[Ligue 2] Saison 2014-2015
- Gérard Bourgoin
Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015
Le seul pourcentage réel et concret: fin de saison 100% intéressante pour les joueurs, staff, direction et nous les supporters du club
- Jean-Claude Hamel
Autant pour moi, j'avais mal luauxerroisdu68 a écrit :Il parle des résultats des matchs aller contre les 7 adversaires que chaque équipe a encore à affronter d'ici à la fin du championnat.djej a écrit :On a perdu contre Dijon et contre Brest en phase Allernicoco89 a écrit :Points pris par les équipes pouvant monter contre ses futurs adversaires, lors de la phase aller :
Troyes : 18/21
GFC Ajaccio : 11/21
Angers : 11/21 , pas trop mal vu le calendrier![]()
Brest : 13/21
Sochaux : 14/21
Dijon : 11/21
Auxerre : 13/21, mais seule équipe avec 0 défaites (3v,4n)![]()
Nancy : 4/21
effectivement, notre belle série à commencer après la claque subie contre Brest au match aller où on est resté invaincu une quinzaine de matchs
- Djibril Cissé
Max, c'est proba qui mettent 33% pour 1, pour N et pour 2? ou c'est pondéré par un quelconque ajustement qui tient compte du classement et/ou dynamique?
- Andrzej Szarmach
On peut aussi se charger de faire descendre celles de nos concurrentslion90 a écrit : Ma question et c'est la seule : Que fait on, on se charge de faire augmenter ce % ou pas ?
- Andrzej Szarmach
Je ne remets pas en doute ton avis, essayons d'y voir plus clair et de l'étayer dailleursMaxfly a écrit :justement, 15 ne devrait pas suffire, c'est hautement improbable.
Avec 15 points on aurait 63 points. Nous sommes 7 pour deux places, on devrait donc laisser 5 équipes parmi les 6 suivantes à 62 points au maximum (je nous mets volontairement un goal average défavorable). Il faut donc que 5 clubs parmi les 6 suivants respectent les limites de points à prendre que je vais fixer.
GFCA - 53 points, doit prendre 9 points max en jouant: Sochaux, Laval, Tour, Creteil, Auxerre, Niort, Valenciennes.
Verdict: ca semble très très compliqué de ne pas mettre le GFCA sur le podium en ne prenant que 15 points. Ils auraient vite fait de faire 3 victoires et un nul avec ce calendrier. Une défaite ou un nul contre Sochaux au prochain match permet d'envisager quand même le scénario. J'en fais donc une condition.
Angers - 52 points, doit prendre 10 points max en jouant : Dijon, ACA, Troyes, Orleans, Sochaux, Nancy, Nîmes.
Verdict: 3 victoires et un nul pour les angevins pour pouvoir les dépasser avec seulement 15 points. Personnellement je trouve ça jouable. Là encore pour que le scénario survive, il est quasi impératif qu'il ne s'impose pas à Dijon samedi.
Derrière il faudrait qu'il fasse mieux que 3 victoires en jouant: ACA, Troyes, Orleans, Sochaux, Nancy, Nîmes. Pour moi dépasser Angers avec 15 points sous réserve qu'il ne s'impose pas samedi à Dijon, c'est du 50/50.
Brest 49 points, doit prendre 13 points max en jouant : HAC, VA, Creteil, Dijon, ACA, Troyes, Clermont.
Verdict: 4 victoires et un nul pour Brest au maximum pour pouvoir les dépasser avec seulement 15 points. Il va falloir compter sur le fait que tous les petits n'explosent pas contre eux si on part du principe qu'ils auront du mal à faire carton plein contre Troyes et Dijon. Vu leur dynamique actuel, 3 pts / 12 possibles, je pense qu'ils auront des contre performances contre plus faible qu'eux et je ne les vois pas spécialement devant nous si l'on prend 15 points.
Dijon - 49 points, doit prendre 13 points max en jouant : Angers, Orléans, Arles, Brest, Châteauroux, Tours, Nancy.
Verdict: 4 victoires et un nul pour Dijon au maximum pour pouvoir les dépasser avec seulement 15 points. On a dit tout à l'heure qu'il fallait leur filer au minimum 1 ou 3pts contre Angers dès samedi pour pas que les angevins s'envolent et/ou 1 ou 3pts contre Brest pour ne pas que les Brestois s'envolent, j'en fais donc une condition (surtout qu'on peut compter sur les dijonnais pour vendre chèrement leur peau contre ces deux clubs) et je leur file au moins 3-4 pts là dessus. Il resterait quelque chose comme 3 victoires max sur les 5 derniers matchs avec Nancy à jouer pour que nous puissions les dépasser avec 15 points. Ca semble être du 50/50. Si ils chutent à Angers ou Brest, c'est évidemment encore plus jouable mais cela ne nous arrange pas des masses au final d'avoir des angevins et brestois irrattrapables.
