Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015
-
Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2014 - 2015
Perso je pense que Berthier bien encadré peut être un bon joueur en dribble sur le côté gauche ce n'est pas ça car il s'encastre un peu trop mais le reste c'est du bon pour le moment.
Apres oui ce n'est pas Ambrose ou Sanogo en précocité et en jeu mais ça peut largement etre un lachuer.
Apres oui ce n'est pas Ambrose ou Sanogo en précocité et en jeu mais ça peut largement etre un lachuer.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53796
lachuer oui, d'ailleurs c'est le referentiel que j'utilise pour berthier, mais lachuer n'est ni martins, ni enzo scifo.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Maxfly a écrit :yon89100 a écrit :Si je résume tes derniers posts que tu as mis un peu partout.................les entraineurs, les président, les joueurs sont tous des tocards ils ne devraient dailleur pas êtres professionnel.................il ni a que toi qui comprend tout qui sait tout et qui détecte tout...................limite parano
malheureusement, le foot francais est gangréné par le copinage, l'entre soit,
nombreux "entraineur" ne sont que des vitrines avec des noms d'anciens pro, et le travail est fait par des hommes de l'ombres, des staffs très élargis.
il y a enormement de parametre ou le foot francais pourrait passer un cap, sans depenser des millions supplementaires, simplement en abordant une approche professionel.
le foot francais est resté bloquer quelques part entre 98 et 2000 et a pris un enorme retard.
exemple, tout les meneurs de jeu, ou joueurs offensif de l'edf des dernieres années, ont été virés de leur centre de formation, ou non retenu, ou repeché après un retour chez les amateurs ( ribery, valbuena, fekir, griezmann indesirable en france...)
autre exemple, l'ecole de gardien francaise, qui c'est ecroulé en voulant copier et alimenter le style rechercher en angleterre, a savoir des mecs de 2 metres.
alors que l'ecole francaises était surtout basé sur la grande qualité technique de nos gardiens, et de leur prise de decisions.
resultat, aujourd'hui on a des sauvageons athletiques qui sont 0 techniquement, et on se dirige vers un gros soucis vers l'edf....

C'est une approche beaucoup plus générale, mais assez juste et fortement "riolienne", ne t'en déplaise.

On entends souvent les différents acteurs du foot français se plaindre (le soit disant manque de moyens par exemple), alors qu'il s'est beaucoup dégradé par la leurs propres faute. Et malheureusement, il est devenu beaucoup trop bureaucratique pour qu'on arrive à le transformer. Ils préfèrent critiquer les autres, plutôt que de se remettre en question (par exemple sur les entraineurs étrangers : Ancelotti, Bielsa, Ranieri qui se sont fait défoncer, alors que des Galtier ou des Kombouaré étaient encensés).
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
ancelloti, attend, qu'est ce qu'il a gagné ce tocard de rital de merde, un dopé certainement
makelele, fournier, wallemme, casoni, c'est tellement mieux
riolo je lui reproche de balancer sur des match et des joueurs qu'il ne connait pas.
pas besoin de cracher a l'aveugle sur des clubs ou des joueurs que l'on ne connait pas, quand il y a des cibles faciles et bien identifié.
exemple sur le calciopoli de la juventus,
un grand president d'un grand club francais négociait, en dehors de toute réunion officielle, l'augmentation salariale des arbitres de l1, .....et n'a jamais été inquiété....

makelele, fournier, wallemme, casoni, c'est tellement mieux

riolo je lui reproche de balancer sur des match et des joueurs qu'il ne connait pas.
pas besoin de cracher a l'aveugle sur des clubs ou des joueurs que l'on ne connait pas, quand il y a des cibles faciles et bien identifié.
exemple sur le calciopoli de la juventus,
un grand president d'un grand club francais négociait, en dehors de toute réunion officielle, l'augmentation salariale des arbitres de l1, .....et n'a jamais été inquiété....

