[Ancien] Fode Guirassy
- Jubal
[Ancien] Fode Guirassy
[infos]Mercato : Guirassy, ancien espoir de l'OM, à Auxerre.
Un an après son départ de l'OM, Fode Guirassy (19 ans) va tenter de lancer sa carrière du côté d'Auxerre. Après avoir pris ses marques dans l'Yonne en participant notamment aux séances d'entraînement de l'équipe réserve ces deux derniers mois, l'ancien espoir olympien va intégrer le centre de formation de l'AJA. Il vient en effet de signer une convention d'un an avec le club bourguignon et évoluera avec l'équipe de CFA en 2015-16, avant, peut-être, de voir plus haut.
Pour rappel, le jeune attaquant, considéré pendant un temps comme l'un des meilleurs éléments de la pouponnière olympienne, avait mis fin à son aventure à l'OM durant l'été 2014 car le club ne lui proposait pas de contrat pro.
Après une expérience avortée en Belgique, il s'est entraîné avec un préparateur physique à Aix-en-Provence, avant que les dirigeants de l'AJA ne parient sur lui dans une stratégie de post-formation.[/infos]
http://www.laprovence.com/actu/sports-e ... xerre.html
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=BzHPxP6BofQ[/BBvideo]
Un an après son départ de l'OM, Fode Guirassy (19 ans) va tenter de lancer sa carrière du côté d'Auxerre. Après avoir pris ses marques dans l'Yonne en participant notamment aux séances d'entraînement de l'équipe réserve ces deux derniers mois, l'ancien espoir olympien va intégrer le centre de formation de l'AJA. Il vient en effet de signer une convention d'un an avec le club bourguignon et évoluera avec l'équipe de CFA en 2015-16, avant, peut-être, de voir plus haut.
Pour rappel, le jeune attaquant, considéré pendant un temps comme l'un des meilleurs éléments de la pouponnière olympienne, avait mis fin à son aventure à l'OM durant l'été 2014 car le club ne lui proposait pas de contrat pro.
Après une expérience avortée en Belgique, il s'est entraîné avec un préparateur physique à Aix-en-Provence, avant que les dirigeants de l'AJA ne parient sur lui dans une stratégie de post-formation.[/infos]
http://www.laprovence.com/actu/sports-e ... xerre.html
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=BzHPxP6BofQ[/BBvideo]
- Gérard Bourgoin
Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre
La post formation refait surface 
Est ce que nos observateurs de jeunes, Pink, Tequila... en savent un peu plus sur ce jeune?
Est ce que nos observateurs de jeunes, Pink, Tequila... en savent un peu plus sur ce jeune?
- Djibril Cissé
plutot une bonne idee on est plutot pauvre niveau attaquant , a voir mais ca a l'air d'etre un bon pari
- Jubal
En tout cas, on a l'air de se bouger côté jeune cette saison avec pas mal de recrues qui semblent intéressantes
-
- Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
- Djibril Cissé
Joueur très rapide qui avait tapé dans l'oeil de beaucoup de clubs européens. A noter qu'il y avait eu un buzz avec lui l'été dernier car marcelo bielsa avait demandé de tout faire pour le garder. On peut penser qu'il doit avoir certaines qualités. Il avait marqué 3 buts et fait 1 passe décisive en 4 matchs à la Youth League
- Jubal
En effet, Bielsa voulait le garder à tout prix et beaucoup de grands clubs européens le voulaient notamment le Borussia Dortmund.
À mon avis, c'est une très bonne pioche mais j'aimerais bien savoir pourquoi il n'a pas signé dans l'un de ces grands clubs.
À mon avis, c'est une très bonne pioche mais j'aimerais bien savoir pourquoi il n'a pas signé dans l'un de ces grands clubs.
- Jean-Claude Hamel
ça, ce sont surtout les fantasmes et rumeurs habituelles marseillaises et surtout des agents.
pour finir, le jeune gratuit suivi par tous les grands clubs européens finit au Royal Antwerp
Cependant, bienvenue à fodé, à lui de prouver qu'il a le niveau.
pour finir, le jeune gratuit suivi par tous les grands clubs européens finit au Royal Antwerp
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
comme doria, le soit disant grand defenseur
maltraité par bielsa, dont personne ne veut en fait.... 
maltraité par bielsa, dont personne ne veut en fait.... - Pierre Deblock
Si on peut le vendre le même montant que celui déboursé par Marseille pour acheter Doria ça me va !
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Pas que marseillaises d'ailleurs ! Souvenons nous des Yannick Boli et autres Loris Arnaud qui devaient soit disant signer au Real ou à Juve !djej a écrit :ça, ce sont surtout les fantasmes et rumeurs habituelles marseillaises et surtout des agents.
pour finir, le jeune gratuit suivi par tous les grands clubs européens finit au Royal Antwerp![]()
- Fabien Cool
Encore trop jeune, dommage pour l'équipe A, mais j'espère que c'est la future pépite annoncée !
- Jubal
- Jubal
apprement bon jeune j espere que le contrat d 1 an donne la priorité a l aja pour lui faire signer un contrat pro car s il est si bon que ca on va se le faire piqué dans 1 an pour 0
- Djibril Cissé
AUXERRE
N'espère pas trop, les prolongations, ce n'est pas notre truc
- Corentin Martins
a priori c un attaquant aimaant prendre la profondeur en partant souvent du côté gauche...
- Jean-Claude Hamel
j'imagine déjà dudka89 l'an prochain à l'annonce des compos : "quoi, pas de ndong, pas de guirassy !!!" 
Dernière modification par djej le 09 juin 2015, 21:16, modifié 1 fois.
- Djibril Cissé
aller okser
- Djibril Cissé
yaura ndong sur après je verrai pour mes prochains chouchou avec les départs de cherif et mbombodjej a écrit :j'imagine déjà dudka89 l'an prochain à l'annonce des compos : "quoi, pas de ndong, pas de guirassy !!!"
mais je sais que ca va te manquer pendant l'été
- Jean-Claude Hamel
J'ai demandé à des supporters de l'OM quels étaient ses points forts et ses points faibles.
Un supporter m'a dit "qu'il a une bonne vitesse, placé le plus souvent sur un côté et assez adroit devant le but. Mais que techniquement il était assez limité."
Un supporter m'a dit "qu'il a une bonne vitesse, placé le plus souvent sur un côté et assez adroit devant le but. Mais que techniquement il était assez limité."