[Tennis] Saison 2015
-
Re: [Tennis] Saison 2015
Au final, y'a que Wimbledon qui pratique tous les ans cette redistribution des tetes de serie, se fouttant royalement du classement mondial. J'ai toujours trouvé cela limite et c'est contesté par beaucoup de joueurs. Y'a un classement mondial à un temps T, on l'applique et basta. Déja que le passage à 32 tetes de série a permis aux meilleurs mondiaux d'être plus protégés dans les 1er tour, ceux-ci perdant souvent beaucoup d'interets pour les meilleurs, si en plus on décide de qui doit aller logiquement en demi ou en finale...
-
Défaite à l'instant même de Tsonga en 3 gros sets face à Goffin qui a su breaker le français au bon moment (6-5 service à suivre dans le dernier set).
Tsonga trop petit bras par moment avec des attaques en coup droit trop molles qui étaient du pain béni pour un belge adroit en passing shots et en lob.
Tsonga sera en manque de rythme à Roland Garros.
On ajoute la blessure de Simon... le forfait de Monfils (douleurs à la cheville et au genou d'après ses dires)... seul Gasquet semble en forme, pourtant sorti au 2ème tour (mais par Ferrer avec un 2ème set équilibré).
Je ne vois pas quel français jouera la première semaine de juin à Paris...
Tsonga trop petit bras par moment avec des attaques en coup droit trop molles qui étaient du pain béni pour un belge adroit en passing shots et en lob.
Tsonga sera en manque de rythme à Roland Garros.
On ajoute la blessure de Simon... le forfait de Monfils (douleurs à la cheville et au genou d'après ses dires)... seul Gasquet semble en forme, pourtant sorti au 2ème tour (mais par Ferrer avec un 2ème set équilibré).
Je ne vois pas quel français jouera la première semaine de juin à Paris...
-
Oui, y'a pas de quoi être très optimiste coté français mais
Monfils meme en manque de repère et plus ou moins blessé (on sait jamais trop avec lui s'il l'est vraiment ou s'il a pas envie de jouer...) est capable de "coups" à RG, il l'a déjà prouvé par le passé notamment l'année dernière. S'il est motivé, il peut faire ch.. n'importe qui sur terre battue.
Gasquet revient bien mais arrivera-t-il à tenir le coup physiquement sur des matchs au meilleur des 5 sets contre des membres tu top20, ça reste à voir
Pour Tsonga et Simon ça semble plus compliqué
Pour voir un français en 2ème semaine, il faudra un peu de chance au tirage aussi...
Monfils meme en manque de repère et plus ou moins blessé (on sait jamais trop avec lui s'il l'est vraiment ou s'il a pas envie de jouer...) est capable de "coups" à RG, il l'a déjà prouvé par le passé notamment l'année dernière. S'il est motivé, il peut faire ch.. n'importe qui sur terre battue.
Gasquet revient bien mais arrivera-t-il à tenir le coup physiquement sur des matchs au meilleur des 5 sets contre des membres tu top20, ça reste à voir
Pour Tsonga et Simon ça semble plus compliqué
Pour voir un français en 2ème semaine, il faudra un peu de chance au tirage aussi...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
mais c'est le principe du grand chelemsteph21 a écrit :Au final, y'a que Wimbledon qui pratique tous les ans cette redistribution des tetes de serie, se fouttant royalement du classement mondial. J'ai toujours trouvé cela limite et c'est contesté par beaucoup de joueurs. Y'a un classement mondial à un temps T, on l'applique et basta. Déja que le passage à 32 tetes de série a permis aux meilleurs mondiaux d'être plus protégés dans les 1er tour, ceux-ci perdant souvent beaucoup d'interets pour les meilleurs, si en plus on décide de qui doit aller logiquement en demi ou en finale...
historiquement, les anciens vainqueurs étaient qualifiés directement en finale, et rencontré le challenger qui avait gagne le "tournoi officieux".
