Bien évidemment qu'on peut critiquer le recrutement d'un joueur mais on peut également attendre de voir ce que ça donne afin de voir si ce qu'on pensait se réalise ou non ?. Le problème c'est qu'en ce qui te concerne toi comme d'autres d'ailleurs tu critiques toujours les nouvelles recrues car jamais aucunes de celles-ci ne te convient, on se demande d'ailleurs quels joueurs te conviendrait ?. Après tu as peut-être de exigences en termes de joueurs qui sont irréalisables par rapport aux moyens et au niveau de l'aja.Zemia a écrit :D'où pour moi ma réserve nette sur cet engouement.
C'est pas parce qu'un joueur arrive qu'il ne faut pas critiquer son recrutement...
[Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans !
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans
-
Zemia
Sauf que la dernière phrase ne t'était pas forcément destinée mais était plutôt une généralité regroupant de nombreux internautes qui, contrairement à toi Le Milan, s'insurgent dès la moindre critique sur Courtet sans lire ce que je dis (pas un mauvais attaquant mais un buteur exécrable). Mais bon.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Max : Oui, le débat sur les stats, à un moment donné faut en en sortir, et voir plus loin que le bout de son nez, on est bien d'accord.
Je suis très attaché à cerner le profil des joueurs avant de regarder ses stats. Parce que le foot est un sport collectif et pour créer le meilleur collectif il faut associer les profils les plus complémentaires.
En l'espèce si on joue avec Diarra et Courtet dans une attaque à deux, on peut douter de la complémentarité car ils ont un profil proche.
Mais bon Pierre Jules Gaye nous explique que Diarra va travailler sa finition, alors !
Je suis très attaché à cerner le profil des joueurs avant de regarder ses stats. Parce que le foot est un sport collectif et pour créer le meilleur collectif il faut associer les profils les plus complémentaires.
En l'espèce si on joue avec Diarra et Courtet dans une attaque à deux, on peut douter de la complémentarité car ils ont un profil proche.
Mais bon Pierre Jules Gaye nous explique que Diarra va travailler sa finition, alors !
-
Zemia
Je l'ai déjà dit :Ron33 a écrit :Bien évidemment qu'on peut critiquer le recrutement d'un joueur mais on peut également attendre de voir ce que ça donne afin de voir si ce qu'on pensait se réalise ou non ?. Le problème c'est qu'en ce qui te concerne toi comme d'autres d'ailleurs tu critiques toujours les nouvelles recrues car jamais aucunes de celles-ci ne te convient, on se demande d'ailleurs quels joueurs te conviendrait ?. Après tu as peut-être de exigences en termes de joueurs qui sont irréalisables par rapport aux moyens et au niveau de l'aja.Zemia a écrit :D'où pour moi ma réserve nette sur cet engouement.
C'est pas parce qu'un joueur arrive qu'il ne faut pas critiquer son recrutement...
Perquis
Rivieyran
Mathis
Un attaquant adroit venant d'un championnat exotique ou des divisions inférieures
+ un défenseur central expérimenté, suivant les opportunités possibles
+ la prolongation de Sammaritano
- Animateur
Ok, donc quand on débat, tu t'adresses à d'autre gars en même temps (les fameux footix d'aja 1905 qui n'y comprennent rien je suppose). Faut juste que je le sache, pas de problème.Zemia a écrit :Sauf que la dernière phrase ne t'était pas forcément destinée mais était plutôt une généralité regroupant de nombreux internautes qui, contrairement à toi Le Milan, s'insurgent dès la moindre critique sur Courtet sans lire ce que je dis (pas un mauvais attaquant mais un buteur exécrable). Mais bon.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
En ce qui me concerne je ne m'emballe absolument pas sur Courtet et j'attends de voir ce qu'il va faire à l'aja, car je n'ai vu que des bribes de match lorsqu'il évoluait à Reims même si je me rappelle de sa bonne période lorsqu'il avait inscrit 9 buts lors de sa première saison en Ligue 1, et à ce moment-là j'avais trouvé qu'il était justement adroit devant le but et qu'il savait bien se placer et être bien trouvé par ses partenaires.
Ensuite il a eu sa grosse blessure à Reims et après il avait visiblement eu du mal à revenir, je l'ai plus suivi à Brest lors de son prêt en janvier dernier, il a très bien commencé et a par la suite coulé en même temps que Brest qui ne mettait plus un pied devant l'autre. Après comme il dit il a tendance à beaucoup de dépenser et à se disperser ce qui l'empêche d'être décisif dans le dernier geste, c'est qui est inquiétant ce doit être un joueur qui a besoin d'être canalisé.
Ensuite il a eu sa grosse blessure à Reims et après il avait visiblement eu du mal à revenir, je l'ai plus suivi à Brest lors de son prêt en janvier dernier, il a très bien commencé et a par la suite coulé en même temps que Brest qui ne mettait plus un pied devant l'autre. Après comme il dit il a tendance à beaucoup de dépenser et à se disperser ce qui l'empêche d'être décisif dans le dernier geste, c'est qui est inquiétant ce doit être un joueur qui a besoin d'être canalisé.
