Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Andrzej Szarmach

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar AJA1981 » 08 sept. 2012, 21:33

Maxfly a écrit :
AJA1981 a écrit :
Maxfly a écrit :tu peux pas reprocher à un attaquant qui marque et souvent sans gacher, le niveau de sa defense, ça c'est de la tactique de comptoir

on peut reprocher a un attaquant par exemple de ne marquer que 10 buts dans la saison alors que l'equipe joue pour lui et de bcp trop gacher, de faire dejouer ses partenaires, de ne pas être present sur les gros match,
mais les buts decisifs, ça on ne le sait qu'a la fin du match.
Si tu parles d'Oliech, je te trouves dur. Dire que l'équipe jouait pour lui la saison dernière ce n'est pas vrai. La défense balancer des ballons au pif devant, et Oliech devait se démerder tout seul face à 3-4 défenseurs pour créer quelques choses. 90% des ballons étaient injouable.

je ne parle pas d'oliech, je parle d'attaquants en general.
Ok, ;) c'était le "on peut reprocher a un attaquant par exemple de ne marquer que 10 buts dans la saison alors que l'equipe joue pour lui et de bcp trop gacher" qui m'a fait tilter. Beaucoup de gens ici (enfin sur l'ancien forum) disait ça d'Oliech. Mea culpa.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 10 sept. 2012, 13:49

Kapo c'est du sous Le Tallec ...

On prend un LT on le fait devenir moins bon dans le jeu de tête,
on le fait devenir moins bon dans le décrochage et le jeu entre les espaces,
on l'améliore techniquement de manière a ce qu'il rentre une ou deux roulettes par match,
...

bref, rien mais alors vraiment rien d'exceptionnel.

Néanmoins, aujourd'hui qui est capable d'évolué en soutien d'Oliech ?

Invité

Messagepar Invité » 10 sept. 2012, 14:21

il n'y a pas besoin de soutien a oliech si tu joue en 433

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 10 sept. 2012, 15:29

le 4-3-3 est quand même très dépendant d'ailier de bon niveau capable de porter le ballon, et d'un milieu qui sait jouer ensemble et sait avancer, ainsi que de latéraux qui tiennent leurs couloirs ...

vraiment pas sûr que le 4-3-3 soit le meilleur système à adopter pour notre équipe.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 10 sept. 2012, 16:59

De même.

Perso je reste sur un 4-2-3-1 permutable en 4-4-2 avec, non pas un meneur, mais un attaquant 9 et 1/2

Jubal

Messagepar nenes71 » 10 sept. 2012, 17:05

potatotohs a écrit :De même.

Perso je reste sur un 4-2-3-1 permutable en 4-4-2 avec, non pas un meneur, mais un attaquant 9 et 1/2
Le 4-4-2 avec 9,5 c'est ce qu'on avait quand LT était là...et franchement l'animation offensive c'était une vrai cata, completement dès lors qu'on rentrait dans le camp adversaire, a part des débordements et quelques centres très peu exploitable on a pas vu grand chose, donc je prends plutot ton 4-2-3-1 avec un meneur de jeu....

Invité

Messagepar Invité » 10 sept. 2012, 17:08

le 4-3-3 est quand même très dépendant d'ailier de bon niveau capable de porter le ballon, et d'un milieu qui sait jouer ensemble et sait avancer, ainsi que de latéraux qui tiennent leurs couloirs ...

vraiment pas sûr que le 4-3-3 soit le meilleur système à adopter pour notre équipe.
le 433 permet surtout de jouer le contre en allant trés vite sur les cotés lors de la récup de la balle et niveau vitesse avec langil, ntep et oliech, je pense que c'est assez tranquille :D

Jubal

Messagepar nenes71 » 10 sept. 2012, 17:08

nenes71 a écrit :

Le 4-4-2 avec 9,5 c'est ce qu'on avait quand LT était là...et franchement l'animation offensive c'était une vrai cata, completement perdu dès lors qu'on rentrait dans le camp adversaire, a part des débordements et quelques centres très peu exploitable on a pas vu grand chose, donc je prends plutot ton 4-2-3-1 avec un meneur de jeu....