-
Oui, et tu trouves cela bienMaxfly a écrit :mais c'est le principe du grand chelemsteph21 a écrit :Au final, y'a que Wimbledon qui pratique tous les ans cette redistribution des tetes de serie, se fouttant royalement du classement mondial. J'ai toujours trouvé cela limite et c'est contesté par beaucoup de joueurs. Y'a un classement mondial à un temps T, on l'applique et basta. Déja que le passage à 32 tetes de série a permis aux meilleurs mondiaux d'être plus protégés dans les 1er tour, ceux-ci perdant souvent beaucoup d'interets pour les meilleurs, si en plus on décide de qui doit aller logiquement en demi ou en finale...
historiquement, les anciens vainqueurs étaient qualifiés directement en finale, et rencontré le challenger qui avait gagne le "tournoi officieux".

Avec ce système de tetes de série, en plus des surfaces uniformisées, on se retrouve déjà avec tout le temps les mêmes joueurs en 1/4 alors si en plus tu redistribues le classement pour que si jamais un soi disant cador se retrouvant un peu loin au classement ne rencontre pas trop tot un top 5, autant supprimer carrément les 1ers tours
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
le principe des grands chelem, c'est d'organiser un tournoi avec les meilleurs actuels, tout en respectant l'histoire du tournoi.
un Majeur n'est pas un tournoi comme un autre, c'est vrai en tennis, c'est vrai en golf.
un Majeur n'est pas un tournoi comme un autre, c'est vrai en tennis, c'est vrai en golf.
-
les meilleurs actuels en respectant l'histoire.Maxfly a écrit :le principe des grands chelem, c'est d'organiser un tournoi avec les meilleurs actuels, tout en respectant l'histoire du tournoi.
Donc si les historiques ne sont plus les meilleurs actuellement, qui est en favori?
-
Les grands chelems construisent la légende des grands joueurs, pas l'inverse. Ce n'est pas parce que Nadal gagnera 15 RG que RG aura plus de renommée. Par contre l'inverse oui.
Nadal aura d'autant plus de mérite de remporter RG cette année s'il a un parcours plus compliqué et il en est capable. Je trouve même que ça va ajouter plus d'interet à ce RG que lors des éditions précédentes
Nadal aura d'autant plus de mérite de remporter RG cette année s'il a un parcours plus compliqué et il en est capable. Je trouve même que ça va ajouter plus d'interet à ce RG que lors des éditions précédentes
-
J. Zhou
ce n'est pas une question de favori, mais d'organisation d'un "evenement" , un majeur n'est pas un simple tournoi, il faut remonter aux origines de ces tournois.
ça peut paraitre dépasser aujourd'hui, mais RG, wimbledon, ou augusta, ou l'open britannique ne sont pas simplement de gros tournoi avec de grosses dotations.
pour ma part, je trouve tout a fait normal d'organiser le tournoi pour eviter que les anciens vainqueurs, ou personnages qui ont marqué le tournoi, ou les meilleurs actuels ne s’éliminent trop rapidement.
ça peut paraitre dépasser aujourd'hui, mais RG, wimbledon, ou augusta, ou l'open britannique ne sont pas simplement de gros tournoi avec de grosses dotations.
pour ma part, je trouve tout a fait normal d'organiser le tournoi pour eviter que les anciens vainqueurs, ou personnages qui ont marqué le tournoi, ou les meilleurs actuels ne s’éliminent trop rapidement.
-
Si tu fais toujours partie des meilleurs, que tu sois tete de série n°2 ou n°7 ne change au final pas grand chose avant les 1/4 donc on est quand même loin de l'elimination prématurée
Et si Nadal retrouve son niveau des années précédentes, qu'il soit n°2 ou n°7, le resultat sera le même, il gagnera.
Et si Nadal retrouve son niveau des années précédentes, qu'il soit n°2 ou n°7, le resultat sera le même, il gagnera.
-
J. Zhou
enorme djoko, qui fait passer la defense de nadal pour la ligne maginot dans les ardennes.
il est infranchissable.
il est infranchissable.
-
yes j'ai ma place pour une journée de la première semaine à RG, en espérant que la météo suive!
