 1 fois.
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
- Jubal
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?
Rohhh comment tu peux oublier Chuck NorrisMaxfly a écrit :ancelotti reconnait qu'il se plante parfois, blanc, bielsa egalement.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
recruter des footbaleurs, mieux analyser les besoins de l'effectif.
l'intersaison, c'est plus de 50% du resultat d'une saison, si tu la plante, que se soit en dh ou en l1, tu le paies toute ta saison, voir plus si le joueur est invendable.
depuis fevrier, il fait plutot les bons choix.
tout le monde commet des erreurs, meme roux a raté son lot de recrutement, l'important, c'est de savoir réagir, le plus rapidement possible.
mais je comprend qu'un certains nombre de personne, qui par simple esprit de contradiction, ont soutenu le recrutement de joueurs qu'ils ne connaissaient pas ou peu, prefere tenter de retourner la situation, alors que vannuchi les a sortis de son 11....
edit, je ne parle pas de toi teemu.
l'intersaison, c'est plus de 50% du resultat d'une saison, si tu la plante, que se soit en dh ou en l1, tu le paies toute ta saison, voir plus si le joueur est invendable.
depuis fevrier, il fait plutot les bons choix.
tout le monde commet des erreurs, meme roux a raté son lot de recrutement, l'important, c'est de savoir réagir, le plus rapidement possible.
mais je comprend qu'un certains nombre de personne, qui par simple esprit de contradiction, ont soutenu le recrutement de joueurs qu'ils ne connaissaient pas ou peu, prefere tenter de retourner la situation, alors que vannuchi les a sortis de son 11....
edit, je ne parle pas de toi teemu.
Dernière modification par Maxfly le 08 avr. 2015, 10:51, modifié 2 fois.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Hep a écrit :Rohhh comment tu peux oublier Chuck NorrisMaxfly a écrit :ancelotti reconnait qu'il se plante parfois, blanc, bielsa egalement.
chuck norris a creer l'univers, c'est dans la sainte bible des norrissiens.
- Andrzej Szarmach
Il y'a une difference entre "etre le meilleur entraineur de l'histoire du foot" ce que personne n'a jamais osé prétendre ici et le descendre systématiquement en disant que l'équipe ne progresse pas, qu'il n'est pas l'entraineur qui peut nous faire jouer la montée, que c'est lui qui fait mal joueur l'équipe et que c'est lui qui nous a tués avec un recrutement moisi...ce que toi et tant d'autres nous ont rabaché cette saison.Maxfly a écrit :ancelotti reconnait qu'il se plante parfois, blanc, bielsa egalement.
Non, on peut aussi etre plus modéré et sans faire aucun prognostic sur son développement et sa future carrière, tout simplement reconnaitre que Vanucchi fait globalement du bon boulot depuis son arrivée et qu'il serait difficile pour nous de prétendre à mieux...
Maxfly...toujours dans la caricature.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
qui a dit que l'equipe ne progressait pas ? ou as tu lu ça ?Leeroy a écrit :Il y'a une difference entre "etre le meilleur entraineur de l'histoire du foot" ce que personne n'a jamais osé prétendre ici et le descendre systématiquement en disant que l'équipe ne progresse pas, qu'il n'est pas l'entraineur qui peut nous faire jouer la montée, que c'est lui qui fait mal joueur l'équipe et que c'est lui qui nous a tués avec un recrutement moisi...ce que toi et tant d'autres nous ont rabaché cette saison.Maxfly a écrit :ancelotti reconnait qu'il se plante parfois, blanc, bielsa egalement.
Non, on peut aussi etre plus modéré et sans faire aucun prognostic sur son développement et sa future carrière, tout simplement reconnaitre que Vanucchi fait globalement du bon boulot depuis son arrivée et qu'il serait difficile pour nous de prétendre à mieux...
Maxfly...toujours dans la caricature.
pour la qualité de jeu, c'est bcp mieux depuis le retour de sammaritano qui offre de la capacité a eliminer, à jouer vers l'avant
mais pendant longtemp, vannuchi s'est entêté dans un jeu de possession sterile sans animation offensive. ( avec bertier sammaritano, c'est tout de meme plus facile )
il y a quasi unanimité sur les progrès sur la phase retour.
non, le soucis, se sont ceux qui se servent de cette demi finale pour poursuivre leur «gueguerre» en omettant les elements qui pourraient les gener....
vannuchi reste un entraineur avec peu d'experience a ce niveau, et il apprend.
hier vasseur a été demis de ses fonctions car il s'est «grillé», alors que lui aussi avait fait de belles choses a creteil.
pour reprendre l'exemple de MU, on n'a pas laissé 5 saison a Moyes pour apprendre a ce niveau, et aujourd'hui on joue la securité avec van gall.
si tu prend un entraineur comme vannuchi, tu n'as pas le meme reseau qu'un courbis...ce n'est pas non plus le meme prix...
- Djibril Cissé
explique moi juste cette critique ´´ jeu de possession stérile sans animation offensive ´´
autant tu peux critiquer le recrutement faudra que tu nous expliques comment on fait pour notre animation offensive avec nabab , viale , baby , diarra et nos jeunes lefevre , kilic , casteletto qui ont juste été laborieux la majorité des matchs.
cette possession stérile n ´ést pas tout simplement l impossibilité pour ces joueurs d etre décisifs ?
Tu réclames toujours patience avec nos jeunes tout en critiquant une équipe qui a été tout simplement limitée ( et amputée de sam pendant 8 mois ). Il faudrait à un moment remettre en cause les joueurs et non toujours la tactique ou le système et le coach.
autant tu peux critiquer le recrutement faudra que tu nous expliques comment on fait pour notre animation offensive avec nabab , viale , baby , diarra et nos jeunes lefevre , kilic , casteletto qui ont juste été laborieux la majorité des matchs.
cette possession stérile n ´ést pas tout simplement l impossibilité pour ces joueurs d etre décisifs ?
Tu réclames toujours patience avec nos jeunes tout en critiquant une équipe qui a été tout simplement limitée ( et amputée de sam pendant 8 mois ). Il faudrait à un moment remettre en cause les joueurs et non toujours la tactique ou le système et le coach.
- Corentin Martins
Et une volonté de ne pas chercher de verticalité dans le jeu. Et pis que ça : faire tourner la balle axe<->côtés, avec le risque de s'exposer à des pertes de balles très dangereuses...explique moi juste cete critique ´´ jeu de possession stérile sans animation offensive ´
Franchement, hormis depuis 2-3 matchs où on commence à revoir des choses intéressantes et intelligentes, c'est personnellement la saison la plus ennuyeuse que j'aie jamais connue.
Espérons que cette fin de saison nous fasse vibrer. En tous cas, depuis hier, c'est bien (re-)parti.