[LDC] Quarts de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] Quarts de finale

Messagepar kalou33 » 21 avr. 2015, 23:02

J'ai hâte de voir les demi, deux gros matchs en perspective. J'aimerais bien la Juve pour le Barca, ça changerait un peu.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 21 avr. 2015, 23:11

kalou33 a écrit :J'ai hâte de voir les demi, deux gros matchs en perspective. J'aimerais bien la Juve pour le Barca, ça changerait un peu.
Idem pour moi. La Juve face au Barça et Madrid (l'Atlético ou le Real) contre le Bayern.
Tout cela me conviendrait assez. :ange:

Messagepar BlackScholes » 21 avr. 2015, 23:12

et pourquoi pas un Monaco Barca!! on supporter les clubs français nom de dieu !!

Messagepar adonator » 21 avr. 2015, 23:14

C'est moi où bien sur le résumé de BeIn ils essaient de faire croire que leur PSG a dominé, genre 6 occases contre 3 pour le Barça?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 21 avr. 2015, 23:23

BlackScholes a écrit :et pourquoi pas un Monaco Barca!! on supporter les clubs français nom de dieu !!
Quoiqu'il arrive, demain soir, je serai totalement derrière Monaco mais je crains que le réalisme italien ne finisse par payer. J'espère me tromper.

CR7

Messagepar CR7 » 21 avr. 2015, 23:29

Benjamin a écrit :On en a toujours fait des caisses sur Xavi, mais Iniesta c'est largement supérieur.
C'est absolument pas le même profil de joueur, tu peux pas comparer un régulateur/gestionnaire de tempo à un accélérateur/perforateur...
Leur rôle et leur position sur le terrain n'est absolument pas la même...
Après, malgré les coups d'éclats d'Iniesta (un des moins bons catalans cette saison soit dit en passant) et son coté plus spectaculaire, l'importance de Xavi dans le style qui a permis au Barça (et à l'Espagne) d'être quasi injouable est inégalable...
C'est d'ailleurs son déclin qui a accéléré la mue du Barça vers un football plus vertical et direct...
Et celui qui restera comme le meilleur milieu de l'histoire du foot espagnol, c'est Xavi, qu'on aime le bonhomme ou pas (ce qui est mon cas)...

Ron33 a écrit :Oui il est clair que le match aller était un accident.
Quaresma qui met un doublé, ça aurait du vous mettre la puce à l'oreille :happy1:
Plus sérieusement, Porto cette année c'est très irrégulier par rapport à la normale, la greffe Lopetegui n'a pas totalement pris (dans le jeu et auprès des supporters) avec quelques couacs inhabituels (claques reçus contre le Sporting en coupe, Benfica en championnat) et pas mal de matchs assez insipides...
Dommage que Julien 94 ne poste plus, il aurait pu développer davantage...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 avr. 2015, 23:31

adonator a écrit :C'est moi où bien sur le résumé de BeIn ils essaient de faire croire que leur PSG a dominé, genre 6 occases contre 3 pour le Barça?
Non sérieux ils les ont trouvé où les 6 occasions je ne sais même pas en cumulant les 2 matchs Paris s'en est procuré autant. De toute façon Bein et PSG même patron tout est dit.

Messagepar BlackScholes » 21 avr. 2015, 23:39

il y a eu des bribes d'occasions parisiennes en fin de match, quand les deux équipes jouaient à 2 à l'heure

Messagepar canto89 » 21 avr. 2015, 23:42

Leeroy a écrit :La Ligue des Champions ca devient quand meme ridicule...y'a juste trop d'écart entre le Real, Barca, Bayern et le reste du monde. Je regarde le match du Bayern et c'est une boucherie monumentale. Porto n'est pas sorti de son camp. Si le Bayern ne lève pas le pied ils peuvent en mettre 12.

Chaque année je me fais de plus en plus chier devant cette compétition.
je pense qu il faudrait arreter le systeme de poule
avec l indice uefa etc etc
pour moi tirage au sort entre les clubs des le depart
match aller retour basta
ce qui laisserait la chance aux petits club d esperer gagner un jour
pour ma part ras le bol egalement de voir toujours les memes

Messagepar Benjamin » 22 avr. 2015, 00:05

CR7 a écrit :
Benjamin a écrit :On en a toujours fait des caisses sur Xavi, mais Iniesta c'est largement supérieur.
C'est absolument pas le même profil de joueur, tu peux pas comparer un régulateur/gestionnaire de tempo à un accélérateur/perforateur...
Leur rôle et leur position sur le terrain n'est absolument pas la même...
Après, malgré les coups d'éclats d'Iniesta (un des moins bons catalans cette saison soit dit en passant) et son coté plus spectaculaire, l'importance de Xavi dans le style qui a permis au Barça (et à l'Espagne) d'être quasi injouable est inégalable...
C'est d'ailleurs son déclin qui a accéléré la mue du Barça vers un football plus vertical et direct...
Et celui qui restera comme le meilleur milieu de l'histoire du foot espagnol, c'est Xavi, qu'on aime le bonhomme ou pas (ce qui est mon cas)...

