Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Rugby] Saison 2014-2015
-
Re: [Rugby] Saison 2014-2015
Un peu incompréhensible le jeu au pied de Lopez sur la balle de match...
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Victoire logique des Toulonnais. Les Jaunards ont mis une belle intensité dans les vingt dernières minutes, ils auraient pu réaliser l'exploit mais ça n'a pas suffit. Les Toulonnais ont été intraitables en défense.
Bravo au vainqueur.
PS: si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Camille Lopez dans les derniers instants a balancé un improbable coup de pied en chandelle pour un clermontois totalement isolé au milieu de plusieurs toulonnais ?
Un tel manque de lucidité à ce niveau...
Bravo au vainqueur.
PS: si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Camille Lopez dans les derniers instants a balancé un improbable coup de pied en chandelle pour un clermontois totalement isolé au milieu de plusieurs toulonnais ?

-
Si qqn peut m'expliquer pourquoi Camille Lopez joue tout simplement....
Sinon Clermont je pense que la ça devient grave les finales. Mais vraiment grave.
Sur le match y a rien à dire. Toulon voulait gagner. Pas Clermont.
Sinon Clermont je pense que la ça devient grave les finales. Mais vraiment grave.
Sur le match y a rien à dire. Toulon voulait gagner. Pas Clermont.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16620
-
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!
-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
On est vraiment des débiles...
On doit etre devant a la MT.. Pourquoi on tape pas en touche ?? ..
Dégouté :-(
On doit etre devant a la MT.. Pourquoi on tape pas en touche ?? ..
Dégouté :-(
-
-
aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh, et voilà, comme d´habitude on va devoir jouer 45 finales avant de gagner un titre...
Autant le hold-up de 2013 m´est resté en travers de la gorge, autant la vicoire du RCT est cette fois méritée. Pour autant, peut-on apprécier réellement le jeu de destruction qui nous a été proposé par cette équipe ? Ce RCT composé de soit disant mercenaires est tout de même incroyable et je ne vois pas ce que le rugby de club actuel peut proposer de mieux au monde. Un grand bravo au management, le RCT pourrait m´être sympathique si il avait à sa tête un autre président qui ne serait pas l´alter ego d´Hole ass. Pour autant sa stratégie est la bonne.
Quand on voit Kayser se faire laminer par son vis à vis, Cudmore prendre 2-3 commotions en 15 minutes, JuBon et Chouly en dedans, Nalaga déjà au RCT, une charnière à la ramasse (ok, quand tu bosses un schéma pendant des semaines avec James et que celui-ci se blesse à la dernière seconde... pour moi la plus grosse explication des erreurs de la première mi-temps et aussi de cette défaite / Rado largement meilleur dans l´animation-vitesse qu´un Parra de plus en plus mauvais, Lopez je ne lui en veux pas trop il était complètement cuit), des changements bien trop tardifs effectués par Azema, je me dis que de toute façon il est écrit que cette équipe est maudite.
On n´a pas proposé ce qu´on aurait du être capable de faire et cette défaite est justifiée. En ayant été plus pro, je pense qu´on aurait pu gagner. Quand va-t-on apprendre de nos erreurs à l´ASM ?
La saison est d´ores et déjà terminée : la stratégie de laisser filer les derniers matchs d´Azema n´était pas la bonne, on va finir barragiste (après avoir perdu 2 des 3 matchs à venir et pris une "revanche" contre l´équipe ter du RCT) et soit se faire sortir par Oyo ou en demi par... le RCT... Bref je dirais echec et mat Azema (qui reste un jeune entraineur qui saura se remettre en cause, je n´ai pas de doutes là-dessus).
L´ASM restera à mon avis un éternel second, toujours 2ème après les années Stade Toulousain, Stade Français, RCT et ce malgré une capacité financière plus que confortable. Mais qui se souvient des 2ème ? On n´est plus déçu quand on supporte l´ASM, on est blasé. Un parallèle est facile à effectuer avec l´AJA. Le fan de l´ASM fan de de l´AJA est un maso complet (moi j´aime pas ça pourtant...).
