[Ligue 2] Saison 2014-2015
- Djibril Cissé
Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015
Maintenant on est clairement dans la course à la montée et çà fait du bien. Troyes est déjà en L1
Mais après gfco et angers ne sont pas garantie de monter à cause du groupe dijon, sochaux, brest et auxerre. Angers reste une équipe fragile et ils ont toujours craqué en fin de championnat. Nous on a surtout une dynamique énorme et un calendrier qui nous permet d'avoir quasiment notre avenir en main pour la montée. On joue 2 fois de suite à domicile et seulement 1 gros qui sera chez nous le gfco et le reste sont des équipes soit rélégables soit en vacances car plus rien à jouer
Mais après gfco et angers ne sont pas garantie de monter à cause du groupe dijon, sochaux, brest et auxerre. Angers reste une équipe fragile et ils ont toujours craqué en fin de championnat. Nous on a surtout une dynamique énorme et un calendrier qui nous permet d'avoir quasiment notre avenir en main pour la montée. On joue 2 fois de suite à domicile et seulement 1 gros qui sera chez nous le gfco et le reste sont des équipes soit rélégables soit en vacances car plus rien à jouer
-
- Gérard Bourgoin
Si tu fais 21/21 crois moi que tu monteras. Donc si tu as ton destin en main. Sinon pour la montée, on est toujours un poil décroché et à chaque fois qu'on a eu l'occasion de vraiment recoller on ne l'a pas fait, donc j'attends de voir.auxerroisdu68 a écrit :On aurait, surtout, notre destin entre nos mains. Ce qui n'est pas encore totalement le cas, au contraire du Gazélec, d'Angers, de Brest, de Sochaux et de Dijon (modulo la différence de buts pour les trois derniers).Sanek a écrit :Certes Kimi, mais Auxerre rencontrerait 6 prétendants sur les 7 derniers matchs, l'espoir ne serait plus le même.. Et ça fait vivre parait il..
- Corentin Martins
Les proba, c'est caca !Maxfly a écrit :proba
Tout pareil que guillermo pour le coup.
- Andrzej Szarmach
D'ailleurs pourrais-tu nous expliquer comment tu calcules tes proba sans données historiques...
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
5 points de retard sur le deuxième, calendrier plutôt favorable, goal-average pas trop dégueulasse par rapport aux concurrents... moi je dis, putain allez-y les gars bordel !!!

- Jean-Claude Hamel
Ce sera difficile mais on peut encore y croire, nous n'avons jamais été aussi proche de la L1 depuis notre reléguation.
On y croire encore !! #Ajaofficiel #ventretoutmou #6matchsamicaux #entraineurdedh #tringles
On y croire encore !! #Ajaofficiel #ventretoutmou #6matchsamicaux #entraineurdedh #tringles
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
On doit les taper les tourangeaux ce week-end, en plus c'est à domicile.
On doit montrer que sur le terrain, c'est nous les patrons et qu'on souhaite remonter en L1.

