Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Messagepar ChristopheQc » 04 sept. 2012, 22:05

Il fait la UNE de l'équipe, c'est LE transfert de la journée ! ;)

forza en le libérant au mois de mai on aurait économisé son salaire, ses charges, ses primes, etc...

Messagepar cahuete03 » 04 sept. 2012, 22:08

forza a écrit :mine de rien, on arrive à vendre 500 000 euros un joueur le 3 septembre que l'on arrivait pas à refourguer gratuitement pendant tout l'été ^^

bourgoin espérait tout de meme une petite compensation afin que la pilule passe un peu mieux . le contrat de ce joueur a été le plus gros casse tete pour bourgoin depuis son retour .

Messagepar JLM18 » 04 sept. 2012, 22:16

Je ne regrette pas ce transfert sachant que LT n'avait pas envie de moisir en L2 mais pour une équipe qui veut remonter, se débarrasser d'un de ces meilleurs éléments depuis le début de la saison démontre les ambitions de Bourgoin. Le ventre mou cette année et la descente l'année prochaine en nationale en l’absence totale de stratégie pour l'avenir.

bravo :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 sept. 2012, 22:17

ChristopheQc a écrit :Il fait la UNE de l'équipe, c'est LE transfert de la journée ! ;)

forza en le libérant au mois de mai on aurait économisé son salaire, ses charges, ses primes, etc...
sauf que le tallec refusait d'etre libéré, l'aja n'allait pas verser 1.5 ou 2 me pour le licencier...

Messagepar forza » 04 sept. 2012, 22:22

ChristopheQc a écrit :Il fait la UNE de l'équipe, c'est LE transfert de la journée ! ;)

pour une fois, je mets un point dans la besace à bourgoin...
il a tout fait pour dégager LT...
- la proposition de 50 %
- le proposer à 0 euro à tous les clubs de L1
- dire à son agent qu'il était dispo à 0 euro pour l'étranger
- lui dire que même en ligue 2 il sera remplaçant (et donc pas de primes, ni de plaisir de jouer)
- reproposer à 0 euro

puis comme il a du rester...
une aubaine que LT ait fait un bon début de saison...
quand VA a appelé bourgoin pour négocier ça a été rapide... "c'est toujours free LT ?", "ah non, il est en forme, c'est 1 million", "bon ben 400 000 ?", "ok pour 600 000", "je prends"...
le téléphone il n'a pas du être actif très longtemps...

Messagepar forza » 04 sept. 2012, 22:25

Maxfly a écrit :sauf que le tallec refusait d'etre libéré, l'aja n'allait pas verser 1.5 ou 2 me pour le licencier...
on a quand même été jusqu'à lui proposer la moitié de sa prime de départ...
je présume que VA a pris en charge ou que LT a renoncé à celle-ci...
vu la vitesse à laquelle ça s'est signé... normalement c'est cette indemnité qui pose problème

Messagepar ChristopheQc » 04 sept. 2012, 22:37

On a même les conversations téléphoniques sur ce forum, c'est génial !

Sinon c'était quoi la conversation avec Lorient, j'aimerais bien savoir comment on s'est fait baisé pour Traoré...

Messagepar mamourdu74 » 04 sept. 2012, 22:48

:amen: merci seigneur d'avoir débarrasser letallec de l'aja

Messagepar forza » 04 sept. 2012, 22:56

comment on s'est fait baisés pour 3,5 millions cash, 1,5 payés à l'intersaison 2013, 1 de bonus optionnels s'étalant sur les 3 prochaines saisons et alain qui nous laisse le demi-million qu'on aurait du lui verser suite à ce transfert ?

je trouve que c'est plutôt pas mal moi pour un joueur qui a été phénoménal 1 mois, nonchalant et blessé 6 mois, et moyen 2 mois...

