[Officiel] Zacharie Boucher signe à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Officiel] Zacharie Boucher va signer à Auxerre pour 2 a

Messagepar Le Milan » 03 juin 2015, 09:39

News:
[...]La première devrait être un gardien. Et sauf énorme surprise, notamment lors de la visite médicale, il s'agira du Toulousain Zacharie Boucher qui viendra en qualité de gardien titulaire ( lire ci-dessous). « On a voulu aller chercher un gardien plus mature qui a un gros vécu et qui a du charisme. On est proche d'un accord », explique Jean-Luc Vannuchi. [...]

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 64128.html

Messagepar Mrmatt58 » 03 juin 2015, 09:46

threeizy a écrit :
Guy Moux a écrit :On va le répéter parce que certains semblent avoir du mal : d'après mes infos on ne paiera les 500k€ qu'en cas de montée en L1 !
on s'en tiendra à la version papier de l'Equipe pour l'instant car apparamment tes infos à toi ne comptent pas :P , c'est pas tout le monde qui a ses droits là lol
Comme le dit B adouy qu'est ce qui se passe si on ne monte pas ? Toulouse s'assoie sur 500k? C'est quand même ultra risqué comme pari de faire ça.
Car concrètement on ne parle pas d'une option d'achat obligatoire mais d'un paiement obligatoire, qui s'il ne se fait pas met dans la mouise le TFC.
C'est pas très clair, c'est pour ça que les gens se posent des questions. Tous ne peuvent pas lire dans le marc du café.

coriace

Messagepar coriace » 03 juin 2015, 09:50

c surtout qu'au club, personne n'est au courant de cette histoire de 500K que si on monte.
Aujourd'hui la version officiel est 500K et une rallonge si on monte.
Donc a voir ce qui va etre dit dans les prochains jours.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 03 juin 2015, 09:55

Le Milan a écrit :
News:
[...]« On a voulu aller chercher un gardien plus mature qui a un gros vécu et qui a du charisme. On est proche d'un accord », explique Jean-Luc Vannuchi. [...]
Quelqu'un pour rappeler à JLV que l'objectif n'est pas de finir entre 3ème et 6ème ? :perv:

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 03 juin 2015, 09:56

De toute façon, pour moi, il fallait un gardien d'envergure, là, on en a un, les attaquants de L2 ne sont pas ceux de L1, et surtout, c'est pas la défense toulousaine qui était risible....
Je reste persuadé que c'est une bonne pioche, lembet sera numéro 2 jusqu'à la fin de l'année, puis lenogue sera le 2 l'année d'après.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 03 juin 2015, 10:00

darkdavid a écrit :il fallait un gardien d'envergure, là, on en a un
Non

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 juin 2015, 10:01

coriace a écrit :c surtout qu'au club, personne n'est au courant de cette histoire de 500K que si on monte.
Aujourd'hui la version officiel est 500K et une rallonge si on monte.
Donc a voir ce qui va etre dit dans les prochains jours.
Ca me parait énorme 500 K€ maintenant pour un club de L2. Le nouvel investisseur c'est Maillol ou Mamadov ? :gene:

Messagepar mikeaja » 03 juin 2015, 10:02

pink lady a écrit :
Non
Je suis d’accord avec david pour moi c'est une bonne pioche

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 03 juin 2015, 10:10

Tout dépend si tu prends envergure au sens premier. Avec pink on ne sait jamais s'il faut prendre au sens premier ou sur un mode ironique.
Et sinon, que lui reproches tu à boucher pink lady?

Messagepar fabaja » 03 juin 2015, 10:13

mikeaja a écrit :
pink lady a écrit :
Non
Je suis d’accord avec david pour moi c'est une bonne pioche
Moi aussi, à priori, même si on jugera sur pièce.

Après c´est insupportable de lire den "non" ou des "gardiens à la ramasse". Des joueurs à la ramasse on en a eu pas mal à l´AJA, et ça s´est souvent très bien terminé (Scifo, Blanc, Pedretti)... Je le répète : c´est dans l´ADN de l´AJA de relancer des joueurs de potentiel "à la ramasse".

Et puis, on peut faire le parallèle inverse : des joueurs "en pleine bourre" qui se sont "ramassés" chez nous, il y en a pleins : Deblock, Sorin :mdr1:

Bienvenue Zac !

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 03 juin 2015, 10:16

piquey a écrit :Tout dépend si tu prends envergure au sens premier. Avec pink on ne sait jamais s'il faut prendre au sens premier ou sur un mode ironique.
Et sinon, que lui reproches tu à boucher pink lady?
En L2, tu pourras pas avoir bien mieux....

