[Débat] La crise dans le football français
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54020
Re: [LFP] Le nombre de descente en L1/L2 réduit à deux
sauf que thiriez ne jouera pas le role du roi, mais du sacrifié.
on nous expliquera alors que la milice de la moustache a changé...
on nous expliquera alors que la milice de la moustache a changé...
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
L'histoire nous apprend que l'un peut être l'autre.Maxfly a écrit :sauf que thiriez ne jouera pas le role du roi, mais du sacrifié.
-
coriace
thiriez le nouveau méchant du forum...
En tous cas, depuis qu'il est la, les droits télé ne se sont jamais aussi bien porté....ce dont l'aja a grassement bénéficié.
Ce choix en L1 et tout le monde ici le félicite en disant que ca va permettre a notre ami de plp d'investir sans avoir peur....
En tous cas, depuis qu'il est la, les droits télé ne se sont jamais aussi bien porté....ce dont l'aja a grassement bénéficié.
Ce choix en L1 et tout le monde ici le félicite en disant que ca va permettre a notre ami de plp d'investir sans avoir peur....
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
Forum fiction...coriace a écrit :thiriez le nouveau méchant du forum...
-
coriace
parce que tu crois qu'au états unis, ils ne sont pas amoureux du sport?C'est clairement ça.
C'est pourtant le charme du format européen quand on le compare aux sports us.
M'enfin, c'est vrai que je suis amoureux du sport, pas de la rentabilité inhérente à chaque chose.
Tu as déjà été au madison square garden voir un match de basket ou a dallas voir du foot américain?
Une ligue fermé n'a jamais empêché l'engouement pour le sport, les states en sont le meilleur exemple.
Que ce ne soit pas notre culture peut etre, mais c tout.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Tu es pas mal en avocat du diable, surtout pour défendre un diable d'avocat.coriace a écrit :thiriez le nouveau méchant du forum...
-
Non, les ricains sont amoureux du spectacle, nuance...coriace a écrit :parce que tu crois qu'au états unis, ils ne sont pas amoureux du sport?C'est clairement ça.
M'enfin, c'est vrai que je suis amoureux du sport, pas de la rentabilité inhérente à chaque chose.
Tu as déjà été au madison square garden voir un match de basket ou a dallas voir du foot américain?
Une ligue fermé n'a jamais empêché l'engouement pour le sport, les states en sont le meilleur exemple.
Un match de basket US, un match de catch US, un match de Foot US, c'est avant tout un spectacle pour eux... C'est du sport, mais ça pourrait tout aussi bien être du ciné ou de la musique, pourvu qu'ils en aient pour leur argent, qu'on leur file leur pop-corn et leur bud !
-
En Europe, on privilégie la compétition sportive... aux US, ils privilégient l'exhibition sportive... après, il faut voir ce qu'on veut.coriace a écrit :parce que tu crois qu'au états unis, ils ne sont pas amoureux du sport?C'est clairement ça.
-
coriace
non , c faux, ils adorent le sport dans tous les sens du terme.
Ils en font faire a leurs gamins dans les écoles bien plus que nous par exemple.
Les équipes universitaires c juste hallucinant.
Quand tu va aux states tu es surpris par le nombre de mec qui court partout(même les obèses), les sales de sport partout(dans les sociétés, dans les immeubles pour les résidents)
Quand tu fais le marathon de NY ou de chicago, tu es félicité dans le métro après par des dizaines de gens(chose que je n'ai pas connu a paris par exemple).
Et quand tu parle avec des américains que ce soit de l'est ou de floride(, ils ne vont pas au stade comme ils vont au parc d’attraction...
C bien mal connaitre la mentalité américaine que de dire cela, Ils vouent un culte aux sport qu'il soit pro ou amateur.
Ils en font faire a leurs gamins dans les écoles bien plus que nous par exemple.
Quand tu va aux states tu es surpris par le nombre de mec qui court partout(même les obèses), les sales de sport partout(dans les sociétés, dans les immeubles pour les résidents)
Quand tu fais le marathon de NY ou de chicago, tu es félicité dans le métro après par des dizaines de gens(chose que je n'ai pas connu a paris par exemple).
Et quand tu parle avec des américains que ce soit de l'est ou de floride(, ils ne vont pas au stade comme ils vont au parc d’attraction...
