Je n'ai jamais affirmé que la montée est acquise l'an prochain ou à n'importe quel moment. Je n'ai même vu personne tenir ce genre de discours.Zemia a écrit :Tout n'est pas à jeter, heureusement, mais il ne faut pas pour autant croire que la montée est d'ores et déjà acquise l'an prochain car un socle solide se serait formé cette saison. Or, c'est le sentiment qui prédomine chez certains supporters ici et c'est l'impression que j'ai en lisant les déclarations de la direction.Le Milan a écrit :La politique de tout balayer n'est peut-être pas forcément la bonne non plus.
Ce socle solide s'effrite dès lors qu'il y a deux de tes trois joueurs clés (Mulumba et Sammaritano) qui sont censés partir au terme de l'exercice. Si l'on ajoute à cela le bilan atroce à domicile - le pire parcours de l'histoire du club après l'année de la descente et la saison 2007-2008 et la saison n'est pas terminée -, l'absence récurrente de joueur adroit devant le but et cette incapacité à débuter correctement une rencontre, ce socle est bancal.
C'est là où j'attends une remise en question : utiliser les quelques joueurs restants (Kilic, Puygrenier, Aguilar, Berthier, Lefebvre) pour créer quelque chose de différent et plus régulier.
Comme j'arguais en début de saison, il y a quelques éléments pouvant amener à une équipe compétitive à condition d'avoir un recrutement plus cohérent. D'autres y sont arrivés avec moins de moyens, pourquoi pas nous ?
Après, sur le plan général, il y a eu des progrès cette saison en terme de communication (les réseaux sociaux, le site internet) mais il y a encore beaucoup à faire en terme de finances et de communication.
Avoir le troisième budget de Ligue 2 et être à ce niveau là en championnat, c'est incohérent même si le centre de formation prend une part substantielle j'en conviens. Budget qui ne serait pas si maitrisé que cela si l'on écoute les approximations apportées par la direction comme les quelques bruits entendus ici et là.
L'éventuel partenariat avec l'Arabie Saoudite et/ou la Chine, je veux bien mais cela semble plus être de la communication pour attirer davantage de mécènes qu'autre chose...
Quant à la communication sur les loges, celle-ci me parait être toujours incroyable lorsque l'on voit a minima l'état du stade. Construire des places luxueuses lorsque le restant de l'enceinte est vétuste, c'est surprenant.
Bref, il y a des améliorations oui. Mais elles sont bien trop sporadiques pour commencer à parler de renouveau.
Je préfère voir le verre à moitié vide, personnellement, surtout après tant d'approximations ces dernières années.
Tu te lances dans une grande analyse qui finalement ne repose que sur quelques exemples. Le cas des fameuses loges est criant, c'est devenu un brûlot, on ne sait pas trop pourquoi, symbole de la mauvaise gestion du "bon président Cotret", alors que cela ne devrait-être qu'un débat accessoire.
Alors je suis d'accord pour parler de politique sportive ou générale. Mais cela me parait assez abusé de continuer à voir (quasiment) tout en noir, quand on a mangé tant de merde sur les dernières années. Et là dessus, on a l'air d'être d'accord.
Bref, on devait-être mort en mars devant la DNCG, on bouge encore un peu et on trainera notre cadavre au Stade de France, c'est déjà pas si mal. Et oui, il s'agit de notre meilleure saison depuis la relégation. Alors j'ai pas dit que c'était génial, qu'on était les plus beaux et les plus forts, juste qu'on avait enfin quelques petites choses sympathiques, rien de plus. Mais voir quelques rayons de soleil après trois ans de cachot, c'est agréable.