Autant le hold-up de 2013 m´est resté en travers de la gorge, autant la vicoire du RCT est cette fois méritée. Pour autant, peut-on apprécier réellement le jeu de destruction qui nous a été proposé par cette équipe ? Ce RCT composé de soit disant mercenaires est tout de même incroyable et je ne vois pas ce que le rugby de club actuel peut proposer de mieux au monde. Un grand bravo au management, le RCT pourrait m´être sympathique si il avait à sa tête un autre président qui ne serait pas l´alter ego d´Hole ass. Pour autant sa stratégie est la bonne.
Quand on voit Kayser se faire laminer par son vis à vis, Cudmore prendre 2-3 commotions en 15 minutes, JuBon et Chouly en dedans, Nalaga déjà au RCT, une charnière à la ramasse (ok, quand tu bosses un schéma pendant des semaines avec James et que celui-ci se blesse à la dernière seconde... pour moi la plus grosse explication des erreurs de la première mi-temps et aussi de cette défaite / Rado largement meilleur dans l´animation-vitesse qu´un Parra de plus en plus mauvais, Lopez je ne lui en veux pas trop il était complètement cuit), des changements bien trop tardifs effectués par Azema, je me dis que de toute façon il est écrit que cette équipe est maudite.
On n´a pas proposé ce qu´on aurait du être capable de faire et cette défaite est justifiée. En ayant été plus pro, je pense qu´on aurait pu gagner. Quand va-t-on apprendre de nos erreurs à l´ASM ?
La saison est d´ores et déjà terminée : la stratégie de laisser filer les derniers matchs d´Azema n´était pas la bonne, on va finir barragiste (après avoir perdu 2 des 3 matchs à venir et pris une "revanche" contre l´équipe ter du RCT) et soit se faire sortir par Oyo ou en demi par... le RCT... Bref je dirais echec et mat Azema (qui reste un jeune entraineur qui saura se remettre en cause, je n´ai pas de doutes là-dessus).
L´ASM restera à mon avis un éternel second, toujours 2ème après les années Stade Toulousain, Stade Français, RCT et ce malgré une capacité financière plus que confortable. Mais qui se souvient des 2ème ? On n´est plus déçu quand on supporte l´ASM, on est blasé. Un parallèle est facile à effectuer avec l´AJA. Le fan de l´ASM fan de de l´AJA est un maso complet (moi j´aime pas ça pourtant...).
Dernière modification par fabaja le 04 mai 2015, 13:25, modifié 1 fois.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5428
La grosse diff entre l'ASM et l'AJA, c'est que l'AJA est la petite équipe où la défaite est presque logique et chaque victoire est inconsciemment perçue comme un exploit.
L'ASM, c'est juste que ça devrait être/ça pourrait être la plus grosse équipe européenne et une des équipes les plus mythiques de l'ovalie mondiale, mais les finales perdues...
C'est moche pour Clermont-Ferrand mais comme quoi, quand on dit qu'aujourd'hui, Toulouse est la capitale française du rugby, ça se joue à pas grand chose que cet épicentre soit en Auvergne. À quelques minutes lors de chacune des finales perdues.
L'ASM, c'est juste que ça devrait être/ça pourrait être la plus grosse équipe européenne et une des équipes les plus mythiques de l'ovalie mondiale, mais les finales perdues...
C'est moche pour Clermont-Ferrand mais comme quoi, quand on dit qu'aujourd'hui, Toulouse est la capitale française du rugby, ça se joue à pas grand chose que cet épicentre soit en Auvergne. À quelques minutes lors de chacune des finales perdues.
-
Rigil, mon parallèle n´est valable que pour le fait qu´un supporter des 2 équipes en simultanné doit apprendre à pleurer car quand tu as goûté au sommet, tu voudrais toujours t´en délecter. Bien entendu, l´ASM est un des clubs les plus costaud au monde, quasi un Manchester City (quoi que non nouveau riche mais pour le palmarès peut-être) alors que l´AJA, c´est l´AJA. Mais je persiste, faut être maso pour aimer ces clubs.
