YoyoAJA89 a écrit :aja75013 a écrit :Sinon pour en revenir à des choses vraiment intéressantes, on peut souligner la très belle perf de Pinot, 1er des 6 prétendants (pour moi dans l'ordre : Froome, Nibali, Quintana, Pinot, TVG) mais aussi montrer le désert français dans cette exercice puisqu'il est aussi le 1er tricolore en terminant...18ème
Les spécialistes (Chava, Coppel, Roy...) terminent dans les 30/50ème place et les trois autres leaders d'équipe (Bardet, Rolland, Barguil) concèdent dans les 1 minute 30 sur Dennis soit déjà près d'une minute sur les grands leaders

Faudrait pas oublier Peraud également qui limite la casse à 1 sec de Contador.
Comme l'ont dit Le Milan et Djailes, Péraud est sur le déclin, il sort d'un mauvais début de saison et ressent le poids des années désormais.
Je crains que sa 2ème place l'année dernière ne soit le sommet de sa carrière, ce qui est déjà très respectable en soit quand on mate ce qu'on a fait ces 20 dernières années en comparaison. On peut même dire qu'ajd malgré que le clm soit son point fort il a été l'un des moins bon favoris, ne devançant que Quintana et concédant déjà près de 20 secondes sur Pinot (+ d'1 seconde par Km mine de rien).
De plus il subit la concurrence d'un Bardet expérimenté et en forme (malgré sa mauvaise journée) il va surement être un bon vieux capitaine de route/équipier de luxe n'ayant pas les moyens d'attaquer.
djailes a écrit :Pour Van Garderen, j'ai du mal à le mettre dans les favoris.
Je pense qu'il ramènera un jour le maillot jaune à Paris; mais en 2015, il n'y a pas assez de contre-la-montre pour lui. Mais il a largement moyen d'atteindre le top5 cette année.
Perso, je trouve qu'on l'enterre un peu vite le Yankee, surtout après ce qu'il a fait sur le Dauphiné (très sympa à suivre au passage, comme les Championnats de France, espérons que ce soit le cas aussi pour ce Tour). Il a une équipe solide, surtout pour le clm (la preuve avec Dennis) et les pavés, moins bonne dans la montagne mais il n'auront pas à subir la course et sera l'unique leader (quand Dennis aura perdu le maillot jaune c'est à dire vraisemblablement après les pavés mais d'ici là il ont des bons rouleurs donc je ne m'inquiètes pas pour eux). Je mets une petite pièce sur lui cette année, après tout qui avait prédit que 2 Français serait sur le podium l'année dernière ?
djailes a écrit :
En fait, pour le podium ou le maillot jaune, tout dépendra de la météo en montagne.
Une météo humide favorisera inévitablement Nibali ; tandis que s'il y a du soleil, Quintana ou Contador pourront + se mettre en avant.
Mouis, enfin c'est loin d’être le seul critère.
Il faudra surout faire un 1er examen des forces en présence au soir de la 9ème étape.
Schématiquement et sans prendre les inévitables faits de course pour les 6 favoris que j'avais préalablement cité (en utilisant que des +) :
1.Nibali (+++ sur les pavés ; ++ sur les arrivées en cote et le clm par équipes)
2. TVG (++ sur le clm, les pavés et les cotes)
3.Contador (++ sur les arrivées en cote ; + sur le clm et les pavés)
4.Froome (+++ sur le clm ; ++ sur les arrivées en cote ; - sur les pavés

)
5.Pinot (++ sur les cotes ; + sur les pavés et le clm)
6. Quintana (++sur les cotes et le clm ; - sur les pavés)
Bref tout ça me redonne envie de tater du PCM
