Maxfly a écrit :on ne prend pas sammaritano pour "le jeu de transition" pas plus que l'on ne prend puygrenier pour le jeu de contre attaque ou sa qualité de relance.
sammaritano est bon en "faux attaquant", ou attaquant de soutient, ou 9 et demi, cad dans les 30 derniers metres, pour faire le decalage, la derniere passe, le dribble ou la deviation qui vont mettre la defense en difficulté.
en mettant sammaritano en 9 et demi, on le decharge de la plupart des taches defensives, c'est tout l'interet.
le "9 et demi" ne doit pas intervenir dans les "phases de transitions", ça, c'est le travail des defenseurs et milieu de terrain, lui doit intervenir dans la phase offensive, dans les 30 derniers metres, l'un des rares au club bon dans cette zone.
Je ne suis pas d'accord avec cela.
La seule chose sur laquelle je suis OK c'est pour Puygrenier.
La participation du 9.5 au jeu de transition est obligatoire, c'est comme si tu disais : on ne demande pas aux latéraux de participer au jeu offensif, de rester en soutien pour le joueur offensif dans le couloir. C'est un élément déterminant pour l'équipe.
Regarde le début du match de la finale et les ballon que Sam a joué et redis moi qu'il n'est pas nécessaire au jeu de transition, c'est à dire la continuité de la construction débuté par la sortie du ballon par la défense ou sinon par une récupération du ballon.
Maintenant c'est ma vision, on peut aussi se dire que les défenseurs peuvent se faciliter la tâche et balancer les ballons sur le 9 ou les milieux off sur les côtés en faisant une prière et on se plaindra que l'équipe ne fait que d'envoyer des casses croûtes et joue les deuxième ballons.
Et bien je ne suis pas sur que chez nous ce jeu fasse venir des gens au stade.