Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Re: [Ancien] Bernard Casoni

Messagepar Berien » 28 avr. 2015, 13:36

Débourser 300 000 euros pour Valenciennes en ce moment, ça doit être la croix et la bannière, c'est plus ou moins compréhensible. Sinon si je calcule bien (j'ai utilisé une calculatrice mais chuut) 300 000 euros sur deux ans, ça fait 12500 euros par mois. Mouais, imaginons que le gars quasiment grillé retrouve un poste d'ici quelques mois, je doute qu'il soit très malheureux franchement...
Dernière modification par Berien le 28 avr. 2015, 14:15, modifié 1 fois.

Messagepar auxerreman87 » 28 avr. 2015, 13:42

Quelle manque de décence. Soutien aux supporters de VA.

Messagepar chico » 28 avr. 2015, 15:00

Manque de decence... Il s'est tout de meme assis sur pres de 300 000 euros.

Messagepar patchack » 28 avr. 2015, 15:25

Plutot d'accord avec chico pour le coup... il va pas leur en faire cadeau des 600k, il fait un effort en laissant la moitié de coté déja. Il est dans son droit, je suis daccord que c'est pas rien comme somme a débourser pour VA, mais de même c'est pas rien pour Casoni de laisser passer autant d'argent.

Messagepar Yann Lachuer » 28 avr. 2015, 15:34

D'une il ne s'assoit pas dessus, il accepte de prendre moins pour avoir du cash, vieille habitude...De deux il a déjà pris un chèque de l'AJA, il a mis dans la merde VA (faut voir la différence depuis qu'il est pari et sans aucune recrue, donc ce que fait le coach actuel, il pouvait le faire, fallait-il encore regarder les jeunes au lieu de rentrer en Corse le week-end), à un moment faut savoir faire profil bas. Pas négocier une gentille sortie médiatique avec son président pour au final attaquer aux prud'hommes parce qu'on a changé d'avis (bah ouais, si en plus faut attendre, autant demander 600k au lieu de 300€, même à une club à l'agonie financièrement, chose qu'il savait en acceptant le poste...).
Bref, il est dans son droit de demander, mais pour un mec qui se vend comme l'élégance, c'est pas super classe comme sortie, espérons pour le foot que ça soit sa dernière...Ce qui serait drôle, c'est que comme Estevans et Puel, il perde aux prud'hommes et se retrouve avec zéro..

Messagepar chico » 28 avr. 2015, 15:41

Edit : en fait, je m'en fiche comme de l'an 40.

Messagepar King Canto » 28 avr. 2015, 15:58

Lachuer :super:

600.000€ c'était son salaire pour aller au terme de son contrat a VA. Prendre 10.000€ par mois pendant les deux prochaines années pour avoir complètement raté son parcours, il y a bien pire...

maintenant c'est l'erreur de faire de long contrat pour les entraîneurs, c'est parfois compliqué de s'en défaire.

Zemia

Messagepar Zemia » 28 avr. 2015, 16:00

On s'en contre-balance. Il a cette opportunité sur le plan juridique, tant mieux pour lui.

Messagepar BlackScholes » 28 avr. 2015, 16:01

King Canto a écrit :Lachuer :super:

600.000€ c'était son salaire pour aller au terme de son contrat a VA. Prendre 10.000€ par mois pendant les deux prochaines années pour avoir complètement raté son parcours, il y a bien pire...

maintenant c'est l'erreur de faire de long contrat pour les entraîneurs, c'est parfois compliqué de s'en défaire.
:super:

manque évident de classe, il enchaine les mauvais parcours en tant que coach et ne sait pas faire profil bas. Il ne pense qu'à sa corse et au fric. Un petit monsieur

Messagepar dudka89 » 28 avr. 2015, 16:19

BlackScholes a écrit :

manque évident de classe, il enchaine les mauvais parcours en tant que coach et ne sait pas faire profil bas. Il ne pense qu'à sa corse et au fric. Un petit monsieur
ah ouais tu connais l'histoire ? tu sais comment se sont comporté les dirigeants avec lui ? non donc ne juge pas
sur l'homme on peut rien dire

Messagepar BlackScholes » 28 avr. 2015, 16:26

dudka89 a écrit :
BlackScholes a écrit :

ah ouais tu connais l'histoire ? tu sais comment se sont comporté les dirigeants avec lui ? non donc ne juge pas
il enchaine deux clubs avec lesquels il fait du très mauvais boulot. Il met deux clubs en périls. Professionnellement il n'est pas au niveau. Et il fait parler de lui pour ces réclamation d'argent. Honteux

Zemia

Messagepar Zemia » 28 avr. 2015, 16:26

message à supprimer
Dernière modification par Zemia le 28 avr. 2015, 16:58, modifié 1 fois.