C bien mal connaitre la mentalité américaine que de dire cela, Ils vouent un culte aux sport qu'il soit pro ou amateur.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
coriace a écrit : Une ligue fermé n'a jamais empêché l'engouement pour le sport, les states en sont le meilleur exemple.
.
on parles des salles vides en nba lors de la saison regulière ?
aux us, ils font la difference entre le sport, ( en gros tout ce qui est universitaire) et "l'entertainement" professionnel.
les athletes des jo viennent des universités, les grands athletes de NFL associent souvent athletisme et foot us.
la compétition reelle commence avec les phases finales
les 3/4 de la saison, le sport est un alibi pour s'amuser, faire du fric, vendre tout et n'importe quoi.
d'ailleurs, si le nfl rencontre un tel succés, est le club majeur aux usa, c'est justement car chaque match est déterminant, il n'y a pas de tour de chauffe.
ils font juste la difference entre le sport, et ce qu'il y a autour.
enfin, il n'y a pas de relegation au sens propre avec les systemes de franchises, mais les franchises peuvent etre racheté.
au final, c'est encore pire que le systeme de relegation, puisque dans ce systeme, l'entité sportive disparait purement et simplement.
d'ailleurs, ils font tres bien la difference etre l'activité sportive, le petit club, ou les "match" locaux, le sport de jeunes, les match universitaires, et ce que l'on pourrait comparer a notre "ligue des champions" avec la nba, la Nhl...
Dernière modification par Maxfly le 28 mai 2015, 16:20, modifié 2 fois.
-
Ce sont 2 choses différentes :coriace a écrit :non , c faux, ils adorent le sport dans tous les sens du terme.
- Le sport à titre privé = courir, en salle... etc... c'est bien encré dans la mentalité US, comme en Australie aussi ! De ce point de vue je te rejoins.
- L'institution sportive = les équipes de tous sports sont gérées comme n'importe quel business, et le but est le spectacle ! On parle d'ailleurs de show "à l'américaine", c'est une façon d'aborder la compétition sportive en général que de privilégier le grand spectacle avant l'intérêt sportif à part entière.
- Les équipes universitaires sont à part ! ça fait parti de leur culture, c'est un ascenseur social (bien que se soient les plus huppés qui s'y inscrivent) et c'est une marque de réussite comme l'épaisseur de leur portefeuille, ou la taille de leur compte en banque...
-
coriace
oui exactement comme chez nous avec la LDC, les championnats européens etc etc etc.L'institution sportive = les équipes de tous sports sont gérées comme n'importe quel business, et le but est le spectacle ! On parle d'ailleurs de show "à l'américaine", c'est une façon d'aborder la compétition sportive en général que de privilégier le grand spectacle avant l'intérêt sportif à part entière.
Ce qui ne les empêche pas de supporter leur équipe comme nous supporterons l'aja samedi soir.
Pas pour rien que la coupe des coupes n'existe plus et la coupe de l'UEFA est morte.
C un ascenseur social ou se sont les plus huppés?? la je ne comprend plus.Les équipes universitaires sont à part ! ça fait parti de leur culture, c'est un ascenseur social (bien que se soient les plus huppés qui s'y inscrivent) et c'est une marque de réussite comme l'épaisseur de leur portefeuille, ou la taille de leur compte en banque...
Mais en fait , le sport US universitaire permet une égalité bien plus grande que chez nous grâce a un système de bourse très développé et qui donne aux meilleurs des sportifs...qu'ils sortent du quartier de central park ou d'harlem.
Je ne connais pas l’Australie donc aucune idée.Le sport à titre privé = courir, en salle... etc... c'est bien encré dans la mentalité US, comme en Australie aussi ! De ce point de vue je te rejoins.
Par contre j'ai vécu 3 ans a NY et été aux states une bonne vingtaine de fois en vacance, pour voir des amis ou pour faire des marathons et le sport fait parti intégrante non pas comme spectacle mais bien comme un dépassement de soi que ce soit pour eux ou pour les pros qu'ils regardent au stade et a la télé.
Et cette mentalité, tu la retrouve a peu près dans tout les états américains même la ou il n'y a pas de franchise.
Mais il est vrai qu'ils entourent cette passion d'un business très développé comme tout chose qu'ils font en fait.
Quand tu parle aux américains de notre système montée/descente dans le soccer ou le basket, ils ne le comprenne meme pas.
max, tu veux que l'on parle des 4000 spectateurs de moyenne avec 500 invitations dans un stade de 20000 dans la saison régulière?on parles des salles vides en nba lors de la saison regulière ?
