Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Messagepar BlackScholes » 05 sept. 2012, 20:17

lupyluke a écrit :question: on se vente de posséder notre stade mais en quoi ca joue au niveau des finances?
car je ne vois jamais intervenir ca.
Quelle différence avec un club qui a un stade super moderne qu'il loue à la commune par exemple?!
up?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 20:24

aucun interet, ça permet juste a l'aja d'avoir un stade correct,
un stade publique a dijon, oui...mais a auxerre....pourvu que dijon ne remonte pas, sinon s'en sera fini de l'aja....

Messagepar forza » 05 sept. 2012, 20:49

encore une fois, pas bien grave ça...
les collectivtés locales (commune, département, région) ne subventionnent pas auxerre pour sa section professionnelle ni pour son stade... mais pour sa formation
de tout temps ça a été la politique des collectivités... gouvernements de gauche ou de droite, et ça n'est pas prêt de changer

ce n'est pas parce que la bourgogne va aider dijon à construire un stade qu'elle va arrêter du jour au lendemain de subventionner le centre de formation de l'aja (via une enveloppe globale dont la destination est "le centre")

pour le fait de possèder son stade : la fierté, l'intégralité des recettes de guichet... mais aussi les frais d'entretien, et de rénovation...
je ne suis pas dans les finances des autres clubs, mais je pense que les deux solutions se valent au niveau de résultat financier lié au stade...
par contre dans l'état actuel des choses, il nous sera impossible de rattraper le retard que l'on a désormais sur tout ces clubs avec un nouveau stade...

Messagepar papy robert » 05 sept. 2012, 21:03

forza a écrit :encore une fois, pas bien grave ça...
les collectivtés locales (commune, département, région) ne subventionnent pas auxerre pour sa section professionnelle ni pour son stade... mais pour sa formation
de tout temps ça a été la politique des collectivités... gouvernements de gauche ou de droite, et ça n'est pas prêt de changer

ce n'est pas parce que la bourgogne va aider dijon à construire un stade qu'elle va arrêter du jour au lendemain de subventionner le centre de formation de l'aja (via une enveloppe globale dont la destination est "le centre")

pour le fait de possèder son stade : la fierté, l'intégralité des recettes de guichet... mais aussi les frais d'entretien, et de rénovation...
je ne suis pas dans les finances des autres clubs, mais je pense que les deux solutions se valent au niveau de résultat financier lié au stade...
par contre dans l'état actuel des choses, il nous sera impossible de rattraper le retard que l'on a désormais sur tout ces clubs avec un nouveau stade...
Pas si un gros investissement extérieur, étranger disons, se précise un jour ou l'autre.

Messagepar polochon » 05 sept. 2012, 21:25

kaiser freud a écrit :
Zemia a écrit :
kaiser freud a écrit :Haller doit se sentir plus léger ce matin. A lui de prouver qu'il a le niveau, et que les matchs amicaux n'étaient pas des accidents.
Il doit prouver qu'il a le niveau... mais on ne doit pas l'utiliser comme un cadre de l'équipe, pour éviter de lui jeter l'opprobre rapidement.
Non bien sûr comme tous les jeunes de cet âge. Par contre il doit rentrer dans la rotation avec Oliech, Bourgeois, Makengo, Kapo voire Sanogo plus tard. Je pense qu'il en est capable.
La rotation avec Oliech ? Cela serait totalement stupide car Oliech est un titulaire à tous les matchs !!

Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Messagepar Beurlodiot » 05 sept. 2012, 22:03

Entre temps il a marqué des buts, je le soupçonne même de s'être bougé depuis le début de la saison juste pour pouvoir se sauver... J'ai l'esprit mal placé peut-être, mais je trouve que niveau implication c'était le jour et la nuit par rapport à la saison dernière, et c'est sûrement une raison

Messagepar Christi » 05 sept. 2012, 22:07

forza a écrit :nan mais nan, rassure moi christi tu viens de dire tout l'inverse de ce que tu penses ?