On doit montrer que sur le terrain, c'est nous les patrons et qu'on souhaite remonter en L1.
- Andrzej Szarmach
Ca ne sert à rien de raisonner sur des pseudo proba faites seulement à l'aide de données provenant des années passées, ça permet seulement de dégager une tendance mais qu'il faudrait pondérer dans le contexte du champ L2 2015 pour qu'elle veuille dire quelque chose. Si vous ne prenez pas en compte par ex la forme de l'équipe, le calendrier, les blessés, les suspendus etc ... Tu peux être premier mais s'il te manque tes 3 meilleurs joueurs, ou si tu es sur 4 défaites de rang voire un calendrier démentiel (rencontre des 3/6 premiers lors des 5 prochains matchs par ex) ta prob n'est plus à X% de monter / à une équipe qui a enchaîné 20/30 lors de ses 10 derniers matchs, effectif au complet qui ne joue que les seconds couteaux lors de ses 5 prochains matchs etc ..
Le meilleur ex est l'OM
aujourd'hui 4eme alors qu'il était premier avec +10pts d'avance et dans l'autre sens, on peut aussi prendre Monaco avec une dynamique inverse
. Je pense que peu de personne aurait misé une pièce sur Monaco 3eme au soir de la 32eme journée.
Bref .. juste wait n c et surtout battre Tours vendredi en soignant si possible le goal average.
Le meilleur ex est l'OM
Bref .. juste wait n c et surtout battre Tours vendredi en soignant si possible le goal average.
- Gérard Bourgoin
Jouer les équipes de bas de classement est loin d'être gage de victoire. Concernant VA, depuis le changement de coach, aucune défaite, eux aussi vont faire office d'arbitre en cette fin de championnat. Concernant ANGERS, au regard des matchs à l'extérieur à jouer pour eux, ils vont s'en mordre les doigts, le GAZE à l'extérieur c'est pas non plus exceptionnel. BREST, DIJON et SOCHAUX me font bien plus peur .... mais au moins eux on les joue plus.
- Jubal
Since 2005...
Vous critiquez le système de proba de Maxfly , mais en l'appliquant pour la Coupe de France on peut se dire qu'on a 50% de chances de battre le PSG 
- Andrzej Szarmach
Je ne critique pas, je fais simplement remarquer qu'il ne s'agit que d'une tendance, ce qui est déjà bien pour se donner une vague idée mais sortir 15%, 10% 5%, (maintenant 17%) comme j'ai pu le voir depuis la mi-janvier, c'est juste n'importe quoi... la preuve en est aujourd'hui .. . Et le meilleur ex est l'OM ... champion d'automne avec +7 et peut-être même pas sur le podium à l'arrivée (en sachant qu'ils n'ont que le champ à jouer), elle était de combien cette proba ?.
- Djibril Cissé
Elle devait être assez faible, il restait une bonne branlée de matchs à jouerBen_04 a écrit :Je ne critique pas, je fais simplement remarquer qu'il ne s'agit que d'une tendance, ce qui est déjà bien pour se donner une vague idée mais sortir 15%, 10% 5%, (maintenant 17%) comme j'ai pu le voir depuis la mi-janvier, c'est juste n'importe quoi... la preuve en est aujourd'hui .. . Et le meilleur ex est l'OM ... champion d'automne avec +7 et peut-être même pas sur le podium à l'arrivée (en sachant qu'ils n'ont que le champ à jouer), elle était de combien cette proba ?.
-
Invité
personne n'a jamais dit que c'était autre chose qu'une tendance.e ne critique pas, je fais simplement remarquer qu'il ne s'agit que d'une tendance, ce qui est déjà bien pour se donner une vague idée mais sortir 15%, 10% 5%, (maintenant 17%) comme j'ai pu le voir depuis la mi-janvier, c'est juste n'importe quoi... la preuve en est aujourd'hui .. . Et le meilleur ex est l'OM ... champion d'automne avec +7 et peut-être même pas sur le podium à l'arrivée (en sachant qu'ils n'ont que le champ à jouer), elle était de combien cette proba ?.
Et ta proba sur l'om, c pareil c juste une tendance.
Aujourd'hui si on en croit maxfly, on a 17% de chance de monter, peut être que l'aja sera dans ces 17%...ou pas.
Quand je lis les probas ne veulent rien dire : la preuve une équipe avait 3% de chance de monter, bah si les probas veulent dire qu'ils avaient 3 % de chance de monter..et qu'ils l'ont fait.
C comme en coupe d'europe quand tu es mené 2-0 après le match aller, tu a 20% de chance de te qualifier et bien il y a 20% des équipes qui y arrive.....
C bien d'avoir une tendance, ca permet de voir que le chemin est extrêmement dur pour y arriver malgré que 4 points paraissent peu, il apparait par ses probas qu'en fait a 7 matchs de la fin c bcp.
Après tu as des occurrences qui permettent d'ajuster tes probas.
Si par exemple demain une bombe nucléaire décime l'équipe, on aura surement encore moins de chance de monter.
- Jubal
Pour monter, il faudra à mon avis 15 points dont une victoire contre le Gazelec.
C'est jouable, mais en football, on paie toujours les points perdus betement.
Il nous faudra de la réussite comme Samedi
C'est jouable, mais en football, on paie toujours les points perdus betement.
Il nous faudra de la réussite comme Samedi
Dernière modification par Matador le 14 avr. 2015, 10:08, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Sans soucis Coriace mais tes 20% ne tiennent pas compte de l'équipe adverse. ça reste une tendance et ce mot est important. Tendance et proba sont deux choses différentes .. Je n'ai écris que ça, ça permet de se donner une idée mais il ne faut pas non plus crier au loup avec nos 15%.
2-0 à remonter face au Barça, ce n'est pas la même histoire que 2-0 face à une équipe exotique européenne, que tu t'appelles le PSG ou Tartempion surtout quand tes 2 meilleurs joueurs sont suspendus et le troisième blessé, là, la proba chute lourdement (et pas la tendance).
2-0 à remonter face au Barça, ce n'est pas la même histoire que 2-0 face à une équipe exotique européenne, que tu t'appelles le PSG ou Tartempion surtout quand tes 2 meilleurs joueurs sont suspendus et le troisième blessé, là, la proba chute lourdement (et pas la tendance).
- Fabien Cool
La proba aurait sa place dans le foot si le foot etait une science...
- Andrzej Szarmach
oula ~ ça pique ce que tu viens d'écrire
je vais penser à changer de taf alors

- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
On a 100% notre destin entre nos mains, et ça c'est primordial pour la suite !
-
Invité
on est d'accord mais de ta tendance tu en fait une proba.
En prenant l’occurrence principale qui est l'écart a un instant T avec la 3e place.
Bien sur que la perte de ton meilleur joueur, une erreur d'arbitrage a la 90e du dernier match ou la bombe nucléaire peut modifier cette proba(tendance) mais c le cas pour tout le monde.
Donc la tendance principale c bien cette écart entre le saint gral et nous
En prenant l’occurrence principale qui est l'écart a un instant T avec la 3e place.
Bien sur que la perte de ton meilleur joueur, une erreur d'arbitrage a la 90e du dernier match ou la bombe nucléaire peut modifier cette proba(tendance) mais c le cas pour tout le monde.
Donc la tendance principale c bien cette écart entre le saint gral et nous
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.