Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Officiel] Anthony Le Tallec à Valenciennes

Messagepar 4drien » 07 sept. 2012, 19:16

Là où il veut comparer c'est que Niang lui a put jouer la saison dernière et n'est pas blessé. Au potentiel on peut estimer Sanogo à 15M€ mais ses blessures l'empêche de jouer et le potentiel ce confirme par le temps de jeu...

Messagepar kaiser freud » 07 sept. 2012, 19:33

4drien a écrit :Là où il veut comparer c'est que Niang lui a put jouer la saison dernière et n'est pas blessé. Au potentiel on peut estimer Sanogo à 15M€ mais ses blessures l'empêche de jouer et le potentiel ce confirme par le temps de jeu...
oui c'est évident... mais tu peux pas affirmer qu'un joueur c'est du vent, alors qu'il n'a pas eu les moyens de confirmer son potentiel sur un terrain ! :nonon:
Et sinon Niang signe à Milan (on verra combien de match il joue) donc il est meilleur que Sanogo qui ne joue qu'a Auxerre.
Donc Le Tallec qui a joué pour Liverpool, est surement meilleur qu'un Lisandro qui ne joue qu'a Lyon ou que Belhanda qui n'a jamais quitté Montpellier ...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 07 sept. 2012, 19:41

kaiser freud a écrit :
4drien a écrit :Là où il veut comparer c'est que Niang lui a put jouer la saison dernière et n'est pas blessé. Au potentiel on peut estimer Sanogo à 15M€ mais ses blessures l'empêche de jouer et le potentiel ce confirme par le temps de jeu...
oui c'est évident... mais tu peux pas affirmer qu'un joueur c'est du vent, alors qu'il n'a pas eu les moyens de confirmer son potentiel sur un terrain ! :nonon:
Et sinon Niang signe à Milan (on verra combien de match il joue) donc il est meilleur que Sanogo qui ne joue qu'a Auxerre.
Donc Le Tallec qui a joué pour Liverpool, est surement meilleur qu'un Lisandro qui ne joue qu'a Lyon ou que Belhanda qui n'a jamais quitté Montpellier ...
Bah Niang il joue donc déjà c'est déjà mieux que Sanogo aussi... même si Sanogo a le malheur d'être gêné par des blessures :pleur4:

Messagepar kaiser freud » 07 sept. 2012, 21:04

4drien a écrit :
kaiser freud a écrit :
Bah Niang il joue donc déjà c'est déjà mieux que Sanogo aussi... même si Sanogo a le malheur d'être gêné par des blessures :pleur4:
Il joue Niang ? je demande à voir ! :-/

Messagepar Aneurysm » 07 sept. 2012, 21:07

Commencez par apprendre à lire au lieu de vous enflammer pour certains ;)
Fatiguant cette manie de toujours dénigrer l'avis des autres, de jouer à celui qui sait mieux que tout le monde et faire passer les autres pour des abrutis qui ne captent rien au foot :berk1:

A la base moi je ne comparais pas Niang à Sanogo, je m'en tamponne sévère.

Et je ne fais pas abstraction de son potentiel, les offres transmises au club à l'époque en sont un exemple non négligeable.
Seulement, les blabla habituel, si il était pas blessé, et si il jouait il vaudrait tant d'argent, il jouerait là etc, oui c'est du vent, désolé :D

Pour le moment il ne joue pas, personne ne peut prédire quel niveau il aura après ses blessures, ni si il sera performant sur la durée au haut niveau, ca c'est la réalité.
Bref il peut très bien comme beaucoup d'autres joueurs ne pas passer le cap, que ca soit la faute à des blessures, des mauvais choix de carrière, mauvaise hygiène de vie et j'en passe, c'est si dur à comprendre?

Mais comme il faut aller dans votre sens, oui Sanogo va planter 20 buts cette saison, il signera dans la foulée à Manchester et dans trois ans il sera ballon d'or.

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 07 sept. 2012, 23:36

Hors-sujet
Le Tallec Anthony ‏@toons19va
@PascalPraud salut Pascal il me faudrait le contact de Fancis Lalanne stp
:gene:

Messagepar kaiser freud » 08 sept. 2012, 09:21

Aneurysm a écrit :Commencez par apprendre à lire au lieu de vous enflammer pour certains ;)
Fatiguant cette manie de toujours dénigrer l'avis des autres, de jouer à celui qui sait mieux que tout le monde et faire passer les autres pour des abrutis qui ne captent rien au foot :berk1:

A la base moi je ne comparais pas Niang à Sanogo, je m'en tamponne sévère.

