Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Grégory Berthier à l'US Orléans (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers la L1 ?

Messagepar Maxfly » 09 mai 2015, 20:33

threeizy a écrit :oui et le jeune n'aurait jamais progressé, je l'ai vu et j'étais meme contre la rembarde de son aile c'était impossible de jouer pro à son niveau, c'était comme si moi je jouais avec un mec de 12 ans, aussi fort pourrit-il être il ne pourrait pas suivre, ben là c'était pareil Tamuzo ne tenait pas la cadence de jouer avec des vrais hommes qui vont à la muscu tous les jours tout ça qui ont du souffle, des mecs avec des corps de sportifs de haut niveau, il ne pouvait meme pas changer de trajectoire de course.
Tamuzo a beaucoup progressé en CFA ça il ne faut pas l'enlever, il n'aurait jamais progressé autant à courir droit dans la touche chaque week-end
on l'a deja expliqué berthier + tamuzo + baby ( qui a joué quelques match a droite ) + sawadogo si on l'avait gardé + vincent, on avait la quantité pour le coté droit,

si on avait investi dans un 2 eme defenseur centrale, ou dans un meilleur avant centre, la saison aurait pu etre differente.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 mai 2015, 22:25

mais je ne dis pas qu'il n'y avait pas de joueurs pour le coté droit, là on parle de Tamuzo ben je dis juste que Tamuzo n'avait ne serait-ce que le niveau physique pour jouer plus haut que - de 18 ans encore en aout, et pourtant je ne cesse de voir "on aurait du mettre Tamuzo on aurait du mettre Tamuzo ça vaut mieux que Nabab" ben non, Tamuzo ça aurait été une boucherie de le mettre vous ne l'avez pas vu la façon dont il se faisait manger je pense sinon c'est pas possible, être nul c'est une chose, ne rien à voir à faire sur un terrain avec des hommes en est une autre.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 mai 2015, 22:34

on a joué avec des defenseurs centraux qui n'avait rien a faire sur un terrain, a choisir, je prefere jouer avec un ailier droit junior, qu'un defenseur central niveau amateur.

Corentin Martins

Messagepar chico » 09 mai 2015, 22:35

Bof. On a un vrai desequilibre avec Sam, Baby ou Berthier qui peuvent etre excellents a gauche mais qui sont au mieux mediocres a droite. Ca a ete un probleme cette saison.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 09 mai 2015, 22:38

Berthier est considéré comme un joueur pour jouer à droite selon Vannuchi.
Pas pour rien qu'il le fait jouer à droite quand Vincent ou Kilic joue à gauche.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 mai 2015, 22:45

Maxfly a écrit :on a joué avec des defenseurs centraux qui n'avait rien a faire sur un terrain, a choisir, je prefere jouer avec un ailier droit junior, qu'un defenseur central niveau amateur.
physiquement je ne vois aucun joueur qui a joué en défense centrale et qui n'en avait pas le potentiel ou les capacités, que ce soit Puyg, Fontaine, Boly ou Castelletto, qu'importe leur niveau

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 mai 2015, 22:52

il n'y a pas que le physique dans le foot, d'ailleurs tamuzo c'était crée quelques occases.

si physiquement ça ne tien pas, on le fait rentrer en fin de match pour placer quelques accelerations devant des defenseurs usés et obtenir des cpa.

kilic aussi est leger physiquement.

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 09 mai 2015, 22:58

Kilic a l'intelligence de jeu meme si pour moi lui aussi ne peut pas suivre face à des hommes, mais en tout cas il peut tenter, FX avait un jeu stéréotypé il ne pouvait compenser nulle part, on mettait un U17 ou un U19 c'était pareil

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 09 mai 2015, 23:01

Berthier kilic Lefebvre Castelletto tamuzo Vincent etc .. Rien que le début du commencement de la réflexion de l'idée de les laisser partir est une erreur
L'AJA aura besoin d'eux, ils doivent être immergés dans le projet et basta
Inutile de se faire des nœuds au cerveau

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 mai 2015, 23:04

threeizy a écrit :Kilic a l'intelligence de jeu meme si pour moi lui aussi ne peut pas suivre face à des hommes, mais en tout cas il peut tenter, FX avait un jeu stéréotypé il ne pouvait compenser nulle part, on mettait un U17 ou un U19 c'était pareil

il y avait enormement de dechet, mais il parvenait à creer quelques differences.

si il ne passait jamais, ok, mais meme avec son jeu de pousse ballon, ça passait de temps en temps.

Corentin Martins

Messagepar chico » 10 mai 2015, 06:59

YoyoAJA89 a écrit :Berthier est considéré comme un joueur pour jouer à droite selon Vannuchi.
Pas pour rien qu'il le fait jouer à droite quand Vincent ou Kilic joue à gauche.
Oui, malheureusement, parce que pour moi Berthier a gauche et Berthier a droite, c'est le jour et la nuit (comme Baby d'ailleurs). Par contre, Kilic a droite ou a gauche, c'est kif kif. Je trouve qu'il a meme peut-etre fait de meilleurs matchs a droite (Troyes a l'aller, miam miam)

