pas mieux !Lolo a écrit :Pour mapart, je trouve ce mercato positif pour les raisons suivantes:
- Le club a reçu a conserver une colonne vertébrale très intéressante dont certains clubbs de L1 n'ont pas: BOLY COULI HENGBART pour les défenseurs - MANDJECK SEGBEFIA en milieu défensif - OLIECH devant
- L'éclosion d ejeunes pétrit de talent: LEON NTEP JULLIEN MEITE HALLER notamment
- Le retour au bercail de joueurs revanchards plein de promesses: LANGIL BOURGEOIS
- SANOGO toujours au club
- Un SORIN laissant sa place au jeune LEON
- L'arrivée de deux jeunes congolais et d'un milieu argentin
- Exit les KOSSOKO LT ( malgré une belle entame ) et autres joueurs au salaires énormes ne donnant pas satisfaction
Personnellement, j'aurais aimé conserver CHAFNI et qu'un attaquant doté d'une bonne finition soit recruté mais je pense qu'on peut regarder la saison sereinement même si pour la montée se sera surement difficile mais en conservant le groupe, sur els deux trois ans à venir, ça peut le faire
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Bilan] Mercato d'été 2012
-
Re: [Bilan] Mercato d'été 2012
-
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
je ne pense pas que cela recomence selon moi. Kapo à compris qu'il était loin du niveau L2 pour le moment. Du moment que les choses sont claires avec lui, tout dervait bien se passer. Olivier est loin d'être indispensable, il faut qu'il le sache. D'ailleurs la plupart de nos victoires cette saison ce sont faites sans lui.Ron33 a écrit :Qui est la diva du groupe Boly ?. Voilà le gros problème c'est que certains de ces joueurs sont toujours là et comme Wallemme est toujours l'entraîneur cela pourrait recommencer.
Pour ma part, le mercato est loin d'être raté. On aurait pu faire mieux, surtout dans le sens des départs. Mais on aurait pu faire pire dans le sens des arrivées.
Il faut impérativement faire monter Mandjeck d'un cran et laisser les clé de la récup à Meité. Avec aux avant postes Langil-Oliech-Makengo-N'tep cela pourrait être pas mal.
-
forza a écrit :tellement pas mieux que les deux jeunes ne sont pas congolais...
10000000000 excuses, tu laisses vraiment rien passer forza, je pense que tout le monde avait compris cette erreur
-
Idealement, il aurait fallu se debarasser de Haddad, Sorin , Hengbart et Kapo afin de perdre des gros salaites de joueurs sur le declin
-
-
En cherchant des news sur Kossoko je suis retombé sur cet article datant d'avril 2012. Un seul mot: LOL!!!!
http://les-infos-du.football.fr/post/20 ... lacer-ayew

http://les-infos-du.football.fr/post/20 ... lacer-ayew
-
"Steeven Langil fait partie de ces joueurs talentueux, qui ont tendance parfois, à trop se reposer sur leur technique."
Si tel est le cas, c'est ce qu'on appelle toucher le fond ! - Messages : 96
Arrivées officielles :
Défense :
* Marco Ramos, libre, Braga (Portugal) :
Pour ce joueur, je ne suis pas encore déçu. Certes il n'a encore rien apporté mais cela s'explique par de nombreuses blessures et un manque de compétition. Je l'ai vu jouer pas mal de fois à Lens et il me paraissait intéressant avec un potentiel offensif non négligeable, un peu comme Hengbart à la grande époque.
Donc avis neutre.
* Rémy Ebanega, libre, US Bitam (Gabon)
Certes, Il se donne à fond pendant les matchs mais je préfère mille fois un Jullien, Boly ou Coulibaly. Il ne m'inspire aucune confiance en tant que défenseur central et n'a pas le profil pour : Pour compenser, il fait beaucoup de fautes. Même s'il était libre, cela fait un salaire supplémentaire... Donc avis négatif.
* Henri N'Dong, libre, US Bitam (Gabon)
Je ne le connais pas assez. Avis neutre.
Milieu :
* Hugo Colace, libre, Estudanties Chicos (Mexique)
Je ne connais pas. Avis neutre
Attaque :
* Terence Makengo, prêt, Monaco (L2) :
La bonne blague. Même pas bon pour la C.F.A. Avis négatif
Départs officiels :
Défense :
* Simon Pontdemé, gardien, fin de contrat → Destination inconnue
Je ne connais pas assez. Avis neutre
* Dariusz Dudka, fin de contrat → Levante (Espagne)
Un joueur qui pouvait dépanner un peu partout. Joueur pas talentueux mais correct, bonne mentalité, un guerrier.
Part gratis...
Avis négatif
* Stéphane Grichting, fin de contrat → Grasshopper Club Zurich (Suisse)
Un défenseur emblématique avec une mentalité irréprochable et encore très bon malgré son age.
Part gratis...
Avis négatif
* Jérémy Berthod, fin de contrat → Destination inconnue
Joueur lent et irrégulier Gros salaire en moins. Je préfère Sidibé à son poste.
Avis positif.
Milieu :
* Kamel Chafni, fin de contrat → Brest
La perte de notre meilleur milieu de terrain et bien sur, gratis... Avis négatif
* Edouard Cissé, option non levée → destination inconnue
La retraite est arrivée pour ce joueur qui n'apporte plus rien. Avis positif
* Delvin N'Dinga→ Monaco (ligue 2), environ 4M€
Vente d'un joueur moyen : Je suis satisfait mais on aurait pu le vendre davantage avant !
Donc avis neutre
* Alain Traoré → Lorient, 4M€ + clauses
Certes, on l'a vendu un bon prix mais on voit qu'il cartonne à Lorient car ce joueur a un énorme potentiel
Avis neutre.
Attaque :
* Issam Jemaa, rupture de contrat → Koweit ?
Une bonne blague ce joueur.
Avis positif
* Jung Jo-Gook, rupture de contrat → Corée
Il paraissait tout de même intéressant comme joueur.
Avis neutre
* Omar Kossoko, rupture de contrat → destination inconnue
Ce joueur malgré l'absence de cerveau avait un potentiel intéressant.
Avis neutre
* Anthony LeTallec → Valenciennes, 600k €
On voit que LeTallec est en forme et est régulier. Certes pas un joueur exceptionnel mais le seul réaliste devant les buts. Et on le brade à ce moment la !
Avis négatif.
* Roy Contout, → Sochaux, 700k €
Joueur qui se donne à fond. Je l'ai toujours apprécié. Au moins, il montrait du jeu, de la technique et de la vivacité.
Joueur bradé.
Avis négatif.
Ce qui donne :
Avis positif : 3
Avis neutre : 8
Avis négatif : 7
Donc je suis plutôt déçu de ce mercato. Mais je ne m'attendais pas à mieux. Concernant le staff, je ne suis pas fan de JGW et je pense qu'il est facile de trouver mieux chez les entraineurs au chômage mais c'est mieux que Fournier. Quand à la mise sur le banc de Sorin (Sa plus grande réussite ^^), ne serait ce pas Warmuz qui l'aurait influencé...
Bref, on continue à s'enfoncer : On a encore des boulets avec un gros salaire comme Sorin ou Hengbart.
Je crois que notre seul espoir est le centre de formation avec des joueurs comme Ntep, Sanogo, Jullien...
Mais vu la gestion du club, je suis très pessimiste sur l'avenir de l'A.J.A...
Défense :
* Marco Ramos, libre, Braga (Portugal) :
Pour ce joueur, je ne suis pas encore déçu. Certes il n'a encore rien apporté mais cela s'explique par de nombreuses blessures et un manque de compétition. Je l'ai vu jouer pas mal de fois à Lens et il me paraissait intéressant avec un potentiel offensif non négligeable, un peu comme Hengbart à la grande époque.
Donc avis neutre.
