[Officiel] Frédéric Sammaritano quitte l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
AUXERRE

Re: [Officiel] Frédéric Sammaritano quitte l'AJA

Messagepar verlaatboy » 09 juin 2015, 08:02

Tu m'etonnes.....
JAMAIS !

Messagepar romeo » 09 juin 2015, 08:03

verlaatboy a écrit :Au jour d'aujourd'hui, nous ne pouvons parler de montee, mais bel et bien de maintien.
Énorme échec de la direction..... Pour le moment....
Oui enfin le mercato est ouvert depuis 8 heures et 4 minutes seulement. Donc on va attendre un peu avant d'en tirer le moindre enseignement...

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 09 juin 2015, 08:10

Oui, bien sûr....
Sauf que déjà le fameux collectif en prend un sacré coup dans la gueule !
Perdre Sam, pour Dijon la loose quand même, non ?

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 09 juin 2015, 08:50

non, je cauchemarde :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Bon, bah cette fois, je crois que je vais rejoindre Pink, et dire que c'est foutu, on atteindra pas l'objectif du président, sauf très grosse pointure...

aller okser

Re: [Rumeur] Frédéric Sammaritano devrait s'engager avec Dij

Messagepar Genuinely » 09 juin 2015, 08:53

Maxfly a écrit :
Genuinely a écrit :
Maxfly a écrit :tu ne finis pas champion ou second de l2 avec une attaque baby berthier tamuzo..

a moins d'avoir un bon effectif de l1 aux autres postes.
Non relis, je parle d'une attaque Baby-Berthier-Ketkeo, ensuite difficile d'évaluer les possibilités de l'équipe sans connaître l'avant-centre qui est censé faire fructifier le travail de ces trois offensifs.

berthier et baby sont vu bcp trop beau ces dernieres temps, tout comme kilic en debut de saison.

il faudra des cadres autrement plus solides pour etre competitif, malheureusement.

c'est en ce sens que le depart de sammaritano fait mal.

il faut les prendre pour ce qu'ils sont, de bons jeunes ou des "impacts players".
Avec cette "ligne" offensive, ce n'est pas un problème de compétitivité qui se poserait, car ces 3 là ont largement le niveau (contrairement à notre ligne défensive "on croise les doigts pour que d'une année à l'autre les uns apprennent à défendre et l'autre retrouve son niveau"). Je dirais même que ce serait un des secteurs où l'équipe ne souffrirait d'aucun point faible (faut-il encore concrétiser Ketkeo qui n'est qu'une... envie de forumeur).
C'est plutôt au niveau régularité que certaines questions se poseraient, Baby a eu du mal à tenir sa saison de bout en bout (a voir avec une VRAIE prépa !) et peut passer complètement à côté d'un match si le ballon lui fait la gueule,
Et Berthier, qui est sûrement notre joueur le plus talentueux, a eu du mal à finir la saison sportivement et doit progresser devant le but.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 09 juin 2015, 09:02

Oui, je pense que l'on aurait un vrai problème de régularité.
Il nous faut un cadre sur qui se reposer.
Cela peut être le profil de Sam mais aussi un joueur différent, type Grougi, ou un vrai relayeur approtant une vraie plus value dans un 4-3-3 avec Killic ou Lefebvre à ses côtés.
A réfléchir mais il faut que ce départ de Sam ne soit pas une faiblesse mais devienne une opportunité

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 09 juin 2015, 09:09

Au delà de tout ça, c'est un coup terrible porté à l'image du club !

Messagepar xavaja » 09 juin 2015, 09:12

On ne s'en sortira jamais de cette foutue ligue 2!
On avait une bonne base, manquait plus qu'un bon 6 et un bon 9 et on n'avait une équipe compétitive pour la montée.
Le départ de Sammaritano doit être compensé par une vraie pointure sinon on va droit dans le mur.
Et en plus à Dijon!
Rien que de l'imaginer avec ce maillot rouge pendant le derby j'ai envie de vomir.
Le foot devient bien triste.
Vraiment déçu de sa part, je croyais qu'il avait des valeurs mais il est comme tous les autres.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 09 juin 2015, 09:17

On peut aussi voir le côté positif des choses en se disant que ça va responsabiliser un peu plus Berthier et Baby :)
Mon petit doigt me dit que s'il est pas blessé, Amara fera une énorme saison.
Dernière modification par Auxerrois45 le 09 juin 2015, 09:22, modifié 1 fois.