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 10 mai 2015, 08:32

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :oui et le jeune n'aurait jamais progressé, je l'ai vu et j'étais meme contre la rembarde de son aile c'était impossible de jouer pro à son niveau, c'était comme si moi je jouais avec un mec de 12 ans, aussi fort pourrit-il être il ne pourrait pas suivre, ben là c'était pareil Tamuzo ne tenait pas la cadence de jouer avec des vrais hommes qui vont à la muscu tous les jours tout ça qui ont du souffle, des mecs avec des corps de sportifs de haut niveau, il ne pouvait meme pas changer de trajectoire de course.
Tamuzo a beaucoup progressé en CFA ça il ne faut pas l'enlever, il n'aurait jamais progressé autant à courir droit dans la touche chaque week-end
on l'a deja expliqué berthier + tamuzo + baby ( qui a joué quelques match a droite ) + sawadogo si on l'avait gardé + vincent, on avait la quantité pour le coté droit,

si on avait investi dans un 2 eme defenseur centrale, ou dans un meilleur avant centre, la saison aurait pu etre differente.
Bon il y a longtemps que je n'étais plus venu. J'avoue ne plus avoir l'envie quand je vois ce forum qui part sans cesse en sucette pour toujours les mêmes raisons.
Maintenant maxime je conçois que tu aimes poster 4/5 messages à l'heure et que tu es un forumeur au comportement atypique mais ne dis quand même pas des trucs trop gros car on s'en aperçoit.
Sawadogo ça aurait une erreur de le garder. Il est vraiment mauvais et je ne peux que le constater encore aujourd'hui de Clermont. Il est d'ailleurs sur la liste des indésirables.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 10 mai 2015, 08:59

pink lady a écrit :Berthier kilic Lefebvre Castelletto tamuzo Vincent etc .. Rien que le début du commencement de la réflexion de l'idée de les laisser partir est une erreur
Le problème Pink c'est qu'ils ne seront pas tous là l'année prochaine et tu le sais très bien. Il n'y a pas la même ligne directrice et les mêmes procédés que par le passé.
Dans un contexte de temps très court comme la saison prochaine et avec le type d'entraineur que l'on a, bien que l'on ne soit pas devin on peut facilement imaginer ce qu'il va se passer. De même que l'état du forum aja1905 l'année prochaine ou j'imagine très facilement les interventions.

Le fait d'exploiter notre centre en faisant jouer nos meilleurs jeunes et s'appuyer sur 3/4 bons cadres que l'on recrute pour les encadrer semble une évidence au départ.
Le problème est d'avoir de bons jeunes (en ne les faisant pas jouer en équipe 1 simplement car ils sont issus du centre) et ne pas oublier qu'ils le sont tout en recrutant de bons cadres (en sachant qu'ils doivent guider les autres et donc avoir nécessairement un très bon niveau L2).

Après d'autres paramètres vont rentrer en jeu.

Fabien Cool

Messagepar kaiser freud » 10 mai 2015, 14:41

pink lady a écrit :Berthier kilic Lefebvre Castelletto tamuzo Vincent etc .. Rien que le début du commencement de la réflexion de l'idée de les laisser partir est une erreur
C'est évident ! et ça donne même un sens au budget investi dans la formation... Il faut concerner ces jeunes qui ont déja montré des choses pour certains, et qui ont le potentiel pour d'autres, et se concentrer sur 3 recrues qui ammènent une plus value à l'équipe.
Je vais me faire lyncher mais c'est plutôt des recrutements type Chérif que je comprend pas... c'est la première erreur de recruter des jeunes réservistes d'autres clubs.
La deuxième évidemment c'est de se tromper dans le choix des recrues expérimentées, mais là on sait que c'est parfois quitte ou double.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 10 mai 2015, 14:46

autant vous faire a l'idée tout de suite qu'on fait jouer nos jeunes pour mieux les vendre !!!

Fabien Cool

Messagepar kaiser freud » 10 mai 2015, 14:50

auxerrois2paname a écrit :autant vous faire a l'idée tout de suite qu'on fait jouer nos jeunes pour mieux les vendre !!!
AH ça je pense que c'est intégré... mais reste à savoir quand les vendre ! et pour moi, c'est pas maintenant !

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 10 mai 2015, 14:51

tu les vends quand y'a une tres bonne offre qui tombe lol c'est pas compliqué !

Fabien Cool

Messagepar kaiser freud » 10 mai 2015, 14:53

auxerrois2paname a écrit :tu les vends quand y'a une tres bonne offre qui tombe lol c'est tout !
Non mais bien sûr ! sauf que c'est quoi une bonne offre à notre niveau ?? aucun de ces joueurs ne dépassera le million, a part si kilic surfe sur sa réputation auprès des recruteurs... ça vaut pas le coup de se priver de leur talent et de leur intégration au club

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 10 mai 2015, 14:57

ba ça depend quel club est dessus , si y'a de la concurrence etc

Fabien Cool

Messagepar yetzai » 10 mai 2015, 14:57

chico a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :Berthier est considéré comme un joueur pour jouer à droite selon Vannuchi.
Oui, malheureusement, parce que pour moi Berthier a gauche et Berthier a droite, c'est le jour et la nuit (comme Baby d'ailleurs). Par contre, Kilic a droite ou a gauche, c'est kif kif. Je trouve qu'il a meme peut-etre fait de meilleurs matchs a droite (Troyes a l'aller, miam miam)
surtout que le poste de kilic n'est ni a droit ni a gauche mais dans l'axe en 8 ensoutien du 10 et de deux attaquants a la maniere de daniel dutuel ... de le faire jouer a droite ou a gauche c'est une fameuse iddee de notre coach mais ce n'est pas comme cela qui faut utiliser kilic