Messagepar Dimibenjani » 28 avr. 2015, 16:35

Casoni mis à part sa montée historique avec Evian (dû à l'énorme boulot en amont de Pascal Dupraz), il a fait quoi ?

qu'il se retire gentillement du foot pro et on s'en portera sans doute mieux car si l'AJA ne s'en séparait pas à temps on serait actuellement en national voir pire, idem peut être pour VA

Messagepar dudka89 » 28 avr. 2015, 16:42

BlackScholes a écrit :
dudka89 a écrit :
BlackScholes a écrit :

il enchaine deux clubs avec lesquels il fait du très mauvais boulot. Il met deux clubs en périls. Professionnellement il n'est pas au niveau. Et il fait parler de lui pour ces réclamation d'argent. Honteux
tu peux insulter le technicien , quoique quand je vois vannuchi il me manque un peu le caso mais bon ca c'est un autre débat
mais n'insulte pas l'homme c'est tout

Messagepar BlackScholes » 28 avr. 2015, 16:43

je ne parle que de l'homme footballeur, t'emballe pas NdongFan

Messagepar dudka89 » 28 avr. 2015, 16:47

BlackScholes a écrit :je ne parle que de l'homme footballeur, t'emballe pas NdongFan
tu parlais bien de l'homme en disant qu'il pensait qu'au foot et a la corse , mais bon si tu connais casoni personnellement pas de soucis ;)

Messagepar patchack » 28 avr. 2015, 16:53

C'est de la faute a VA si ils lui ont fait un contrat de je ne sais pas combien d'année.

Personnellement je ferai la meme chose que lui, et je ne pense pas etre un immonde salopard... Certes il est pas dans la misère mais je cracherai clairement pas sur autant d'argent, quel que soit ma situation... C'est une somme colossal, personnellement je la laisserai pas passer, je sais pas si beaucoup de monde le ferait...
Surtout que justement comme dit après 2 échecs, pas sur qu'il retrouve un club de si tot, enfin voila il y a plein de chose, je comprend ce que vous lui reprochez mais personnellement je ferai la même chose que lui...

La situation est pas exactement la même, mais vous, si vous vous faisiez virer de votre boite car on vous met les mauvais résultats sur le dos ( a tors ou a raison cest pas la question, cela dépend certainement des points de vue...), vous accepteriez de récupérer que la moitié de ce que vous avez le droit de demander?

Yann lachuer: comment ça aurait marché si il avait demandé les 600k qu'il a le droit de réclamé? le club devrait lui donner en cash directement ou alors ils ont juste a respecter son salaire mois par mois jusqu’à la fin? (question sérieuse dont je ne connais pas la réponse) , c'est pour réagir a ton : il laisse pas 300K, il fait cela pour avoir du cash.
Dernière modification par patchack le 28 avr. 2015, 16:54, modifié 1 fois.

Messagepar BlackScholes » 28 avr. 2015, 16:54

dudka89 a écrit :
BlackScholes a écrit :je ne parle que de l'homme footballeur, t'emballe pas NdongFan
tu parlais bien de l'homme en disant qu'il pensait qu'au foot et a la corse , mais bon si tu connais casoni personnellement pas de soucis ;)
si seulement j'avais dit qu'il ne pensait qu'au foot ;)

et oui le fait qu'il fasse de nombreux aller retours en corse, au détriment de son travail, ça lui a été reproché un paquet de fois, et ceci par voie officielle. Entraineur c'est pas que faire des une séance par jours d'entraînement et un match par semaine. Ca demande plus, le salaire est en adéquation, et faut savoir faire des sacrifices.

