[Cyclisme] Tour de France 2015
-
Objectif top 5
Re: [Cyclisme] Tour de France 2015
L'arrivée à Mûr et le contre la montre de Vannes le weekend du 11-12, parfait 

-
Attention, sinon je vais sévir
Je me souvenais pas d'avoir vu le tracé ...
Pfff ça fait quand même très très vide au milieu
Pfff ça fait quand même très très vide au milieu

-
Bonsoir à ceux qui suivent le velo je suis partagé
D'un côté je me dis chouette Quintana Contador Froome et Nibali ça fait longtemps que l'on avait eu autant de favoris
D'un autre je me dis que Contador est quand même au dessus
Alors vous en pensez quoi ?
D'un côté je me dis chouette Quintana Contador Froome et Nibali ça fait longtemps que l'on avait eu autant de favoris
D'un autre je me dis que Contador est quand même au dessus
Alors vous en pensez quoi ?
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Je ne suis pas sûr et certain pour Contador... il sort du Giro, ce qui fatigue toujours, surtout en 3e semaine.
Mon pronostic, sous réserve que tous soient alignés au départ et ne se blessent pas durant la 1e semaine :
1. Nairo Quintana
2. Chris Froome
3. Alberto Contador
4. Thibaut Pinot
5. Vincezo Nibali
Mon pronostic, sous réserve que tous soient alignés au départ et ne se blessent pas durant la 1e semaine :
1. Nairo Quintana
2. Chris Froome
3. Alberto Contador
4. Thibaut Pinot
5. Vincezo Nibali
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5445
Entre nous, j'imagine comme assez probable un Chris Froome tranquillement en selle et à l'oreillette avec son manager dans la montée de l'Alpe tandis que ses rivaux sont en danseuse depuis 10 minutes.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Quintana est très fort aussi.
L'an dernier, il avait survolé le Giro.
Le point faible de Quintana, ce sont les CLM. Et je ne sais pas s'il aime les arrivées genre Huy ou Mûr. Alors il a ptet été champion de Colombie du CLM, mais bon, le niveau des colombiens dans cette matière n'est pas exceptionnel !
Là, il aura peu de CLM : un initial de 13km, + un CLM/équipe.
Mais attention à l'étape des pavés... elle pourrait en surprendre quelques uns !
Et il ne faut pas oublier que dans la 1e semaine, il y a toujours le risque de chute collective qui blesse la moitié d'une même équipe,et qui se retrouve donc diminué (le chat noir ces dernières années c'était plutôt Cofidis...). Et avant un CLM/équipe qui arrive aussi tardivement dans l'épreuve (il semblerait que jamais sur une course de 3 semaines, un CLM/équipes s'est tenu si tardivement !), si une équipe est diminuée physiquement, les écarts pourraient être importants avec les leaders. Et ça ça peut toucher n'importe quelle équipe..
L'an dernier, il avait survolé le Giro.
Le point faible de Quintana, ce sont les CLM. Et je ne sais pas s'il aime les arrivées genre Huy ou Mûr. Alors il a ptet été champion de Colombie du CLM, mais bon, le niveau des colombiens dans cette matière n'est pas exceptionnel !
Là, il aura peu de CLM : un initial de 13km, + un CLM/équipe.
Mais attention à l'étape des pavés... elle pourrait en surprendre quelques uns !
Et il ne faut pas oublier que dans la 1e semaine, il y a toujours le risque de chute collective qui blesse la moitié d'une même équipe,et qui se retrouve donc diminué (le chat noir ces dernières années c'était plutôt Cofidis...). Et avant un CLM/équipe qui arrive aussi tardivement dans l'épreuve (il semblerait que jamais sur une course de 3 semaines, un CLM/équipes s'est tenu si tardivement !), si une équipe est diminuée physiquement, les écarts pourraient être importants avec les leaders. Et ça ça peut toucher n'importe quelle équipe..
