Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Analyse et tactique

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
RETOUR VERS LA LIGUE 1

Re: [Débat] Analyse et tactique

Messagepar DIEGO89 » 11 sept. 2012, 19:10

King Canto a écrit :il jouait 9,5 attaquant de soutien ...

C'est clairement des consignes différentes, et ça n'a rien a voir ...

Jelen et Niculae jouait au même poste pour vous? 8|
Dans un système à 2 attaquants, l'un prend la profondeur et l'autre décroche, parfois alternativement.
Jelen prenait la profondeur et Niculae décrochait.
LT a joué attaquant sauf qu'ils étaient 2.
De mémoire Haller, Kapo, Oliech.
Ca ne pouvait fonctionner qu'avec Oliech, le seul à prendre la profondeur.
Pour son rôle il a fait ce qu'il savait faire, dévier ou remiser et se placer dans la surface.Mais il jouait bien attaquant.
Pour ce qui est de Kapo, il fera tout mieux que LT, sauf le jeu de tête.Dans le jeu entre les lignes et la conservation, s'il joue simple, ce sera le jour et la nuit.

Messagepar King Canto » 11 sept. 2012, 19:46

pas forcement, Sochaux avec Ideye et Maiga jouait avec deux pointes, Newcastle avec Ba et Cissé, Le Mans avec Cissé et Sylla ...

JGW a préféré lui toujours associé un 9,5 et une pointe

Au début il a mis Le Tallec en pointe (peu brillant), et cherchez la solution derrière (Haller et Kapo), puis à fait repasser LT en 9,5 pour mettre Oliech devant.

L'important c'est les consignes, la pointe doit faire beaucoup d'appels et partir seul, le soutien doit faire du tricotage entres les espaces ...
et LT peut être intéressant en soutien, mais pas en pointe.

Après si tu demande a Haller ou Kapo de jouer en réel pointe, il feront pas mieux que LT, mais ils prendront ce rôle ...

LT c'est ni un pivot, ni un attaquant.
C'est un 9,5 capable de participer au jeu, de décroché, d'offrir des solutions, de combiner, de remiser en retrait, de trouver ses coéquipiers dans les espaces ... et bien sûr d'offrir une solution sur les centres ...
en aucun cas, il n'aurait du jouer si longtemps seul en pointe ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 sept. 2012, 19:55

c'est justement car le tallec participe très peu et mal au jeu qu'il a evolue devant,

sa capacité pour combiner, offrir des solutions est plus proche d'un niveau dh que d'un niveau pro.

on peu faire le parallèle avec haddad qui joue très bas car il est nullissime devant les buts et ne tient pas sur ses jambes dans le duel.

RETOUR VERS LA LIGUE 1

Messagepar DIEGO89 » 11 sept. 2012, 19:56

Si tu voulais dire seul en pointe on est d'accord.
Après 9.5 ou 2è attaquant appelle ça comme tu veux.Pour moi c'est un attaquant, comme KALOU était un attaquant ou NICULAE.
C'est le profil qui diffère, mais JELEN ou LT sont des attaquants.
Comme tu dis LT dans le rôle de celui qui prend la profondeur est inexistant.
Pour qu'il soit utile, il faut que l'équipe joue très haut et qu'il y ait des centres.
Mais dans le jeu, même en 2è attaquant il ne m'a pas convaincu même si les stats parlent pour lui sur le début de saison.

Zemia

Messagepar Zemia » 11 sept. 2012, 21:37

Maxfly a écrit :un attaquant n'est pas obligatoirement un buteur
Vas dire ça à certains entraineurs :mrgreen: .