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 10 sept. 2012, 17:26

Si on passe en 4-3-3 on commencera pas à jouer pas au foot. Vu tous ce qui a été écrit depuis des années sur notre fond de jeu inexistant je trouve bizarre que l'on essaie pas de repartir sur des bases plus saines.

On fait confiance aux jeunes donc autant essayer de créer un beau collectif. Aujourd'hui on fait confiance à N'tep, Meïté qui ont des qualités indéniables pour jouer un peu au foot. Pour ce qui est de l'attaque on avait deux types d'attaquant : LT qui pouvait faire le lien entre un attaquant et le milieu, puis Oliech lancé en profondeur. En attendant ce que peut faire Haller sur plusieurs matchs. Le 4-4-2 du début de saison clochait surtout à l'extérieur à cause d'un grand manque d'envie. Le 4-3-3 ne nous aurais pas fait gagner les matchs contre Le Mans ou Tours vu que ce sont des équipes où nous devons faire le jeu.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2012, 17:38

King Canto a écrit :Kapo c'est du sous Le Tallec ...

On prend un LT on le fait devenir moins bon dans le jeu de tête,
on le fait devenir moins bon dans le décrochage et le jeu entre les espaces,
on l'améliore techniquement de manière a ce qu'il rentre une ou deux roulettes par match,
...

bref, rien mais alors vraiment rien d'exceptionnel.

Néanmoins, aujourd'hui qui est capable d'évolué en soutien d'Oliech ?

sauf que kapo, son seul match en pivot, a été tres superieur a le tallec,
on peut aussi demander à un pivot de conserver le ballon, de faire un controle poitrine plutot qu'une deviation de la tete vers le gardien adverse.
bref kapo, le seul match ou il a été utilisé en pivot, en l1, a fait son meilleur match avec l'aja.

il n'a plus le niveau pour joueur vers l'avant, par contre il a tjs la technique pour enchainer un superbe controle, une protection de balle, une passe en retrait, et une reprise dans la surface cadrée.

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 10 sept. 2012, 17:57

Sauf que Kapo joue très très lentement et préfète toujours faire des grigri qu'une passe simple... En plus aucune chance qu'il fasse une appel en profondeur et défende.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2012, 18:05

4drien a écrit :Sauf que Kapo joue très très lentement et préfète toujours faire des grigri qu'une passe simple... En plus aucune chance qu'il fasse une appel en profondeur et défende.

lentement certes, mais même un kapo très lent est plus vif qu'un le tallec dopé :vicieux:

de plus un appel en profondeur de le tallec ?
une defense de le tallec ( sans prendre de rouge) ?

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 10 sept. 2012, 18:11

Arrête de caricaturé lorsque LT redescend d'un cran il peut être rapide dans ses gestes cf le match contre Dijon ou Tours (ce qui m'a énormément étonné)

Eh oui LT peut faire des appels en profondeur lorsqu'il y est obligé (ses nombreux matchs seul en pointe) c'est évidemment pas génial...

LT a simplement le niveau L2 actuellement et il a bien servit en ce début de saison avec un bon pressing. Il est bien plus apte à jouer 90 minutes que Kapo.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2012, 18:16

4drien a écrit :Arrête de caricaturé lorsque LT redescend d'un cran il peut être rapide dans ses gestes cf le match contre Dijon ou Tours (ce qui m'a énormément étonné)

Eh oui LT peut faire des appels en profondeur lorsqu'il y est obligé (ses nombreux matchs seul en pointe) c'est évidemment pas génial...