pas de colonne vertébrale ? couli, mandjeck, oliech
peu de jeunes porteurs d'espoir ? méité, n'tep, jullien, et en moins jeune riviyeran

t'es pas sérieux ?
en même temps pour avoir considéré que contout = ballon d'or trouvant le moyen de justifier le moindre de ses contrôles ratés...

nan mais là ce dernier post c'est too much
Pourquoi tu poses des questions auxquelles j'ai répondu?
T'as vu les perfs de Coulibaly et Mandjeck depuis la reprise? C'est ça ta colonne vertébrale? Eh ben elle est digne du bossu de notre dame ta colonne vertébrale mon grand. Moi ce que je trouve "too much" c'est vos lieux communs. "LT se tire, tant mieux c'est un con"? C'est juste à peu près le seul qui nous a tiré la gueule de l'eau en ce début de saison. plus que Coulibaly ou surtout Mandjeck qui ont plus tiré vers le bas que vers le haut, eux, soit par la perf tout simplement mauvaise (Coulibaly) ou par le comportement sur le terrain (Mandjeck).
Alors si Rivieyran est un jeune espoir... Je sais pas quoi te dire. Ce mec il se bat comme un diable et au final il est aussi mauvais que Mandjeck qui en fout pas une, c'est grave quoi. Quand aux autres non, je te parle de jeunes chez qui on a pu voir un vrai potentiel, pas des jeunes dont on nous parle depuis 2 ans et qui pour l instant n'ont rien montré (genre Sanogo). On s'est enflammé pour Boly au début comme beaucoup s'enflamment sur Meite, Ntep voir Jullien aujourd'hui (youhou ils ont brillé sur un match et demi, ça y est c'est des stars), façon mouton, pour les descendre 6 mois après. Moi je te parle de jeune qui ont montré vraiment de belles choses, et non pas qui en "montreront a l'avenir" façon Sanogo (a 30 ans on nous dira encore que c'est un futur grand).

Pour Contout, tu penses que ton post est plus crédible en attaquant sur ça?

Messagepar Rulio » 05 sept. 2012, 22:28

News:
Attention la vidéo qui suit peut heurter la sensibilité des plus jeunes :berk1:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=2CkXn7ak ... r_embedded[/BBvideo]

La drogue c'est mal, c'est même très mal :nonon:

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 05 sept. 2012, 22:35

Ce n'est pas ici le topic "Humour de qualité" :mrgreen:

Messagepar forza » 05 sept. 2012, 22:36

OMG, j'avais entendu que les derniers mots (le coup des joueurs avec valeurs) sans être sûr que l'on parlait de lui (le zapping c'est mal)

mais là le coup des meilleurs joueurs du monde... OMFG !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 22:42

.

permet moi d'en douter forza, n'etant pas bourguignon, je me suis renseigné et si un jour la bascule devait se faire entre l'aja et dijon, ( a savoir une monté de dijon et une aja en l2) l'aja prendrait le chemin de gueugnon et louhans,
1 region, 1 club dans la capitale regionale, point.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 sept. 2012, 22:45

papy robert a écrit :

Pas si un gros investissement extérieur, étranger disons, se précise un jour ou l'autre.

l'investisseur etranger sera une excuse, rien de plus.
pour l'instant dijon n'est pas au dessus de l'aja, ils ne vont pas prendre le risque de couler l'aja tant que dijon n'est pas bien installé en l1, mais une fois que ça sera fait....

Messagepar kalou33 » 05 sept. 2012, 22:46

Vraiment perché le Francis, dire autant de connerie en deux phrases, respect ! :amen:
Dernière modification par kalou33 le 05 sept. 2012, 22:46, modifié 1 fois.

Messagepar forza » 05 sept. 2012, 22:46

la région ne pourra pas refuser le subventionnement au parcours élite sportive... et jusqu'à preuve du contraire, le centre de formation de l'aja est supérieur à celui de dijon...
tant au niveau de la qualité des infrastructures que de la qualité du parcours (formation et enseignement) ou des résultats obtenus (compétitions et nombre de jeunes qui jouent en pro)
dijon ne nous la mettra jamais vis à vis de la région

puis bon, sur le budget annuel, ce n'est pas la région qui est le plus gros "investisseur"... loin de là...
à part débloquer des crédits exceptionnels de temps à autres (pour le centre dernièrement), ils ne représentent pas un pourcentage à 2 chiffres du budget (contrairement à la ville ou le département)

Messagepar Marmotoon » 05 sept. 2012, 23:03

Christi a écrit : T'as vu les perfs de Coulibaly et Mandjeck depuis la reprise? C'est ça ta colonne vertébrale? Eh ben elle est digne du bossu de notre dame ta colonne vertébrale mon grand. Moi ce que je trouve "too much" c'est vos lieux communs. "LT se tire, tant mieux c'est un con"? C'est juste à peu près le seul qui nous a tiré la gueule de l'eau en ce début de saison. plus que Coulibaly ou surtout Mandjeck qui ont plus tiré vers le bas que vers le haut, eux, soit par la perf tout simplement mauvaise (Coulibaly) ou par le comportement sur le terrain (Mandjeck).
Alors si Rivieyran est un jeune espoir... Je sais pas quoi te dire. Ce mec il se bat comme un diable et au final il est aussi mauvais que Mandjeck qui en fout pas une, c'est grave quoi. Quand aux autres non, je te parle de jeunes chez qui on a pu voir un vrai potentiel, pas des jeunes dont on nous parle depuis 2 ans et qui pour l instant n'ont rien montré (genre Sanogo). On s'est enflammé pour Boly au début comme beaucoup s'enflamment sur Meite, Ntep voir Jullien aujourd'hui (youhou ils ont brillé sur un match et demi, ça y est c'est des stars), façon mouton, pour les descendre 6 mois après. Moi je te parle de jeune qui ont montré vraiment de belles choses, et non pas qui en "montreront a l'avenir" façon Sanogo (a 30 ans on nous dira encore que c'est un futur grand).

Pour Contout, tu penses que ton post est plus crédible en attaquant sur ça?

Pas du tout d'accord sur les perfs des joueurs. Pour moi Mandjeck a été clairement le meilleur auxerrois depuis le début de saison, même la tête ailleurs soit disant. Il est au-dessus du niveau L2.
Concernant Coulibaly, il n'a pas fait de performance catastrophique.
Concernant Rivieyran, je trouve qu'il progresse de match en match. Pas encore tout à fait au niveau, mais je ne me fais pas de souci pour lui. Encore un peu trop fou fou, mais avec un peu de cadrage et rigueur défensive, il tiendra le bon bout.

Concernant Méité, j'ai pas encore été convaincu, loin de là. NTep et Jullien, on sent que ça peut aller lloin, n't'es pas d'accord? (désolé pour cette phrase d'une rare finesse).

Pour Contout, justement, j'ai dû le trouver bon un match et demi en 3 ans ;) . Guère plus en tout cas.
Il en est où à Sochaux maintenant? :-/

Concernant Francis..... COLLECTOR.

100% A.J.A

Messagepar AJA63 » 05 sept. 2012, 23:09

ou enfin tu a vu le match de Mandjeck contre tour, il était minable, faut voir tout les ballon qu'il a perdu ou qui c'est fait prendre,
pour moi il doit se remettre en question après cette pseudo prestation sur le terrain

Messagepar ChristopheQc » 05 sept. 2012, 23:14

Mon dieu la vidéo :mdr1:

Messagepar forza » 05 sept. 2012, 23:16

en même temps ça rend aveugle de voir jouer le talol

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 05 sept. 2012, 23:18

Mandjeck quand il a envie il sort 2/3 bonne intervention et montrent qu'il au dessus de la L2. Ce n'est pas pour autant qu'il a fait un bon début de saison (très mitigé pour ma part) et on a bien vu que contre Tours dés que l'on avait le ballon il n'en faisait rien (on a vraiment dominé ce match). On allait pas vers l'avant à cause de lui et je ri quand certain pensent qu'il peut prendre le jeu un peu plus à son compte.

Lalanne n'est pas net enfaite...

Et oui, Foxy n'est pas qu'un renard ...

Messagepar MoluX » 05 sept. 2012, 23:27

On peut lui accorder une chose "c'est un joueur rare" :)