Messagepar Yann Lachuer » 28 avr. 2015, 17:32

patchack a écrit :C'est de la faute a VA si ils lui ont fait un contrat de je ne sais pas combien d'année.

Personnellement je ferai la meme chose que lui, et je ne pense pas etre un immonde salopard... Certes il est pas dans la misère mais je cracherai clairement pas sur autant d'argent, quel que soit ma situation... C'est une somme colossal, personnellement je la laisserai pas passer, je sais pas si beaucoup de monde le ferait...
Surtout que justement comme dit après 2 échecs, pas sur qu'il retrouve un club de si tot, enfin voila il y a plein de chose, je comprend ce que vous lui reprochez mais personnellement je ferai la même chose que lui...

La situation est pas exactement la même, mais vous, si vous vous faisiez virer de votre boite car on vous met les mauvais résultats sur le dos ( a tors ou a raison cest pas la question, cela dépend certainement des points de vue...), vous accepteriez de récupérer que la moitié de ce que vous avez le droit de demander?

Yann lachuer: comment ça aurait marché si il avait demandé les 600k qu'il a le droit de réclamé? le club devrait lui donner en cash directement ou alors ils ont juste a respecter son salaire mois par mois jusqu’à la fin? (question sérieuse dont je ne connais pas la réponse) , c'est pour réagir a ton : il laisse pas 300K, il fait cela pour avoir du cash.
Sauf que VA a juste subi un règlement qui fait qu'un coach ne peut s'engager pour moins de deux saisons, chose faite par Casoni, ni plus, ni moins.

Je ne dis pas qu'il n'a pas à les réclament, je dis juste que si on se souvient des déclarations de son ancien président, il avait été "très classe" au moment de la séparation. Sous entendu "il n'a pas demandé tout l'argent, en échange je n'écorne surtout pas sa réputation", tout le monde était content, Caso qui touchait quand même de l'argent et gardait sa réputation "intacte", ce qui lui permettait d'espérer arnaquer un autre président naif ; et VA économisait une somme pas anodine.
Mais il n'a pas su être patient et a voulu le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire l'argent très vite en plus de sa belle réputation préservée. VA ne peut pas sortir cet argent dés maintenant (oui, ils y a bis pires situations financières que l'AJA) donc maintenant il veut l'intégralité de son argent. Et en plus de ça tout le monde se souvient encore du discours élogieux de son président au moment de son départ, autant dire que s'il obtient gain de cause, c'est tout bénef pour lui...

Pour ta dernière question, il aurait attendu tranquillement la procédure de licenciement, sans chercher d'accord amiable et en acceptant de se soumettre au conseil des prud'hommes, qui peut juger qu'il peut obtenir ses 600 000€...tout comme dire qu'il peut s'asseoir dessus. Là il avait 300 000€ assurés, quel que soit le délai pour l'obtenir, là il fait quitte ou double en attendant le jugement des Prud'hommes.

coriace

Messagepar coriace » 28 avr. 2015, 18:18

ya quand meme de sacré rigolo...

donc pour info puisque je lis encore une fois des inepties(toujours le meme) sur les lois régissant les CDD.

Un CDD ne peut etre casse sans l'accord des deux parties.
Si la rupture est unilatéral, la partie qui a cassé le contrat doit payer a l'autre les mois restant en salaire net.

le seule motif est faute grave toujours très difficile à prouver et pratiquement jamais retenu par les prud’hommes.
De plus la faute de part une décision de la cour de cassation de 2010 doit l'etre dans un temps restreint, ce qui n'est plus le cas pour caso dans cette exemple.
ca, c la loi et dans toutes les sociétés de france.

L’insuffisance professionnelle ou le manque de résulat ou encore l'insuffisance de rendement dans le cas du foot ne peut absolument pas etre retenu pour casser un CDD

Et c bien normal que casoni dont le contrat a été cassé, réclame son du...

et pour les cas cités, les salaires ont bien été verser,c tout le reste qui ne l'a pas été(prime,préjudice morale etc etc etc, dommage et intéret etc etc)
Dernière modification par coriace le 28 avr. 2015, 18:30, modifié 1 fois.