Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%

Nombre total de votes : 497

Invité

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Invité » 14 avr. 2015, 10:19

La proba aurait sa place dans le foot si le foot etait une science...
la proba veut que si tu as 4 points de retard sur le 3e avant la 38e journée, tu es sur de ne pas monter et pourtant le foot n'est pas une science..
Depuis quand les probas sont appliqué a la science et seulement a la science??

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 14 avr. 2015, 10:24

coriace a écrit :
La proba aurait sa place dans le foot si le foot etait une science...
la proba veut que si tu as 4 points de retard sur le 3e avant la 38e journée, tu es sur de ne pas monter et pourtant le foot n'est pas une science..
C'est plus des probas là, c'est de l'arithmétique simple !

Fabien Cool

Messagepar lauxerroisdu30 » 14 avr. 2015, 10:44

+1

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 14 avr. 2015, 10:44

Ben_04 a écrit :Sans soucis Coriace mais tes 20% ne tiennent pas compte de l'équipe adverse. ça reste une tendance et ce mot est important. Tendance et proba sont deux choses différentes .. Je n'ai écris que ça, ça permet de se donner une idée mais il ne faut pas non plus crier au loup avec nos 15%.

2-0 à remonter face au Barça, ce n'est pas la même histoire que 2-0 face à une équipe exotique européenne, que tu t'appelles le PSG ou Tartempion surtout quand tes 2 meilleurs joueurs sont suspendus et le troisième blessé, là, la proba chute lourdement (et pas la tendance).

les 17%, en gros represente la probabilité de l'aja d'atteindre a minima 64 points et que seul 2 autres equipes fassent mieux.

les statistiques expliquent le passé et le present.

les probabilité predisent la possibilité d'un avenir.

si vous voulez miser sur la montée de l'aja, c'est maintenant qu'il faut le faire...

et l'on ne parle pas de barcelone, car en l2, la plupart des equipes se valent, ont des budgets equivalents, tout le monde peut battre tout le monde

par contre, prendre 16 points sur 21, minimum, c'est compliqué, et ça permet de remettre les choses en perspective...

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 14 avr. 2015, 10:46

Walmour a écrit :
auxerroisdu68 a écrit :
Sanek a écrit :Certes Kimi, mais Auxerre rencontrerait 6 prétendants sur les 7 derniers matchs, l'espoir ne serait plus le même.. Et ça fait vivre parait il.. ;)
On aurait, surtout, notre destin entre nos mains. Ce qui n'est pas encore totalement le cas, au contraire du Gazélec, d'Angers, de Brest, de Sochaux et de Dijon (modulo la différence de buts pour les trois derniers).
Si tu fais 21/21 crois moi que tu monteras. Donc si tu as ton destin en main. Sinon pour la montée, on est toujours un poil décroché et à chaque fois qu'on a eu l'occasion de vraiment recoller on ne l'a pas fait, donc j'attends de voir.
Jod a écrit :On a 100% notre destin entre nos mains, et ça c'est primordial pour la suite !
À… ~95 %, oui, mais si Angers et le Gazélec, par exemple, gagnent tous leurs matchs (sauf contre nous pour le Gazélec), on ne pourra pas les rattraper, si belle que puisse être notre fin de saison.
Je maudis celui qui m'a fait faire des « probas » à 10h un mardi matin… :erk:

Maxfly, pourrais-tu expliquer à partir de quoi sont calculées les probabilités que tu proposes ? Années précédentes ou matchs restant à jouer ?
EDIT — bon ben avec ma connexion pourrie, je suis devancé ! ^^

Invité

Messagepar Invité » 14 avr. 2015, 10:48

C'est plus des probas là, c'est de l'arithmétique simple !
c juste une proba à 0% de chance de monter.
Mais c une proba quand même.

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 14 avr. 2015, 10:50

Maxfly a écrit :
Ben_04 a écrit :Sans soucis Coriace mais tes 20% ne tiennent pas compte de l'équipe adverse. ça reste une tendance et ce mot est important. Tendance et proba sont deux choses différentes .. Je n'ai écris que ça, ça permet de se donner une idée mais il ne faut pas non plus crier au loup avec nos 15%.

2-0 à remonter face au Barça, ce n'est pas la même histoire que 2-0 face à une équipe exotique européenne, que tu t'appelles le PSG ou Tartempion surtout quand tes 2 meilleurs joueurs sont suspendus et le troisième blessé, là, la proba chute lourdement (et pas la tendance).

les 17%, en gros represente la probabilité de l'aja d'atteindre a minima 64 points et que seul 2 autres equipes fassent mieux.
Et pourquoi faudrait-il arriver à 64 points pour monter ? Si tous les autres s'effondrent…
Ce qui serait intéressant il me semble, c'est de calculer la probabilité que nous finissions dans les 3 premiers en prenant en compte les matchs restant à jouer (en prenant comme probas de gagner/faire nul/perdre, 1/3 1/3 1/3 par exemple).

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 14 avr. 2015, 10:55

sauf que ce n'est pas un examen, mais un concours, et qu'il faut donc prendre en compte les autres equipes.

on peut obtenir 64 points, si une equipe en fait 66 ...on ne montera pas.

ces chiffres servent seulement à ponderer un peu l'enthousiasme de certains.
la monté reste possiblem, mais très compliqué.

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 14 avr. 2015, 10:59

Maxfly a écrit :sauf que ce n'est pas un examen, mais un concours, et qu'il faut donc prendre en compte les autres equipes.