* Rémy Ebanega, libre, US Bitam (Gabon)
Certes, Il se donne à fond pendant les matchs mais je préfère mille fois un Jullien, Boly ou Coulibaly. Il ne m'inspire aucune confiance en tant que défenseur central et n'a pas le profil pour : Pour compenser, il fait beaucoup de fautes. Même s'il était libre, cela fait un salaire supplémentaire... Donc avis négatif.
* Henri N'Dong, libre, US Bitam (Gabon)
Je ne le connais pas assez. Avis neutre.
Milieu :
* Hugo Colace, libre, Estudanties Chicos (Mexique)
Je ne connais pas. Avis neutre
Attaque :
* Terence Makengo, prêt, Monaco (L2) :
La bonne blague. Même pas bon pour la C.F.A. Avis négatif
Départs officiels :
Défense :
* Simon Pontdemé, gardien, fin de contrat → Destination inconnue
Je ne connais pas assez. Avis neutre
* Dariusz Dudka, fin de contrat → Levante (Espagne)
Un joueur qui pouvait dépanner un peu partout. Joueur pas talentueux mais correct, bonne mentalité, un guerrier.
Part gratis...
Avis négatif
* Stéphane Grichting, fin de contrat → Grasshopper Club Zurich (Suisse)
Un défenseur emblématique avec une mentalité irréprochable et encore très bon malgré son age.
Part gratis...
Avis négatif
* Jérémy Berthod, fin de contrat → Destination inconnue
Joueur lent et irrégulier Gros salaire en moins. Je préfère Sidibé à son poste.
Avis positif.
Milieu :
* Kamel Chafni, fin de contrat → Brest
La perte de notre meilleur milieu de terrain et bien sur, gratis... Avis négatif
* Edouard Cissé, option non levée → destination inconnue
La retraite est arrivée pour ce joueur qui n'apporte plus rien. Avis positif
* Delvin N'Dinga→ Monaco (ligue 2), environ 4M€
Vente d'un joueur moyen : Je suis satisfait mais on aurait pu le vendre davantage avant !
Donc avis neutre
* Alain Traoré → Lorient, 4M€ + clauses
Certes, on l'a vendu un bon prix mais on voit qu'il cartonne à Lorient car ce joueur a un énorme potentiel
Avis neutre.
Attaque :
* Issam Jemaa, rupture de contrat → Koweit ?
Une bonne blague ce joueur.
Avis positif
* Jung Jo-Gook, rupture de contrat → Corée
Il paraissait tout de même intéressant comme joueur.
Avis neutre
* Omar Kossoko, rupture de contrat → destination inconnue
Ce joueur malgré l'absence de cerveau avait un potentiel intéressant.
Avis neutre
* Anthony LeTallec → Valenciennes, 600k €
On voit que LeTallec est en forme et est régulier. Certes pas un joueur exceptionnel mais le seul réaliste devant les buts. Et on le brade à ce moment la !
Avis négatif.
* Roy Contout, → Sochaux, 700k €
Joueur qui se donne à fond. Je l'ai toujours apprécié. Au moins, il montrait du jeu, de la technique et de la vivacité.
Joueur bradé.
Avis négatif.
Ce qui donne :
Avis positif : 3
Avis neutre : 8
Avis négatif : 7
Donc je suis plutôt déçu de ce mercato. Mais je ne m'attendais pas à mieux. Concernant le staff, je ne suis pas fan de JGW et je pense qu'il est facile de trouver mieux chez les entraineurs au chômage mais c'est mieux que Fournier. Quand à la mise sur le banc de Sorin (Sa plus grande réussite ^^), ne serait ce pas Warmuz qui l'aurait influencé...
Bref, on continue à s'enfoncer : On a encore des boulets avec un gros salaire comme Sorin ou Hengbart.
Je crois que notre seul espoir est le centre de formation avec des joueurs comme Ntep, Sanogo, Jullien...
Mais vu la gestion du club, je suis très pessimiste sur l'avenir de l'A.J.A...
-
-
-
ok, merci Fernando !
en equipe 1ere, un bon buteur ferait pas de mal aussi...
en equipe 1ere, un bon buteur ferait pas de mal aussi...