-
J'aimerais bien que tu m'explique le rapport avec Messi, les joueurs de la juve et le roman que tu m'écris la avec le débat du départ qui était des arrières latéraux défensifMaxfly a écrit :yon89100 a écrit :Si je résume tes derniers posts que tu as mis un peu partout.................les entraineurs, les président, les joueurs sont tous des tocards ils ne devraient dailleur pas êtres professionnel.................il ni a que toi qui comprend tout qui sait tout et qui détecte tout...................limite parano
nombreux "entraineur" ne sont que des vitrines avec des noms d'anciens pro, et le travail est fait par des hommes de l'ombres, des staffs très élargis.
il y a enormement de parametre ou le foot francais pourrait passer un cap, sans depenser des millions supplementaires, simplement en abordant une approche professionel.
le foot francais est resté bloquer quelques part entre 98 et 2000 et a pris un enorme retard.
exemple, tout les meneurs de jeu, ou joueurs offensif de l'edf des dernieres années, ont été virés de leur centre de formation, ou non retenu, ou repeché après un retour chez les amateurs ( ribery, valbuena, fekir, griezmann indesirable en france...)
autre exemple, l'ecole de gardien francaise, qui c'est ecroulé en voulant copier et alimenter le style rechercher en angleterre, a savoir des mecs de 2 metres.
alors que l'ecole francaises était surtout basé sur la grande qualité technique de nos gardiens, et de leur prise de decisions.
resultat, aujourd'hui on a des sauvageons athletiques qui sont 0 techniquement, et on se dirige vers un gros soucis vers l'edf....
suffit de voir comment ça se passe pour passer les diplomes, d'ailleurs avec leurs nouveaux systeme, c'est impossible sans avoir été pro.
aujourd'hui Guy Roux et mourinho ne pourraient pas entrainer en france, c'est pas boooooo![]()
par contre, pas de soucis pour wallemme, fournier, casoni, ou mourigneau jean luc

P-S: José Mourinho a été joueur pro, il était gardien est a même était sélectionné une fois dans l'équipe du Portugal
Dernière modification par yon89100 le 27 avr. 2015, 02:12, modifié 1 fois.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Mourinho a joué un match amical à Auxerre avec Belenenses, ou son père était entraineur.
Mais sa carrière pro se limite à quelques matchs et 2-3 saisons, et je crois pas qu'il était gardien.
Quoiqu'il en soit, le foot français est très conservateur, et si tu viens pas du milieu, on risque de te casser du sucre sur le dos.
Guy Roux a su s'y faire une place parce qu'il avait une énorme personnalité, et il a été extrêmement intelligent. Mais les exemples de ce style se comptent sur les doigts d'une seule main.
Mais sa carrière pro se limite à quelques matchs et 2-3 saisons, et je crois pas qu'il était gardien.

Quoiqu'il en soit, le foot français est très conservateur, et si tu viens pas du milieu, on risque de te casser du sucre sur le dos.
Guy Roux a su s'y faire une place parce qu'il avait une énorme personnalité, et il a été extrêmement intelligent. Mais les exemples de ce style se comptent sur les doigts d'une seule main.
-
J. Zhou
j'ai fait l'erreur il y a 5 ans, comme toi, l'information était éronné.yon89100 a écrit : P-S: José Mourinho a été joueur pro, il était gardien est a même était sélectionné une fois dans l'équipe du Portugal
mourinho accompagné son pere, qui a lui été selectionner avec le portugal en tant que gardien, un bon entraineur portuguais.
josé mourinho est donc effectivement venu a l'abbé deschamp il y a environ 30 ans, mais en tant que joueur ( ou alors pour la blague alors qu'il passé ses diplomes d'equivalent "staps" au portugal) avec son pere.

