Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Ibrahima Seck à Genk (BEL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool
AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar tribunetennis » 30 juin 2015, 23:25

franchement c'est un bon recrutement, un vrai milieu défensif enfin!!!
quant à ABI je l'aimais bien quand il faisait son match mais au final je crois qu'il en "jouait" un sur trois sur son niveau, il est une des causes de nos errements défensifs de l'an passé c'est évident...

Bon vent à lui pour la suite merci pour ce qu'il a fait mais franchement j'aurais aimé plus!

Ibrahim bienvenue au club et montre nous la voie!!!

Jubal
Since 2005...

Messagepar Juan » 30 juin 2015, 23:48

Je pense que s'il fait le taffe d'un n6 il va nous simplifier la vie au milieu et nous permettre de voir KILIC intégrer un milieu à 3, manque plus que Pedretti ::d

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 01 juil. 2015, 00:14

potatotohs a écrit :Bah... Sur le principe, oui. Mais moi j'aimerai voir Berthier plus mobile encore. J'aimerai qu'il soit proche de l'avant-centre en phase offensive, mais présent sur le repli défensive quand on a pas le ballon.

Même s'il a pas l'âme d'un organisateur, il peut effectivement jouer dans ce qu'on peut comparer à un 4-2-3-1... Mais il va pas falloir faire la feignasse !
Le problème d'un Berthier en 10, c'est qu'il n'est pas un dribbleur exceptionnel (contrairement à Samm qui créait des tonnes de décalages lorsqu'il était dans cette position) ni un passeur né, c'est un bon joueur offensif mais j'ai du mal à lui donner un poste fixe pour l'instant.

Et pareil sur un côté, ce n'est pas (encore ?) un super centreur, au final je sens que notre ligne offensive va beaucoup tourner, seul Baby et Courtet sont pour moi sûrs de débuter à gauche et en pointe, et les Kilic, Vincent, Berthier, Nabab et Fanta Diarra se disputeront l'aile droite ou le poste de "10" (ou second attaquant).

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 01 juil. 2015, 00:16

kaiser freud a écrit :C'est intelligent d'avoir privilégié un transfert sec plutôt qu'un prêt a la mulumba...
avec Seck ?

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 01 juil. 2015, 00:18

Genuinely a écrit :
potatotohs a écrit :Bah... Sur le principe, oui. Mais moi j'aimerai voir Berthier plus mobile encore. J'aimerai qu'il soit proche de l'avant-centre en phase offensive, mais présent sur le repli défensive quand on a pas le ballon.

Même s'il a pas l'âme d'un organisateur, il peut effectivement jouer dans ce qu'on peut comparer à un 4-2-3-1... Mais il va pas falloir faire la feignasse !
Le problème d'un Berthier en 10, c'est qu'il n'est pas un dribbleur exceptionnel (contrairement à Samm qui créait des tonnes de décalages lorsqu'il était dans cette position) ni un passeur né, c'est un bon joueur offensif mais j'ai du mal à lui donner un poste fixe pour l'instant.

Et pareil sur un côté, ce n'est pas (encore ?) un super centreur, au final je sens que notre ligne offensive va beaucoup tourner, seul Baby et Courtet sont pour moi sûrs de débuter à gauche et en pointe, et les Kilic, Vincent, Berthier, Nabab et Fanta Diarra se disputeront l'aile droite ou le poste de "10" (ou second attaquant).
Et Fumu-Tamuzo qui a une vraie carte à jouer pour ce côté droit, ou même le rôle de second attaquant

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 01 juil. 2015, 00:19

Je savais que j'en oubliais un, en effet.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 01 juil. 2015, 00:22

D'ailleurs, je pars un peu dans la parano là, mais je pense vraiment que le coup du Bouby + Nabab = seulement 1 arrivée d'un milieu, ça veut aussi dire que JLV compte vraiment sur Fumu-Tamuzo pour remplacer Nabab

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 01 juil. 2015, 00:32

L'an dernier, on est parti avec Sammaritano, Nabab, Chérif et Fumu Tamuzo sur les côtés (puis rapidement Baby après la blessure de Sammaritano et les jeunes qui ont poussés par la suite avec Kilic dépassant rapidement Fumu Tamuzo)
Cette saison, on part sur Berthier, Baby, Nabab et Vincent sur les côtés.

