[Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans

Messagepar djej » 26 juin 2015, 14:43

Maxfly a écrit : marquer des buts en cfa ne veut pas dire reussir a en marquer plus haut
sauf qu'il en met 9 en L1 en 30 matchs et qu'il a un ratio en L2 de 5 par demi saison donc on sait qu'il marque au niveau au dessus.
il n'a jamais fait de saison complète en L2 donc on ne peut pas juger.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2015, 14:49

BlackScholes a écrit :
le mec mélange CFA, DH etc dans ses analyses..
le mec réclame un pari de CFA qui plante pour être notre attaquant et vient critiquer la même chose ensuite
:aille2:

ok

courtet c'est un trezeguet de l2

un placement extraordinaire, une anticipation de tres haut niveau, une capacité de se demarquer incroyable, et une justesse technique devant le but hors norme ?

ça va mieux ?

ceux qui le connaissent bien dise de lui que c'est un bon joueur, mais pas un buteur, pas un joueur tres adroit devant le but.

par contre, un gros gros travailleur, un mec qui multiplie les appels, les decrochages, un mec genereux, mais qui s'eparpille.

maoulida et lesage étaient de bons joueurs a leurs niveaux, mais l'un n'était pas un avant centre, et l'autre n'était pas un ailier gauche.
Dernière modification par Maxfly le 26 juin 2015, 14:51, modifié 1 fois.

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 26 juin 2015, 14:51

Maxfly a écrit : ok

courtet c'est un trezeguet de l2

un placement extraordinaire, une anticipation de tres haut niveau, une capacité de se demarquer incroyable, et une justice technique devant le but hors norme ?
ça va mieux ?
Non, on dit justesse, pas justice.

;-)

Messagepar djej » 26 juin 2015, 15:02

la définition d'un buteur c'est : "qui marque des buts", après, il y a différents types d'attaquants.
Est ce que Vairelles, Wiltord étaient des buteurs? Suivant ta définition, non, cela ne les a pas empêché de finir meilleur buteur du championnat.

En 2013, Courtet marque autant de but qu'un Privat, Pujol, Diabaté qui sont considérés comme des buteurs...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 juin 2015, 15:15

si tu prefere, courtet n'est pas un joueur particulierement adroit devant le but, et dans le placement deplacement.

il est meilleur dans le role d'un attaquant de soutient, ou il travaille pour un autre attaquant.

par contre, il est meilleur techniquement que diarra, par exemple.

Messagepar auxerroisenforce » 26 juin 2015, 16:57

Pour avoir vu un de ces matchs je trouve qu'il travaille trop pour l'équipe il fait pleins d'appels et se retrouve souvent en position d'ailier à faire des centres c'est un peu du n'importe quoi mais devant le but je ne le trouve pas particulièrement maladroit il est juste rarement dans une position de marquer car il veut participer au jeu, trop à mon sens.

Messagepar fandeRUUD » 26 juin 2015, 18:05

En fonction du souhait de système de jeu de jlv ce sera à lui de le canaliser.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 26 juin 2015, 20:15

mais je pense que potentiellement il peut etre un bon petit 9, il faut juste qu'il prenne quelques kilos et qu'ils bougent moins, car les pieds il les a

Messagepar auxerroisenforce » 27 juin 2015, 04:38

Difficile de juger le véritable niveau de gaetan courtet honnêtement. A reims il était un grand espoir avec une belle première saison en ligue 1 avec 9 buts puis sauf erreur arrive son cancer et reims qui lui préfère charbonnier devant et depuis il ne joue que par intermittence à reims ensuite il est prêté à brest pour 6 mois après ne pas avoir joué depuis belle lurette. Il commence fort 3 buts en 3 matchs puis rentre dans le rang comme toute l'équipe de brest qui sombrera complètement en fin de saison. A l'arrivée ce joueur n'a pas eu la confiance de son club reims suite à son cancer et à brest je oeux vous dire que les conditions étaient pas optimales avec un entraineur dupont qui est une cata ambulante on a d'ailleurs vu une équipe complètement perdu en fin de saison c'était du n'importe quoi à brest. Là auxerre le relance en lui faisant confiance pas en lui proposant un prêt mais un transfert sec sur 3 ans alors que le gars a du mal depuis son cancer c'est une vraie preuve de confiance et il est possible qu'il s'épanouisse véritablement chez nous. J'ai regardé brest-auxerre en championnat ou on avait gagné 1-0 en étant dominé complétement. C'est lui qui met la reprise de volee de fou que lembet va chercher de manière hallucinante réalisant par cet arrêt son plus bel arrêt de la saison, il fait des appels sans arrêt, court énormément alors qu'à brest les autres s'en foutent complet à côté donc dur dur il hésite pas à tenter des reprises de plus de 30 mètres et a une technique intéressante et semble intelligent dans le jeu et sur le terrain et surtout pour moi j'ai vu quelquechose qui me plait sur un terrain, le gars applaudit ses coéquipiers les motive je ne l'ai jamais vu gueuler sur un collègue ou autre dans ce match un homme exemplaire aussi bien avec ces collègues qu'avec les adversaires un homme bien et on sait quel valeur celà a pour jean luc vannucchi.