Messagepar King Canto » 11 sept. 2012, 23:30

Maxfly a écrit :c'est justement car le tallec participe très peu et mal au jeu qu'il a evolue devant,

sa capacité pour combiner, offrir des solutions est plus proche d'un niveau dh que d'un niveau pro.

on peu faire le parallèle avec haddad qui joue très bas car il est nullissime devant les buts et ne tient pas sur ses jambes dans le duel.
oula,
là je peux pas être d'accord ...

justement, si LT ne doit pas jouer en pointe, c'est justement parce qu'il n'en a pas les capacités. Après, en qualité d'attaquant de soutien c'est un bon joueur de L2, très moyen en L1.
LT sait jouer en soutien, ça veut pas dire qu'il sait prendre le jeu à son compte, mais il sait y participer ...

pour Haddad, c'est encore pas sa, Haddad joue pas "bas parce qu’il n'est pas bon dans la finition", mais joue surtout très haut car il n'a pas la puissance physique pour tenir une place plus bas sur le terrain.

Messagepar King Canto » 11 sept. 2012, 23:43

DIEGO89 a écrit :Si tu voulais dire seul en pointe on est d'accord.
Après 9.5 ou 2è attaquant appelle ça comme tu veux.Pour moi c'est un attaquant, comme KALOU était un attaquant ou NICULAE.
C'est le profil qui diffère, mais JELEN ou LT sont des attaquants.
Comme tu dis LT dans le rôle de celui qui prend la profondeur est inexistant.
Pour qu'il soit utile, il faut que l'équipe joue très haut et qu'il y ait des centres.
Mais dans le jeu, même en 2è attaquant il ne m'a pas convaincu même si les stats parlent pour lui sur le début de saison.
attaquant oui,
mais on peut être un excellent attaquant, sans être un bon buteur. Mais difficile de considéré un joueur qui doit faire marqué similaire à un joueur qui doit marqué.

LT a pas été mauvais quand il a joué en soutien d'Oliech, il a fait son rôle de relais, mais le problème c'est plutôt la relance qui n'est jamais arrivé jusqu’à lui.

aujourd'hui pour être performant avec Mandjeck - Meité faudrait un vrai 10 juste devant, pas un 9,5 aussi bon soit il.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2012, 00:33

Haddad haut sur le terrain ?

tu tournes a quoi ? 8|

Messagepar King Canto » 12 sept. 2012, 02:35

Maxfly a écrit :Haddad haut sur le terrain ?

tu tournes a quoi ? 8|
tu considère donc Haddad comme un attaquant qui joue milieu offensif parce qu'il est mauvais finisseur? :pasdrole:

Moi Haddad je le considère surtout comme un relayeur que l'on place milieu offensif car il n'a pas la puissance physique et un volume de jeu nécessaire à un poste plus reculé ...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2012, 07:43

de formation haddad est un numero 10 a l'ancienne, présenté comme le meghni de son temps, mais il n'a comme son compere jamais confirmé au dela des - de 17 ans,

Messagepar Didou » 12 sept. 2012, 08:27

C'est surtout le seul vrai 10 a notre disposition...

Messagepar JanoL » 12 sept. 2012, 08:46

10...à l'ancienne ;) Les 10 à l'ancienne qui réussissent de nos jours sont des joueurs très largement au dessus du lot techniquement et Haddad n'en fait pas partie vu qu'il est plutôt médiocre dans la conservation du ballon et la portée de balle.

Haddad est peut être notre seul vrai 10, on a clairement pas l'effectif permettant de jouer avec un 10 tel Haddad. On en revient aux même soucis dans l'effectif, on manque de joueurs de ballon qui façonnent les offensives et initient les mouvements offensifs. Sans vrai relayeur et avec des joueurs offensifs tout en vitesse et jeu en profondeur, Haddad en 10 n'apportera surement rien. Soit parce qu'il sera sevré de ballon avec un fossé entre le milieu et l'attaque que notre milieu ne saura pas remplir, soit parce qu'il se sentira du coup obligé de jouer en 10 reculé tel un Nasri qui prend le ballon dans le rond central. Mais Haddad n'a pas les capacités nécessaires pour faire ça convenablement...c'est pas donné à tous le monde.

