Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Zacharie Boucher à Troyes (L2)
- Gérard Bourgoin
Re: [Rumeur] Zacharie Boucher (Toulouse) pisté par l'AJA ?
Tout comme Maxfly - avec qui je ne suis pas souvent d'accord loin s'en faut - je trouve qu'il y a du Mandanda dans D. Léon. Par ailleurs ses dégagements au pied sont tout simplement excellents - très supérieurs en tous cas à ceux de Lembet et de beaucoup d'autres gardiens, même de Ligue 1 -. Le drame pour ce garçon pétri de qualités et qui avait réalisé en jeunes ou en CFA des prouesses, aura été de tomber sur un entraîneur de gardiens, certes pas cher payé, indigne d'un club de Ligue 2. Je suis pour ma part convaincu que, repris en main ailleurs avec sérieux - comme Haller en quelque sorte - D. Léon va nous faire regretter d'ici peu son départ. Comme nous pouvons d'ailleurs regretter aujourd'hui de n'avoir conservé en son temps D. Pétric.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Essaie de lire et de comprendre ce que je post et tu reviens nous voir après avec des arguments techniques demontrant la qualité supérieur de Boucher par rapport aux 2 auxerroisYann Lachuer a écrit :Donc il y a un gardien que quasiment tous les clubs de L2 cherchant un gardien rêvait d'avoir, malgré sa petite taille (c'est dire s'il faut des qualités pour percer avec cette taille à l'époque actuelle) mais toi tu vas nous expliquer que c'est une tanche ?![]()
Nobilo a une autre idée en tête, mais ça a du t'échapper, renseigne toiYann Lachuer a écrit :Et tu penses vraiment que c'est Nobillo qui recrute les pros ?...
Dernière modification par pink lady le 30 mai 2015, 12:52, modifié 1 fois.
-
Invité
Que tous les clubs de Ligue 2 cherchant un gardien rêveraient d'avoir ? Ça, tu n'en sais rien et moi non plus.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Lachuer a dit "révait" (avec une faute de conjugaison au passage), pas réveraient.. ce qui en dit long sur le niveau de Boucher aujourd'huiZemia a écrit :Que tous les clubs de Ligue 2 cherchant un gardien rêveraient d'avoir ? Ça, tu n'en sais rien et moi non plus.
Dernière modification par pink lady le 30 mai 2015, 12:56, modifié 2 fois.
- Fabien Cool
pink lady a écrit :Essaie de lire et de comprendre ce que je post et tu reviens nous voir après avec des arguments techniques demontrant la qualité supérieur de Boucher par rapport aux 2 auxerroisYann Lachuer a écrit :Donc il y a un gardien que quasiment tous les clubs de L2 cherchant un gardien rêvait d'avoir, malgré sa petite taille (c'est dire s'il faut des qualités pour percer avec cette taille à l'époque actuelle) mais toi tu vas nous expliquer que c'est une tanche ?![]()
Nobilo a une autre idée en tête, mais ça a du t'échapper, renseigne toiYann Lachuer a écrit :Et tu penses vraiment que c'est Nobillo qui recrute les pros ?...
Non, simplement parce que c'est bouclé...pink lady a écrit :Lachuer a dit "révait", pas réveraient.. ce qui en dit long sur le niveau de Boucher aujourd'huiZemia a écrit :Que tous les clubs de Ligue 2 cherchant un gardien rêveraient d'avoir ? Ça, tu n'en sais rien et moi non plus.
- Andrzej Szarmach
Même quand il est arrivé ?dudka89 a écrit :moi j'ai toujours dit qu'il fallait le mettre numéro 1 cette saison il nous a sauvé la saison derniere et pour le remercier notre coach cfa2 le met sur le bancAuxerrois89580 a écrit :C'est incroyable que maintenant Lembet est un gardien incroyable, alors qu'il n'y a pas longtemps, il n'avait pas le niveau pour être n°1, quand il est arrivé, personne ne comprenait, c'est fou cette manière que dès qu'une rumeur ne vous plaît pas, vous avez tendance a bien amélioré les joueurs qui auparavant été souvent critiqués.dudka89 a écrit : qui voulait degager lembet ?