On a la chance (ou la malchance pour l´EDF) d´avoir en France l´equivalent d´un mélange entre le Real, le Barca et le Bayern pour l´accumulation des stars, Man City, le PSG, la Juve, etc lorsqu´on regarde les effectifs de tous les clubs du top 14 (or Oyonnax pour le haut du tableau). Mais est-ce que c´est mieux qu´avant ? Je ne le crois pas.
On a la chance (ou la malchance pour l´EDF) d´avoir en France l´equivalent d´un mélange entre le Real, le Barca et le Bayern pour l´accumulation des stars, Man City, le PSG, la Juve, etc lorsqu´on regarde les effectifs de tous les clubs du top 14 (or Oyonnax pour le haut du tableau). Mais est-ce que c´est mieux qu´avant ? Je ne le crois pas.
Dernière modification par fabaja le 04 mai 2015, 12:59, modifié 1 fois.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6952
Bravo Toulon, respect.
Et pour Clermont, faut y croire, un jour vous y arriverez !

Et pour Clermont, faut y croire, un jour vous y arriverez !

-
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Fin de l'aventure pour Guilford qui rentre au bercail pour raisons personnelles. Ca restera une déception mais on savait qu'en l'engageant, on prenait un risque. En espérant qu'il trouve la stabilité auprès des siens.
Azema a secoué les troupes sur le plateau de FR3 Auvergne, il a dit que les joueurs n'auraient jamais du être applaudi par les supporters à leur retour de Londres. Pour ça il aurait fallu répondre présent...
Azema a secoué les troupes sur le plateau de FR3 Auvergne, il a dit que les joueurs n'auraient jamais du être applaudi par les supporters à leur retour de Londres. Pour ça il aurait fallu répondre présent...
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Pour revenir au cas Brock James, l'équipe l'a mis dans la liste des sélectionnables pour la liste préférée des internautes. Alors? sélectionnable ou pas?
-
McCaw - 148 caps
Voilà que ce que j'écrivais le 7 mars dernier.pascal25 a écrit :Énième désillusion du Stade Toulousain. À Oyonnax cette fois-ci. Défaite 9-3. Je passe sur l'état du terrain indigne du Top 14, d'une équipe d'Oyonnax qui aura passer son temps à défendre, du niveau d'une rencontre complètement cadenassée, de l'arbitrage romanesque de R. Poite, etc. Mais que d'efforts pour ne récolter que 3 malheureux points. Avec autant de ballons perdus, d'indiscipline, de manque de détermination, d'irrégularité, le Stade Toulousain n'arrivera pas à grand chose. Personnellement, je n'attends presque plus rien de cette saison.

Après cette déconvenue à Oyonnax, le Stade Toulousain pointait à la 6ème place.
Depuis cette date, le ST a disputé 5 matchs pour 5 victoires. Certes, pas toutes probantes (contre Montpellier et Bayonne) mais très encourageantes (notamment contre Toulon au Vélodrome, le Stade Français à Jean Bouin et hier soir face à Brive).
Aujourd'hui, le Stade Toulousain est en course pour accrocher une place qualificative directe pour les demi-finales. Il y a deux mois, très honnêtement, je n'aurais pas signé.
Avec un déplacement à Grenoble le week-end prochain (Clermont recevra dans le même temps Toulon) puis la réception de l'Union Bordeaux-Bègles (ce sera un peu plus compliqué) lors de la dernière journée (l'ASM se déplacera à Montpellier), ça peut le faire.
Quand je supporte une équipe, un club (quelqu'en soit la discipline sportive), Je ne suis rarement d'un optimisme béat, j'attends toujours la vérité du terrain. Je ne changerai donc pas d'attitude pour cette fois-ci.
