Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Lionel Mathis

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Mathis de retour à l'A.J.A ?

Messagepar Auxerrois89580 » 25 mai 2015, 11:05

A la place de ABI cela serait bien, un vrai cadre, après en l'associant à Mulumba je pense que cela m'irait bien.

Jubal

Messagepar vincinho » 25 mai 2015, 11:35

J'y crois pas beaucoup à cette rumeur..

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 25 mai 2015, 11:43

tainio44 a écrit :il a quel âge le Lionel aujourd'hui
33 ans et demi - 34 en octobre prochain -. Mais pour encadrer les jeunes un véritable exemple ! Pour ma part je prend.
Dernière modification par tequila le 25 mai 2015, 11:44, modifié 1 fois.

Invité

Messagepar Invité » 25 mai 2015, 11:44

Je ne suis pas journaliste à Ouest-France au cas où vous vous posez la question. :ange:

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 25 mai 2015, 14:02

mathis + mulumba ca aurait de la gueule

Invité

Messagepar Invité » 25 mai 2015, 15:55

N'Doye
Mathis_Kilic

Mathis
Kilic_Lefebvre

Il y a plusieurs configurations possibles mais recruter Mathis s'inscrit dans une vraie logique comparé aux arrivées passées.

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 25 mai 2015, 15:56

Je ne vais pas y croire ca va m'éviter de m'enflammer...

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 25 mai 2015, 16:17

Zemia a écrit :N'Doye
Mathis_Kilic

Mathis
Kilic_Lefebvre

Il y a plusieurs configurations possibles mais recruter Mathis s'inscrit dans une vraie logique comparé aux arrivées passées.
Entre le premier et le deuxième milieu, j'la vois pas la logique. C'est deux idées complètement différentes.

Andrzej Szarmach

Messagepar AD94AJA » 25 mai 2015, 16:32

Ça serait un très joli coup vu Son expérience et le fait qu'il connais bien la maison mais encore faudrait il qu'il accepte de baisser son salaire.

Invité

Messagepar Invité » 25 mai 2015, 16:34

C'est pour dire justement que Mathis est un joueur idéal pour Vannuchi puisque plusieurs configurations sont envisageables suivant ce qu'il compte faire pour la suite du mercato (N'Doye, conserver Kilic, etc).

Au delà de l'aspect sentimental, il y a une certaine logique également avec ce retour.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 25 mai 2015, 16:44

J'aime pas trop le deuxième. Kilic-Lefebvre pour moi ça fait faible et peut-être tellement complémentaire. On va avoir un déséquilibre sur le repli défensif je pense.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 25 mai 2015, 16:46

C'est quand même devenu avec le temps un joueur bien laid à voir jouer, un pur 6 qui n'hésite pas une seconde à mettre la semelle ou à faire de l'anti jeu, se rouler par terre quand on le titille...

Invité

Messagepar Invité » 25 mai 2015, 16:48

C'est quand même devenu avec le temps un joueur bien laid à voir jouer, un pur 6 qui n'hésite pas une seconde à mettre la semelle ou à faire de l'anti jeu, se rouler par terre quand on le titille...
exactement ce que l'on a besoin en somme.

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 25 mai 2015, 16:56

Plus que d'accord pour prendre Mathis en 6, mais dans ce cas là il ne faut pas prolonger ABI !
Au moins là on aurait un vrai cadre d'expérience au milieu, avec un palmarès et de nombreux matches de coupe d'europe et internationaux (en jeunes).
Par contre Mathis ferait doublon avec ABI dans le style. Même si ce dernier fait une excellente fin de saison, je pense que Mathis lui est toujours supérieur en terme de niveau, mais cela reste tout de même à confirmer.

Fabien Cool

Messagepar LuckyAJA89 » 25 mai 2015, 16:58

Oui, oui et encore oui.
un vrai 6.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 25 mai 2015, 17:01

coriace a écrit :
exactement ce que l'on a besoin en somme.
Je suis pas convaincu qu'il pourra se servir de ce genre de choses en Ligue 2...

Jubal

Messagepar Amiral89 » 25 mai 2015, 17:04

Au contraire, un type comme ça au milieu c'est notamment ce qui a manqué cette saison, jusqu'à la bonne fin de saison d'ABI.
Mais le plus dur sera toujours d'attirer un vrai n°9 correct de L2.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 25 mai 2015, 17:12

Un milieu comme ça est nécessaire dans des matchs à fort engagement. Il y en a pas des masses là où on est.

Et c'est marrant de parler d'une venue de Mathis en 6 d'un 4-3-3 alors que c'est pas ce qu'il a fait cette saison à Guingamp.

Et honnêtement je crois pas à la rumeur. Pas qu'on ait pas essayé, mais je le vois pas venir en Ligue 2. Et à sa place je le ferai pas. Pas parce que j'aime pas l'AJA, mais parce que je serai peut-être à un âge où je cherche un peu d'exotisme avant de prendre ma retraite.

Jubal

Messagepar Amiral89 » 25 mai 2015, 17:15

Je crois que sa femme est du coin si je ne m'abuse.
La famille ça peut compter aussi !
Et pourquoi faire un 4-3-3 ?
Tu mets Mathis avec un gars plus costaud à côté, allez au hasard un N'doye, et en remplaçants les jeunes Lefebvre, Kilic, Vincent, Gavory pour le turn-over, et tu as quelque chose de bien sympa à mon avis !

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 25 mai 2015, 17:17

Je vois pas en quoi ce serait viable d'avoir des remplaçants qui soient de profils opposés aux titulaires, tu vois ?

Ca nous ferait changer complètement de jeu à chaque blessure. Et pour moi, c'est soit Mathis soit N'Doye, mais sûrement pas les deux. Et N'Doye pourra trouver mieux que nous, non ?
Dernière modification par potatotohs le 25 mai 2015, 17:17, modifié 1 fois.