-
Invité
C'est bouclé ? Tu es qui pour affirmer ça ?
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
C'est tout comme argument ?Yann Lachuer a écrit :
Non, simplement parce que c'est bouclé...
- Fabien Cool
Le problème n'est pas Leon qui a perdu sa place à la régulière à la faveur de Lembet mais c'est est-ce que Boucher est supérieur à Lembet? Je ne connais pas assez Boucher pour répondre à cette question.
- Gérard Bourgoin
Justement non, ce ne fût pas "à la régulière". Rétablissons la vérité : D. Léon a perdu sa place suite au match nul concédé au Gazélec à Ajaccio - 1 à 1 après ouverture du score de l'AJA - alors qu'il revenait d'une blessure à une main et que le staff a décidé de lui faire disputer ce match avec une attelle !!! Timoré dans ce match sur ses sorties aériennes - on l'aurait je pense été à moins que cela ! - il a concédé l'égalisation sur une action aérienne sur laquelle il n'est pas sorti. C'est cela qui a motivé derrière ce match son retrait au profit de Lembet.Auxerrois02 a écrit :Le problème n'est pas Leon qui a perdu sa place à la régulière à la faveur de Lembet ...
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Je ne vois pas comment on peut comparer les qualités de leon et boucher, puisque se sont 2 archetypes de gardiens opposé
Boucher, c'est le type de gardien a l'ancienne, bon reflexe, explosif, pas mauvais dans les sorties dans les pieds et au sol....du moins, lors des ses premiers mois aux Havre ou il prend la place de placide, qui était deja l'un des meilleures gardiens de l2 alors.
seulement, boucher a eu toute les peines du monde a confirmer, et c'est simplement ecroulé a toulouse, car les qualités de boucher sont aux antipodes de ce qui est demandé aux gardiens aujourd'hui.
pour faire progresser boucher, il faut revenir aux methodes d'entrainement et a ce que l'on demandait aux gardiens dans les années 80 90.
boucher correspond a ce que l'on avait a l'aja avec cool, toute proportion gardé.
sauf que fabien avait eu martini et charbonnier comme modele...et était un gros travailleur.
aujourd'hui, les gardiens, ont leur demande d'etre grand, d'avoir une grosse detente, ont les fait bosser physiquement, mais techniquement, on est pour la plupart a un tres tres faible niveau technique et tactique.
avec petric, maeyens, riou, leon, l'aja est passé dans l'ere "moderne" des profils des gardiens, mais ces profils differents, demandent un entrainement et une approche differente.
et ce probleme date d'une dizaine d'année.....
un exemple pour vous faire comprendre
a arsenal, ospina a fait une bonne saison, quand il joue, mais il est critiqué car il ne correspond pas a ce que les gardiens veulent comme gardiens
a savoir 1.90 taille minimum ( et encore, plus c'est grand, mieux c'est) grosse detente et capacité d'aller au duel aerien.
pour le reste, reflexe, technique, sortie dans les pieds....c'est tres secondaire actuellement en PL, il n'y a guere qu'une poignée de gardien qui correspondent au profil des "geants" tout en étant complet dans les autres domaines.
Les 2 gardiens sont en echec
les 2 gardiens ont un potentiel
Mais les 2 vont devoir se trouver un vrai staff, et pourquoi pas passer par un moment en reserve a bosser tres serieusement, comme un golfeur ou un tennisman qui priorise une evolution de son jeu et met la competition au second plan pour quelques temps.
Leon et boucher peuvent devenir de bon gardiens de L1, dans quelques saisons, comme riou, avec un vrai travail de fond.
mais je n'y connais rien de ce poste, comme pour riou et petric....
