Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato] Hiver 2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar pascal25 » 02 juil. 2015, 19:47

Ben_04 a écrit :
pascal25 a écrit :La levée des sanctions envers le PSG au nom du Fair-play financier se fait un an avant l'échéance prévue.
On ne mesure pas encore les retombées de cette décision. J'en vois déjà deux: le PSG va pouvoir dépenser sans compter et ainsi peser sur le marché des transferts. Il ne sera dès lors plus étonnant de voir des achats de joueurs atteindrent des proportions démentielles.
Autre conséquence importante mais ça, on le savait déjà : l'enterrement d'une Ligue 1 qui face à l'hégémonie du PSG fera de moins en moins recettes. Plus qu'aujourd'hui, le club parisien n'aura demain plus aucun rival. La Ligue 1 conservera-t-elle encore un intérêt quand le titre sera déjà promis à une seule équipe ? Je ne crois pas.
Oué enfin bon .. elle est de combien la dette du Barça, du Real ou celle de MU par ex ?. et eux continuent à recruter sans soucis :] (enfin non le Barça est interdit de recrutement jusqu'en 2016, à cause ?. :mrgreen: )

Donc bon .. dire que le PSG va pouvoir dépenser sans compter, c'est juste faire preuve d'une totale démagogie et d'une non connaissance du dossier.. Ils ont fait l'effort d'équilibrer leurs budgets un an avant l'échéance, alors que d'autres clubs magouillaient pour dépenser plus qu'autorisés, ex : transfert de Neymar? (ce qui leurs à coûté le quart contre le Barça, oui je maintiens mes propos), l'UEFA a logiquement levé les sanctions, juste normal.., maintenant quand je lis ce que tu écris oO" .... T'es au courant que d'une année à l'autre, les chiffres doivent être équilibrés et que les clubs ne peuvent dépenser plus que ce qu'ils engrangent sur la saison, c'est à dire que si le PSG achete un Pogba à 100M€ + 18M / an de salaire (ce que veut le joueur), ils devront dégager un excédent identique à la dépense sur l'année sous peine d'être à nouveau sanctionné, ça s'appelle juste le "Fair Play Financier" (-->ne dépense pas plus que ce que tu gagnes), même si comme dit Max, c'est de la daube juridiquement ... donc non, je doute que le PSG vienne voir ton Barça pour débaucher Messi à 200M€ avec un salaire annuel de 25-30M€ :] ... (ils sont d'ailleurs bien plus attirés par CR7 avec notamment en ligne de mire la vente de maillot pour rentabiliser le coût d'achat).

Après, quand tu balances que le PSG n'aura plus aucun rival, euh ... ils en ont déjà plus depuis 2 ans mais je doute que la L1 se plaigne du PSG via les retombées médiatiques et les stades pleins quand les clubs les accueillent ;)
Je ne pensais qu'en évoquant la levée de la sanction qui frappait jusqu'à hier le PSG, nous devions en arriver à parler de l'interdiction faite au Barça de recruter. Je n'imaginais pas que les deux problèmes étaient liés. Pour toi, oui. Je vais faire abstraction du ton plein de condescendance et de suffisance qui est le tien pour évoquer quelques points :
- Faut-il avoir une habilitation particulière, être à jour de cotisation de je ne sais quel mouvement, etc. pour discuter du Paris Saint-Germain ? Être supporter d'un autre grand club européen (le Barça me concernant) oblige-t-il à ne savoir qu'une chose quand il s'agit du PSG : se taire ?
De plus, mon propos ne me semblait pas spécialement désobligeant envers le club parisien. En guise de réponse, tu sors la grosse artillerie sur le Barça. Je me demande encore ce que cela vient faire dans le débat. Il y a sur ce forum tout un topic dédié à la Liga espagnole dans lequel je me suis largement exprimé sur les affaires touchant le Barça (sanctions de la FIFA, affaire Neymar, démission de Sandro Rosell, etc. etc.), je ne reviendrais donc pas sur tous ses sujets. Je rappellerais seulement que même en étant un supporter du Barça, je reste très critique sur tout ce qui écorne actuellement l'image du club. Je ne suis pas de ceux qui ferment les yeux et font comme si rien ne se passait, de ceux qui tentent de défendre l'indéfendable. C'est dit.

