Es-tu sûr de ça ? Car dans ce cas ce serait un joli coup. Dans le cas contraire ça fait très cher.Guy Moux a écrit :Bon on va mettre les choses au clair de suite : on ne paiera qu'en cas de montée. Donc non on a pas payé Boucher 500k€ cet été. Voilà.
[Officiel] Zacharie Boucher signe à Auxerre pour 3 ans !
-
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Re: [Officiel] Zacharie Boucher va signer à Auxerre pour 2 a
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
Guy Moux a écrit :Oui comme personne ne mise sur des mecs de - de 1m85 au milieu en France.Maxfly a écrit :je vous dis simplement, que dans le foot actuel, PERSONNE ou presque ne mise sur un gardien de cette taille, meme en france.Inatone a écrit :Pour le coup c'est pas faux Max, je t'ai plus souvent lu "pester" sur la supposée stupidité de recaler systématiquement les gardiens de moins d'1m90 et même sur les défauts que ceux ci auraient (moins de mobilité, notamment sur les frappes à ras de terre) qu'approuver ce choix.
et que, devant ce fait, 500 000 e, c'est bcp, bcp ,bcp trop cher.
On voit ce que ça a donné avec une autre politique en Espagne
je te parle pas de sport ( meme si 1.78, c'est quand meme vraiment petit pour un gardien) mais de negociation.
un exemple, pourquoi ospina se fait defoncer en angleterre, alors qu'il est pourtant bon ? a cause de sa taille....
si il faisait 10 cm de plus, nice l'aurait vendu 20 me...
-
C'était évoqué avant mais où as tu vu ça ?Guy Moux a écrit :Bon on va mettre les choses au clair de suite : on ne paiera qu'en cas de montée. Donc non on a pas payé Boucher 500k€ cet été. Voilà.
-
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Sur sa fiche LFP, il est indiqué qu'il mesure 1m78.
Et j'avais vu un article de l'équipe (sur l'équipe type des "petits de L1") où il avait bien cette taille là aussi.
Et j'avais vu un article de l'équipe (sur l'équipe type des "petits de L1") où il avait bien cette taille là aussi.
-
Haller a signé à utrecht je crois avec une belle indemnité et on a dû toucher pas mal d'anciens transferts comme boly notamment donc je pense qu'on a un peu de tune
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
bon si c'est ça ça peut encore aller alorsGuy Moux a écrit :Bon on va mettre les choses au clair de suite : on ne paiera qu'en cas de montée. Donc non on a pas payé Boucher 500k€ cet été. Voilà.
-
C est sûr ça?Guy Moux a écrit :Bon on va mettre les choses au clair de suite : on ne paiera qu'en cas de montée. Donc non on a pas payé Boucher 500k€ cet été. Voilà.
Dans le marc de mon caféMrmatt58 a écrit :C'était évoqué avant mais où as tu vu ça ?Guy Moux a écrit :Bon on va mettre les choses au clair de suite : on ne paiera qu'en cas de montée. Donc non on a pas payé Boucher 500k€ cet été. Voilà.
-
http://www.lequipe.fr/Football/Football ... 36921.html
1.80 selon l'Equipe...
Il est jeune, il encore en phase de croissance
1.80 selon l'Equipe...
Il est jeune, il encore en phase de croissance

-
Merci pour cette belle réponse, saint marc devrait passer par là pour tout nettoyer.Guy Moux a écrit :Dans le marc de mon caféMrmatt58 a écrit :C'était évoqué avant mais où as tu vu ça ?Guy Moux a écrit :Bon on va mettre les choses au clair de suite : on ne paiera qu'en cas de montée. Donc non on a pas payé Boucher 500k€ cet été. Voilà.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
pourquoi la taille du goal serait un critère ?Maxfly a écrit :Guy Moux a écrit :Non mais si tu commences à le juger parce qu'il fait 1m80 on va pas s'en sortir...
Ya un moment faut moduler un peu vos discours les gars. Je t'adore tu le sais mais à tout dézinguer tu deviens totalement inaudible
un gardien d' 1.78 ou de 1.90 n'a pas le meme jeu, pas le meme defaut.
en esperant que 500 000, se soit uniquement en cas de promotion.
il arrete des buts avec sa tête ?
faut prendre comme critère la taille des jambes et des bras alors...
car franchement, si tu ramènes la surface globale d'un but et la différence entre la surface globale d'un goal de 1.90 et d'un de 1.80 mètre, ca doit pas faire bcp de % de différence...
allez, je me lance :
La distance séparant l’intérieur des deux poteaux est de 7,32 m (8 verges) et le bord inférieur de la barre transversale se situe à 2,44 m (2 verges et 2 pieds) du sol : soit une surface de 7.32*2.44 = 17.86m²
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surface_corporelle" onclick="window.open(this.href);return false; : pour les fans de calculs