-
J. Zhou
-
J'ai vu un bout du de la finale Djoko - Federer, Djokovic semblait tout simplement invincible. Une telle régularité dans ses enchaînements sur première balle, tu gagnes tous tes matchs. En face, il n'y a rien à faire. :O
Concernant Nadal... bah il est mal barré. Il gagnera ses matchs au mental, sur 5 sets, c'est pas la même chanson qu'en 3 sets... si physiquement il tient le coup (ça avait l'air d'aller pas trop mal ces dernières semaines).
Je veux voir Djoko Nadal à Roland!!!!!!!!!! Ça sera Epic... dary.
Concernant Nadal... bah il est mal barré. Il gagnera ses matchs au mental, sur 5 sets, c'est pas la même chanson qu'en 3 sets... si physiquement il tient le coup (ça avait l'air d'aller pas trop mal ces dernières semaines).
Je veux voir Djoko Nadal à Roland!!!!!!!!!! Ça sera Epic... dary.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6994
Il y aura un éventuel Djoko - Nadal seulement si Rafa ne tombe pas dans la partie de tableau du serbe.
Au vu des derniers matchs et des derniers tournois, Djoko me semble imbattable pour le moment. Certains disent que Rafa reste tout de même le favori mais moi, je ne pense pas.
J'attends de voir le tableau pour voir les quarts éventuels.
Au vu des derniers matchs et des derniers tournois, Djoko me semble imbattable pour le moment. Certains disent que Rafa reste tout de même le favori mais moi, je ne pense pas.
J'attends de voir le tableau pour voir les quarts éventuels.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
Nadal a remporté le tournoi de Stuttgart, premier du nom sur herbe. Il lance bien sa saison...
Début aujourd'hui des tournois de Halle et du Queen's.
Mahut qui remporte pour la deuxième fois le tournoi de Den Bosch, cool pour lui.
J'espère que Clément lui redonnera sa chance en Coupe Davis (même en tant que 5ème homme).
Début aujourd'hui des tournois de Halle et du Queen's.
Mahut qui remporte pour la deuxième fois le tournoi de Den Bosch, cool pour lui.

-
Maestro a écrit : Début aujourd'hui des tournois de Halle et du Queen's.
Je sais pas ce qu'ont fait les organisateurs de ces 2 tournois (garanties ?) mais on a jamais vu autant de beau monde, avec une augmentation du nombre de participants tous les joueurs devront disputer un premier tour.
Hormis Djokovic, Ferrer et Tsonga blessé aux abdos tout le top 20 est présent. Cà s'annonce difficile pour Federer et Dimitrov de conserver leurs titres.
-
Si je ne dis pas de bêtises le queens et halle se déroulaient directement après Rg soit à la place de herto..bois le duc et Eastbourne (remplacé par Stuttgart cette année) ce qui explique l'afflux de joueurs à Halle et au Queenskramsde a écrit :Maestro a écrit : Début aujourd'hui des tournois de Halle et du Queen's.
Je sais pas ce qu'ont fait les organisateurs de ces 2 tournois (garanties ?) mais on a jamais vu autant de beau monde, avec une augmentation du nombre de participants tous les joueurs devront disputer un premier tour.
Hormis Djokovic, Ferrer et Tsonga blessé aux abdos tout le top 20 est présent. Cà s'annonce difficile pour Federer et Dimitrov de conserver leurs titres.

-
Exact, je viens d'ailleurs de réaliser que les tournois sont passés de 250 à 500, d'où le tableau un peu plus garni. Donc plus que des garanties, c'est le prize combiné avec la prépa de wimbly qui attire ... en tout cas, çà fait une belle semaine, avec des chouettes affiches.splash a écrit :Si je ne dis pas de bêtises le queens et halle se déroulaient directement après Rg soit à la place de herto..bois le duc et Eastbourne (remplacé par Stuttgart cette année) ce qui explique l'afflux de joueurs à Halle et au Queenskramsde a écrit :Maestro a écrit : Début aujourd'hui des tournois de Halle et du Queen's.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
Rafa éliminé dès le premier tour du Queen's par le très inconstant Dolgopolov.
C'est moche, surtout qu'il arrivait avec la confiance engrangée à Stuttgart.
C'est moche, surtout qu'il arrivait avec la confiance engrangée à Stuttgart.