Concernant mon propos sur le PSG, j'aimerais savoir ce qu'il contenait de désobligeant. N'était-il pas vrai que la sanction courait jusqu'en 2016 comme convenu entre l'UEFA et le club parisien ? Ensuite, si je veux bien reconnaître que le PSG ne va pas dépenser sans compter et la véracité de tes arguments (à l'évidence, tu n'es pas à l'inverse de moi un pur démagogue et un ignare de première catégorie pour tout ce qui touche le PSG ), tu conviendras quand même que le PSG va disposer de moyens assez impressionnants pour recruter. Sous réserve de ton approbation, j'ai lu ce soir qu'il disposerait d'une enveloppe de 100 millions d'euros pour recruter.
Quoi d'autre ? Le fait que le PSG entre de plain pied dans la course aux transferts n'aurait aucun impact demain sur la fixation des montants des transferts. J'ai connu plus insultant comme propos. Ensuite, l'idée selon laquelle le PSG défait de toute sanction financière ne mettrait à dominer sans partage la Ligue 1 et les coupes nationales, tuant ainsi tout enjeu sportif, est-elle à ce point incongrue ?
Tu dis que le PSG n'a plus aucun rival depuis 2 ans. C'est oublier bien vite qu'il y a encore quelques semaines l'Olympique Lyonnais avait décidé de ne pas dérouler le tapis rouge au PSG. Avec des renforts en rapport avec ses moyens et ses ambitions (on parle ce soir de Di Maria, Pedro, etc.), je crains que le fossé entre le PSG et ses adversaires ne se creuse davantage et que le sort du championnat ne soit déjà joué dès la sortie de l'hiver. La Ligue 1 qui est en soi une compétition peu attractive (en comparaison des autres championnats étrangers) tirera-t-elle des bénéfices d'une domination outrancière du PSG ? Aujourd'hui (démagogie et ignorance mises à part), je pense que non.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 02 juil. 2015, 19:54

coriace a écrit :... en allemagne il ne se pose pas cette question par exemple.
désolé de te contredire, mais pour une fois je connais le dossier, pour y vivre...

En Allemagne il y a environ autant d'anti-Bayern que d'anti-PSG en France, mais les journalistes français n'en parlent pas, c'est tout. Beaucoup d'Allemands critiquent le fait que le bayern écrase la bundesliga depuis quelques années, beaucoup d'allemands ne supportent pas le bayern, sa richesse et sa suffisance parfois vis à vis des autres clubs, pour beaucoup d'allemands, le fait que le bayern achète les meilleurs joueurs de la bundesliga, et quelques très bons étrangers, fait diminuer l'intérêt de ces supporters pour la bundesliga.

Par contre, comme il y a du spectacle dans presque tous les stades, les gens vont voir les matchs, mais il ne faut pas croire qu'ils aiment tous le bayern ! Il y a même un grand nombre d'allemands que je connais, qui souhaitent chaque année l'élimination du bayern le plus tôt possible en ligue des champions.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2015, 20:11

vous ne parlez pas de la meme chose.

la suprematie quasiment sans partage du bayern en allemagne depuis ? 40 ans ? ne fait pas de la bundesliga un mauvais championnat.

bien sur que le bayern est detesté....et c'est normal avec une telle domination economique et sportive.

en esperant que Volkswagen soutiennent le rythme dans les année a venir.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 juil. 2015, 21:23

coriace a écrit :saint étienne, bordeaux a écrasé une époque, puis l'om, puis lyon et maintenant le PSG et la L1 est toujours la..
Cet argument c juste un anti psg primaire de base.

Tant mieux qu'en france on est une équipe comme cela, en allemagne il ne se pose pas cette question par exemple.
Personne n'a jamais eu un budget no limit auparavant... Le fossé est bien plus gigantesque aujourd'hui... Faut être aveugle pour pas le voir !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 juil. 2015, 22:10

100% d'accord avec Jod.
La comparaison entre l'AS Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux, l'OM, l'OL d'hier et le PSG d'aujourd'hui ne tient pas la route.
Les enjeux financiers et les ambitions sportives du PSG sont sans commune mesure avec ceux de ses prédécesseurs.
Argument anti-PSG primaire de base ou pas, dis-nous coriace, qui va pouvoir concurrencer dans les nombreuses années à venir (en Ligue 1, en Coupe de France et de la Ligue) le PSG ? Oui, qui ?

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 02 juil. 2015, 22:13

D'ailleurs faut être complètement benêt pour se dire qu'il est nécessaire de depenser autant pour être champion de l1, gagner la coupe de France, et la coupe de la Ligue tout en echouant en quart de LDC.

coriace

Messagepar coriace » 02 juil. 2015, 22:19

vous ne parlez pas de la meme chose.

la suprematie quasiment sans partage du bayern en allemagne depuis ? 40 ans ? ne fait pas de la bundesliga un mauvais championnat.
voila c cela que je voulais dire sur ma phrase sur l'allemagne, j'ai du mal m'exprimé.
Personne n'a jamais eu un budget no limit auparavant... Le fossé est bien plus gigantesque aujourd'hui... Faut être aveugle pour pas le voir !
oui mais on s'en fout en fait.
Le propos c qu'une équipe qui domine le championnat, domine le championnat quelque soit son budget.
Et le championnat de france a cela depuis 40 ans.