Sochaux - 49 points, doit prendre 13 points max en jouant : GFCA, Le Havre, Clermont, Niort, Angers, VA, Orléans.
Verdict: 4 victoires et un nul pour Sochaux au maximum pour pouvoir les dépasser avec 15 points. Je fais de la victoire de Sochaux contre le GFCA une condition pour espérer à y croire avec 15 points. Il faudrait espérer un nul contre Angers par exemple pour la suite, et deux contre performance contre les 5 derniers clubs. Aussi compliqué que Dijon et pas moins infaisable, ça semble être du 50/50.
Nancy - 46 points, doit prendre 16 points max en jouant : Créteil, Troyes, VA, ACA, Clermont, Angers, Dijon.
Verdict: 5V 1N 1D au max pour ne toujours pas nous dépasser si l'on prend 15 points. Nancy est condamné à faire une grosse série alors même qu'ils sont globalement irréguliers. Je ne les vois plus nous dépasser si on prend 15 points. Le vrai problème de Nancy, c'est surtout qu'ils risquent de jouer Angers et Dijon alors qu'ils sont en vacance, et ça c'est vraiment pas de bol pour le coup car ils auraient pu nous donner un sérieux coup de main à leur insu.
Au final, pour moi, on s'aperçoit qu'il n'y a pas trop à réfléchir pour les confrontations directes, les premiers (Angers/GAFC) doivent impérativement chuter ou concéder des nuls maintenant que ça se décante en haut. J'espère même une victoire de Sochaux finalement vendredi car le GFCA a un calendrier relativement tranquille et vu leur avance: ils doivent absolument chuter désormais.
En cas de défaite de Sochaux vendredi, on condamne donc pratiquement une place sur le podium (GFCA) mais on éloigne sérieusement Sochaux de la course à la montée. Nos adversaires directs deviendraient donc Angers, Brest, Dijon, pour une seule place... un peu tendu.
Plus que jamais Dijon, Sochaux et Troyes (bien qu'en vacance) ainsi que toutes les petites équipes (comme VA hier) arbitreront cette fin de championnat. Il va falloir espérer qu'en moyenne, au moins une fois par journée sans confrontations directes, un petit arrache un nul ou une victoire chez un gros pour nous donner de l'air. ET je pense qu'il va falloir commencer à espérer des victoires de Sochaux et Dijon dans les confrontations directes de samedi, ou des nuls au pire mais pas des défaites.
En tout cas d'ores et déjà les 3 matchs AJA-Tours , Dijon-Angers, GFCA-Sochaux de vendredi/samedi vont très violemment orienter notre fin de championnat pour moi.
Enfin pour répondre à la question de départ, je trouve aussi que la tendance est quand même plus à la montée avec 6 victoires qu'avec 5 au final, j'ai vu un peu trop à la cool. Pour l'instant, 15 points semblent chaud. Cependant, clairement, il suffit qu'en deux journée le haut de tableau grille ses jokers (comme ils n’arrêtent pas de le faire en ce moment) pour revoir très vite cet impératif à la baisse.
Dernière modification par guillermo le 14 avr. 2015, 13:25, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Bon bah puisque devant personne ne veut de la 2ème et 3ème place, on va aller la chercher
Plus sérieursement, ce championnat est vraiment serré, mais vu notre dynamique actuelle et notre montée en puissance, je nous vois bien faire un beau sprint final et décrocher la 3ème , voir la 2ème place.
Nos concurrents auront des confrontations directes et ils vont forcément y laisser des plumes. A nous de faire le job, mais j'ai confiance en nos joueurs là-dessus. Il y ont toujours cru, la preuve samedi dernier, où la victoire était impérative en vue de rester au contact des équipes de tête, ils n'ont rien lâché et ont fait preuve d'une belle solidarité
Nancy et Dijon, qui fonctionnent par cycle, sont dans une spirale négative, Angers va nous faire sa spéciale, être dans le trio de tête une grande partie de la saison pour finir 4ème et le GFCA, je ne les vois pas tenir la distance au vu de leur calendrier compliqué.
Donc, je vois bien ça 1) Troyes 2) l'AJA et 3) Sochaux ou Brest
En tout cas, je constate qu'il y a de moins en moins de pessimistes ou alors ils se font discrets...
Plus sérieursement, ce championnat est vraiment serré, mais vu notre dynamique actuelle et notre montée en puissance, je nous vois bien faire un beau sprint final et décrocher la 3ème , voir la 2ème place.