-
Oui, tu a raison c'était son père le gardien, José a été pro durant 5 années .Maxfly a écrit :j'ai fait l'erreur il y a 5 ans, comme toi, l'information était éronné.yon89100 a écrit : P-S: José Mourinho a été joueur pro, il était gardien est a même était sélectionné une fois dans l'équipe du Portugal
mourinho accompagné son pere, qui a lui été selectionner avec le portugal en tant que gardien, un bon entraineur portuguais.
josé mourinho est donc effectivement venu a l'abbé deschamp il y a environ 30 ans, mais en tant que joueur ( ou alors pour la blague alors qu'il passé ses diplomes d'equivalent "staps" au portugal) avec son pere.
-
J. Zhou
pour le "niveau pro" il y a tout un mystere autour, puisque il suivait en fait son pere.
il aurait joué 2 saison avec rio avec dont une saison en premiere division , puis en seconde divison avec belenenses, et toujours en seconde avec sesimbra
il aurait joué 2 saison avec rio avec dont une saison en premiere division , puis en seconde divison avec belenenses, et toujours en seconde avec sesimbra
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
en attendant en CFA il ne se montre que lorsqu'il joue offensif, c'est là qu'on voit le gap qu'il y a entre pro et CFA2 car je pense qu'en offensif Gavory aurait beaucoup de mal en pro, ce serait trop tonique pour lui. mais il peut y arriver à l'objectif pro, il faut qu'il continue à bosser ça va le faire, tout comme VincentMaxfly a écrit :pas le meme poste gragnic et kilic.
idem pour gavory, dont l'avenir est pour moi en «8»
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
moi en tout cas Fontaine à gauche je n'aime pas du tout, c'est peut-etre parce que ça fait longtemps qu'il n'a pas joué à ce poste mais je n'aime pas du tout, mal placé, lourd, après si financièrement il n'y a que cette solution là ben allons-y oui mais bonMaxfly a écrit : par contre, fontaine a gauche et castelleto si il retrouve ses esprits et travaille, ça ne me derange pas.
-
yon89100 a écrit :J'aimerais bien que tu m'explique le rapport avec Messi, les joueurs de la juve et le roman que tu m'écris la avec le débat du départ qui était des arrières latéraux défensifMaxfly a écrit :yon89100 a écrit :Si je résume tes derniers posts que tu as mis un peu partout.................les entraineurs, les président, les joueurs sont tous des tocards ils ne devraient dailleur pas êtres professionnel.................il ni a que toi qui comprend tout qui sait tout et qui détecte tout...................limite parano
suffit de voir comment ça se passe pour passer les diplomes, d'ailleurs avec leurs nouveaux systeme, c'est impossible sans avoir été pro.
aujourd'hui Guy Roux et mourinho ne pourraient pas entrainer en france, c'est pas boooooo![]()
par contre, pas de soucis pour wallemme, fournier, casoni, ou mourigneau jean lucpour jouer dans un 4-3-3.............parce que il ne me semble pas qu'il ni est jamais eu de club de L2 qui soit monté en L1 dans cette configuration avec des arrières latéraux a vocation plus offensif .
P-S: José Mourinho a été joueur pro, il était gardien est a même était sélectionné une fois dans l'équipe du Portugal
En gros l'idée est basique :
c'est pas parce que tout le monde fait de la merde, que tout le monde a raison. Et pour étayer sa thèse il utilise d'autres exemples.
Pour moi il vaut mieux un latéral qui fait le taf même moyennement qu'un type qui ne sert à rien et qui ne redescend jamais. Exemple Jaurés et Radet qui était des latéraux considérés comme moyen, faisait leur taf en défense.
-
Saint-Christophe
Jo Radet c'était pas inférieur au Jallet actuel qui joue le titre et sa place en sélectionCyrille a écrit :Exemple Jaurés et Radet qui était des latéraux considérés comme moyen, faisait leur taf en défense.
Comme j'aimerais voir à l'AJA des latéraux "moyens" de ce niveau

Djellabi et Aguilar sont à des années lumières de Radet, tant défensivement qu'offensivement
Tout est de la faute de Roberto Carlos

Avec ses accélérations, ses frappes, ses replis à 200 à l'heure, le latéral brésilien légendaire a pourri des générations de cerveaux de coachs moyens. Au final, dans les clubs pros, on retrouve des Marester, des Djellabi ou des Aguilar qui ne maitrisent ni l'aspect offensif ni l'aspect défensif du poste, parce qu'incapables de faire la balance entre les 2

