[Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
ysl

Re: [Officiel] Gaetan Courtet va s'engager à Auxerre !

Messagepar ysl » 24 juin 2015, 23:07

courtez diarra si ça fonctionne ça peut etre interessant .
mieux que nabab vialle non ?

Messagepar Auxerrois89580 » 24 juin 2015, 23:12

Maxfly obliger de dire du bien de la direction, vas-y Courtet, faut nous rêver.

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 24 juin 2015, 23:42

Maxfly a écrit :c'est un 1vs1. ;)
Ah bah si t'es sûr de toi même à 100 contre 1 tu prends ;-)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 juin 2015, 23:51

ce n'est pas moi qui ai lancé le paris adrien, j'ai seulement precisé que ce n'était pas un buteur.

qu'il ne faut pas compter sur lui pour enquiller les buts

Messagepar Julien » 25 juin 2015, 00:18

La vraie question est: est ce que la paire Diarra-Courtet marquera plus de buts que la paire Zemia-Maxfly n'enquillera les poncifs et les vérités péremptoires?
C'est une grosse côte pour nos attaquants mais si ils réussissent, on sera pas loin de la montée!

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 25 juin 2015, 00:21

Julien a écrit :La vraie question est: est ce que la paire Diarra-Courtet marquera plus de buts que la paire Zemia-Maxfly n'enquillera les poncifs et les vérités péremptoires?
C'est une grosse côte pour nos attaquants mais si ils réussissent, on sera pas loin de la montée!
Joli. :mrgreen:

Messagepar kalou33 » 25 juin 2015, 00:40

Entre Courtet et la prolongation de Diarra, gros début de mercato... Déprimant...

Messagepar Marmotoon » 25 juin 2015, 00:55

Je pense que si Diarra a été prolongé et qu'il a accepté, c'est pour jouer titulaire. Maintenant on recrute Courtet. C'est pour ça que je suis inquiet. Même s'ils jouent différemment, je ne vois pas ces 2 joueurs comme étant compatibles: ça a déjà été souligné, notamment par Tems, ça va remuer devant, mais pour la mettre au fond, ça va être compliqué.

Apparemment, on a recruté Courtet comme notre buteur. Sacré pari pour jouer la montée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 25 juin 2015, 00:57

serieusement ?

pour certains vous vous emportez car je decris le profil de courtet, qui n'est pas un buteur ?

il a d'autre qualité, mais ce n'est pas un joueur qui a particulierement le sens du but.

mais c'est bien connu, entre autre, teem's aussi est un enfoiré anti aja qui demonte toutes les recrues...?

je ne vous comprend pas.

pour repondre plus serieusement a Saana

Courtet est il capable de marquer une dizaine de but en l2 ?
oui

Courtet est il un joueur adroit devant le but ,avec un bon sens du placement, un bon jeu de tete, ?
Non.

Courtet se crée des occasions par sa debauche d'energie, un peu comme diarra, mais cette debauche d'energie explique une certaine maladresse.
cette attaque me semble t'il complementaire ?
Non.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2015, 01:19

en jouant d'une certaine manière on peut faire cohabiter les deux, il faut juste que ça suive derrière, il y va y avoir plein de ballons qui trainent et les 4 milieux devront suivre lancés, mais Courtet peut etre le 9 , il faudra juste lui demander de moins dézoner que Diarra

Animateur

Messagepar Le Milan » 25 juin 2015, 01:24

Courtet est quand même plus adroit que Diarra. Regardez les buts qu'il met. C'est assez souvent un bon geste d'attaquant.

Après oui, je l'ai déjà dit, c'est un joueur généreux, très mobile et sur ce point il ressemble à Diarra, d'où le doute - légitime - sur leur complémentarité. Cette débauche parfois mal canalisée grève son rendement devant le but, oui.

Une solution pourrait être de jouer en 4-4-2 en losange avec Gragnic à la pointe de celui-ci. Il pourrait bénéficier des espaces et des brèches créées par nos deux remueurs devant qui couvriront tout le front de l'attaque. Et comme au vu de l'effectif, Gragnic va rester le gars le plus adroit et décisif à l'approche de la surface...

Bon si Gragnic est blessé jusqu'en janvier...

Messagepar Sim-AJA » 25 juin 2015, 01:50

C'est sur que avec ces deux-là, le 4-4-2 losange serait la meilleure solution avec Gragnic en pointe basse.
Mais peut-on se permettre de bâtir en fonction d'un joueur fragile ? Je ne sais pas. Après il y a Berthier qui pourrait tenir ce rôle.
Mais se poserait la question des remplaçants pour l'attaque à 2 pointes.

Vannuchi nous donnera surement une petite réponse dès les premiers matches amicaux.

Messagepar potatotohs » 25 juin 2015, 02:01

4-4-2 losange c'est ni Berthier ni Baby, hein. Pensez-y

Animateur

Messagepar Le Milan » 25 juin 2015, 02:04

Baby peut jouer en piston axial gauche. Il l'a déjà fait.

Messagepar potatotohs » 25 juin 2015, 02:08

Admettons.

Et Berthier ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 juin 2015, 07:22

mais pourquoi voulez vous absolument les associer?
vous pensez qu'avec seulement 2 attaquants dans l'effectif, JLV va faire toute la saison en 4-4-2 ? :nono:

Messagepar SquaLL_ » 25 juin 2015, 07:34

Des infos en ce qui concerne le prix ?

Messagepar kianou2525 » 25 juin 2015, 07:37

il avait été très bon (techniquement) contre nous au match retour (à part à la finition en effet...)

Messagepar Rominet » 25 juin 2015, 07:46

en même temps des buteurs adroits devant le but, ça court pas les rues..... Courtet c'est peut-être pas un cador mais y a quoi de mieux au même prix sans faire de pari ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 25 juin 2015, 08:26

Quand on regarde son parcours, il a quand même empilé les buts lors de sa formation à Lorient (20 buts en CFA2, 7 en 12 m de CFA, passage en Ligue 2 direct et il marque, et ensuite 9 buts en L1 pour sa première saison dans l'élite).
Bcp de buteurs souhaiterait marquer 9 buts en L1.
L'année suivante, Charbonnier lui ai préféré en pointe d'où son année blanche, et cette saison, on a vu que dès son arrivée à Brest, il a marqué pour son premier match...
Ce n'est peut être pas le renard des surfaces mais il est habitué à marquer, dans un autre registre.