Nos concurrents auront des confrontations directes et ils vont forcément y laisser des plumes. A nous de faire le job, mais j'ai confiance en nos joueurs là-dessus. Il y ont toujours cru, la preuve samedi dernier, où la victoire était impérative en vue de rester au contact des équipes de tête, ils n'ont rien lâché et ont fait preuve d'une belle solidarité
Nancy et Dijon, qui fonctionnent par cycle, sont dans une spirale négative, Angers va nous faire sa spéciale, être dans le trio de tête une grande partie de la saison pour finir 4ème et le GFCA, je ne les vois pas tenir la distance au vu de leur calendrier compliqué.
Donc, je vois bien ça 1) Troyes 2) l'AJA et 3) Sochaux ou Brest
En tout cas, je constate qu'il y a de moins en moins de pessimistes ou alors ils se font discrets...
- Jubal
- Andrzej Szarmach
En sachant qu'ils sont particulièrement efficaces à domicile cette saison, je vois pas ou le GFCA à un calendrier compliqué .. .
- Gérard Bourgoin
Guillermo
dans tes derniers posts tu dis que l'on va devoir jouer Niort hors on ne joue pas Niort mais Tours.
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça mais je m'étais dit c'est une erreur pour la premiere fois mais là tu recommences.
Ca ne change pas ton raisonnement
dans tes derniers posts tu dis que l'on va devoir jouer Niort hors on ne joue pas Niort mais Tours.
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça mais je m'étais dit c'est une erreur pour la premiere fois mais là tu recommences.
Ca ne change pas ton raisonnement
Dernière modification par Mrmatt58 le 14 avr. 2015, 13:23, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
Désolé, erreur de ma part, je ne sais pas pourquoi j'ai Niort en têteMrmatt58 a écrit :Guillermo
- Andrzej Szarmach
Il me semble (à vérifier) qu'ils ont 4 déplacements (or à l'extérieur, le GFCA, c'est pas terrible) et recoivent Sochaux (une des meilleures équipes à l'extérieur). S'ils perdent contre Sochaux, et que les autres derrière gagnent, ils vont avoir chaud aux fesses. Supporteront-ils la pression? J'en suis pas sûr...Ben_04 a écrit :En sachant qu'ils sont particulièrement efficaces à domicile cette saison, je vois pas ou le GFCA à un calendrier compliqué .. .
En fait, tout dépend de leur résultat contre Sochaux. S'ils gagnent ou font match nul, ils auront de grandes chances d'être dans le trio de tête. En cas de défaite, je les vois bien s'écrouler et enchâiner une 2ème défaite de suite à Laval.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre/Football/" onclick="window.open(this.href);return false;BlackScholes a écrit :Max, c'est proba qui mettent 33% pour 1, pour N et pour 2? ou c'est pondéré par un quelconque ajustement qui tient compte du classement et/ou dynamique?
- Jubal
En lisant le mail de Guillermo, on se rend en effet compte que 15 points ne suffiront probablement pas... La moindre defaite nous condamnera quasiment
Les nuls rageants vont nous couter cher.
C'est probablement l'an prochain qu'il faudra viser la montee avec l'ossature actuelle agrementee d'un ou 2 joueurs solides devant
Les nuls rageants vont nous couter cher.
C'est probablement l'an prochain qu'il faudra viser la montee avec l'ossature actuelle agrementee d'un ou 2 joueurs solides devant
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Je l'attendais celle-là, ces derniers temps le plus pessimiste sur ce forum n'est pas celui qu'on croit, je crois encore à la montée en ce qui me concerne, je ne suis pas comme coriace ou racahout qu'on ne voit plus d'ailleurs sur le forum qui ne cessent de dire que ce sont des matchs amicaux en Ligue 2 pour Auxerre.-rego- a écrit :bah si y'a Ron33
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Arrfff... Une réputation ça vous colle à la peau comme un vieux sparadrap... 
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Jod a écrit :Arrfff... Une réputation ça vous colle à la peau comme un vieux sparadrap...
- Jubal
Euh ???? dire un ressenti, une vérité n'est plus autorisé ???
non parce que il y'en a un 3 messages plus hauts
non parce que il y'en a un 3 messages plus hauts
- Arbitre fédéral 1
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours...
Pour les miracles, prévoir un délai.
Balancer un troll juste pour attaquer quelqu'un, non ça n'a jamais été autorisé... Tu veux qu'on en parle ?
- Jubal
tu vois des attaques là ou il y en a pas .....
bref le niveau des arbitres ................
bref le niveau des arbitres ................
- Arbitre fédéral 1
L'urgent est fait,
C'était suffisamment vexant, et relativement hors-sujet, pour ne pas avoir à figurer sur ce topic...
Pour le niveau des arbitres, faut voir ça avec la Ligue, je n'y peux malheureusement rien...
Pour le niveau des arbitres, faut voir ça avec la Ligue, je n'y peux malheureusement rien...