Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Bilan] Mercato d'été 2012

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

L'AJ Auxerre a t-elle réussi son mercato d'été ?

Oui
41
34%
Non
61
50%
NSP
20
16%

Nombre total de votes : 122

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Re: [Bilan] Mercato d'été 2012

Messagepar Mascotte » 10 sept. 2012, 16:46

la montée se sera surement difficile mais en conservant le groupe, sur els deux trois ans à venir, ça peut le faire
On pourra conserver le groupe que si le club remonte en ligue 1, si on reste en ligue 2 les départs vont s'enchainer, on va perdre en qualité et dans 2 ou 3 ans on

n'aura pas de meilleurs joueurs que l'effectif actuel. Plus vite on remontera et mieux ce sera

Messagepar forza » 10 sept. 2012, 19:29

AD94AJA a écrit : Bourgoin aura su vendre Ndinga, Traore a leur juste valeur (9 millions a eux deux hors bonus. Plus ceux de Contout et LT pour 1,4M.
étrange de parler de juste valeur pour n'dinga et traoré alors qu'on aurait pu (du ?) ramasser plus de double la saison passée...
en revanche, contout + LT, c'est 2 millions à eux deux

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2012, 19:41

le double pour traore, peut etre, pour dinga, vu la saison de l'ol, non.

Messagepar forza » 10 sept. 2012, 19:51

et tu fais quoi de la mention "bonus obligatoire", de type paiement en plusieurs fois... non assujettis à des qualifs LDC...
puis ce n'est pas comme si GB avait eu uniquement des offres de lyon sur son bureau...
mais quand tu dis "non" cash sans ouvrir la porte à une discussion sur un transfert à 6,5 cash... (provenant de clubs qui auraient craché 8-9 cash sans le moindre souci)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 sept. 2012, 19:53

pour moi, le bonus est tjs conditionné, sinon, ce n'est pas un bonus, bien sur, tu as des conditions plus plausibles que d'autres, mais les conditions du type qualif en demi de c1....

concernant l'ol, dinga avait tellement la tete retourné qu'il ne voulait pas signé ailleurs.... il n'avait pas le real ou le barca a ses pieds le delvin. va negocier a la hausse avec ça.
pas fou le aulas, d'abord on se met le joueur dans la poche, en arrosant si necessaire, ensuite on propose des offres directement a la presse, pour mettre le club sous pression, et dissuader les possibles concurrents, ensuite on propose des offres ridicules au club, en laissant pourrir la situation...puis on multiplie les interviews les sources a «12 me» quand on ne propose pas la moitié au club.
on appuie sur les agents, et on attend que le club soit mure. pour atteindre les chiffres de la presse avec diverses clauses ...

pas pour rien que aulas est haï par les presidents français. car ces pratiques sont impossibles avec les clubs etranger, ou aulas jouait plutot au passif.

Messagepar Le Téméraire » 10 sept. 2012, 20:38

Mercato positif au niveau départ, plus de Kassociau, d'ailleurs il est toujours sans club il me semble!

Puis ce fût le tour de l'usurpateur Le Tallec, la tringle donc OUI les transferts sur les départs sont réussis.

Messagepar polochon » 11 sept. 2012, 09:02

Le stou a écrit :positif :
- on a reduit la masse salariale
- on conserve Oliech, coulibaly, Mandjeck
- on bien vendu n'dinga et Traoré
Négatif :
- On brade (pour pas dire donne ) Le tallec et Contout,
- pas vendu Boly
Pour Boly, attendons cet hiver, on peut s'en débarasser : il ne s'agit pas non plus de le donner.
Pour Le Tallec et Contout, n'oublions pas qu'ils sont assez faibles, donc c'est bien qu'ils ne soient plus là. Ils ont activement participé à la descente du club.

Messagepar remAJA » 11 sept. 2012, 13:29

Trop tôt pour un quelconque jugement :
- defense : on a misé sur Rivieyran => il est décevant pour le moment, Jullien peut s'imposer
- milieu : on a gardé Mandjeck en espérant qu'il nous fasse pas une N'Dinga, pari de Meité limite pour le moment, haddad blessé on a pas de 10
- ailes : N'Tep semble être au point, Langil et Bourgeois doivent encore faire mieux
- devant : débarassé de LT, personne n'est venu et les jeunes vont devoir s'imposer. C'est pour moi ce qui va nous manqué, un bon buteur. Makengo => par ici la sortie ...

Bref trop de points à voir comment ça va évoluer...

Messagepar forza » 11 sept. 2012, 14:57

Parce que haddad peut être un 10 ? Et un bon en plus ? Loul

Zemia

Messagepar Zemia » 11 sept. 2012, 21:52

Le stou a écrit :- On brade (pour pas dire donne ) Le tallec et Contout,
- pas vendu Boly
Comment vendre un joueur écervelé ? Comment ne pas brader deux mauvais joueurs ? Fallait pas demander des miracles non plus 8/ .

