[Débat] La crise dans le football français
-
Re: [LFP] Le nombre de descente en L1/L2 réduit à deux
Bah moi je dirai la même qu'on soit en L1 ou pas, c'est une nouvelle terrible règle pro foot business et anti sportive, c'est le cancer du foot qu'on aime, et thiriez et sa bande incarnent ça parfaitement.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
On reste à 20 parce que les "petits" clubs de L1 bloquent pour le moment le passage à 18.Maxfly a écrit :les mecs, parfois, il faudrait me faire confiance.![]()
ce n'est pas une surprise ,c'était prevu.
la petite surprise c'est qu'il n'y ai que 2 relegations
alors que l'on pouvait envisager 3 relegations, 2 montées, pour ramener la L1 et la L2 a 18 clubs en 2 saisons.
l'objectif a terme, defendu par certains president, étant une L1 a 16 clubs
de plus, n'en voulez pas a thiriez, bcp de president en france sont de petits notables, qui veulent juste l'ivresse de la popularité par le foot.
ils preferent assuré leur place en L2 et en L1 avec moins de relegué.
thiriez n'est que l'executant ici.
en esperant que notre bon president ne feigne pas la surprise pour repousser la l1 aux calendes grecs ...
orleans, par exemple, aimerait que ça commence des cette saison
Mais oui, pour les Aulas, Labrune etc. moins il y aura de clubs en L1, mieux ça sera.
mouais, pas sur.
Pour les clubs que tu cites, ça ferait 2 matchs donc 2 recettes en moins (à 40-50000 spectateurs de moyenne, ce n'est pas négligeable).
Pour les clubs que tu cites, ça ferait 2 matchs donc 2 recettes en moins (à 40-50000 spectateurs de moyenne, ce n'est pas négligeable).
-
Cette mesure prouve une fois de plus l'incompétence des dirigeants du foot français. En même temps quand je vois la composition du CA de la ligue posté plus haut je suis plus étonné du tout!
Combien de gens sont vraiment passionnés par le foot et s'y connaissent un minimum dans cette liste?
Je suis pas contre resserrer l'élite mais tout est une question d'équilibre. Supression de la coupe moustache et passage à 18 puis meilleur couverture tv de la l2 et meilleur distribution des droits pour avoir 2 vrais championnats pro compétitif et avec un peu de suspens. Ca parait tellement évident que je ne sais plus quoi dire...
Combien de gens sont vraiment passionnés par le foot et s'y connaissent un minimum dans cette liste?
Je suis pas contre resserrer l'élite mais tout est une question d'équilibre. Supression de la coupe moustache et passage à 18 puis meilleur couverture tv de la l2 et meilleur distribution des droits pour avoir 2 vrais championnats pro compétitif et avec un peu de suspens. Ca parait tellement évident que je ne sais plus quoi dire...
-
Une nouvelle catastrophique....
Mais putin jusqu au bout du bout il nous fera chier cet encule de thiriez.
Ils tuent les comprtitions natinonal, aucun suspens pour le titre de champion des les année à venir, aucun suspen pour le maintien...pauvre futur multiplex dans les années à venir...
Mais bordel le sport c est le suspens, de moins en moins. Ce football m oripile de plus en plus....
Vivement que les audiences se cassent la gueule!!!
Mais putin jusqu au bout du bout il nous fera chier cet encule de thiriez.
Ils tuent les comprtitions natinonal, aucun suspens pour le titre de champion des les année à venir, aucun suspen pour le maintien...pauvre futur multiplex dans les années à venir...
Mais bordel le sport c est le suspens, de moins en moins. Ce football m oripile de plus en plus....
Vivement que les audiences se cassent la gueule!!!
- Animateur
Moins de clubs = plus de droits TV pour ceux qui restent, ça compense largement la recette de quelques matchs.Julien a écrit :mouais, pas sur.
-
... et ça évite les frais d'organisation de match ou location de stadeLe Milan a écrit :Moins de clubs = plus de droits TV pour ceux qui restent, ça compense largement la recette de quelques matchs.Julien a écrit :mouais, pas sur.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
Le Milan a écrit :Moins de clubs = plus de droits TV pour ceux qui restent, ça compense largement la recette de quelques matchs.Julien a écrit :mouais, pas sur.

meme si les diffuseurs feront remarquer qu'il y aurait alors moins de programmations.
concernant l'accession, rappelons nous que l'aja est monté en L1 en étant champion de son groupe.
qu'en cfa, dh, etc seul le champion monte.
il y a une regle du jeu, on s'adapte ou on laisse tomber, faut arreter de chialer.
c'était prevu depuis des mois, les clubs le savaient,
cette saison, malgré un parcours ridicule a domicile ,l'aja avait l'opportunité de se mêler a la lutte pour monter....
il ne faut pas venir se plaindre maintenant.
quand on laisse le gazelec monter....
-
Bah en l'occurence, pour le commun des mortels dont moi, elle vient de tomber maintenant, et en plus elle n'est pas décidée dans l’intérêt du sport mais dans l’intérêt des élites. Donc si on peut se permettre de l'ouvrir.Maxfly a écrit : il y a une regle du jeu, on s'adapte ou on laisse tomber, faut arreter de chialer.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
les clubs de l2, pour la plupart, n'ont pas les capacités d'evoluer en l1, donc, leurs president preferent assurer une place en l2 en reduisant les risques de relegations.
qui en l2 aujourd'hui a les structure et les finances pour evoluer en l1
Nancy ? peut etre sochaux ...
les autres clubs seront deja bien heureux de rester le plus longtemps possible en L2, aja comprise si le budget chute a moyen terme...?
qui en l2 aujourd'hui a les structure et les finances pour evoluer en l1
Nancy ? peut etre sochaux ...
les autres clubs seront deja bien heureux de rester le plus longtemps possible en L2, aja comprise si le budget chute a moyen terme...?
Dernière modification par Maxfly le 21 mai 2015, 21:46, modifié 2 fois.
-
Mais vraiment qu'elle décision de merde!!!!
On va se taper des match amicaux en ligue 1 et ligue 2 au bout de 6 mois de compétitions....
Mais on est vraiment gouverne par des minables!!!
Vite vite une petition
On va se taper des match amicaux en ligue 1 et ligue 2 au bout de 6 mois de compétitions....
Vite vite une petition
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
-
coriace
bonne décision.
Maintenant il fut juste remonter pour y participer.
La montée c pour cette année donc pas de problème.
Maintenant il fut juste remonter pour y participer.
La montée c pour cette année donc pas de problème.
-
[LFP] Le nombre de descente en L1/L2 réduit à deux
On est pas mal en ligue 2 franchement ,moi sa me va tant que je peux me gaver de petit four de champagne et de chablis mes vendredi ne sont pas si mal
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
C'est marrant, toujours + d'anti-sportif de la part de Thiriez... ça ne m'étonne pas du bonhomme!
La France va devenir le SEUL pays à proposer 2 seules descentes pour 20 clubs.
A la rigueur, que le 16e de L2 rencontre le 3e de L1 en barrages m'aurait semblé logique.
Le rêve de Thiriez ça serait de brider la L1 afin qu'elle n'en change pas.
Lui il parle d'investisseurs et de projets footballistiques. Mais, je dois ptet être un peu trop idéaliste, le sport dans tout ça???
La LFP m'écoeure de + en +.
La France va devenir le SEUL pays à proposer 2 seules descentes pour 20 clubs.
A la rigueur, que le 16e de L2 rencontre le 3e de L1 en barrages m'aurait semblé logique.
Le rêve de Thiriez ça serait de brider la L1 afin qu'elle n'en change pas.
Lui il parle d'investisseurs et de projets footballistiques. Mais, je dois ptet être un peu trop idéaliste, le sport dans tout ça???
La LFP m'écoeure de + en +.
-
N'oublions pas qu'en L1 l'écart entre 2 places signifie une certaine somme de droit TV, donc les matches amicaux, pas sûr. Par contre c'est clair que ce sera le cas en L2 où soit tu montes soit tu descends sinon t'es tranquille et t'as plus trop d'enjeu.mitch6 a écrit :Mais vraiment qu'elle décision de merde!!!!
Vite vite une petition
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Thiriez n'est qu'un gros guignol qui n'est bon qu'à faire de la lèche à ses copains du PSG notamment, sinon Vannuchi a confirmé sur RMC qu'Auxerre était candidat à la montée la saison prochaine et que cette réduction de club qui montent en Ligue 1 n'arrangera certainement pas le choses. En ce qui concerne Auxerre ce sera une sorte de quitte ou double.
Du coup, ce serait pour aller en ligue des champions?djailes a écrit : A la rigueur, que le 16e de L2 rencontre le 3e de L1 en barrages m'aurait semblé logique.