[Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Ibrahima Seck signe à l'AJA pour un an

Messagepar AJAIX » 01 juil. 2015, 10:11

bon du coup Cotret ne veut plus recruter mais en milieu defensif si Seck se blesse ya plus grand monde! 8|

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 01 juil. 2015, 11:15

Moi ce qui me fais peur ca sera en janvier pendant la C.A.N !!! Si pas de nouvelle recru

Messagepar tequila » 01 juil. 2015, 11:19

AJAIX a écrit :bon du coup Cotret ne veut plus recruter mais en milieu defensif si Seck se blesse ya plus grand monde! 8|
Napoletano84 a écrit :Moi ce qui me fais peur ca sera en janvier pendant la C.A.N !!! Si pas de nouvelle recru
Un prêt. What else !

Messagepar YoyoAJA89 » 01 juil. 2015, 11:55

Napoletano84 a écrit :Moi ce qui me fais peur ca sera en janvier pendant la C.A.N !!! Si pas de nouvelle recru
Ça tombe bien, y'a pas de CAN cette année.

Messagepar Napoletano84 » 01 juil. 2015, 12:45

YoyoAJA89 a écrit :

A ben c'est pas plus mal :super:

Messagepar tequila » 01 juil. 2015, 12:55

Quoi qu'il en soit, je pense que le poste sera doublé - sous forme d'un prêt par exemple -. En effet, je ne vois pas de joueur - même jeune - possédant un impact physique et apte de jouer n°6 actuellement à l'AJA. Donc en cas de blessure ou de suspension, nous serions effectivement assez mal sur ce poste.

Messagepar Oya-ja » 01 juil. 2015, 12:58

Ca fait 5 ans que le jeu de l'AJA n'est plus basé sur le combat au milieu.
Je reste donc méfiance, même si sur le papier, ça à l'air bien.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 juil. 2015, 13:01

YoyoAJA89 a écrit :
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Désolé napo c'est pas contre toi la tournure du post m a éclater de rire

Messagepar Napoletano84 » 01 juil. 2015, 14:43

MADAUXERRE a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Désolé napo c'est pas contre toi la tournure du post m a éclater de rire

Moi pas comprendre mais si ca te fais rire je suis comptent ;-)

Messagepar dudka89 » 01 juil. 2015, 17:50

tequila a écrit :Quoi qu'il en soit, je pense que le poste sera doublé - sous forme d'un prêt par exemple -. En effet, je ne vois pas de joueur - même jeune - possédant un impact physique et apte de jouer n°6 actuellement à l'AJA. Donc en cas de blessure ou de suspension, nous serions effectivement assez mal sur ce poste.
ouais bah comme l'année derniere

Messagepar AJA28 » 01 juil. 2015, 20:39

Bienvenue à lui,

En venant en Bourgogne, j'ose espérer qu'il aime les vins blancs Seck

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 01 juil. 2015, 20:56

A noter le titre d'Auxerre TV assez remarquable :

BEN IDIR LACHE L'AJA ... SIC ... ET VOICI SECK AUSSI SEC !

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 01 juil. 2015, 21:09

Et ben voilà, je suis en vacances dans le sud, et, aussi seck, il se passe plein de choses!lol

Messagepar Tintin56 » 01 juil. 2015, 22:56

djej a écrit :A noter le titre d'Auxerre TV assez remarquable :

Brilliants journalistes.

Messagepar Alex--AJA--45-- » 02 juil. 2015, 01:02

Tintin56 a écrit :
djej a écrit :A noter le titre d'Auxerre TV assez remarquable :

Brilliants journalistes.
Brillants, faut vite le dire aussi lol

Messagepar YoyoAJA89 » 04 juil. 2015, 02:29

Seck est venu parce qu'on a pu lâcher un salaire avec le départ de ABI ou ceci n'a aucun lien, il serait venu de toute façon?