Sinon à propos du mercato, les meilleures recrues sont Oliech, Mandjeck et Coulibaly. Ce sont trois joueurs capables de tirer un effectif vers le haut. Après, la bonne nouvelle vient du poste de gardien où Sorin a été (enfin) viré du onze.
Malgré ces bonnes nouvelles, on a du souci à se faire au milieu de terrain où l'on est guère fourni : absence d'un créateur, d'un relayeur. Espérons que Colace soit la bonne pioche.
Bref, les premières places sont envisageables mais il ne faudra pas perdre l'un de nos leaders pour suspension ou pire, blessure.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 11 sept. 2012, 22:14

Ce ne sont pourtant pas les 3 joueurs qui nous on apporté des points en aout. Ils ont beau être bon mais Coulibaly peine à revenir de blessure, Mandjeck et Oliech de ne pas avoir put partir. Ce sont 3 joueurs de L1 que nous n'avons pas à remplacer mais il faudra attendre avant de voir les performances.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 sept. 2012, 22:17

oliech n'a pas apporté de point en aout....sans commentaires :mdr1:

respect :merci:

Zemia

Messagepar Zemia » 11 sept. 2012, 22:20

4drien a écrit :Ce ne sont pourtant pas les 3 joueurs qui nous on apporté des points en aout. Ils ont beau être bon mais Coulibaly peine à revenir de blessure, Mandjeck et Oliech de ne pas avoir put partir. Ce sont 3 joueurs de L1 que nous n'avons pas à remplacer mais il faudra attendre avant de voir les performances.
Oui, mais ce sont des joueurs qui nous rapporteront des points plus tard. D'autre part, Oliech a apporté des points en aout.

Il vaut mieux avoir des joueurs, plutôt réguliers l'an passé, qui se sentent concernés par cette saison charnière que par des abrutis ne pensant qu'à leur tronche (suivez mon regard).

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 11 sept. 2012, 22:26

Oliech c'est contre Laval 2 passes décisives, trois matchs insignifiants contre Dijon, Tours et une autres passes décisive contre Le Mans. Qui a peut être le plus mauvais match que l'on a put faire contre une équipe de niveau national...

Eh oui mec Oliech ne s'est bougé que sur un match contre Laval (et encore il n'a peut être pas fait grand chose je n'ai pas vu le match :perv: ).

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 sept. 2012, 22:59

4drien a écrit :Oliech c'est contre Laval 2 passes décisives, trois matchs insignifiants contre Dijon, Tours et une autres passes décisive contre Le Mans. Qui a peut être le plus mauvais match que l'on a put faire contre une équipe de niveau national...

Eh oui mec Oliech ne s'est bougé que sur un match contre Laval (et encore il n'a peut être pas fait grand chose je n'ai pas vu le match :perv: ).
tu aurais du dire que tu n'avais vu aucun match, tu aurais été bien plus credible :ange:

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 11 sept. 2012, 23:03

Oui bien sur... arrête un peu de vouloir toujours penser le contraire des autres, j'ai pas besoin de ta confirmation pour dire ce que je pense. Les matchs contre Dijon et Le Mans je les ai bien vu. Puis quand je vais dans un stade je ferme pas les yeux donc tu peut être sur que j'ai vu sa prestation contre Tours.

Messagepar forza » 12 sept. 2012, 00:08

oliech n'a pas du tout été bon sur le mois d'août... maintenant on sait ce qu'il peut apporter
mais après son transfert avorté de juillet, pas convaincu qu'il ait le coeur à bien finir son contrat à l'aja

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2012, 00:30

4drien a écrit :Oui bien sur... arrête un peu de vouloir toujours penser le contraire des autres, j'ai pas besoin de ta confirmation pour dire ce que je pense. Les matchs contre Dijon et Le Mans je les ai bien vu. Puis quand je vais dans un stade je ferme pas les yeux donc tu peut être sur que j'ai vu sa prestation contre Tours.

tu ecris qu'il n'a pas apporté de points, puis le contraire un message plus tard, Dedoublement de personnalité ? :diable:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2012, 00:32

forza a écrit :oliech n'a pas du tout été bon sur le mois d'août... maintenant on sait ce qu'il peut apporter
mais après son transfert avorté de juillet, pas convaincu qu'il ait le coeur à bien finir son contrat à l'aja
il a fait 1 gros match, 1 moyen et le reste mauvais,
pour autant il rattrape ses semaines de vacances prolongées habituelles, enfin, les transferts, c'est lui seul qui les a fait avorter, si il veut vraiment son gros gros contrat, il a plutot interert à flamber cette saison le denis.
Dernière modification par Maxfly le 12 sept. 2012, 01:48, modifié 1 fois.

Animateur
«Anim'ball lecter»

Messagepar 4drien » 12 sept. 2012, 00:40

Maxfly a écrit :
4drien a écrit :Oui bien sur... arrête un peu de vouloir toujours penser le contraire des autres, j'ai pas besoin de ta confirmation pour dire ce que je pense. Les matchs contre Dijon et Le Mans je les ai bien vu. Puis quand je vais dans un stade je ferme pas les yeux donc tu peut être sur que j'ai vu sa prestation contre Tours.

tu ecris qu'il n'a pas apporté de points, puis le contraire un message plus tard
LOL

Oliech a fait un bon match avec 2 passes décisives tu peut en effet dire qu'il a apporté des points, vu que tu l'a vu joué contre Laval. Mais vu les matchs suivants c'est juste pas le mec qui nous a rapporté des points... même pas dans les 3 meilleurs.
Dedoublement de personnalité ? :diable:
:berk2: