[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%

Nombre total de votes : 497

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar potatotohs » 27 mai 2015, 18:50

Image

Ajaccio et Nîmes bien isolés !

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 27 mai 2015, 19:36

3 derby parisien, 1 chaud derby lorrain, 1 derby bourguignon et 1 petit nordique . Pas mal tous ça

Bourg Peronnas c'est à coté de Evian, ou de Thonon, ou de Gaillard ou de Annecy ? ::d

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 09 juin 2015, 16:43

Bourg Péronnas devrait jouer ses premiers matchs à Gueugnon.
Espérons que l'on tombe sur eux tôt, pour jouer un 20ème match à domicile :mrgreen:

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Messagepar Hep » 10 juin 2015, 09:11

On reparle de Lens devant la dcng à qui il manque 10 millions.
Normalement sanctionné d'une relégation en national.
Va -t-il y avoir magouille pour les sauver?

Messagepar itfcaja » 10 juin 2015, 09:43

Sans doute, oui.
Gervais en connait du monde. A noter que parmi les supps de Lens, beaucoup souhaitent presque le dépot de bilan afin de faire le ménage une bonne fois pour toutes et recommencer.

Messagepar arion21 » 10 juin 2015, 10:36

Vous pensez que les présidents des clubs de ligue2 vont faire quelque chose pour annuler la décision de 2montées et de 2 descentes?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 10 juin 2015, 11:02

Hep a écrit :On reparle de Lens devant la dcng à qui il manque 10 millions.
Normalement sanctionné d'une relégation en national.
Va -t-il y avoir magouille pour les sauver?
C'est triste (pour leur supp) mais magouille et Lens, ça devient presque une évidence.

Messagepar Ludo1909 » 10 juin 2015, 14:25

La magouille est toute simple : ils vont jouer la montre, faire comme si de rien n'était. Au soir de la première journée, ça va se réveiller et là on nous dira "oui, Lens aurait du descendre en National mais maintenant que le championnat a commencé, c'est trop tard, on peut plus changer". Un peu comme Luzenac a compris qu'ils ne jouerais pas en Ligue 2 quoi qu'il arrive au tout dernier moment.

Messagepar itfcaja » 11 juin 2015, 09:37

Lens qui bénéficie encore une fois de la clémence de la DNCG et qui aurait obtenu un délai supplémentaire (on parle de lundi ou mercredi de la semaine prochaine) pour présenter un budget pour la L2, ou tout du moins en adéquation avec la "réalité" présentée par Gervais Martel. Ca passerait via la vente de nombreaux joueurs et/ou l'arrivée d'investisseurs.

J'ai de la peine pour les supps lensois mais surement cette mascarade a assez durée...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 12 juin 2015, 13:36

encadrement de la masse salariale pour nancy et evian :

http://www.foot-national.com/foot-nancy ... 71806.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.foot-national.com/foot-evian ... 71892.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Zemia

Messagepar Zemia » 12 juin 2015, 14:17

Assez clément pour l'eTG.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 juin 2015, 15:58

Sinon Zemia, que penses tu de la rétrogradation de l'ETG en L2 mais également la rétrogradation en national d'Orléans malgré un bassin de population important et un soutien régional? ;)

Zemia

Messagepar Zemia » 12 juin 2015, 16:25

L'eTG, c'est bien mérité.

Les guerres d'ego ont tué l'un des voire le meilleur projet sportif et général depuis l'arrivée de QSI à Paris. Et ce malgré le soutien régional.

Quant à Orléans, Dijon et à ces clubs présents dans des bassins importants de population, on en reparle dans trois à quatre ans. ;)
Orléans n'aurait jamais du être relégué et il serait guère étonnant de les revoir candidature à la Ligue 2 dès l'an prochain (le regain habituel du relégué de Ligue 2 en National).
Dijon se structure depuis des années et est déjà capable de concurrencer des clubs censés être de premier rang (Auxerre).

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 juin 2015, 16:31

Il y a déjà 2 ans que tu nous dit d'en reparler dans 4 ans pour Orléans, Dijon etc...
Pendant ce temps, c'est le Gazelec qui est en L1 et Bourg Peronnas en L2 :perv:

Zemia

Messagepar Zemia » 12 juin 2015, 17:42

Et sur ces deux ans, la licence club et le système de relégation s'est durci en faveur des entités à vocation régionale.

Et sur ces deux ans, hormis les incongruités Bourg-Péronnas, GFC Ajaccio (un bémol toutefois car plus grande agglomération corse), Laval, Auxerre et Guingamp, les grandes agglomérations sont représentées même plusieurs fois (Paris, Ajaccio).

Le football populaire se meurt par la volonté de Thiriez. Un club sur dix représente le football des petites agglomérations, c'est très faible.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 juin 2015, 17:52

Il est un peu bizarre ton lien entre le foot populaire et les petites agglomérations. Le Red Star c'est pas populaire peut-être ?
Puis tu vas pas nous faire croire qu'Ajaccio est une grosse agglo quand même.

Par ailleurs, il me semble pas que les petites villes ont été beaucoup plus représentées dans le foot pro auparavant. En 1995 en D1, tu trouves Auxerre, Sochaux, Bastia voir Martigues. La D2 était un peu plus "campagnarde" et encore.

Mais oui, le sens de l'histoire et de l'économie au sens large va plus sur la concentration dans les grandes villes. Toutefois, il y a encore la place d'exister en travaillant bien et en montant des projets solides.

Zemia

Messagepar Zemia » 12 juin 2015, 17:58

Oui à condition d'avoir un projet extrêmement solide et de faire du lobbying auprès des instances, chose possible lorsque tu t'appelles Grenoble ou Orléans. Pas quand tu t'appelles Luzenac.

Le Red Star, c'est l'agglomération parisienne au même titre que Créteil, le Paris FC ou le Paris SG.
J'aurai peut-être pas du utiliser le terme football populaire mais football des champs, d'ailleurs.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 juin 2015, 17:59

Tu peux avoir du foot populaire dans des grosses villes, c'est ce que je voulais dire.
C'était pas le terme approprié voilà.

Sinon sur les 40 plus grosses agglo françaises, 16 d'entre elles n'ont pas de clubs de foot en L1/L2.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 15 juin 2015, 09:07

Zemia a écrit : Le Red Star, c'est l'agglomération parisienne au même titre que Créteil, le Paris FC ou le Paris SG.
J'aurai peut-être pas du utiliser le terme football populaire mais football des champs, d'ailleurs.
Et la ligue rêve d'un Paris à la londonienne avec beaucoup de clubs.

Messagepar Reikonzen » 15 juin 2015, 18:53

potatotohs a écrit :Image

Ajaccio et Nîmes bien isolés !
Rien dans le sud-ouest ... pas cool :-(

J'irai voir le stade bordelais -AJA B pour la peine ^^