Et Kapo c'est la même chose sachant que Kapo, contrairement à Haddad, n'a il me semble jamais de lui même changé son jeu pour jouer plus bas et essayer de compenser l'absence de 8. Toujours très haut, un Kapo en "10" sera finalement un 9,5.
A moins que Colace ne se révèle bon relayeur ou que Segbefia ne se révèle comme un joueur haut dessus techniquement (piqûre d'araignée peut être ^^) j'ai du mal à imaginer un 4-2-3-1 vraiment efficace exploitant réellement nos points forts.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 12 sept. 2012, 12:00

Ou de faire monter Mandjeck d'un cran et laissé les clés de la récup à Meïté. Mandjeck à suffisament de volume de jeu pour être l'intermédiaire parfait entre Meïté et le quatuor offensif, mais également le second récupérateur axial.

-------------MEITE
----------MANDJECK-
N'TEP------------------LANGIL
-----OLIECH-MAKENGO

Solution hyper offensive je l'avoue.

Messagepar dudka89 » 12 sept. 2012, 12:18

lion90 a écrit :Ou de faire monter Mandjeck d'un cran et laissé les clés de la récup à Meïté. Mandjeck à suffisament de volume de jeu pour être l'intermédiaire parfait entre Meïté et le quatuor offensif, mais également le second récupérateur axial.

-------------MEITE
----------MANDJECK-
N'TEP------------------LANGIL
-----OLIECH-MAKENGO

Solution hyper offensive je l'avoue.
Euh Mandjeck en relayeur bof il n'a pas suffisamment de qualités technique. Maintenant la même compo en inversant Meite et Mandjeck ca peut se tenter.

Messagepar King Canto » 12 sept. 2012, 12:30

Maxfly a écrit :de formation haddad est un numero 10 a l'ancienne, présenté comme le meghni de son temps, mais il n'a comme son compere jamais confirmé au dela des - de 17 ans,
oui il y a 10ans, on le croyais meneur de jeu ...
maintenant, Haddad n'a rien d'un vrai 10, mais il continue parfois à évolué à ce poste.

néanmoins, c'est un joueur qui a largement le bagage technique pour jouer relayeur, 10 ...
par contre, il est inutile dans la récupération, pas agressif sur le porteur, et un niveau physique déplorable ...

forcement, pas toutes les équipes peuvent se permettre de mettre un tel joueur dans un milieu à deux, too dangerous.

Alors, le Haddad, comme il est bien gentil, qu'il sait passer vite fais à son attaquant et bien tirer les cpa, pour moi c'est clairement un relayeur qu'on fait joué plus haut car il n'a pas le niveau pour s'imposer plus bas.

Mais, Haddad le milieu offensif qui joue très bas parce qu'il ne sait pas marqué, je ne peux pas être d'accord.
rien à voir avec un buteur ou un 9,5 ce joueur ...

Messagepar cahuete03 » 12 sept. 2012, 12:47

Haddad est inutile à la récupération , en milieu relayeur il a également montré ses limites techniques vu qu il a du mal à faire une passe à plus de 5 metres , physiquement des qu il est pressé il a juste pas les capacités pour effacer son vis à vis , offensivement il manque clairement de percussion.

alors oui il peut essayer de jouer 10 mais en CFA ( et encore ) c est comme en amateur ou tu recules de postes ou change de postes lorsque tu n as pas les moyens de t imposer ben haddad c est pareil son poste en ligue 1 c est le banc ou un mec perdu au milieu et en ligue 2 si il arrive deja à 5 passes decisives ca sera deja bien.