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 03 juin 2015, 10:40

piquey a écrit :Et sinon, que lui reproches tu à boucher pink lady?
En fait, je prendrais le problème différemment
ACTUELLEMENT dans quel domaine Boucher est-il supérieur à Lembet/Leon ?
Et dans le cas ou vous en trouveriez, est-ce que ça vaut 500K€ qui aurait pu servir à autre chose ?

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 03 juin 2015, 10:45

pink lady a écrit :
piquey a écrit :Et sinon, que lui reproches tu à boucher pink lady?
En fait, je prendrais le problème différemment
ACTUELLEMENT dans quel domaine Boucher est-il supérieur à Lembet/Leon ?
Et dans le cas ou vous en trouveriez, est-ce que ça vaut 500K€ qui aurait pu servir à autre chose ?
En fait, c'est pas le joueur qui te dérange, c'est la somme si je comprends bien ;)

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 03 juin 2015, 10:48

L'homme est sympathique, mais le joueur ne correspond pas aux besoins actuels de l'AJA, ni sportivement, ni financièrement.. c'est ça qui est dérangeant

Messagepar dudka89 » 03 juin 2015, 11:10

Le Milan a écrit :
News:
[...]La première devrait être un gardien. Et sauf énorme surprise, notamment lors de la visite médicale, il s'agira du Toulousain Zacharie Boucher qui viendra en qualité de gardien titulaire ( lire ci-dessous). « On a voulu aller chercher un gardien plus mature qui a un gros vécu et qui a du charisme. On est proche d'un accord », explique Jean-Luc Vannuchi. [...]

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 64128.html
ah bon il a un gros vécu ? serieux il a fait quoi ?

★★

Messagepar Malmignatta » 03 juin 2015, 11:11

Je ne connais pas le joueur mais ca me parait pas bien compliqué de trouver meilleur que Léon et Lembet, après que notre staff puisse l'aider à devenir encore meilleur la j'ai des gros doutes (vu ce que voit avec Léon, Lembet, Lenogue...).

Après financièrement ça me parait énorme, mais si il est vraiment au dessus, ca ne fera vraiment pas de mal d'investir à un poste ou on manque cruellement de talent depuis plusieurs années.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 03 juin 2015, 11:11

Sportivement, c'est toi qui le dit, car pour moi, on avait 2 gardiens "potable" sans être exceptionnel.
Après, pour la somme, attendons de voir ce qui va être dit.
De l'argent, je pense que cette année, on peut en avoir, 1400000 euros de CDF, plus les plus value de ntep et haller pour formation, plus les fin de contrats( viale devait pas être donné) plus le mystérieux investisseurs.
Il faut aussi le voir sous un autre angle, pour que le discours d'un club ambitieux passe, notamment pour attirer d'autres bon joueurs, il faut prouver que tes paroles ne sont pas du vent, et recruter boucher, c'est un signe pour dire aux futures recrues qu'on veut vraiment monter.

★★

Messagepar Malmignatta » 03 juin 2015, 11:17

Pour monter on a surtout besoin d'un bon gardien indiscutable qui sait rassurer et placer sa défense.

Quand on voit les sorties de Léon ou Lembet, en tant que défenseur je me dis que ca a pas intérêt a partir dans mon dos...

Idem sur les corners et les centres, les sorties me faisaient pleurer...

Messagepar Kirua » 03 juin 2015, 11:29

Malmignatta a écrit :Pour monter on a surtout besoin d'un bon gardien indiscutable qui sait rassurer et placer sa défense.

Quand on voit les sorties de Léon ou Lembet, en tant que défenseur je me dis que ca a pas intérêt a partir dans mon dos...

Idem sur les corners et les centres, les sorties me faisaient pleurer...
Sur corner et centre je dis pas, mais si il y a bien un domaine où tu ne peux attaquer léon c'est sorties en un contre un il en a raté aucune cette saison et en a eu un paquet à faire !

Messagepar Reikonzen » 03 juin 2015, 11:43

Pour ceux qui pleurent sur les 500k, l'article dit bien que c'est INFÉRIEUR à 500k€ ! ça reste flou mais bon ... C'est déjà ça!

Et sinon pour être sur de le relancer, Fabien Cool en a terminé avec Paron, s'il a envie de devenir entraîneur gardien à l'AJA... Ça serait pas mal ;-)