C le système de monté/descente qui évite cela?
sinon les chiffres NBA :
http://lemag.eurosport.fr/basket/avec-2 ... nce-10173/" onclick="window.open(this.href);return false;
Taux de remplissage : 94% en saison régulière.
11e fois de suite que ca dépasse les 90%
700 des 1230 matchs a guichet fermé.
En réalité le système de playoff ou de montée descente n'a strictement aucun impact sur le nombre de spectateur.
On suivrait la saison régulière avec l'espoir de voir l'aja se qualifier sans se soucier d'une éventuelle descente pour les playoff et durant les playoff on serait derrière notre équipe comme des fous en espérant réalisé l’exploit d'etre champion (plus réalisable au passage que lors d'un championnat).
Aujourd'hui quand tu parle avec un president de petit club de L1, il te dit que la nouvelle donne est bon pour lui et permet de moins stresser sur son investissement sur le long terme.
-
A ce léger détail près, qu'aujourd'hui un club comme l'AJA n'aurait pas sa place dans une ligue fermée d'élite... (Une L1 fermée en quelque sorte).
Ce qui veut dire pas de Coupe d'Europe, pas de matchs de haut niveau, pas de campagne de 1993 ni de LdC, pas d'exploits, pas de cerise sur le gâteau... Et pas d'espoir que ça change puisque la ligue est fermée en triple tour... Le pied...
Ce qui veut dire pas de Coupe d'Europe, pas de matchs de haut niveau, pas de campagne de 1993 ni de LdC, pas d'exploits, pas de cerise sur le gâteau... Et pas d'espoir que ça change puisque la ligue est fermée en triple tour... Le pied...

http://www.foot-national.com/foot-lens- ... 71284.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils vont peut-être faire marche arrière pour sauver Lens.

-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE - Messages : 3620
ça va etre palpitant cet l'étéYoyoAJA89 a écrit :http://www.foot-national.com/foot-lens- ... 71284.html

-
J. Zhou
coriace a écrit :
sinon les chiffres NBA :
http://lemag.eurosport.fr/basket/avec-2 ... nce-10173/" onclick="window.open(this.href);return false;
Taux de remplissage : 94% en saison régulière.
11e fois de suite que ca dépasse les 90%
700 des 1230 matchs a guichet fermé.
c'est comme pour le foot, les places achetés sont considérés comme occupé, que la personne soit presente ou non.
bon, il faut aussi dire que le rythme des match, comme en baseball, est dement, et qu'il est difficile de suivre tout les match, c'est vrai.
or, les places sont souvent vendu pour la saison, ou en pack
dans la saison regulière, il y a les match dont tout le monde se fout, equipe comprise, surtout quand la saison est plié, comme pour les 76er cette saison
sinon, un exemple pour mes propos
http://www.insidebasket.com/actu/les-sa ... lanta.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et sur la diff entre l'universitaire et les franchises.
http://www.insidebasket.com/actu/impact ... hises.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et quand le proprio considere que le taux d'occupation est trop faible, et les revenus de jour de match insuffisant, il demenage la franchise, ou la revend.
-
"Le vote des deux représentants (club de L2) se sont abstenus, je trouve ça déplorable" Guy Cotret .
J'aimerais bien connaitre les noms de ces deux clubs de Ligue 2, quelqu'un les sait ?
J'aimerais bien connaitre les noms de ces deux clubs de Ligue 2, quelqu'un les sait ?
-
En faite, j'ai trouvé
d'ailleurs il n'en reste plus qu'un Claude Michy de Clermont car Said Chabane est monté avec Angers .

-
J. Zhou
cotret qui decouvre le monde du foot,
c'est mignon.
clermont, qui n'a pour objectif que de se maintenir pour l'instant, et chabane, qui monte en l1.
d'ailleurs, si cotret pouvait s'inspirer du travail de chabane....
c'est mignon.
clermont, qui n'a pour objectif que de se maintenir pour l'instant, et chabane, qui monte en l1.
-
Cotret n'est pas tout nouveau non plus, au moins il ne se tais pas lâchement comme les autres .Maxfly a écrit :cotret qui decouvre le monde du foot,
c'est mignon.
Pas persuadais que Angers serait monté si Chabane ne s'était pas abstenu .