Il a toujours été limité mais notre cellule de recutement n ´est plus à une erreur pres . A croire qu ´ils n avaient jamis vu ses matchs avec chateauroux.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2012, 12:50

King Canto a écrit :
Maxfly a écrit :de formation haddad est un numero 10 a l'ancienne, présenté comme le meghni de son temps, mais il n'a comme son compere jamais confirmé au dela des - de 17 ans,
maintenant, Haddad n'a rien d'un vrai 10, mais il continue parfois à évolué à ce poste.

néanmoins, c'est un joueur qui a largement le bagage technique pour jouer relayeur, 10 ...
par contre, il est inutile dans la récupération, pas agressif sur le porteur, et un niveau physique déplorable ...

forcement, pas toutes les équipes peuvent se permettre de mettre un tel joueur dans un milieu à deux, too dangerous.

Alors, le Haddad, comme il est bien gentil, qu'il sait passer vite fais à son attaquant et bien tirer les cpa, pour moi c'est clairement un relayeur qu'on fait joué plus haut car il n'a pas le niveau pour s'imposer plus bas.

Mais, Haddad le milieu offensif qui joue très bas parce qu'il ne sait pas marqué, je ne peux pas être d'accord.

:aille:

non, mais tu as lu ta conclusion, là on est, sans te manquer de respect, dans un raisonnement shadok :aille2:

en foot americain, la place de haddad serait en buteur, manque de pot, ce n'est pas possible en foot.

haddad n'a clairement rien du relayeur, ce n'est pas un joueur qui sait gerer et diriger les phases de transitions, quand a son travail defensif... :pleur4:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 12 sept. 2012, 13:40

Leon

Hengbart ou Riveyran Couli Boly Sidibé

Mandjeck

Segbefia Meité

N Tep Oliech Kapo

4 3 3 :

Hengbart pas trop offensif
Kapo qui ouvre le couloir pour Sidibé et vient en soutient d'Oliech
Le milieu a trois : 1 couvre les montées de Sidibé, 1 en couverture à la perte de balle, 1 qui propose une solution ou crée la solution.

Messagepar King Canto » 12 sept. 2012, 14:05

Maxfly a écrit :
King Canto a écrit :

:aille:

non, mais tu as lu ta conclusion, là on est, sans te manquer de respect, dans un raisonnement shadok :aille2:

en foot americain, la place de haddad serait en buteur, manque de pot, ce n'est pas possible en foot.

haddad n'a clairement rien du relayeur, ce n'est pas un joueur qui sait gerer et diriger les phases de transitions, quand a son travail defensif... :pleur4:
Parce que Haddad a les qualités d'organisateur de jeu pour évolué en 10 ?
et celles pour jouer attaquant?

Haddad, a les qualités pour être un bon petit relayeur de L1/L2, du moins potentiellement, parce que physiquement, il a beaucoup trop de lacunes pour s'imposé en foot à 11.

S'il avait une puissance physique convenable, il jouerait selon moi relayeur.

Après, c'est un joueur qui ne sait ni défendre, et qui n'a pas la capacité physique pour s'imposer en relayeur.

Par contre en 10 faut pas croire que Haddad fera des miracles, il est incapable d'être décisif et ne dictera pas le tempo à l'équipe, même si il a un pied sympa, notamment sur cpa, mais en phase de jeu, Haddad c'est mauvais.

Sinon Haddad attaquant, c'est juste inconcevable.

Messagepar nenes71 » 12 sept. 2012, 19:47

contrainrement à certains je pense qu'haddad à les "qualités" requises pour jouer 10 en L2, pour moi il n'aurait guère de taches defensives à faire si on compte sur nos 2 grosses sentinelles que sont Mandjeck et Meité donc Haddad aurait "simplement" récupérer le ballon des deux defensives et le distribuer proprement au attaquant ou couloir et se montrer disponible pour "animer" le jeu et trouver des solutions, je pense que c'est à la porter d'Haddad ou du mois ça mérite d'^tre essayé
pour moi on a le meilleur milieux défensive de L2 en théorie donc Hadad peut avoir sa chance en 10

Sinon chez les jeunes est-ce que l'on a un vrai 10???