Messagepar xavaja » 09 juin 2015, 09:19

Je l'espère aussi, je compte beaucoup sur lui, je pense qu'il peut beaucoup nous apporter.
Il faudra penser à le prolonger assez tôt pour ne pas se faire avoir.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 09 juin 2015, 09:20

auxerroisenforce a écrit :Garder bien en mémoire la saison qu'on a fait là car vu la tournure des évènements c'est la dernière de ce niveau avant longtemps. Quant à l'entraîneur comme vous dîtes on se fout de sa gueule un peu on dirait il ferait mieux de partir dès que l'occasion se présentera et çà ne tardera pas
Auxerroisenforce où comment tout résumer une saison par le mercato en s'enflamment tout les six mois sur des rumeurs sorties de nulles part ::d

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 09 juin 2015, 09:23

Je vais rejoindre certains. A part miracle, l'objectif ne sera pas atteint. Il y a trop de joueur à recruter pour espérer

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 juin 2015, 09:26

moi aussi je pense que Baby peut faire une belle saison si il peut la faire entière, mais il faut qu'il arrete sa nonchalance sur les gestes simples, trop de passes à 3 mètres loupés par manque d'application parce qu'il la pousse juste du bout du pied, il faut qu'il se rende compte que l'autre ne peut pas enchainer si sa passe n'a pas de vie même à 3 mètres

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 09 juin 2015, 09:29

Baby n'a pas le physique pour tenir un match, limite a la mi-temps il est cuit, c'est très handicapant si on s'appuie essentiellement sur lui

Messagepar fabaja » 09 juin 2015, 09:29

Sam a préféré se barrer, grand bien lui fasse, c´est sa décision. On lit ici ou là qu´il aurait bougé car Dijon lui propose 1000€ de plus par mois. Si c´est le cas c´est tout de même triste pour un joueur qui se dit attaché à l´AJA. Un joueur sympa et agréable à voir jouer, mais peu décisif dans les faits : c´est triste qu´il ne soit plus là mais il est loin d´être irremplaçable.

Maintenant il faut penser à demain : si on pouvait réinvestir son salaire dans Billy Kekteo, on ferait une excellente affaire (Baby à gauche, Billy à droite, un buteur et roulez jeunesse)... Pas sur d´être écouté là cependant.

Messagepar AJAIX » 09 juin 2015, 09:33

Le seul mec compétent en attaque se barre... J'attends de voir ce qu'on recrute mais si c'est pour recruter un pari ou un mec moyen de ligue2 comme d'habitude... Va falloir mettre l'argent sur la table pour avoir des ambitions mais vu que c'est pas le genre de la maison...

Franchement cotret doit avoir la pression là car en laissant partir Sam (proposition loin d'etre suffisante) il a fait une grosse erreur!

Et qu'on ne nous serve pas un énième Kossoko, Makengo, Diarra, Mbombo, Del Valle, Viale, Kitambala...
Dernière modification par AJAIX le 09 juin 2015, 09:39, modifié 1 fois.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 09 juin 2015, 09:36

Baby va déjà raté un bout de préparation vu qu'il est en sélection jusqu'au 15 Juin, il ne sera de retour que début Juillet, sa préparation va être tronquée.

Messagepar laverdarie » 09 juin 2015, 09:37

Sam est parti. Vive l'attaque !
Cela fait de la place pour Berthier, un jeune... vous vous souvenez ?
Et c'est maintenant obligatoire de trouver un 9, une bête, un monstre gratuit qui va nous emmener en L1.
Un objectif clair, c'est un bon bout de chemin qui est parcouru. Jo Gook le retour.

Messagepar AJAIX » 09 juin 2015, 09:40

laverdarie a écrit :Sam est parti. Vive l'attaque !
Cela fait de la place pour Berthier, un jeune... vous vous souvenez ?
Et c'est maintenant obligatoire de trouver un 9, une bête, un monstre gratuit qui va nous emmener en L1.
Un objectif clair, c'est un bon bout de chemin qui est parcouru. Jo Gook le retour.
Et Issam Jemaa il serait pas libre? :mrgreen:

aller okser

Messagepar Genuinely » 09 juin 2015, 09:50

djej a écrit :Baby va déjà raté un bout de préparation vu qu'il est en sélection jusqu'au 15 Juin, il ne sera de retour que début Juillet, sa préparation va être tronquée.
Bonne info ça, ensuite il jouera les amicaux et aura sûrement un programme individualisé, c'est autre chose que sa première saison à l'AJA où il a fait sa "prépa" pendant les matches officiels à coup de 60 minutes.