[Officiel] Zacharie Boucher signe à Auxerre pour 3 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Zacharie Boucher signe à Auxerre pour 3 ans !

Messagepar Hill-Valley » 29 juin 2015, 09:28

Ravi de cette arrivée, l'occasion pour lui de montrer ce qu'il vaut réellement, et je pense qu'il va en surprendre plus d'un !

Ce débat sur sa taille est assez ridicule...

Cependant pour Maxfly, et pour un petit rappel "ajaïste", Joël Bats c'était 1,77m . Bon je t'entend déjà dire "les buts étaient moins grands et les ballons n'étaient pas des ballons de plage", mais il en a écoeuré beaucoup... Et Coupet c'est 1,81m, 1 cm de plus que Boucher sur le papier.

En tout cas, bienvenue Zacharie ! :super:
Dernière modification par Hill-Valley le 29 juin 2015, 09:29, modifié 1 fois.

Messagepar AJA28 » 29 juin 2015, 09:29

Maxfly a écrit :la l1 reprend plus tard....ne vous inquiétez pas pour léon....
:hehe: :hehe: :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2015, 09:36

Hill-Valley a écrit :Ravi de cette arrivée, l'occasion pour lui de montrer ce qu'il vaut réellement, et je pense qu'il va en surprendre plus d'un !

Cependant pour Maxfly, et pour un petit rappel "ajaïste", Joël Bats c'était 1,77m . Bon je t'entend déjà dire "les buts étaient moins grands et les ballons n'étaient pas des ballons de plage", mais il en a écoeuré beaucoup... Et Coupet c'est 1,81m, 1 cm de plus que Boucher sur le papier.

c'était il y a 30 ans, un autre football, avec des ballons qui n'était pas des balles de plages, a cette époque, on demandait aux gardiens de capter les ballons pour mettre un terme a l'action.

aujourd'hui, la trajectoire des balles est rendu illisible avec des ballons de merde, sur la demandes des tv notamment pour augmenter le nombre de buts.

résultat, les clubs cherchent a avoir des gardiens qui ont de l'envergures, qui vont chercher les ballons hauts dans les airs, et qui devront repousser les frappes sur les cotés, capter le ballon étant devenu très tres compliqué.

le poste de gardien a énormement évolué ces dernieres années.

actuellement, lopes est le seul contre exemple parmi les jeunes gardiens.

en angleterre, ospina se fait defoncer a cause de sa taille...

on lui souhaite de réussir, mais la question de la taille sera un handicap dans sa carrière, et notamment pour un éventuel transfert.

Messagepar Ben_04 » 29 juin 2015, 10:07

oué enfin bon .. Ospina (1.83) se fait peut-être défoncer mais il est 100 fois meilleur que Szczesny qui fait +1.90 ...

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 29 juin 2015, 10:23

Pour aller chercher un ballon dans les airs, le critère premier est non pas la taille mais la détente je pense.
Ensuite vient la taille puis lenvergure.
Sur ces points la, je ne connais pas les capacités de boucher.
Je ne connais que sa taille.
Pour schématiser, un nain d'un metre avec des bras d'1.50 m et une détente seche d'1.20 metre ira chercher plus de ballon qu'un mec de 2.30 metres avec des bras de 15 cms et une détente de 10 cms.

Messagepar Hill-Valley » 29 juin 2015, 10:49

piquey a écrit :Pour aller chercher un ballon dans les airs, le critère premier est non pas la taille mais la détente je pense.
Voilà je serais plutôt de cet avis là... ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2015, 11:08

un gardien de 2 metres n'a pas mois de detente qu'un gardien 1.80...

un gardien plus petit sera plus vif, plus rapide au sol, mais dans ce cas il faut penser la defense en ce sens, a l'image de fabien cool qui était excellent sur sa ligne, et laissé ses defenseurs intervenir plutot que de sortir a l'aventure.

comprenez bien, je n'ai rien contre les gardiens de gabarits moyens, par contre, au niveau d'un éventuel transfert, ça aura son importance.

Messagepar Francomex » 29 juin 2015, 11:14

Maxfly a écrit :
Hill-Valley a écrit :Ravi de cette arrivée, l'occasion pour lui de montrer ce qu'il vaut réellement, et je pense qu'il va en surprendre plus d'un !

résultat, les clubs cherchent a avoir des gardiens qui ont de l'envergures, qui vont chercher les ballons hauts dans les airs, et qui devront repousser les frappes sur les cotés, capter le ballon étant devenu très tres compliqué.
Je suis d'accord sur le fond, mais les gardiens plus "petits" ont l'avantage d'être souvent bons sur leur ligne, d'avoir une explosivité légèrement supérieure, et surtout c'est ceux qui iront le mieux chercher les ballons a ras terre dans les angles ! C'est le gros point faible de quasiment tout les "géants" ces ballons la !

De plus un gardien doté de bons reflèxes, et avant tout d'une grosse anticipation gommera en très grande partie son problème de taille, crois moi ! Apres est ce que Boucher aura ces qualités là suffisament développées, ça je ne peux encore le dire, on le verra directement en quelques matchs

Enfin pour finir, ce débat incessant sur la taille de gardien, ça me gonffle un peu, ca me semble à peu près du même niveau que ceux des centres de formation qui ne veulent que des gros bourrins physiques, et qui occultent un nombre énormes de paramètres extérieurs !