Et je ne fais pas abstraction de son potentiel, les offres transmises au club à l'époque en sont un exemple non négligeable.
Seulement, les blabla habituel, si il était pas blessé, et si il jouait il vaudrait tant d'argent, il jouerait là etc, oui c'est du vent, désolé :D

Pour le moment il ne joue pas, personne ne peut prédire quel niveau il aura après ses blessures, ni si il sera performant sur la durée au haut niveau, ca c'est la réalité.
Bref il peut très bien comme beaucoup d'autres joueurs ne pas passer le cap, que ca soit la faute à des blessures, des mauvais choix de carrière, mauvaise hygiène de vie et j'en passe, c'est si dur à comprendre?

Mais comme il faut aller dans votre sens, oui Sanogo va planter 20 buts cette saison, il signera dans la foulée à Manchester et dans trois ans il sera ballon d'or.
Personne ne te parle de planter 20 buts et de ballon d'or, je te renvoie donc à ton problème de lecture et à ta manie de dénigrer les autres :P
Effectivement on ne peut pas prévoir sa progression ni son niveau après blessure on est bien d'accord. Comme on ne peut pas prédire du niveau et de la progression d'un joueur banal qui signe au Milan AC, l'important c'est de ne pas occulter le fait qu'il a un potentiel énorme.
Tu as le droit de ne pas le voir, et de penser que tout ça c'est du vent ... d'autres pensent qu'on n'efface pas le talent si facilement. L'avenir nous dira qui a raison.

Messagepar Aneurysm » 08 sept. 2012, 17:22

Apprends à lire, acte deux ::d
Je n'occulte en rien son potentiel, tous ceux qui parlaient de son niveau dans les catégories de jeunes n'ont pas de la merde dans les yeux je suppose.
Mais comme je dois me répéter on dirait, potentiel énorme ne signifie pas grande carrière, gros transfert et j'en passe.

Donc comme déjà écris, le c'est du vent ne concerne pas son potentiel mais les délires de certains qui avancent des chiffres, que sans ses blessures il sera sans doute un jour un top joueur mondial alors que personne ne peut prédire la suite de sa carrière ;)

Messagepar kaiser freud » 08 sept. 2012, 20:02

Aneurysm a écrit :Apprends à lire, acte deux ::d
Je n'occulte en rien son potentiel, tous ceux qui parlaient de son niveau dans les catégories de jeunes n'ont pas de la merde dans les yeux je suppose.
Mais comme je dois me répéter on dirait, potentiel énorme ne signifie pas grande carrière, gros transfert et j'en passe.

Donc comme déjà écris, le c'est du vent ne concerne pas son potentiel mais les délires de certains qui avancent des chiffres, que sans ses blessures il sera sans doute un jour un top joueur mondial alors que personne ne peut prédire la suite de sa carrière ;)
:gene: ok restons en là, car je pense que c'est stérile. Je suis content de lire que au final tu est conscient de son potentiel ça me rassure, pour le reste on verra avec le temps.
Pour ma part je n'annonce aucun chiffre, par contre je pense sincèrement que Sanogo est un des plus gros potentiel sorti du centre de ces 10 dernières années, c'est pour ça que j'ai du mal avec ta formulation "c'est du vent". A lui de prouver après son retour de blessure...

Messagepar forza » 08 sept. 2012, 20:20

c'est LE plus gros potentiel de ces dix, quinze, peut être même 20 dernières années du centre... faut remonter aux générations boli/cantona pour trouver un joueur capable d'aller aussi loin dans sa carrière... il n'y a guère que diaby qui s'est barré dans les conditions espérées... cissé n'a pas eu de cul à liverpool mais est aujourd'hui aux QPR..., et mexes n'a pas le niveau du très haut niveau (suffit de voir ses prestations à rome ou à milan)
sanogo, c'est diaby, version buteur...

si vous saviez toutes les approches que l'aja a refusé ces 4 dernières années pour que sanogo aille finir sa formation ailleurs...
y'a pas qu'à l'aja qu'on croit en sanogo comme en personne d'autre auparavant
Dernière modification par forza le 08 sept. 2012, 21:51, modifié 1 fois.