LT a simplement le niveau L2 actuellement et il a bien servit en ce début de saison avec un bon pressing. Il est bien plus apte à jouer 90 minutes que Kapo.

on c'est debarrassé d'un joueur indesirable, wallemme va pouvoir evoluer dans le style qui lui semble le plus coherent avec son effectif, et en pivot, on a encore kapo, haller, et sanogo si il revient cette saison a un bon niveau physique.
que demande le peuple.

Andrzej Szarmach
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 10 sept. 2012, 18:21

Ca veut toujours pas dire pourquoi tu veut pas avouer les quelques qualités de LT :P

Tant que le coach n'en voulait pas c'est sa décision, mais bon avoir concentré une tactique pour le rendre bon et le faire partir au 3 septembre.

Et puis Haller n'aura que plus de chance de se montrer rapidement.

Pierre Deblock

Messagepar harryaja89 » 10 sept. 2012, 18:21

leon

hengbart coulibaly julien sibibé

mandjeck méité

langil oliech bourgeois

sanogo

pour moi l'équipe qui pourrai être la meilleur quand tout le monde sera en forme :super:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2012, 18:42

4drien a écrit :Ca veut toujours pas dire pourquoi tu veut pas avouer les quelques qualités de LT :P

Tant que le coach n'en voulait pas c'est sa décision, mais bon avoir concentré une tactique pour le rendre bon et le faire partir au 3 septembre.

Et puis Haller n'aura que plus de chance de se montrer rapidement.

parce qu'il n'en n'a pas, et comme le recrutement de le tallec denotait de la connerie ou de la malhonnêteté des presidents et entraineurs presents alors a l'aja, le recrutement de le tallec a valencienne temoigne de la nullité de va.

bcp d'equipe de dh, cfa, nationnal ont leur «pivot» qui n'a pas grand chose a envier à un le tallec

mais c'est certainement plus compliqué de se bouger les fesses et de superviser en cfa en cfa 2, en dh,... plutot que d'arroser les agents avec les retro comm au passage....

dans le foot pro, systeme mafieux au combien, on prefere s'engraisser sur le dos des supporters, plutot que de recruter les meilleurs joueurs pour avoir la meilleure equipe posssible.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 10 sept. 2012, 19:33

coriace a écrit :

le 433 permet surtout de jouer le contre en allant trés vite sur les cotés lors de la récup de la balle et niveau vitesse avec langil, ntep et oliech, je pense que c'est assez tranquille :D
Et le contre tu le mets comment en place quand tu t'appelle Auxerre et que t'es en L2?

La majorité des équipes ne se dévoilent pas contre nous, Tours en est le meilleur exemple ...

Surtout qu'on a aucun joueur réellement capable d'alterner phase de jeu et contre, comme Lille sait le faire par exemple, on tombera vite dans un jeu stéréotypé qui aura du mal à marcher.

Un 4-3-3 basé sur le contre dans l'absolut pourquoi pas, mais il nous manque le voir les joueurs pour bien le mettre en place.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 10 sept. 2012, 19:36

nenes71 a écrit :

Le 4-4-2 avec 9,5 c'est ce qu'on avait quand LT était là...et franchement l'animation offensive c'était une vrai cata, completement dès lors qu'on rentrait dans le camp adversaire, a part des débordements et quelques centres très peu exploitable on a pas vu grand chose, donc je prends plutot ton 4-2-3-1 avec un meneur de jeu....
T'a raison, mais ca montre surtout le manque de relayeur dans cette équipe, LT n'a pas vocation à faire le jeu, il y participe.
Le problème venant surtout de l'axe Mandjeck-Meité qui a souvent eu du mal à ressortir le ballon.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2012, 19:40

tu n'as pas besoin de tripoter le ballon en l2, mais d'avoir des actions franches, tranchantes et bien réalisé.
on peut tres bien jouer toute la saison sur des centres et de la presence dans la surface, mais faut que les centres soient bon et des mecs present a la retombé.

du tripotage a 40 metres des buts adverses, ils savent faire en l2, mas ça n'amene pas de points.