[Tennis] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Marmotoon » 20 avr. 2015, 22:34

C'est l'année de Djoko... et il le sait. S'il ne se blesse pas, personne ne devrait pouvoir l'arrêter. Tout est entre ses mains pour tout gagner: il est le meilleur depuis de très longs mois sur toutes les surfaces, il est en forme, son adversaire le plus sérieux - Nadal - est en train de revenir de trèèès loin, sans doute de trop loin. Les rares joueurs qui peuvent l'arrêter sur terre... c'est Berdych puis Ferrer, voire Murray ou Federer mais ils semblent tous trop loin de son niveau notamment avec Federer qui ne pourra pas lutter en 5 sets... Je ne parle pas de Wawrinka, ni de Raonic et des autres, vraiment trop loin en ce moment. Et pourquoi pas Monfils??? rhaa... non, j'arrive même pas à y croire.

Bref, Djoko est à 100% au meilleur moment. Je vais suivre de très près ce que fait Nadal les prochaines semaines, car c'est le seul qui peut lui mettre un gros bâton dans les roues à RG. Après tout, Roland Garros, c'est sa maison, et j'espère que ça va le rester. :)

Messagepar steph21 » 20 avr. 2015, 23:25

Pour moi Nadal va progresser de tournoi en tournoi et va être au top à RG comme d'hab. Mais j'espère que cette année, Djoko parviendra enfin à l'emporter face à l'espagnol

Messagepar kramsde » 28 avr. 2015, 01:46

Maestro a écrit :Bravo Djoko, le meilleur joueur du moment, sans aucune contestation possible.
Il n'a pourtant pas été tout le temps serein face à Berdych. Le match s'est joué au début du 3ème set.

C'est l'année ou jamais pour lui à RG, je le vois battre Nadal en finale. :super: :super:
Que Djokovic rencontre Nadal en finale est devenu, étant donné les résultat de Barcelone, et les points à défendre du majorquin, improbable.

Au mieux Nadal sera tête de série n°4 à RG et donc dans le tableau de Nole en 1/2.

Le serbe qui fort de ses 5000 points d'avance sur son poursuivant a décidé de faire l'impasse sur Madrid pour être au top dans 2 semaines à Rome et dans 4 à RG, fort à parier que en effet que c'est l'année Djoko. Je crois fortement au premier grand chelem de l'ère open pour le robot mutant serbe.

Messagepar steph21 » 30 avr. 2015, 19:43

kramsde a écrit :
Maestro a écrit :Bravo Djoko, le meilleur joueur du moment, sans aucune contestation possible.
Il n'a pourtant pas été tout le temps serein face à Berdych. Le match s'est joué au début du 3ème set.

C'est l'année ou jamais pour lui à RG, je le vois battre Nadal en finale. :super: :super:
Que Djokovic rencontre Nadal en finale est devenu, étant donné les résultat de Barcelone, et les points à défendre du majorquin, improbable.

Au mieux Nadal sera tête de série n°4 à RG et donc dans le tableau de Nole en 1/2.

Le serbe qui fort de ses 5000 points d'avance sur son poursuivant a décidé de faire l'impasse sur Madrid pour être au top dans 2 semaines à Rome et dans 4 à RG, fort à parier que en effet que c'est l'année Djoko. Je crois fortement au premier grand chelem de l'ère open pour le robot mutant serbe.
Que Nadal soit 3 ou 4, ça change pas grand chose, c'est un tirage au sort pour savoir s'il est dans la partie du N°1 ou 2. Et pareil s'il est au delà de la 4ème place. Ils peuvent se rencontrer en 1/4... ou pas !

Curieux de voir ce que va donner ce tournoi de Madrid en l'absence de Djokovic

Messagepar Mrmatt58 » 02 mai 2015, 21:23

Tournoi de reprise pour Gasquet et finale, cependant grosse alerte dans le premier set ou le dos etait tres raide.
On peut dire que c'est quasiment une perf face à guillermo Lopez qui joue le tennis de sa vie en ce moment.

Édit victoire de Federer contre Cuevas. Et de Gasquet contre Kyrgios 6/3,6/2 en finale.
Belle Perf pour son retour.

Messagepar Marmotoon » 11 mai 2015, 01:33

Victoire de Murray en finale de Madrid face à Nadal!! Quel match de merde!! Alors que Nadal avait montré de belles choses face à Berdych malgré pas mal d'imprécisions dans le premier set en demi-finale, aujourd'hui, c'était day of defeat pour lui. Murray n'a eu strictement rien à faire: juste remettre la balle dans le court et attendre l'horrible faute de Nadal :(
Aïe aïe aïe... alors que RG arrive à grands pas! Des fautes en coup droit comme on n'en a jamais vu...
Bon il est quand même allé jusqu'en finale en battant Dimitrov et Berdych.
Murray quand à lui, avait sorti Raonic et Nishikori sans trembler (pas vu ces matchs), de bon augure pour lui en vue de Roland.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2015, 07:08

hum, pas d'accord, les fautes de nadal sont directement imputé au jeu agressif, mais controlé de murray.

a chaque fois que murray laissé la place, nadal revenait.

c'est deja beau pour nadal de faire finale, meme sans djokovic et federer sur sa route.