-
Pour vos infos GAVORY c'est 10 buts en tant que milieu ex-centré gauche et il a déjà goûté la L2 avec JG WALLEME et B CASONI. C'est un joueur qui a été longuement embêté par une pubalgie tenace et ses adducteurs qui l'ont éloignés des terrains mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et ne souffre plus d'aucuns maux d'après ce qu'il m'a dit. Maintenant c'est le choix de JLV de ne pas le prendre avec lui ou tout du moins de l'essayer sur quelques matchs comme il l'a fait avec BERTHIER KILIC VINCENT et LEFEBVRE. Et pour ce qui est des attaquants pros dans le classement des buteurs L2 GRANIC est le meilleur buteur avec 8 réalisations en tant que milieu et notre meilleur attaquant DIARRA il n'a marqué que 5 buts. Quant à JACOB qui est à 8 réalisations lui c'est un vrai et pur attaquant qui s'exprime plus sur l'aile.
-
On est pas à quelques buts prés mais pour moi Gavory à marqué ces 8ème et 9ème but avec la réserve. Jacob, son 5ème.
Ils mériteraient en tout cas un temps de jeu supplémentaire en Equipe A.
Ils mériteraient en tout cas un temps de jeu supplémentaire en Equipe A.
-
J. Zhou
radet, aujourd'hui, dans une aja "europeene" serait probablement international A, oui, vu la nullité des lateraux francais actuel, qui ressemble plus a de mauvais coureur de demi fond qu'a des footbaleurs.
-
J. Zhou
pink lady a écrit :Jo Radet c'était pas inférieur au Jallet actuel qui joue le titre et sa place en sélectionCyrille a écrit :Exemple Jaurés et Radet qui était des latéraux considérés comme moyen, faisait leur taf en défense.
Comme j'aimerais voir à l'AJA des latéraux "moyens" de ce niveau![]()
Djellabi et Aguilar sont à des années lumières de Radet, tant défensivement qu'offensivement
Tout est de la faute de Roberto Carlos.
Avec ses accélérations, ses frappes, ses replis à 200 à l'heure, le latéral brésilien légendaire a pourri des générations de cerveaux de coachs moyens. Au final, dans les clubs pros, on retrouve des Marester, des Djellabi ou des Aguilar qui ne maitrisent ni l'aspect offensif ni l'aspect défensif du poste, parce qu'incapables de faire la balance entre les 2

meme si je mettrais marester a part.
au debut, quand on lui demandais un bete marquage stricte, il s'en sortait bien, puis on lui a demandait de passer la ligne mediane, et là

-
J. Zhou
radet, avant de se peter les croisés ( et d'attendre 1 mois que le staff medical ne s'en rende compte....) était considérer comme l'un des meilleur, voir le meilleur lateral de l1.Cyrille a écrit :
c'est pas parce que tout le monde fait de la merde, que tout le monde a raison. Et pour étayer sa thèse il utilise d'autres exemples.
Pour moi il vaut mieux un latéral qui fait le taf même moyennement qu'un type qui ne sert à rien et qui ne redescend jamais. Exemple Jaurés et Radet qui était des latéraux considérés comme moyen, faisait leur taf en défense.
dans le malheur, sa blessure a permis de lancer la carrière de Sagne ( a quoi tien une carrière ) et a permi a radet de detecter son hypertrophie cardiaque lors de son transfert avorté a strasbourg.
-
On va dire qu'avec jaurés ca faisait la moyenneMaxfly a écrit :radet, avant de se peter les croisés ( et d'attendre 1 mois que le staff medical ne s'en rende compte....) était considérer comme l'un des meilleur, voir le meilleur lateral de l1.Cyrille a écrit :
dans le malheur, sa blessure a permis de lancer la carrière de Sagne ( a quoi tien une carrière ) et a permi a radet de detecter son hypertrophie cardiaque lors de son transfert avorté a strasbourg.

-
sinon quoi ? je fais ce que je veux non ? j'ai le droit de réclamer les meilleurs joueurs de l'effectif a leurs postes et de réclamer des jeunes qui méritent alors qu'on se tape des chevres depuis le debut de saisonyon89100 a écrit :Ah! non, après N'dong et M'bombo on va avoir droit a Jacob..................oublie le, merci!dudka89 a écrit :Le peu de match que j'ai vu de jacob c'était largement au dessus de nabab , il sait faire un controle , lever la tete , faire un centre , reflechir
pour gavory il mérite aussi largement sa chance , il serait parfait dans un systeme a 3 avec 2 relayeur voir en doublure de sam en 10