Messagepar JanoL » 08 sept. 2012, 21:48

forza a écrit :c'est LE plus gros potentiel de ces dix, quinze, peut être même 20 dernières années du centre... faut remonter aux générations boly/cantona pour trouver un joueur capable d'aller aussi loin dans sa carrière... il n'y a guère que diaby qui s'est barré dans les conditions espérées... cissé n'a pas eu de cul à liverpool mais est aujourd'hui aux QPR..., et mexes n'a pas le niveau du très haut niveau (suffit de voir ses prestations à rome ou à milan)

si vous saviez toutes les approches que l'aja a refusé ces 4 dernières années pour que sanogo aille finir sa formation ailleurs...
Corrige moi ça vite vite avant que quelqu'un le montre à Willy ;)

Et comme dit Aneurysm, le potentiel c'est une belle chose mais les potentiels brisés on en a vu passé quelques uns et aujourd'hui pour Sanogo c'est compliqué. Qu'il soit l'un des plus gros espoir depuis 30 ans ou un mec pouvant se hisser au niveau de Deniaud importe peu, pour le moment il n'a pas pu exprimer son potentiel. Et avec ce qui s'est passé depuis 2-3 ans...on peut légitimement être inquiet.

Messagepar forza » 08 sept. 2012, 21:51

je ne vois pas de quoi vous voulez dire

Messagepar Le Téméraire » 08 sept. 2012, 22:14

forza a écrit :c'est LE plus gros potentiel de ces dix, quinze, peut être même 20 dernières années du centre... faut remonter aux générations boli/cantona pour trouver un joueur capable d'aller aussi loin dans sa carrière... il n'y a guère que diaby qui s'est barré dans les conditions espérées... cissé n'a pas eu de cul à liverpool mais est aujourd'hui aux QPR..., et mexes n'a pas le niveau du très haut niveau (suffit de voir ses prestations à rome ou à milan)

Pour connaitre des supporters d'Arsenal, Diaby pour le moment reste une deception, un joueur fragile bref beaucoup de promesse mais concrétement, il n'a rien d'une légende :(

Messagepar forza » 08 sept. 2012, 23:13

le problème de diaby, c'est qu'il est blessé 10 mois et demi par an...
pas un problème de niveau...

Messagepar potatotohs » 09 sept. 2012, 01:12

forza a écrit :le problème de diaby, c'est qu'il est blessé 10 mois et demi par an...
pas un problème de niveau...
Il était*

Ca fait un p'tit temps qu'il a aucun pépin

Messagepar dudka89 » 09 sept. 2012, 01:17

forza a écrit :je ne vois pas de quoi vous voulez dire
donc son potentiel est forcement gage de bonne performance ? ;)

Messagepar Aneurysm » 09 sept. 2012, 01:25

Kaiser:

C'est pour ca que depuis le début je te dis que je ne remet absolument pas en cause son potentiel mais qu'il fasse ses preuves au haut niveau et là on pourra commencer à parler de carrière car pour le moment il est autant footballeur que moi le pauvre :gene:

Janol:

Il parlait de Basile Boly pas de l'autre crétin des Alpes ;)

Forza:
Non mais on est d'accord, potentiellement Diaby peut être dans son registre l'un des meilleurs milieux au monde, j'ai toujours été fan de ce joueur et j'apprécie beaucoup son profil mais encore une fois, c'est sur le terrain qu'on juge, ce ne sont pas toujours les plus doués qui font les meilleurs carrières.

Messagepar auxerroisenforce » 09 sept. 2012, 01:37

Rigolez pas pour le tallec j'ai trouvé quelqu'un qui est d'accord avec francis lalanne et qui pense donc que le tallec est un des meilleurs attaquants du monde et qu'il va le montrer lol bon ok c'est un supporter marseillais en même temps vous vous en seriez douté je pense. Cette même personne me disait il y a peu que le tallec était meilleur qu'oliech lol alors que 2 mois avant c'était le contraire.

zin

Messagepar zin » 09 sept. 2012, 12:32

Dans tous les cas il faut espérer que Yaya prolongera ...

Messagepar forza » 09 sept. 2012, 12:38

dudka89 a écrit :
forza a écrit :je ne vois pas de quoi vous voulez dire
donc son potentiel est forcement gage de bonne performance ? ;)
Mon message s'adressait à janol pour le Boly/boli