Le Stade Toulousain a la possibilité de finir très fort la saison régulière, mais attention de ne pas se voir trop beau. Je n'oublie pas d'où le ST revient. Il y a deux moins, les hommes de Guy Novès étaient à la ramasse. De l'ambition il en faut, de l'humilité aussi.
-
Tout à fait.
Mais surtout le renouveau du ST arrive comme par hasard avec un nouveau titulaire en 9 bourré de talent : Sébastien Bézy !!
C'est lui qui dynamite l'équipe a Paris, lui qui lance tout hier apres-m.
Il est juste étincelant, et surtout a pour passion le jeu de mains. Ca faisait très longtemps que l'on avait pas vu un 9 aussi talentueux a Tlse. Le dernier étant Byron...
Il a eu droit a une énorme standing ovation de la part de tout le stade hier, assez rare pour un jeune joueur français !
Une chose est sure s'il continue comme cela et est enfin épargné par les blessures, il risque d'aller loin avec le ST et surtout avec l'EDF !
En tout cas je me demande si les joueurs ne savent pas déjà depuis qques semaines que Novès part en EDF, et ont donc envie de finir pour lui sur un Brennus...
Mais surtout le renouveau du ST arrive comme par hasard avec un nouveau titulaire en 9 bourré de talent : Sébastien Bézy !!
C'est lui qui dynamite l'équipe a Paris, lui qui lance tout hier apres-m.
Il est juste étincelant, et surtout a pour passion le jeu de mains. Ca faisait très longtemps que l'on avait pas vu un 9 aussi talentueux a Tlse. Le dernier étant Byron...
Il a eu droit a une énorme standing ovation de la part de tout le stade hier, assez rare pour un jeune joueur français !
Une chose est sure s'il continue comme cela et est enfin épargné par les blessures, il risque d'aller loin avec le ST et surtout avec l'EDF !
En tout cas je me demande si les joueurs ne savent pas déjà depuis qques semaines que Novès part en EDF, et ont donc envie de finir pour lui sur un Brennus...
-
C'est vrai qu'offrir un brennus à Novès s'il prend l'équipe de France ensuite, quel bel hommage ce serait !
-
McCaw - 148 caps
Je pensais la même chose concernant le possible avenir de G. Novès à la tête du XV de France mais j'ai un peu de mal à me convaincre de la vraie portée de cette hypothèse au sein du groupe toulousain.
Dernière journée de pro D2 aujourd'hui et très belle performance de Perpignan qui va valider son billet pour les play-offs en gagnant à Agen.
En demi-finale de play-offs l'USAP recevra.... AGEN.
L'autre match sera Mont de Marsan face à Albi.
Pas de Biarritz en play-offs.
En demi-finale de play-offs l'USAP recevra.... AGEN.
L'autre match sera Mont de Marsan face à Albi.
Pas de Biarritz en play-offs.
-
Une avant dernière journée pleine d'enseignements !
Déjà la bonne nouvelle est le maintien de Castres
.
Grosse désillusion pour les Toulousains qui ont replongé dans leurs travers face à des Grenoblois qui avaient le couteau entre les dents.
Le Racing va surement se qualifier en recevant des Castrais sauvés et en vacances. Oyonnax même en déplacement à Toulon pour la dernière journée risque bien de finir sixième, car je ne vois pas les Toulousains perdre à domicile contre Bordeaux et laisser échapper le barrage à domicile !
Ce soir, revanche de la finale de Champions Cup, allez jaunards !
Déjà la bonne nouvelle est le maintien de Castres

Grosse désillusion pour les Toulousains qui ont replongé dans leurs travers face à des Grenoblois qui avaient le couteau entre les dents.
Le Racing va surement se qualifier en recevant des Castrais sauvés et en vacances. Oyonnax même en déplacement à Toulon pour la dernière journée risque bien de finir sixième, car je ne vois pas les Toulousains perdre à domicile contre Bordeaux et laisser échapper le barrage à domicile !
Ce soir, revanche de la finale de Champions Cup, allez jaunards !