Messagepar Rominet » 11 mai 2015, 07:41

il ne faut pas l'enterrer trop vite le bougre.... une petite piquouse et ça peut repartir pour RG !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2015, 07:56

c'est deja beau que nadal ai tenu si longtemps, les corretja et autre brugera a 26 27 ans, c'était terminé.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 11 mai 2015, 12:43

kramsde a écrit :

Oui exact, je n'avais pas tilté.
Ce qui veut dire que Rafa a encore moins de chances,...

Je pense comme toi, à savoir que c'est l'année de Djoko et qu'il va (presque) tout rafler.
Les deux seuls qui peuvent encore lui barrer sa route sont Rodgeur (qui axe sa saison sur Wimbledon et l'US Open) même si j'y crois moyennement et Murray.
Mais à RG, je pense que Djoko sera seul au monde.

Messagepar YoyoAJA89 » 11 mai 2015, 14:57

Nadal 7e au classement ATP. 8/
Ça veut dire un cador dès les 1/4 à Roland Garros si il remonte pas dans le top 4.

Source : http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... atp/557735" onclick="window.open(this.href);return false;

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2015, 14:59

les grands chelems font ce qu'ils veulent de leur tete de serie.

RG pourrait tres bien placer nadal tete de serie n1, c'est un faux sujet.

Messagepar YoyoAJA89 » 11 mai 2015, 15:02

Ils en parlaient y'a un mois mais Ysern, le directeur de Roland-Garros, a annoncé qu'il y aurait pas de favoritisme en faveur du majorcain.
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... n-1/553863" onclick="window.open(this.href);return false;

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mai 2015, 15:09

ce n'est pas du favoritisme, mais le fait de ne pas foutre en l'air le tournoi.

le but du directeur du tournoi, c'est d'avoir les meilleurs joueurs le plus longtemps dans le tournoi.

Messagepar Marmotoon » 11 mai 2015, 17:19

Maxfly a écrit :hum, pas d'accord, les fautes de nadal sont directement imputé au jeu agressif, mais controlé de murray.
Pour moi c'était vraiment des fautes directes, non provoquées pour la plupart. Oui Murray étaient agressif, mais Nadal auraient dû pouvoir contrer ça "tranquillement", surtout que beaucoup de ses fautes étaient en coup droit, en lift, donc vraiment anormal pour Nadal.
Tu as raison de souligner que c'est déjà super de trouver en finale d'un si gros tournoi, et j'ajoute que sortir Berdych en 2 sets montre qu'il est encore bien là. Il aurait eu le même niveau en finale qu'en demie, ça n'aurait pas été la même chanson.
Il doit gagner en régularité, et il ira loin à RG... plus que 2 semaines pour trouver le rythme. J'espère qu'il aura un début de RG plutôt clément afin d'aborder une 2ème semaine qui s'annonce monstrueusement compliquée.

Messagepar YoyoAJA89 » 11 mai 2015, 17:26

Maxfly a écrit :ce n'est pas du favoritisme, mais le fait de ne pas foutre en l'air le tournoi.

le but du directeur du tournoi, c'est d'avoir les meilleurs joueurs le plus longtemps dans le tournoi.
Oui mais il annoncé que Nadal ne serait pas tête de série numéro 1. ;)

Messagepar steph21 » 11 mai 2015, 19:09

Faut pas enterrer Nadal trop vite pour RG. Il reste le favori avec Djoko. Quelques 1ers tours de mise en jambe et de reglages et il pourrait etre redoutable en 2ème semaine

Messagepar kramsde » 12 mai 2015, 10:29

Maxfly a écrit :les grands chelems font ce qu'ils veulent de leur tete de serie.

Non le directeur a d'ores et déjà annoncé qu'il prendrait le classement 2 semaine avants, soit le classement après Rome comme tous les ans.

Il a dit qu'il aurait envisagé de surclasser Rafa s'il revenait tout juste de blessure, mais là depuis Rio il a du mal à défendre ses points pour des raisons tennistiques et mentales.

Messagepar Mrmatt58 » 12 mai 2015, 12:48

Seulement des raisons tennistiques et mentales ?
Pour moi il y a des raisons physiques, Nadal a deja joué plus que ce que les observateurs prévoyaient, pour cela il a fait évoluer son jeu, mais est ce que sans cette capacité physique il gagnera autant ?
Je pense pas, Federer peut s'appuyer sur son tennis là où Nadal s'appuie plus sur son physique. C'est un peu pour caricaturer mais c'est ça.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 mai 2015, 12:58

kramsde a écrit :
Maxfly a écrit :les grands chelems font ce qu'ils veulent de leur tete de serie.

Non le directeur a d'ores et déjà annoncé qu'il prendrait le classement 2 semaine avants, soit le classement après Rome comme tous les ans.

Il a dit qu'il aurait envisagé de surclasser Rafa s'il revenait tout juste de blessure, mais là depuis Rio il a du mal à défendre ses points pour des raisons tennistiques et mentales.

j'ai utiliser le conditionnel Kramsde, pour le reste, si il veut desequilibrer son tableau et massacrer son tournoi, c'est son droit, RG est deja sur la sellette pour conserver son statu de grand chelem....

d'autres pays poussent, et les tournois les plus appreciès, comme miami, ont les dents longues...( et des moyens illimités)

si RG n'est pas capable d'organisé ses tetes de series alors que le nonuple vainqueur du tournoi, ça resterait une belle connerie .