Animateur

Messagepar piquey » 29 juin 2015, 11:47

Maxfly a écrit :un gardien de 2 metres n'a pas mois de detente qu'un gardien 1.80...
.
Ah bon?
Je ne savais pas que les paramètres physiques étaient identiques quelquesoit la taille des joueurs...
Argument a un rouble, et ça vaut pas grand chose le rouble en ce momznt

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2015, 11:51

je n 'ai pas vu bcp de basketteur ou de volleyeur d'1.60 ces derniers temps, mais excuse moi, je dois faire fausse route...

Messagepar laverdarie » 29 juin 2015, 11:58

La taille ne veut pas dire grand chose. S'il celui de 1.80 m a des bras de 3 cm plus longs que celui de 1,83 cm cela ne revient pas au même ?
Ce qui est un peu inquiétant chez Boucher c'est sa tendance à ne pas analyser les difficultés mais plutôt à attribuer en vrac la cause d'icelles sur l'environnement, le club, l'entraineur, en gros tout le monde sauf lui. Et de se dire qu'en allant ailleurs tout ira pour le mieux.
Mais si je me trompe, tant mieux.

Messagepar Ludo1909 » 29 juin 2015, 12:00

Maxfly a écrit :je n 'ai pas vu bcp de basketteur ou de volleyeur d'1.60 ces derniers temps, mais excuse moi, je dois faire fausse route...
Tu t'enfonces Max. T'en connais beaucoup des mecs de moins d'1m60 déjà de base ? sportif ou pas.

Messagepar gaze » 29 juin 2015, 12:01

Maxfly a écrit :je n 'ai pas vu bcp de basketteur ou de volleyeur d'1.60 ces derniers temps, mais excuse moi, je dois faire fausse route...
Charles Barkley, 1m95 grand maximum, prenait infiniment plus de rebonds qu'Andrea Bargnani aujourd'hui, du haut de ses 2m13.
Bref, pour les gardiens, un manque de taille peut être compensé par beaucoup d'autres qualités évoquées précédemment.

Messagepar fandeRUUD » 29 juin 2015, 12:09

Claudio Beauvue n'est pas très grand et pourtant il a une détente qui lui permet de mettre de beaux bus de la tête tout comme Rio Mavuba par exemple.

La taille n'est pas un souci sauf pour ceux qui s'en inquiètent :frime:

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2015, 12:21

si vous voulez ignorer l'evolution du poste de gardien depuis une grosse dizaine d'année, c'est comme vous voulez.

je vous dis juste que de par sa taille, boucher, quelques soit son niveau de perf, ne pourra jamais constituer un transfert important.

et que cela va a contre courant de l'évolution du poste des dernieres annee.

j'espere que l'encadrement des gardiens saura ressortir les exercices adaptés, notamment sur le travail de deplacement, prise d'appuie,
mais aussi, que l'entraineur, saura composer sa defense, et ses demandes en fonctions des specificité de son gardien.

en esperant surtout que Boucher ne sera pas notre janot, à savoir, un boulet, spectaculaire mais inutile.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 juin 2015, 12:32

S'il celui de 1.80 m a des bras de 3 cm plus longs que celui de 1,83 cm cela ne revient pas au même ?
la longueur des membres est proportionelle a la taille ;)

mais tu as bien saisie, l'important, c'est surtout l'envergure, le rapport entre cette envergure, l'explosivité, et la detente.

En cherchant a copié bettement les modéles van der sar, cech, courtois, en ne considérant que la taille, et pas le reste, on a coulé la formation des gardiens en france.

mais sous la barre de 1.80, on part dans des standarts des années 70, une époque ou l'on demandé surtout aux gardiens d'etre maitre de leur lignes, de leur 5.5.

Messagepar dudka89 » 29 juin 2015, 12:44

Sim-AJA a écrit :Selon l'Equipe de ce lundi, la venue de Boucher à l'AJA aurait permis au TFC de toucher environ 300.000€.
encore de l'argent betement depenser et dire qu'on a proposé de la merde a sammaritano..

avec les 300k en plus yavait moyen de chopper autre chose niveau 9 et un bon 6

Animateur

Messagepar piquey » 29 juin 2015, 12:54

300K€ pour 3 ans, ça fait 100K€ par an, 8000 par mois, soit 5000€ de salaire en plus...
Et tu divise par deux car tu veux 2 joueurs...
Quel différentiel.

Messagepar Auxerrois89580 » 29 juin 2015, 12:57

C'est pas les 500 000 annoncer, pourquoi bêtement ? Aucun gardien libre avait les qualités pour être n°1, si Boucher redevient le gardien du Havre, on touchera bien plus que ce que l'on a dépenser, tu voulais choper qui avec 300k en 9 ?

Messagepar dudka89 » 29 juin 2015, 13:01

piquey a écrit :300K€ pour 3 ans, ça fait 100K€ par an, 8000 par mois, soit 5000€ de salaire en plus...
Et tu divise par deux car tu veux 2 joueurs...
Quel différentiel.
dans ton calcul tu prends pas en compte le salaire de boucher ?
puis la montée ca devait etre prévu pour cette année apparemment donc pas besoin de calculer sur 3 ans...
Dernière modification par dudka89 le 29 juin 2015, 13:03, modifié 1 fois.