C'est justement ce que je dis, c'est un concours et pas un examen, il ne faut pas observer la probabilité d'atteindre X points, mais d'en avoir plus que 17 autres équipes de L2 en fin de saison.
Sur la conclusion, je suis d'accord, même si j'enlèverais le « très ». :super:

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 14 avr. 2015, 11:00

(Très) compliqué, pas impossible. Y a plus qu'à...

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 14 avr. 2015, 11:10

Il y a la science d'un coté et l'humain de l'autre.

Pouvons nous, supporters, agir sur la science ? Non.
Pouvons nous, supporters, agir sur l'humain ? Oui.

Partant de ce constat, nous pouvons définir deux groupes. Non pas ceux qui y croient d'un coté et ceux qui n'y croient pas de l'autre.

Mais simplement ceux qui se donnent les moyens spirituels (comprenez encouragements, prières intérieures, tout ce que vous voulez), et ceux qui se cachent derrière des chiffres qu'ils n'ont eux même pas calculé, pour se convaincre d'une raison évidente.

Vendredi tous derrière l'AJA pour une victoire face à Tours et mettre la pression sur DIJON-ANGERS-BREST qui joueront après nous.
Pour les autres, restez derrière vos tableurs et autres algorithmes.

Invité

Messagepar Invité » 14 avr. 2015, 11:17

j'adore ce genre de post, comme si tu ne pouvais pas être derrière ton tableur et algorithmes(quel mépris d'ailleurs), ou tout simplement t’intéresser au stats de monté et d’être derrière ton équipe, de faire 180 bornes tous les vendredi soir...

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 14 avr. 2015, 11:26

Si on part du postulat que 15 points suffisent en battant le GFCA (à cause des confrontations directes et du petit rythme actuel, toussa toussa). En gagnant à domicile contre Niort vendredi, on aurait plus que 4 victoires sur 6 matchs à faire (ou 3 victoires 3 nuls). On aurait pour la première fois de la saison "des jokers" et on serait plus vraiment obligé de tout cartonner jusqu'au bout, on se donnerait de l'air pour le sprint final. 4/6 ce serait super jouable. Alors que si on ne gagne pas on s'obligerait une fois de plus à faire un quasi sans faute (5/6) et là tout s'éloignerai méchamment.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 14 avr. 2015, 11:27

Maxfly a écrit :sauf que ce n'est pas un examen, mais un concours, et qu'il faut donc prendre en compte les autres equipes.

entre "très compliqué" et "plus rien à jouer mis à part que des matchs amicaux", la tendance semble s'inverser petit à petit.

pour rappel, l'an passé, le maintien semblait aussi "très compliqué" pour beaucoup ;)

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 14 avr. 2015, 11:28

justement, 15 ne devrait pas suffire, c'est hautement improbable.

la barre des 64 points ne tombe pas du ciel, mais est justement la plus «probable».

Fabien Cool

Messagepar nicoco89 » 14 avr. 2015, 11:30

Points pris par les équipes pouvant monter contre ses futurs adversaires, lors de la phase aller :

Troyes : 18/21
GFC Ajaccio : 11/21
Angers : 11/21 , pas trop mal vu le calendrier :-/
Brest : 13/21
Sochaux : 14/21
Dijon : 11/21
Auxerre : 13/21, mais seule équipe avec 0 défaites (3v,4n) :D
Nancy : 4/21 :mrgreen:

Jubal

Messagepar loic aja 52 » 14 avr. 2015, 11:37

Les mecs ca sert a rien de se prendre la tete on sera sur le podium vers 22 ou 23h le 22 mai et on aura une finale tout bonus a jouer au stade de france :)

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 14 avr. 2015, 11:38

nicoco89 a écrit :Points pris par les équipes pouvant monter contre ses futurs adversaires, lors de la phase aller :

On a perdu contre Dijon et contre Brest en phase Aller :-/

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 14 avr. 2015, 11:45

djej a écrit :
nicoco89 a écrit :Points pris par les équipes pouvant monter contre ses futurs adversaires, lors de la phase aller :

On a perdu contre Dijon et contre Brest en phase Aller :-/
Il parle des résultats des matchs aller contre les 7 adversaires que chaque équipe a encore à affronter d'ici à la fin du championnat. ;)

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 14 avr. 2015, 11:47

coriace a écrit :j'adore ce genre de post, comme si tu ne pouvais pas être derrière ton tableur et algorithmes(quel mépris d'ailleurs), ou tout simplement t’intéresser aux stats de montée et d’être derrière ton équipe, de faire 180 bornes tous les vendredi soir...
Qu'est ce que tu racontes, je ne renie personne Coriace. D'ailleurs on sent bien que tu es toi même à 100% derrière le club, n'est ce pas ? L'esprit n'est pas que la présence physique.
A force de prendre tout au sérieux, tu oublies que je ne m'y prend guère de mon coté. C'est d'ailleurs là que ce situe la différence entre ceux qui sont dans l’élitisme et les passionnés.

Mais bon tu me vois ravi de sentir ton agacement à travers tes mots, car cela confirme que tu y songes un tout petit peu, mais comme les chiffres ont plus d'importance que l'humain alors tu te résous à leur implacable vérité qui dit: (et tu l'a parfaitement souligné) 20% aujourd'hui c'est un constat ponctuel.

Ma question et c'est la seule : Que fait on, on se charge de faire augmenter ce % ou pas ?
Dernière modification par lion90 le 14 avr. 2015, 11:57, modifié 3 fois.