Je ne vois pas pk maintenant que c le PSG, ca changerait quelques choses...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 juil. 2015, 22:32

lion90 a écrit :D'ailleurs faut être complètement benêt pour se dire qu'il est nécessaire de depenser autant pour être champion de l1, gagner la coupe de France, et la coupe de la Ligue tout en echouant en quart de LDC.
Et c'est pas prêt de s'arrêter... Ils vont autant enchaîner les triplés au niveau national qu'ils vont se ramasser en LdC...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 02 juil. 2015, 22:35

coriace a écrit :
oui mais on s'en fout en fait.
Le propos c qu'une équipe qui domine le championnat, domine le championnat quelque soit son budget.
Et le championnat de france a cela depuis 40 ans.

Je ne vois pas pk maintenant que c le PSG, ca changerait quelques choses...
A cette petite différence, par exemple, que le triplé n'avait jamais été réalisé auparavant... Ce n'est qu'un exemple, mais qui devrait nous (te) mettre la puce à l'oreille sur l'avenir des compétitions nationales... ça et les 500 M€ de budget par an aussi, mais bon il paraît que c'est rien ça...

Allez, je te donne un indice : PSG, PSG et PSG... Tout l'objet de la saison à venir est de savoir quel sera le plus gros carton du PSG et contre qui ? ça laisse augurer d'un suspens de malade...

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 juil. 2015, 22:36

Juste une question

Entre les années 80-90 pre bossman et business avec ste Nantes qui in dominé, l apparition du business avec omerde a tapie, (nous c ete pas prévu face au psg de canal), et maintenant psg qatari vous mettez ou la domination lyonnaise et le méga budget qu'ils avaient a l'époque pour dire que le budget n'est pas en lien avec les résultats? ?

En Espagne c'est réal ou Barça,Barça ou réal (sauf accident industriel avec valence ou villareal)

Z êtes vraiment sur que y a pas de lien de cause a effet????

Messagepar Spanish Gabacho » 02 juil. 2015, 22:55

MADAUXERRE a écrit :Juste une question

Entre les années 80-90 post bossman et business avec ste Nantes qui in dominé, l apparition du business avec omerde a tapie, (nous c ete pas prévu face au psg de canal), et maintenant psg qatari vous mettez ou la domination lyonnaise et le méga budget qu'ils avaient a l'époque pour dire que le budget n'est pas en lien avec les résultats? ?

En Espagne c'est réal ou Barça,Barça ou réal (sauf accident industriel avec valence ou villareal)

Z êtes vraiment sur que y a pas de lien de cause a effet????
Pas très clair ton message, en plus tu mélanges pas mal les époques....et puis Villareal accident industriel, ce n'en ai même pas un puisqu'ils n'ont jamais rien gagné et ne font même pas parti du Top 10 espagnol

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 02 juil. 2015, 23:04

Désolé spanish j écris avec un tel.

En gros avant bossman les 2 clubs qui dominaient au début été st Étienne et Nantes.

Puis l arrêt bossman avec l om de tapie face au Bordeaux de Bez. Puis le psg de canal ( de temps à autre on a une surprise avec nous par exemple en 96).
Aujourd'hui il y a le QSG... Mais Lyon qui a dominé 7 an avait un budget bien plus conséquent que les autres à la même époque. Alors question, pour vous Lyon a gagné ses titres sans que leur budget soit un avantage pour eux?(Sachant d'où il parte lorsque Aulas les rachète )

Pour villareal oui erreur de la part ils n'ont pas été champion leur participation a league des champions (époque pires et uruguayen avant centre blond ) m a trompé

J espère avoir été plus clair ;-)

La canicule fait des victimes de neurone dans mon cerveau lol

coriace

Messagepar coriace » 02 juil. 2015, 23:42

A cette petite différence, par exemple, que le triplé n'avait jamais été réalisé auparavant... Ce n'est qu'un exemple, mais qui devrait nous (te) mettre la puce à l'oreille sur l'avenir des compétitions nationales... ça et les 500 M€ de budget par an aussi, mais bon il paraît que c'est rien ça...

Allez, je te donne un indice : PSG, PSG et PSG... Tout l'objet de la saison à venir est de savoir quel sera le plus gros carton du PSG et contre qui ? ça laisse augurer d'un suspens de malade...

le suspens sera de savoir qui sera en Ligue des champions avec le psg champion et en coupe d'europe et ceux qui descendront
Comme au temps de lyon, marseille, st etienne ou bordeaux de la grande époque.

Aucune différence en fait, ha si c l'argent c bien au barca, au bayern, ou a chelsea mais pas au PSG les méchants.

Quand au coupe je peux te suivre sur la coupe de france qui ne gagneront pas tous les ans de toutes facon et la coupe de la ligue tout le monde s'en branle.

on a juste une chance inouïe que les quataris ai choisi un club en france pour essayer de remporter cette ligue des champions plusieurs fois, mais nous comme d'hab les francais on fait la fine bouche...
Dernière modification par coriace le 03 juil. 2015, 08:34, modifié 1 fois.