Ça change un peu la perception des choses suivant la réponse.
Dans le 1er cas, on comptait partir sur ABI + un jeune voir une recrue si Bouby partait et Seck remplace donc ABI.
Dans le 2nd cas, on comptait partir sur ABI + Seck et il nous faut donc un autre défensif, qui pourrait se faire avec le salaire de ABI économisé.

Messagepar guillermo » 04 juil. 2015, 06:04

A priori on était dans le second cas, celui de la doublette expérimentée. Mais (et c'est paradoxal), le discours de Cotret est de dire "Osef, on ne recrutera plus, on part sur un plan B ou ABI est remplacé par Seck"

Pour moi, je traduis ça par: le marché est mort pour tous les joueurs qu'il faut chopper tôt dans ce mercato donc on fera rien du tout pour l'instant et on préfère dire que le mercato est fini, mais rien ne nous empêche de faire un bon coup à la fin ou tout se décante, comme l'année passée pour étoffer l'effectif.

Messagepar kimi57 » 04 juil. 2015, 08:54

verlaatboy a écrit :Ce sont peut être les conditions du joueur tout simplement,conscient de ses qualités
laverdarie a écrit :Un an seulement de contrat parce que si l'AJA monte en L1 il reste, sinon il sera libre d'aller voir ailleurs... C'est peut-être lui qui a exigé ?

Confirmation c'est bien un choix d'Ibrahima.
News:
Dialogue avec Ibrahima Seck, la dernière recrue de l’AJA, en stage à La Bresse avec son équipe

À l’image de son jeu, le discours d’Ibrahima Seck, la dernière recrue de l’AJA, est débarrassé de tout superflu. À 25 ans, le milieu de terrain défensif transpire la sérénité.

INTERVIEW

Pourquoi avoir choisi Auxerre ?

Ça n'est pas la première année que j'ai la possibilité de venir. La saison dernière, je ne pouvais pas car il me restait un an de contrat à Créteil. Cette année, le coach a commencé à m'appeler dès la fin de saison et quand le coach t'appelle, ça n'est pas la même chose que quand c'est le directeur.

Cela a fait la différence ?

Pour tout joueur, ça doit être important que le coach te dise qu'il te veut. C'est une marque de confiance. Si lui il appelle, c'est que c'est lui qui a fait le choix, donc il va compter sur toi.

La Ligue 1 s'est-elle intéressée à vous ?

J'ai eu des offres. Le souci c'est que si tu n'es pas l'option numéro 1, ça veut dire que tu n'es pas parti pour jouer. Or moi je suis dans l'optique de jouer des matches. C'est ça qui m'intéresse le plus. Être en Ligue 1 pour compléter un effectif et être tous les week-ends sur le banc, ça n'est pas intéressant.

Vous avez signé pour une année, plus une deuxième optionnelle en cas de montée, et non deux ans. C'était votre choix. Pourquoi ?

J'ai toujours signé un an plus un an, jamais deux ans. Ça te permet d'avoir des objectifs précis. Quand tu signes pour trois ans, tu te dis que tu as du temps devant toi, donc tu peux te reposer sur tes lauriers. Alors que quand tu signes pour un an, tu sais que tu n'as qu'un an pour prouver. Si les résultats suivent, tant mieux, dans le cas contraire au moins tu sais que toi tu as fait le boulot. Je suis dans cette idée-là. J'ai toujours signé les contrats après les vacances. Moi je veux partir en vacances, et ensuite on commence les discussions.

La suite ici :

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 08502.html

Messagepar Reikonzen » 04 juil. 2015, 11:03

Il a l'air d'avoir les idées claires, j'aime bien. Il a l'habitude des montées d'après son parcours, c'est bon signe =) Il sera costaud quand il faudra!

Messagepar lauxerroisdu30 » 04 juil. 2015, 12:44

Excellente interview, j'adore sa manière de voire les choses ! Là plus que jamais on sent un garçon qui a la tête sur les épaules et qui sait se qu'il fait.