-
Selon France TV, l'avant dernière étape du Tour sera détournée. A cause de glissements de terrains sur la route initialement prévue, à 29km de l'Alpe d'Huez. Les géologues sont catégoriques : le glissement de terrain de 10cm/jour va empirer jusqu'à début juillet, avec un réel risque d'éboulement d'un tunnel...
Donc pas de Télégraphe & Galibier, et très probablement La Croix de Fer, pour une étape avec un finish + intense, mais un peu moins difficile que celle d'origine...
Pour le moment ASO n'a pas parlé de La Croix de Fer l'avant-dernier jour en itinéraire bis, mais il suffit de regarder une carte pour se rendre compte qu'il n'y a que l'alternative par ce col, pour relier le départ de l'étape (Modane) à l'arrivée (L'Alpe d'Huez) avec un kilométrage normal. Ce qui devrait réjouir les passionnés de cyclisme du coin, car durant 3 jours il passera dans ce même massif des Arves !
http://www.francetvinfo.fr/economie/tra ... 64209.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Alors pour avoir une difficulté à peu près identique à l'étape du Galibier, je verrais bien un finish royal comprenant col du Mollard (1e cat.), le col de la Croix-de-Fer (HC), et l'Alpe d'Huez (HC), pour 135km (par le Galibier ça ne faisait que 110km).
Donc pas de Télégraphe & Galibier, et très probablement La Croix de Fer, pour une étape avec un finish + intense, mais un peu moins difficile que celle d'origine...
Pour le moment ASO n'a pas parlé de La Croix de Fer l'avant-dernier jour en itinéraire bis, mais il suffit de regarder une carte pour se rendre compte qu'il n'y a que l'alternative par ce col, pour relier le départ de l'étape (Modane) à l'arrivée (L'Alpe d'Huez) avec un kilométrage normal. Ce qui devrait réjouir les passionnés de cyclisme du coin, car durant 3 jours il passera dans ce même massif des Arves !
http://www.francetvinfo.fr/economie/tra ... 64209.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
Alors pour avoir une difficulté à peu près identique à l'étape du Galibier, je verrais bien un finish royal comprenant col du Mollard (1e cat.), le col de la Croix-de-Fer (HC), et l'Alpe d'Huez (HC), pour 135km (par le Galibier ça ne faisait que 110km).
-
Quintana est loin d'être mauvais en Contre la Montre malgré son petit gabarit, ça reste un coureur puissant. Vu le parcours, c'est pas ça qui va l'handicaper dans la conquête du Tour.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
vla que les flics hollandais veulent faire grève.... ça nous apprendra à faire le tour de France en dehors de la France.
-
En France, il n'y a pas de grève sur le Tour parce que la CGT, la CFDT, FO, la CFTC, dorénavant le Médef, ont droit de présence dans la caravane publicitaire, à moindre coût. Le secteur agricole est aussi très bien représenté et se donnent une image positive, grâce à un concours d'animation lancé par ASO.
Le deal passé avec ASO c'est: pas de manif sur le Tour, si votre syndicat est responsable de la moindre perturbation, on vous sucre la présence dans la caravane.
Le hic, c'est que les étrangers ne sont pas concernés et n'ont pas de représentants syndicaux dans le cortège...
S'il y a la moindre manif bloquante aux Pays-Bas, ce pays ne reverra plus le Tour durant 20 ans.
Pourquoi ça fait une éternité que le tour de France n'est pas passé au Pays Basque alors que le terrain se prête à merveille au cyclisme avec répétition de côtes sèches, et que les basques sont des fadas du vélo?
Pourquoi les nationalistes corses se sont TOUS tenus à carreau en 2013 en montrant même de l'enthousiasme, alors même que, habituellement, pour certains d'entre eux le seul mot "France" leur donne de l'urticaire et des envies de plastiquage?