Boucher, c'est le type de gardien a l'ancienne, bon reflexe, explosif, pas mauvais dans les sorties dans les pieds et au sol....du moins, lors des ses premiers mois aux Havre ou il prend la place de placide, qui était deja l'un des meilleures gardiens de l2 alors.
seulement, boucher a eu toute les peines du monde a confirmer, et c'est simplement ecroulé a toulouse, car les qualités de boucher sont aux antipodes de ce qui est demandé aux gardiens aujourd'hui.
pour faire progresser boucher, il faut revenir aux methodes d'entrainement et a ce que l'on demandait aux gardiens dans les années 80 90.
boucher correspond a ce que l'on avait a l'aja avec cool, toute proportion gardé.
sauf que fabien avait eu martini et charbonnier comme modele...et était un gros travailleur.
aujourd'hui, les gardiens, ont leur demande d'etre grand, d'avoir une grosse detente, ont les fait bosser physiquement, mais techniquement, on est pour la plupart a un tres tres faible niveau technique et tactique.
avec petric, maeyens, riou, leon, l'aja est passé dans l'ere "moderne" des profils des gardiens, mais ces profils differents, demandent un entrainement et une approche differente.
et ce probleme date d'une dizaine d'année.....
un exemple pour vous faire comprendre
a arsenal, ospina a fait une bonne saison, quand il joue, mais il est critiqué car il ne correspond pas a ce que les gardiens veulent comme gardiens
a savoir 1.90 taille minimum ( et encore, plus c'est grand, mieux c'est) grosse detente et capacité d'aller au duel aerien.
pour le reste, reflexe, technique, sortie dans les pieds....c'est tres secondaire actuellement en PL, il n'y a guere qu'une poignée de gardien qui correspondent au profil des "geants" tout en étant complet dans les autres domaines.
Les 2 gardiens sont en echec
les 2 gardiens ont un potentiel
Mais les 2 vont devoir se trouver un vrai staff, et pourquoi pas passer par un moment en reserve a bosser tres serieusement, comme un golfeur ou un tennisman qui priorise une evolution de son jeu et met la competition au second plan pour quelques temps.
Leon et boucher peuvent devenir de bon gardiens de L1, dans quelques saisons, comme riou, avec un vrai travail de fond.
mais je n'y connais rien de ce poste, comme pour riou et petric....
- Fabien Cool
Ce que tu dis est vrai mais il ne faut pas oublié notre fin de saison dernière où sans Lembet on serait sûrement en national. Pour moi Lembet mérite d'être titulaire, il est capable d'arrêts extraordinaire. Son problème c'est qu'il repousse trop le ballon et ne le bloque pas assez, c'est problématique pour un gardien, on a pris plusieurs buts comme sa. Il manque du Lembet en Leon et du Leon en Lembet. Alors prendre un gardien oui mais qu'il soit au dessus de Lembet sinon sa sert à rien et profitons en pour prêter Lenogue qui a beaucoup de qualités.tequila a écrit :Justement non, ce ne fût pas "à la régulière". Rétablissons la vérité : D. Léon a perdu sa place suite au match nul concédé au Gazélec à Ajaccio - 1 à 1 après ouverture du score de l'AJA - alors qu'il revenait d'une blessure à une main et que le staff a décidé de lui faire disputer ce match avec une attelle !!! Timoré dans ce match sur ses sorties aériennes - on l'aurait je pense été à moins que cela ! - il a concédé l'égalisation sur une action aérienne sur laquelle il n'est pas sorti. C'est cela qui a motivé derrière ce match son retrait au profit de Lembet.Auxerrois02 a écrit :Le problème n'est pas Leon qui a perdu sa place à la régulière à la faveur de Lembet ...
