Salimo Sylla a passé sept années au centre de formation de l’Estac.? - photo jérémie fulleringer
Débutant en Ligue 2 avec cinq apparitions en fin de saison dernière avec Troyes, où il a été formé, Salimo Sylla, 21 ans, est le pari de l’AJ Auxerre au poste de latéral gauche.
Son arrivée route de Vaux sans tambour ni trompette, son 1,70 m tapi dans l'ombre des recrues phares que sont Zacharie Boucher et Gaëtan Courtet, correspond bien à son caractère. Garçon discret, Salimo Sylla arrive tout de même de Troyes avec un titre de champion d'une Ligue 2 qu'il a découvert lors de cinq des six dernières journées.
Premier choix à gauche devant Boto et Fontaine
Si ses débuts se sont déroulés sans fausse note, l'Estac, où il a effectué sa préformation et sa formation, ne lui a proposé de rester que sous contrat amateur. Mais à vingt-et-un ans, le Champenois de naissance voulait entrer de plain-pied dans le monde pro. « Je cherchais à rester en L2. Quand Auxerre est venu, je n'ai pas hésité », raconte Sylla. « C'est un club avec un bon projet, et où je pourrais avoir du temps de jeu, si je suis bon. »
La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 01930.html[/infos]