sinon, ya ca : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... re_PM.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pour boucher, 1.81 et 78 kgs, ca donne : 1.983 m²
pour un goal de 1.90 et 85 kgs ca donne : 2.1304 m²
donc un grand goal couvre 2.13-1.98=0.15 m² de plus d'un petit goal.
Rapporté à la surface globale (17.86 m²), cela fait 0.15/17.86*100 = 0.83% de plus de surface couverte...
-
coriace
pour l'instant, on s'en tient a la version officielle, a savoir on a payé ce joueur presque 500K.Bon on va mettre les choses au clair de suite : on ne paiera qu'en cas de montée. Donc non on a pas payé Boucher 500k€ cet été. Voilà.
On verra ce qu'en dira Cotret dans quelques heures/jours...
-
Bof :
Sportivement tout ce qui a été dit auparavant ici-même sur le delta pas si évident entre Boucher et Leon
Incertitude sur le niveau de forme de Boucher
Financièrement Leon (ou d'autres options) était moins cher
Boeuf :
avec des qualités différentes, devrait être plus régulier que Leon/Lembet sur une saison en D2
relances rapides et longues vers les attaquants (à consommer avec modération)
Un réunionais dans le vestiaire ça peut être sympa
Si ça se passe bien, il y a un potentiel de revente
Cotret/JLV (qu'ils soient dans le vrai ou pas) croient à la remontée rapide et ont forcément tenu un discours ambitieux pour convaincre un joueur de 23ans issu d'un effectif de D1
très bonne recrue si on fait un gros mercato
Sportivement tout ce qui a été dit auparavant ici-même sur le delta pas si évident entre Boucher et Leon
Incertitude sur le niveau de forme de Boucher
Financièrement Leon (ou d'autres options) était moins cher
Boeuf :
avec des qualités différentes, devrait être plus régulier que Leon/Lembet sur une saison en D2
relances rapides et longues vers les attaquants (à consommer avec modération)
Un réunionais dans le vestiaire ça peut être sympa
Si ça se passe bien, il y a un potentiel de revente
Cotret/JLV (qu'ils soient dans le vrai ou pas) croient à la remontée rapide et ont forcément tenu un discours ambitieux pour convaincre un joueur de 23ans issu d'un effectif de D1
très bonne recrue si on fait un gros mercato
-
surement le poste ou on était le moins embêté mais bon.. bienvenue à lui
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
djej a écrit :Boucher : 1.81mMaxfly a écrit : djej, denis fait seulement 10 cm de plus....
Petric : 1.86m
5cm
Nardi : 1.87m (moins de 1.90m) => vendu à Monaco pour + de 2ME
1.78.
petric, 1.87
chiffre lfp.

-
★★
Quand on voit comment les grands gardiens peuvent être très mauvais sur balles à ras de terre, la taille n'est pas un critère primordial selon moi pour un gardien(dans une limite raisonnable hein),
pour le coût si l'info de Guy Moux s'avère vraie, ca en devient une bonne opération !
pour le coût si l'info de Guy Moux s'avère vraie, ca en devient une bonne opération !
-
Opération maintien
Franchement, des fois, je vous comprends pas.
Quant on prend un inconnu, ça râle parce q'uil est pas assez fort.
Quant on prend un mec de plus de 30 ans, ça râle parce qu'il est trop vieux.
Quant on prends un jeune espoir, ça râle parce qu'il n'a rien prouver.
Quant on recrute un gardien, élu meilleur gardien de L2, en équipe de france jeunes, qui c'est raté sur une saison, qui plus est, avec la défense de toulouse, parce qu'il faut le dire, c'est un gag leur défense, ça râle...
Alors, on fait quoi concrètement, on met tous nos jeunes et on allume des cierges?
Je vais raisonner à l'inverse de vous, c'est un signe extérieur qu'auxerre est de retour, on passe au calibre supérieur en recrutement, fini de rigoler cette fois, on recrute en ligue 1, les "ratés" certes, mais c'est ce genre de joueur qu'il faut pour monter.
Bienvenue à lui, je lui souhaite toute la réussite possible.
Enfin, il me semble aussi avoir lu quelque part qui si indemnité il y avait, ce serait uniquement en cas de montée.
Je cherche, je sais plus ou j'avais vu ça.
Quant on prend un inconnu, ça râle parce q'uil est pas assez fort.
Quant on prend un mec de plus de 30 ans, ça râle parce qu'il est trop vieux.
Quant on prends un jeune espoir, ça râle parce qu'il n'a rien prouver.
Quant on recrute un gardien, élu meilleur gardien de L2, en équipe de france jeunes, qui c'est raté sur une saison, qui plus est, avec la défense de toulouse, parce qu'il faut le dire, c'est un gag leur défense, ça râle...
Alors, on fait quoi concrètement, on met tous nos jeunes et on allume des cierges?
Je vais raisonner à l'inverse de vous, c'est un signe extérieur qu'auxerre est de retour, on passe au calibre supérieur en recrutement, fini de rigoler cette fois, on recrute en ligue 1, les "ratés" certes, mais c'est ce genre de joueur qu'il faut pour monter.
Bienvenue à lui, je lui souhaite toute la réussite possible.
Enfin, il me semble aussi avoir lu quelque part qui si indemnité il y avait, ce serait uniquement en cas de montée.
Je cherche, je sais plus ou j'avais vu ça.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
J'irais le mesurer moi même à la reprise de l'entrainementMaxfly a écrit :1.78.djej a écrit :Boucher : 1.81mMaxfly a écrit : djej, denis fait seulement 10 cm de plus....
5cm
petric, 1.87
chiffre lfp.
![]()

car les chiffres varient en fonction des sources d'information
Le fait est qu'on a signé un jeune gardien hyper prometteur et de talent (qui a eu le malheur de signer dans un club de peintres) pour quasi rien.
Et en plus le gars a l'air d'avoir la tête sur les épaules.
Ya un moment faut arrêter le bashing, vraiment
Et en plus le gars a l'air d'avoir la tête sur les épaules.
Ya un moment faut arrêter le bashing, vraiment
Dernière modification par Guy Moux le 02 juin 2015, 17:48, modifié 1 fois.
-
J. Zhou
djej a écrit :J'irais le mesurer moi même à la reprise de l'entrainementMaxfly a écrit :1.78.djej a écrit :Boucher : 1.81mMaxfly a écrit : djej, denis fait seulement 10 cm de plus....
5cm
petric, 1.87
chiffre lfp.
![]()
![]()
car les chiffres varient en fonction des sources d'information
tu connais l'histoire de valbuena, qui prenait 1 cm tout les ans