Parce que, au moindre problème politique ou social local, eh bien le Tour de France boycottera tout le coin et/ou le(s) syndicat(s), et que le Tour, ça dynamise l'économie (qui irait faire du vélo en Haute Saône sans l'incontournable Planche des Belles Filles?)... La France est grande, et que le Tour évite durant 10 ans ou 20 ans une région c'est très facile. Alors pour éviter un pays étranger, ça serait encore + simple !
Je suis persuadé qu'il n'y aura aucun problème avec les flics néerlandais le jour J.
Le deal passé avec ASO c'est: pas de manif sur le Tour, si votre syndicat est responsable de la moindre perturbation, on vous sucre la présence dans la caravane.
Le hic, c'est que les étrangers ne sont pas concernés et n'ont pas de représentants syndicaux dans le cortège...
S'il y a la moindre manif bloquante aux Pays-Bas, ce pays ne reverra plus le Tour durant 20 ans.
Pourquoi ça fait une éternité que le tour de France n'est pas passé au Pays Basque alors que le terrain se prête à merveille au cyclisme avec répétition de côtes sèches, et que les basques sont des fadas du vélo?
Pourquoi les nationalistes corses se sont TOUS tenus à carreau en 2013 en montrant même de l'enthousiasme, alors même que, habituellement, pour certains d'entre eux le seul mot "France" leur donne de l'urticaire et des envies de plastiquage?
Parce que, au moindre problème politique ou social local, eh bien le Tour de France boycottera tout le coin et/ou le(s) syndicat(s), et que le Tour, ça dynamise l'économie (qui irait faire du vélo en Haute Saône sans l'incontournable Planche des Belles Filles?)... La France est grande, et que le Tour évite durant 10 ans ou 20 ans une région c'est très facile. Alors pour éviter un pays étranger, ça serait encore + simple !
Je suis persuadé qu'il n'y aura aucun problème avec les flics néerlandais le jour J.
-
Remco Grasman a complètement raté son départ lors de l’épreuve de contre-la-montre des Pays-Bas il s’est même démis le bras au niveau du coude
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=9vhrg8OjW6M[/BBvideo]
Sinon chez nous c'est jerome coppel qui remporte le titre de champion de France de contre-la-montre il est plutôt en forme actuellement.
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=9vhrg8OjW6M[/BBvideo]
Sinon chez nous c'est jerome coppel qui remporte le titre de champion de France de contre-la-montre il est plutôt en forme actuellement.
-
Membre d'AJA-1905
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... uez/569198" onclick="window.open(this.href);return false;
Seulement 110 km.
Seulement 110 km.
-
Kittel absent du Tour, c'est pas vraiment une surprise, si on en juge par ses performances médiocres depuis le début de saison.
Pour moi, LE grand sprinter cette année, c'est le norvégien Alexander Kristoff.
Pour moi, LE grand sprinter cette année, c'est le norvégien Alexander Kristoff.
- Animateur
-
Et Giant aura quand même Degenkolb en remplacement pour les sprints, à défaut de Kitter, c'est loin d'être une quiche! il y a beaucoup d'équipes qui aimeraient avoir un tel sprinter chez eux ! 
Avec Dumoulin et Barguil dans 2 autres styles, Giant a moyen de bien figurer sur le Tour, et de chasser nombre d'étapes.

Avec Dumoulin et Barguil dans 2 autres styles, Giant a moyen de bien figurer sur le Tour, et de chasser nombre d'étapes.
-
Je déteste la dictature !!!
Guénot prono 0 - Messages : 1521
Belle victoire de Jérôme coppel qui revient bien en ce moment, dommage qu il soit limité en montagne. Il aura une belle carte à jouer sur le CLM du premier jour même si dumoulin ou martin seront les grandissimees favoris. Les français auront d une manière générale de belles opportunités sur ce tour, a eux de les saisir, on va voir si les pinot et bardet peuvent vraiment rivaliser avec les quintana, contadop et froome.
-
ex Rosicky93
vu l'équipe présenté par la française des jeux autour de Pinot il va faire le tour tout seul encore...
ne devrait il pas changer d'équipe ?
ne devrait il pas changer d'équipe ?