Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Raphaël Calvet à Versailles (N1)
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)
moi en tout cas Mathieu je l'ai toujours trouvé énorme sur son coté gauche, il s'occupait de tout, de la percée, de l'abattage physique, des duels, de l'energie, des aller-retour, la présence offensive, tout, la technique en moins peut-etre
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Pas faux tout çaMaxfly a écrit :Pour ma part, je comparais calvet et mignot.
Pas un joueur qui a d'enorme qualité, mais pas d'enorme defaut, et une bonne comprehension du jeu.
Largement suffisant, en étant serieux pour faire une carrière sympa en france vu le niveau.
Bien sur, calvet n'allait pas nous faire une carriere internationale a 100 selections ( quoi que rami a été international...) mais entre titulaire A, et pro sympathique, il y a de quoi faire.
Calvet a 4 points forts (lecture du jeu et des trajectoires, relance, couverture, rigueur au marquage) qui lui ont permis pendant des années d'être le complément idéal de Kurt Zouma en sélection. Dans le même registre, c'est typiquement le genre de joueur qui manque à l'AJA pour aider Puygrenier.
- Fabien Cool
Relance ? Ca reste à voir ça, c'est pas exceptionnel. Quand au complément de Zouma, si les coaches avaient été compétents, ça aurait été Laporte, qui était régulièrement aligné à gauche pour faire la place à Calvet :awa:Quand au fait de dire que c'était le complément idéal pour Puygrenier, d'une fallait pas qu'il parte à un an de la fin de son contrat, alors qu'une proposition de 4 ans lui avait été fait et de deux il aurait fallu qu'il soit rapide, ce qui est le cas de Zouma (toutes proportions gardées, par rapport au poste et à son gabarit), mais n'est pas son cas et encore moins celui de Puygrenier.pink lady a écrit :Pas faux tout çaMaxfly a écrit :Pour ma part, je comparais calvet et mignot.
Pas un joueur qui a d'enorme qualité, mais pas d'enorme defaut, et une bonne comprehension du jeu.
Largement suffisant, en étant serieux pour faire une carrière sympa en france vu le niveau.
Bien sur, calvet n'allait pas nous faire une carriere internationale a 100 selections ( quoi que rami a été international...) mais entre titulaire A, et pro sympathique, il y a de quoi faire.![]()
Calvet a 4 points forts (lecture du jeu et des trajectoires, relance, couverture, rigueur au marquage) qui lui ont permis pendant des années d'être le complément idéal de Kurt Zouma en sélection. Dans le même registre, c'est typiquement le genre de joueur qui manque à l'AJA pour aider Puygrenier.
Et j'ai beau faire le tour des clubs de L2, je ne vois pas vraiment un joueur qui aurait été le complément idéal de Puygrenier, peut être Thomas d'Angers, ou en National un joueur comme Seka de Strasbourg. Ou alors Diedhiou de Créteil. Parmi ceux là seul Seka était libre et encore, il ne l'était plus au moment de la vente de Boly...
- Jubal
Il aurait du être patient et attendre son heure. Si calvet était rester il aurait put saisir sa chance et montrer qu'il avait le niveau pour jouer avec Auxerre.
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Un prêt aurait été la meilleure option, vu que Casoni ne comptait pas sur lui.
- Fabien Cool
Peut-etre que personne n'en voulait en prêt, ni à l'époque, ni cet hiver ?djej a écrit :Un prêt aurait été la meilleure option, vu que Casoni ne comptait pas sur lui.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Casoni a clairement dit qu'il ne le ferait pas joué, donc Calvet n'a pas accepté la prolongation proposée par le Président Cotret, c'est aussi simple que ça.djej a écrit :Un prêt aurait été la meilleure option, vu que Casoni ne comptait pas sur lui.
Partir en prêt n'était pas une option envisageable, puisqu'il pouvait signer 3 ans dans un bon club, ce qu'il a fait.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Calvet a devancé Zouma (gros gros potentiel celui làYann Lachuer a écrit :il aurait fallu qu'il soit rapide, ce qui est le cas de Zouma
Et puis à l'occasion, puisque tu n'as pas les tests FFF à ta disposition, tu reprends les tests de vitesse AJA, tu vas être très surpris des résultats concernant Calvet
C'est vraiment ce genre de joueur dont a besoin Puygrenier pour pouvoir exprimer 100% de ses qualités sans être obligé de jouer les pompiers de service un fois sur 2, comme ce fut le cas cette saison
Sur ce, j'ai mon avis, tu as le tien, je te laisse pour t'éviter à nouveau d'être banni de longues semaines
- Fabien Cool
Le mec a accès aux tests fait sur Calvet en sélection et au club et veut nous faire croire qu'il est objectif sur le joueur 
- Gérard Bourgoin
quand même pink, que Calvet ait fait choix de partir à ce moment je suis d'accord, et en effet ça aurait pu être une bonne option dans la mesure où il jouerait. Mais là avec le recul qu'on a, c'est pour l'instant pas payant ce départ, alors qu'on peut sincèrement penser qu'il aurait déjà eu sa chance depuis longtemps à l'aja une fois le départ de Casoni, auteur d'une super gestion pour le coup.pink lady a écrit :Casoni a clairement dit qu'il ne le ferait pas joué, donc Calvet n'a pas accepté la prolongation proposée par le Président Cotret, c'est aussi simple que ça.djej a écrit :Un prêt aurait été la meilleure option, vu que Casoni ne comptait pas sur lui.
Partir en prêt n'était pas une option envisageable, puisqu'il pouvait signer 3 ans dans un bon club, ce qu'il a fait.