Messagepar YoyoAJA89 » 02 juil. 2015, 23:49

Concrètement, pour nous auxerrois, qu'est-ce que ça change si le Barca ou le PSG gagne la Ligue des Champions?
Rien, même si le PSG est en France.
Surtout que nous, supporter, on a pas oublié certains matchs contre le PSG (le vieux match de Coupe à huis clos avec Jallet et le match du maintien avec Samy Traoré par ex).

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 03 juil. 2015, 00:12

Jod a écrit :
lion90 a écrit :D'ailleurs faut être complètement benêt pour se dire qu'il est nécessaire de depenser autant pour être champion de l1, gagner la coupe de France, et la coupe de la Ligue tout en echouant en quart de LDC.
Et c'est pas prêt de s'arrêter... Ils vont autant enchaîner les triplés au niveau national qu'ils vont se ramasser en LdC...
Avec 3 fois moins de budget Aulas faisait aussi bien, et Paris à l'epoque devait être aux alentours des 90-100 M €. Un ecart moins consequent que celui actuel.
Et malgré ce budget il trouve le moyens de se faire presque peur avec Lyon et ses monstrueux 150 M € comme concurrents.
Mais je vomis autant Paris Chelsea Bayern Barca Real....

Messagepar Mrmatt58 » 03 juil. 2015, 00:36

Donc en fait c'est une haine de l'argent pas du club ?
Ou une rancoeur ?
Car sinon je ne vois pas en quoi ça dérange que des clubs mettent de l'argent dans certains joueurs amenant ainsi une plus forte vision de la France.
Et pour ceux qui parlent des autres matchs du PSG ce n'était pas sous l'air du Qatar.
Je trouve que ce PSG est bien plus sympathique et bien plus sain que ses prédécesseurs

Messagepar BlackScholes » 03 juil. 2015, 01:05

Flash a écrit :Signature Andy Delort à Caen pour 4 ans Source L'equipe.fr
et duhamer prié d'aller voir ailleurs
si seulement..

Messagepar KyKy89 » 03 juil. 2015, 01:15

En faite, les clubs ne sont pas responsables, ceux qui ont les moyens en profitent, les vrais responsables sont ceux qui l'autorisent .
S'ils mettaient en place un barème transfert de x euros suivant la divisions pour tout le monde et que le meilleur gagne, le reste pouvant êtres utilisés pour améliorer les infrastructure etc... suivant les entrés aux stades, ça resterait du sport .
Enfin ça reste du rêve, car a l'heure actuel c'est des montants de transfert et des salaires faramineux, des droits tv exorbitant ou même des gens qui n'ont en aucun cas participés au spectacle s'en mettent plein les poches, tout sauf du sport .

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 03 juil. 2015, 08:38

coriace a écrit :on a juste une chance inouïe que les quataris ai choisi un club en france pour essayer de remporter cette ligue des champions plusieurs fois, mais nous comme d'hab les francais ont fait la fine bouche...
On ? Qui on ? Les supporters parisiens, oui peut-être... Si t'en es, tu peux te considérer chanceux, effectivement...
Mais les autres, qu'ont-ils à y gagner au juste ? J'aimerais que tu m'expliques...

Et si tu pouvais me dire quel est l'intérêt à tes yeux d'une compétition sportive jouée d'avance...? Chaque année, même du temps du grand OM, du grand OL, il y avait un espoir que le classement se chamboule, que le leader flanche, que la concurrence (parce qu'il y avait de la concurrence) s'organise et trouve des solutions ! Là franchement, quand tu vois comment le PSG domine déjà (à coup de 6-0, de 7-1) et comment ils prévoient de se renforcer au mercato... Pendant que tous les autres s'appauvrissent... :0

Perso, la Liga je suis pas fan... Se demander avant chaque journée si Messi va mettre un quadruplé, ou juste un triplé, et si le Barça va passer 6 ou 9 buts à son adversaire... ça me fait pas bander !
La Bundesliga, à peine mieux, même si certaines équipes tentent d'entretenir un léger suspens...

coriace

Messagepar coriace » 03 juil. 2015, 10:02

On ? Qui on ? Les supporters parisiens, oui peut-être... Si t'en es, tu peux te considérer chanceux, effectivement...
Mais les autres, qu'ont-ils à y gagner au juste ? J'aimerais que tu m'expliques...
je te retourne le truc, on a quoi a perdre que le PSG survole le champ, nous auxerre en L2?
Rien.

Donc qu'il y ai un grand club en france, oui c bien comme dans tout pays, psg ou un autre.

Le problème n'est pas le grand club, le problème c le PSG, ca fait chier du monde.