Messagepar BlackScholes » 04 sept. 2012, 23:16

ben si corgnet c'est 6Mios cash on est un peu baisé
si c'est 5Mios en tout mais avec bonus, étalement etc, ca se vaut

Messagepar polochon » 04 sept. 2012, 23:32

Très bonne nouvelle car Le Tallec surjouait (en défendant même parfois) pour se faire voir : il serait rentré dans le rang après le mercato, comme d'hab. Ouf, c'est bien joué

Messagepar forza » 04 sept. 2012, 23:34

je pense que l'on est plus proche de 4 + 1 pour corgnet que 6 cash
mais bon, je ne suis pas dans la confidence du président féry pour connaitre l'exactitude des montants
et on n'a pas été également dans la dynamique des offres reçues par les présidents...

aurions-pu vendre alain plus si on avait attendu, est-ce que dijon a commis l'erreur de refusé plus par le passé pour vendre moins sur la fin... ce genre de choses qui nous échappe

mais vendre un joueur relégué au-delà des 3... avec toutes les contraintes financières des gros contrats (pas sûr que corgnet ait signé un contrat très valorisant avec dijon au cours de la saison passée...) qui pèsent sur les finances du club descendant...
difficile de comparer ces deux transferts

Messagepar ChristopheQc » 04 sept. 2012, 23:42

Merci forza, j'ai eu ma réponse (ça marche mieux en provoquant) pour Alain, soit de 5 à 6M€, c'est très bien pour du L1, même si à l'époque de Lyon ou le PSG actuel ça aurait quasi doublé.

Messagepar forza » 04 sept. 2012, 23:51

je n'ai jamais caché ce montant, mais tu était banni

j'avais dis sur le topic du transfert que ça serait au-delà des 5 en tout, grâce notamment à alain...

maintenant si tu veux jouer la provoc à chaque fois, c'est ton choix mais je doute que tu ne refasse long feu ici... mais si, comme à la bonne époque, tu serais gentiment venu me demander l'info en MP je ne t'aurais pas renvoyé chié (même si je garde toujours en travers de la gorge que tu aies divulgué sur aja net une info que tu n'aurais du jamais lire...)

Messagepar ChristopheQc » 04 sept. 2012, 23:53

Désolé pas trouvé l'info ici après quelques recherches, pas évident après une certaine absence. On verra dans le topic mercato si tu as des chiffres précis, on pourra alors mieux juger ce qui a été fait :)

Messagepar forza » 04 sept. 2012, 23:55

mouais, je constate que tu es toujours attiré par l'agression plutôt que la conversation...
bon ben écoute, on va activer la fonction ignorer plus rapidement que prévu hein :)

Messagepar ChristopheQc » 05 sept. 2012, 00:02

Je suis attiré par l'info, et des fois faut se "battre" pour l'obtenir si on ne fait pas partie de telle ou telle clique. Par exemple le chiffre de 2M€ pour Traoré circule encore sur ce forum, ça me semblait en effet très étranger.

Pour Le Tallec si qqun est en mesure d'avoir une info précise :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 00:05

le chiffre de 2 me a été balancé par les affabulateurs habituels, ils ces chiffres n'ont jamais été confirmé, au contraire des chiffres de la presse, de canal, de bein parlant de 5 ou 6 me, il n'y a rien de secret la dedans chris.

Messagepar ChristopheQc » 05 sept. 2012, 00:06

Ok merci de la précision, j'essayerais de mieux me renseigner la prochaine fois même si j'ai pas accès à ces médias ;)

Messagepar Maraca » 05 sept. 2012, 00:10

Je trouve que pour N'Dinga et Traoré, Gerard Bourgoin les a quand même très bien vendus, félicitations.Même 500 000, pour le Tallec, c'est bien, avec des gros salaires en moins; plus les salaires des 15 autres joueurs qui se sont barrés .ça nous permet de survivre jusqu'en fin de saison.On verra ce que ça va donner au prochain de passage DNCG, si ces ventes sont suffisantes ou pas.

Après vendre et se débarrasser de certains boulets, c'est bien, mais à un moment donné avoir une bonne équipe et des bons joueurs c'est mieux.On va voir maintenant ce qui va changer au niveau de la politique de recrutement et si le club parvient à reconstruire un centre de formation performant qui sort quelques très bons joueurs de potentiel L1.Car ,c'est bel et bien des jeunes de ce niveau qu'il va falloir sortir du chapeau, si on veut un jour retrouver l'espoir d'une AJA dans l'élite ou tout au moins un club solide et pérenne à tous niveaux.