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
On ne compare pas Boucher et Leon, on demande juste à ceux qui sont favorables au recrutement de Boucher à l' AJA, de nous en expliquer les raisons, sachant qu'il faudra atteindre l'objectif du Président et du principal actionnaire en mai 2016Maxfly a écrit :Je ne vois pas comment on peut comparer les qualités de leon et boucher, puisque se sont 2 archetypes de gardiens opposé
Dans quel domaine Boucher est supérieur aux 2 auxerrois ?
Personne ne l'a dit jusqu'à maintenant et c'est ça le vrai sujet du débat
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
En espoir ou il joue jamais titulaire.pink lady a écrit :Haller est très bon à Utrecht et en Sélection...pas sur le forumkaiser freud a écrit :Par contre c'est une bonne nouvelle pour Léon de partir, il va devenir un bon sur le forum, comme Haller ou d'autres
Dernière modification par gilles le 30 mai 2015, 14:17, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Celles dans lesquelles il marque des buts depuis 4 ansgilles a écrit :Dans quelle sélection ?
Dernière modification par pink lady le 30 mai 2015, 14:17, modifié 2 fois.
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Pas meilleur mais pas pire, car on a lembet.pink lady a écrit :On ne dit pas que Lembet et Leon sont exceptionnels, et qu'ils permettront d'atteindre l'objectif du Président, on dit simplement que Boucher n'est pas meilleur, et qu'il n'y a aucune raison de le recruterAuxerrois89580 a écrit :C'est incroyable que maintenant Lembet est un gardien incroyable, alors qu'il n'y a pas longtemps, il n'avait pas le niveau pour être n°1, quand il est arrivé, personne ne comprenait, c'est fou cette manière que dès qu'une rumeur ne vous plaît pas, vous avez tendance a bien amélioré les joueurs qui auparavant été souvent critiqués.
Mais à moins de mettre lenogue sur le banc, il nous manque un goal avec le départ de leon
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
Fais toi l'avocat du diable et trouve pourquoi il serait meilleur, je suis sur que tu peux y arriverpink lady a écrit :On ne compare pas Boucher et Leon, on demande juste à ceux qui sont favorables au recrutement de Boucher à l' AJA, de nous en expliquer les raisons, sachant qu'il faudra atteindre l'objectif du Président et du principal actionnaire en mai 2016Maxfly a écrit :Je ne vois pas comment on peut comparer les qualités de leon et boucher, puisque se sont 2 archetypes de gardiens opposé
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
pink lady a écrit :On ne compare pas Boucher et Leon, on demande juste à ceux qui sont favorables au recrutement de Boucher à l' AJA, de nous en expliquer les raisons, sachant qu'il faudra atteindre l'objectif du Président et du principal actionnaire en mai 2016Maxfly a écrit :Je ne vois pas comment on peut comparer les qualités de leon et boucher, puisque se sont 2 archetypes de gardiens opposé
ça ne t'étais pas adressé pink,
c'était une remarque aux individus presentant boucher superieur a leon, alors que boucher est le plus mauvais gardien de la saison en L1 2015, passant meme derriere ahamada, grosse perf.
boucher serait un pari a tenter en 3 eme gardien sur le long terme...
- Djibril Cissé
Saint-Christophe
Du coup tu apportes de l'eau à mon moulin, puisque si l'AJA recrute un gardien, il faut qu'il soit un titulaire expérimenté indiscutable au niveau national, surtout s'il faut payerpiquey a écrit :Pas meilleur mais pas pire, car on a lembet.
Mais à moins de mettre lenogue sur le banc, il nous manque un goal avec le départ de leon
Dernière modification par pink lady le 30 mai 2015, 14:19, modifié 1 fois.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
C'est vrai qu'il a été énorme en espoir lors des derniers matchs de la sélection, que ce soit en qualification ou en amical.pink lady a écrit :Celles dans lesquelles il marque des buts depuis 4 ansgilles a écrit :Dans quelle sélection ?
Au fait, il a marqué ou a été titulaire ?