Messagepar djej » 27 juin 2015, 07:51

auxerroisenforce a écrit :Difficile de juger le véritable niveau de gaetan courtet honnêtement. A reims il était un grand espoir avec une belle première saison en ligue 1 avec 9 buts puis sauf erreur arrive son cancer et reims
non, c'est l'inverse, il a eu son cancer à la fin de sa première saison à Reims alors qu'il venait de CFA.
Lorsqu'il joue en L1 et met ses 9 buts, son cancer est derrière lui.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Messagepar tribunetennis » 27 juin 2015, 07:57

Je dis bravo pour ce recrutement. Il correspond à nos moyens. Quand on voit les monceaux de pipes qui sont passées au club depuis plus de cinq ans. Excusez moi mais ce mec sort du lot. Ce n'est pas Szarmach ok mais je me contenterais d'un futur Laslandes... S'il en a dans le cerveau aussi ça nous changera des belus et autre mini QI qui ont été à la mode ces dernières années. On peut penser ce qu'on veut, les bons joueurs ont quelque chose dans le cerveau. Sans remonter à la préhistoire mais quand même ; des gars comme Cuperly, Mésonès, Martins, Lachuer, ou autres savaient conter et jouaient intelligemment. Et sans parler de la mentalité:Niculae était exemplaire !
Bienvenue au club Gaetan, plante nous une douzaine de pions , délivre quelques passes décisives, discute avec les minots qui arrivent et tout ira bien l'AJA n'est pas le Barça mais vaut bien Reims ou Brest!

allez auxerre allez!!! :super: :coeur: :super:

Messagepar ChristopheQc » 27 juin 2015, 09:12

Par rapport à Viale, on a un gars qui a marqué en L1, donc c'est statistiquement une amélioration. Opinion favorable pour ce recrutement malin :)

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Messagepar Mascotte » 27 juin 2015, 19:09

Toujours assez faux cul à ce que je vois ? :mdr1:

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Messagepar tribunetennis » 27 juin 2015, 20:04

Mascotte a écrit :Toujours assez faux cul à ce que je vois ? :mdr1:

tu parles pour qui?

coriace

Messagepar coriace » 01 juil. 2015, 11:38

Bonne recrue pour de la L2 mais absolument pas un buteur.
5 buts de moyenne par saison dans sa carrière pro L2 et L1.

On attend donc le mec qui cloque régulièrement dont Cotret nous parle.

Sinon joueur sympa dans la vie, un peu foufou sur le terrain, il faudra réussir a le canalisé pour qu'il fasse moins d"effort et soit dont plus efficace devant le but.

Bien joué président :super: , Reims vous remercie :ange:
Dernière modification par coriace le 01 juil. 2015, 12:55, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 01 juil. 2015, 12:53

il peut être buteur, car il a le jeu et les jambes pour

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 01 juil. 2015, 17:07

threeizy a écrit :il peut être buteur, car il a le jeu et les jambes pour
Oui je pense aussi. Il n'a pas de grosse lacune technique comme Diarra, et à 26 ans, il arrive à maturité pour un joueur de son profil.
Ok ce n'est pas un pur buteur, mais je suis persuadé que si il n'a pas à faire tout le travail devant (et donc si il est bien soutenu) et qu'il se concentre sur la zone de vérité, il peut nous mettre 15 buts en championnat. :super:

Messagepar potatotohs » 01 juil. 2015, 17:18

L'argument du "il a jamais été un grand buteur" pour dire qu'il ne le deviendra pas, c'est nul.

Adnane, 29 ans, a claqué 13 fois cette saison... Et pourtant il n'avait claqué que 17 buts lors des 6 saisons précédentes, soit 2 buts/saison en moyenne.

coriace

Messagepar coriace » 01 juil. 2015, 17:28

ce n'est pas un argument, juste une analyse de mecs qui l'ont vu tous les jours a l'entrainement.....

Messagepar potatotohs » 01 juil. 2015, 17:35

tequila et darepiou (j'écorche un pseudo ?) sont souvent à l'entraînement et c'est pas pour ça qu'ils (il/elle) ont le même avis