-
Zemia
Un engouement n'est pas individuel. Et cela forme un paragraphe distinct du reste en fin de message, pouvant exprimer une ouverture.Le Milan a écrit :Ok, donc quand on débat, tu t'adresses à d'autre gars en même temps (les fameux footix d'aja 1905 qui n'y comprennent rien je suppose). Faut juste que je le sache, pas de problème.Zemia a écrit :Sauf que la dernière phrase ne t'était pas forcément destinée mais était plutôt une généralité regroupant de nombreux internautes qui, contrairement à toi Le Milan, s'insurgent dès la moindre critique sur Courtet sans lire ce que je dis (pas un mauvais attaquant mais un buteur exécrable). Mais bon.
-
En ligne... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
en tout cas on ne peut pas comparer avec Viale, car Viale lui ne sait rien faire d'autre que pousser un ballon dans le but, du coup oui lui il faut regarder les stats, dans tout le reste il est inexistant, alors que Courtet non, si c'était quantifiable (comme les buts) il le mettrait à l'amende sur tous les critères, meme physiquement où Courtet est frèle ben vu qu'il se bat il est plus physique que Viale et explose moins à l'impact. Courtet se démarque, amène des situations, sait jouer sans perdre la balle, etc. , Viale à part ses buts c'est rien de chez rien. donc ne comparons pas sur les buts, sinon c'est facile comparons le nombre de fois où Courtet est démarqué dans 1 seul match et le nombre de fois où Viale est démarqué sur une saison entière meme, ça c'est un truc qui m'a toujours scié, Viale n'est jamais jamais démarqué, meme pas 1 mètre, je trouve ça fou à ce niveau là
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
et c'est exactement pour cette raison qu'il n'a pas confirmé les espoirs placé en lui,threeizy a écrit : ça c'est un truc qui m'a toujours scié, Viale n'est jamais jamais démarqué, meme pas 1 mètre, je trouve ça fou à ce niveau là
une fois qu'il a la balle dans les pieds devant les buts, pour lui, c'est presque facile.
par contre, pour le trouver.....

parce qu'il était dans la même situation que nous pour MulumbaMaxfly a écrit :
posons nous la question, pourquoi brest n'a pas conservé "garenne". ( son petit surnom a reims)

Zemia a écrit :Je l'ai déjà dit :Ron33 a écrit :Bien évidemment qu'on peut critiquer le recrutement d'un joueur mais on peut également attendre de voir ce que ça donne afin de voir si ce qu'on pensait se réalise ou non ?. Le problème c'est qu'en ce qui te concerne toi comme d'autres d'ailleurs tu critiques toujours les nouvelles recrues car jamais aucunes de celles-ci ne te convient, on se demande d'ailleurs quels joueurs te conviendrait ?. Après tu as peut-être de exigences en termes de joueurs qui sont irréalisables par rapport aux moyens et au niveau de l'aja.Zemia a écrit :D'où pour moi ma réserve nette sur cet engouement.
Perquis
Rivieyran
Mathis
Un attaquant adroit venant d'un championnat exotique ou des divisions inférieures
+ un défenseur central expérimenté, suivant les opportunités possibles
+ la prolongation de Sammaritano
LOOOOOOOOOOL
Perquis, tu crois qu'on a les moyens de s'aligner avec Toronto ?
Rivieyran pourquoi ? On a déjà Aguilar et pas certain que ce soit bien supérieur
Mathis a un contrat en L1 et est capitaine de son club.
"Un attaquant adroit venant d'un champ exotique" que tu seras le premier à déglinguer
+ un central expérimenté => Donc on se retrouve avec 5 joueurs en DC. Du grand délire
J'espère que tu te rends compte que ce que tu racontes n'a strictement aucun sens.
- Animateur
-
Je pense qu´il évoquait Perquis de Caen, le gardien... Moi je préfère Boucher.
Ah ouais. Bah je préfère Bouchet. Un gardien de 30 ans avec deux saisons de L2 dans les pattes, quel rêve.Le Milan a écrit :Pour Perquis il parle du gardien...
-
Zemia
Un gamin qui reste sur un passage à Toulouse catastrophique, quel rêve.
Un attaquant qui n'est pas buteur pris pour être buteur, quel pied.
Un attaquant qui n'est pas buteur pris pour être buteur, quel pied.
Dernière modification par Laurent Duhamel le 26 juin 2015, 10:31, modifié 1 fois.
Raison : Message modéré
Raison : Message modéré
-
Il me semble que dans l'interview il est dit que Courtet était le choix n°1 de (même que Sylla et Boucher) donc pourquoi sans arrêt dire que c'est un second choix.
C'est un choix assumé il me semble...
C'est un choix assumé il me semble...
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Ben Zemia c'est toi qui le justifie quelques posts auparavant.
Si l'on reprend les choses calmement, nous savons très bien que le club n'a pas d'Emile et Vincent alors Gaëtan pourquoi pas ?Zemia a écrit :C'est pas parce qu'un joueur arrive qu'il ne faut pas critiquer son recrutement...
-
Tutti siempre AJA.
Impossible le choix numéro 1 c'était duhamel voir sala
-
Peut être était il choix numéro 1 avec duhamel et sala sauf que l'on la pas su de suite. De plus, il était suivi depuis l'été dernier.
-
Ya plein de clubs pour lesquel duhamel est le choix n1..pourtant il n y a qu un duhamel...et qui préférés d ailleurs jouer dans des clubs de seconde zones comme Caen ou evian plutôt que de privilégier du top 5