Ron33 a écrit :Oui il est clair que le match aller était un accident.
Quaresma qui met un doublé, ça aurait du vous mettre la puce à l'oreille :happy1:
Plus sérieusement, Porto cette année c'est très irrégulier par rapport à la normale, la greffe Lopetegui n'a pas totalement pris (dans le jeu et auprès des supporters) avec quelques couacs inhabituels (claques reçus contre le Sporting en coupe, Benfica en championnat) et pas mal de matchs assez insipides...
Dommage que Julien 94 ne poste plus, il aurait pu développer davantage...
Ce sont tout de même deux milieux de terrain qui jouaient régulièrement l'un à côté de l'autre dans un milieu à trois. Leurs rôles étaient bien entendu différents, mais autant un Xavi était incapable de jouer comme Iniesta, autant je suis convaincu qu'Iniesta aurait largement pu suppléer Xavi avec sa qualité de passe, sa technique, sa vista... Cite-moi une seule chose que Xavi sait faire et pas Iniesta...

J'ai jamais compris l'adoration que beaucoup ont sur Xavi qui n'est pas meilleur que des Pirlo, Xabi Alonso ou Carrick à mes yeux.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 22 avr. 2015, 07:38

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment du sens à vouloir opposer le style de Xavi et d'Iniesta.
Je suis très régulièrement les matchs du Barça et il y a une constante depuis de nombreuses semaines à savoir que la présence sur le terrain de Xavi apporte énormément de stabilité, de sérénité au milieu de terrain et notamment dans le travail de récupération et de possession du ballon. Il débute souvent sur le banc et dès son entrée sur la pelouse, le Barça reprend la mainmise sur le jeu. ça encore été le cas la semaine dernière au Parc et samedi dernier face à Valence. Son association avec Rakitic et Busquets est vraiment très efficace.
On dit Iniesta sur la fin, c'est aller bien vite. Le système de jeu du Barça a changé. Depuis l'arrivée de Luis Enrique, Andrés Iniesta est positionné plus bas. Dorénavant, il ne prend plus ou beaucoup moins la profondeur sur le côté gauche (c'est aujourd'hui l'affaire de Neymar) en combinant notamment avec Jordi Alba. Son nouveau positionnement apporte un peu plus de densité au milieu de terrain et permet un travail de récupération beaucoup plus performant. Ce nouveau schéma tactique de jeu confine Iniesta dans un rôle beaucoup moins "visible". C'est presque devenu un joueur de l'ombre. Je dis "presque" car il encore capable (comme hier soir juste avant le premier but de Neymar) de véritables éclairs de génie.
Je ne suis pas spécialement fan des comparaisons entre joueurs mais élever Xavi Alonso et Carrick au niveau de Xavi me semble assez abusif. Ne serait-ce que par leur positionnement ou leur bagage technique : Xavi Alonso joue devant la défense (ce qui n'est pas tout à fait le cas du joueur catalan) et possède selon moi une technique un peu en dessous de celle de Xavi. Quant à John Carrick, même à âge égal avec le milieu espagnol (ils ont tout deux 34 ans), le parcours professionnel et le palmarès de chacun des deux joueurs ne souffre aucune comparaison. C'est en tout cas mon avis.

Messagepar Walmour » 22 avr. 2015, 07:41

Le gardien de porto a quand même été bien mauvais.

Messagepar Reikonzen » 22 avr. 2015, 08:06

La claque du Bayern! Ca c'est de la revanche ! Ca va être dur de les bouger en demi ...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 22 avr. 2015, 08:33

Quand les Allemands se fâchent, ça fait des Chocapic. :cote: :cote:
Ils vont aller loin les bougres.

Quant à Barça-PSG, pas de surprises, c'était joué d'avance.
Maintenant, Paris est en route vers le triplé L1-CDL-CDF (à moins qu'on les en empêche :mrgreen: :mrgreen: ).

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 avr. 2015, 08:44

canto89 a écrit :
Leeroy a écrit :La Ligue des Champions ca devient quand meme ridicule...y'a juste trop d'écart entre le Real, Barca, Bayern et le reste du monde. Je regarde le match du Bayern et c'est une boucherie monumentale. Porto n'est pas sorti de son camp. Si le Bayern ne lève pas le pied ils peuvent en mettre 12.

Chaque année je me fais de plus en plus chier devant cette compétition.
je pense qu il faudrait arreter le systeme de poule
avec l indice uefa etc etc
pour moi tirage au sort entre les clubs des le depart
match aller retour basta
ce qui laisserait la chance aux petits club d esperer gagner un jour
pour ma part ras le bol egalement de voir toujours les memes
Le système de poules avec indice est trop favorable aux gros clubs ! ça les assure d'être quasiment chaque année dans le dernier carré (1/4 ou 1/2) ! Et comme ce sont les mêmes qui négocient les conditions avec les instances européennes, y'a peu de chance qu'on revienne au système tirage intégral / aller-retour... Malheureusement... :(
S'en foutent que ça emmerde tout le monde, leur principal souci que ça leur rapporte gros et régulièrement ! :erk:

La seule solution, c'est le boycott ! Si personne ne paye plus pour voir, on a une chance que ça change... Sinon, tant que le peuple est content...