Faudra me dire en quoi Fumu Tamuzo a progressé dans la hiérarchie. Il est numéro 6 à l'heure actuelle (avec Kilic toujours devant lui).

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 01 juil. 2015, 00:41

pas pour le remplacer, juste pour rentrer dans le groupe pro, d'autres que lui devront remplacer Nabab

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 01 juil. 2015, 00:43

Il sera numéro 2 au poste d'ailier droit fx derrière berthier, nabab sera plus remplaçant de nos 2 attaquants diarra et courtet

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 01 juil. 2015, 00:44

Fumu-Tamuzo était pas dans le groupe et donc il est 6 ? Non.

Il a été écarté parce qu'il était pas prêt et que son profil se rapprochait de celui de Nabab.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 01 juil. 2015, 00:49

potatotohs a écrit :Fumu-Tamuzo était pas dans le groupe et donc il est 6 ? Non.

Il a été écarté parce qu'il était pas prêt et que son profil se rapprochait de celui de Nabab.
Donc tu considères que le départ de Nabab va faire entrer Fumu Tamuzo dans le groupe?
Je pense que ça va profiter à Kilic ou Vincent personnellement mais tu as peut-être raison.

Après, une saison est longue donc il devrait logiquement avoir sa chance un jour ou l'autre.

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 01 juil. 2015, 00:51

Vincent et Kilic sont devant FX déja, FX rentrera juste dans les 18 ce qui est déja un bon début, à lui de saisir sa chance quand il l'aura

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 01 juil. 2015, 00:59

Vincent n'a rien à foutre devant Fumu-Tamuzo, clairement.

Pour Kilic, c'est une question de profil et de système de jeu

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 01 juil. 2015, 01:06

et pourtant c'est bien Vincent qui est devant et loin devant meme

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 01 juil. 2015, 01:13

Je demande clairement à voir.

Si c'est le cas c'est bien dommage. FX a été grillé l'été dernier, c'était trop tôt. Ca veut pas dire qu'il est inférieur à Vincent... Il a des qualités

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 01 juil. 2015, 01:32

ça dépend. Berthier je le vois pas dans l'axe, mais sur les ailes. Vincent je le vois bien plus dans l'axe, il est assez mobile, il me semble pas mauvais dans les décalages, sent bien le jeu, bonne frappe de balle. Berthier je lui trouve une bien meilleure capacité d'appels, donc de création de danger. Alors qu'un Vincent, ça me semble plus intéressant en faisant le lien offensif. Tamuzo a une place a se faire, peut être qu'il est derrière Vincent a droite, mais il me semble plus intéressant à terme.

Un trio Berthier - Vincent - Fumu Tamuzo, ca me semble plus qu'intéressant compte tenu de notre effectif. Avec quand même Baby et Gragnic qui seront titulaire quand ils seront là. Seck, Kilic et Lefebvre derrière.

Jubal
Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Messagepar Mascotte » 01 juil. 2015, 05:00

potatotohs a écrit :Vincent n'a rien à foutre devant Fumu-Tamuzo, clairement.

Pour Kilic, c'est une question de profil et de système de jeu
Si tu pouvais retirer la photo de ton profil, tu serais un poil plus credible alors revenons au sujet d'ibrahima seck

Jubal
Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Messagepar Mascotte » 01 juil. 2015, 07:58

potatotohs a écrit :Je demande clairement à voir.

Si c'est le cas c'est bien dommage. FX a été grillé l'été dernier, c'était trop tôt. Ca veut pas dire qu'il est inférieur à Vincent... Il a des qualités
Allez donne des noms qu'on lui casse la tête :happy1:

Jubal

Messagepar Mascotte » 01 juil. 2015, 08:04

Bon alors tu donnes des noms, ma patience a des limites :awa:
Dernière modification par Mascotte le 01 juil. 2015, 08:19, modifié 1 fois.