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Oui mais ce n'était un secret pour personne que Casoni ne serait pas reconduit donc Calvet aurait pu prolonger et demander un prêt en L2 ou National, il aurait pu prouver à tous son niveau et faire taire les sceptiques et serait ainsi revenu avec un autre statut l'année suivante.pink lady a écrit :Casoni a clairement dit qu'il ne le ferait pas joué, donc Calvet n'a pas accepté la prolongation proposée par le Président Cotret, c'est aussi simple que ça.djej a écrit :Un prêt aurait été la meilleure option, vu que Casoni ne comptait pas sur lui.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Je suis d'accord avec Djej, on ne serait pas en train de se tirer les cheveux avec cette histoire de Calvet si, il avait accepté d'être dans l'équipe des coiffeurs une saison de plus.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
le gros potentiel de zouma....bon, on en reparlera
un physique hors norme, pour le reste....le nouveau david luiz de mourinho, on verra si il est plus patient qu'avec le bresilien.
pour calvet, il aurait du etre prété, on en avait discuté ici a l'epoque, on savait que casoni serait vite remplacer.
comme pour «mouconduit»( oui je sais) une carrière c'est aussi quelques bons choix.
@ captain lachuer.
l'ideal aurait été d'avoir un defenseur vif, c'est vrai.
mais a defaut, un defenseur comprenant le jeu aurait fait l'affaire.
grichting mignot coulibaly ce n'était pas les plus vif de l1, mais bas, ça passait.
un physique hors norme, pour le reste....le nouveau david luiz de mourinho, on verra si il est plus patient qu'avec le bresilien.
pour calvet, il aurait du etre prété, on en avait discuté ici a l'epoque, on savait que casoni serait vite remplacer.
comme pour «mouconduit»( oui je sais) une carrière c'est aussi quelques bons choix.
@ captain lachuer.
l'ideal aurait été d'avoir un defenseur vif, c'est vrai.
mais a defaut, un defenseur comprenant le jeu aurait fait l'affaire.
grichting mignot coulibaly ce n'était pas les plus vif de l1, mais bas, ça passait.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Tu devrais savoir que certains métiers permettent d'avoir accés aux bases de données concernant les jeunes internationaux. Ca permet d'être précis dans les comparaisons, et d'éviter les "impressions" erronées comme celle que tu as faite concernant les vitesses de course de Zouma/CalvetYann Lachuer a écrit :Le mec a accès aux tests fait sur Calvet en sélection et au club et veut nous faire croire qu'il est objectif sur le joueur
Tu veux l'évolution de la détente séche de Zouma depuis 4 ans ? impressionnant, du jamais vu ou presque
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
remarquablelion90 a écrit :Je suis d'accord avec Djej, on ne serait pas en train de se tirer les cheveux avec cette histoire de Calvet si, il avait accepté d'être dans l'équipe des coiffeurs une saison de plus.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
2 choses pour bien remettre les choses dans le contexte :djej a écrit :Oui mais ce n'était un secret pour personne que Casoni ne serait pas reconduit donc Calvet aurait pu prolonger et demander un prêt en L2 ou National, il aurait pu prouver à tous son niveau et faire taire les sceptiques et serait ainsi revenu avec un autre statut l'année suivante.
1/Au moment ou Calvet part, la tendance n'est pas du tout au départ de Casoni, mais plutôt à sa prolongation. C'est 6 mois plus tard que ça se gatte pour le futur ex coach de VA
2/Calvet etait d'accord pour prolonger et être prêté en L2 ou national. L'AJA n'a pas donné suite
- Jean-Claude Hamel
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Ok pour le point 2., dans ce cas, ça se comprend
en revanche pour le point 1, on sait très bien que la tendance de prolongation de Caso (à -25% de ses conditions salariales ) étaient un leurre.
bref en tout cas, espérons pour lui qu'il joue enfin une saison complète, je lui souhaite de réussir.
en revanche pour le point 1, on sait très bien que la tendance de prolongation de Caso (à -25% de ses conditions salariales ) étaient un leurre.
bref en tout cas, espérons pour lui qu'il joue enfin une saison complète, je lui souhaite de réussir.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
pour la prolongation de casoni, il y avait un vrai jeu de poker menteur...son depart était attendu, bien qu'officiellement « on lui faisait confiance».
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Rappelle toi quand je défendais Haller, j'ai pris cher sur le forumKing Canto a écrit :Mais là avec le recul qu'on a, c'est pour l'instant pas payant ce départ, alors qu'on peut sincèrement penser qu'il aurait déjà eu sa chance depuis longtemps à l'aja une fois le départ de Casoni
Longtemps j'ai dis que Kilic n'était pas le plus gros potentiel jeune..aujourd'hui c'est Berthier qui réussit
Je pourrais aussi soutenir un joueur comme Gavory qui mérite bien mieux que ce qu'on lui donne actuellement
Je vais enfin te faire une confidence, l'AJA posséde chez les jeunes un futur grand défenseur central, mais il faudra attendre 3 ou 4 ans
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Pas en Juillet/Aout 2013, plus tard dans la saisonMaxfly a écrit :pour la prolongation de casoni, il y avait un vrai jeu de poker menteur...son depart était attendu, bien qu'officiellement « on lui faisait confiance».
Mais bon peu importe, j'ai parlé de Calvet, pour illustrer mon propos concernant le genre de joueur à recruter ou à se faire prêter pour permettre à Puygrenier de donner sa pleine mesure, de ne pas finir la saison sur les rotules, et peut-être d'obtenir les 2 ou 3 points qui manqueront pour l'accession en L1... Je crois que là-dessus nous sommes d'accord