Messagepar Lolo » 22 avr. 2015, 08:59

je vois bien les monégasques créer l'exploit

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 avr. 2015, 09:09

Monaco à domicile, c'est pas ça... Au mieux, je vois un nul... 1-1.

Messagepar julboz » 22 avr. 2015, 10:25

pascal25 a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait vraiment du sens à vouloir opposer le style de Xavi et d'Iniesta.
Je suis très régulièrement les matchs du Barça et il y a une constante depuis de nombreuses semaines à savoir que la présence sur le terrain de Xavi apporte énormément de stabilité, de sérénité au milieu de terrain et notamment dans le travail de récupération et de possession du ballon. Il débute souvent sur le banc et dès son entrée sur la pelouse, le Barça reprend la mainmise sur le jeu. ça encore été le cas la semaine dernière au Parc et samedi dernier face à Valence. Son association avec Rakitic et Busquets est vraiment très efficace.
On dit Iniesta sur la fin, c'est aller bien vite. Le système de jeu du Barça a changé. Depuis l'arrivée de Luis Enrique, Andrés Iniesta est positionné plus bas. Dorénavant, il ne prend plus ou beaucoup moins la profondeur sur le côté gauche (c'est aujourd'hui l'affaire de Neymar) en combinant notamment avec Jordi Alba. Son nouveau positionnement apporte un peu plus de densité au milieu de terrain et permet un travail de récupération beaucoup plus performant. Ce nouveau schéma tactique de jeu confine Iniesta dans un rôle beaucoup moins "visible". C'est presque devenu un joueur de l'ombre. Je dis "presque" car il encore capable (comme hier soir juste avant le premier but de Neymar) de véritables éclairs de génie.
Je ne suis pas spécialement fan des comparaisons entre joueurs mais élever Xavi Alonso et Carrick au niveau de Xavi me semble assez abusif. Ne serait-ce que par leur positionnement ou leur bagage technique : Xavi Alonso joue devant la défense (ce qui n'est pas tout à fait le cas du joueur catalan) et possède selon moi une technique un peu en dessous de celle de Xavi. Quant à John Carrick, même à âge égal avec le milieu espagnol (ils ont tout deux 34 ans), le parcours professionnel et le palmarès de chacun des deux joueurs ne souffre aucune comparaison. C'est en tout cas mon avis.
C'est Michael Carrick ;)
Sinon d'accord avec toi pour Xabi Alonso. Concernant Carrick cependant je trouve que c'est un des joueurs les plus sous-estimés du foot européen, son influence a été incroyable sur le milieu de United. Au top il les a amené trois fois en finale de champion's league en quatre ans, avec quatre titres de champion sur ses cinq premières années. Après c'est sur qu'il n'a jamais vraiment pu briller en équipe nationale et n'a pas de coupe du monde comme un Xavi ou un Pirlo.
Sinon je suis d'accord comparer les Xavi, Xabi Alonso, Pirlo, Schweinsteinger, Gerrard... sur la base de qui est le meilleur est un peu ridicule selon moi, dans le sens où chacun a atteint un niveau incroyable qui lui a permis de créer en quelque sorte "son" profil et style de jeu.

aller okser

Messagepar Genuinely » 22 avr. 2015, 12:54

Jod a écrit :Monaco à domicile, c'est pas ça... Au mieux, je vois un nul... 1-1.
La Juve d'Allegri, c'est avant tout une machine à défendre, 4312 ou 352 leur approche reste toujours la même, c'est à dire de s'appuyer sur un bloc solide et de faire la différence grâce à un coup de génie de leurs quelques joueurs au-dessus individuellement (Pirlo sur un coup de pied arrêté, une percée de Vidal, une frappe de loin de Pogba ou Tevez...). Hélas, ce but encaissé en Italie risque d'être selon moi fatal à ces courageux monégasques : je ne le vois pas gagner, je me mouilles et pronostique un 0-0 (je voyais aussi ce score à l'aller d'ailleurs).

Messagepar Goupil » 22 avr. 2015, 15:25

La rumeur courrait qu'Iniesta n'était plus au même niveau qu'avant en rapport avec ses stats en baisse mais quelle putain de chevauchée hier sur le 1er but !!!
Le jeu du Barça a pas mal changé, les possessions de balle étant moins longues (tiki taka light) avec un jeu plus direct vers l'avant pour trouver les 3 phénomènes.
Iniesta brille sans doute moins que par le passé à cause de cette évolution du jeu mais c'est le même joueur : classe et efficace.