[Cyclisme] Tour de France 2015
-
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
Re: [Cyclisme] Tour de France 2015
Tiens l'équipe Europcar qui arrive
Bon ben ils vont pouvoir se glisser dans les échappés
Bon ben ils vont pouvoir se glisser dans les échappés
-
Pierrot qui prend plus de 5 minutes plus les pavés et le contre la montre par équipes à venir l'espoir de faire un top 10 s'envole quasiment.
-
Pinot va prendre cher aussi avec son équipe en bois de la FDJ dans le contre le monde par équipe.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Ouais enfin Pierre Rolland, depuis qu'il a été pris avec un taux de cortisol effondré (comme Lars Boom hier) en 2013, sans être ridicule, il est quand même un peu moins fort...
Aujourd'hui c'était pas une question de force, c'était une question de placement à un moment donné. Tous étaient conscients du risque de vent.
Maintenant, 1'30" perdu par Quintana, c'est lourd, mais c'est pas rédhibitoire... C'est le temps qu'il aurait pu perdre sur un Froome ou un Contador lors d'un CLM de 50km.
Aujourd'hui c'était pas une question de force, c'était une question de placement à un moment donné. Tous étaient conscients du risque de vent.
Maintenant, 1'30" perdu par Quintana, c'est lourd, mais c'est pas rédhibitoire... C'est le temps qu'il aurait pu perdre sur un Froome ou un Contador lors d'un CLM de 50km.
-
Zemia
Comment l'on peut chez Europcar rouler à l'arrière dans ce genre d'étape ? C'était évident qu'il y allait avoir une bordure vu l'étape. Là, c'est déjà fini pour le top 10 et comme Rolland est LE coureur avec Navarro a avoir pris autant de retard, il aura une pancarte dans les étapes de Montagne jusqu'à la fin du Tour.
C'est l'équipe qui peut faire quelque chose mais qui se loupe dans le dernier geste. Les Bakayoko du vélo...
Dommage également pour Pinot, Bardet et Peraud qui étaient dans le deuxième groupe surtout qu'ils vont prendre cher dans le contre-la-montre par équipes...
Bien joué Cancellara sinon !
C'est l'équipe qui peut faire quelque chose mais qui se loupe dans le dernier geste. Les Bakayoko du vélo...
Dommage également pour Pinot, Bardet et Peraud qui étaient dans le deuxième groupe surtout qu'ils vont prendre cher dans le contre-la-montre par équipes...
Bien joué Cancellara sinon !
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
@zemia : en fait, tu as 150 coureurs qui essaient de se placer dans les 20 premiers. Tu as tous les sprinters, tous les grands leaders... Et il n'y a pas de place pour tout le monde.
Quand il y a des bordures, le risque est élevé car il suffit d'un seul coureur qui flanche et décroche, et ce sont tous les coureurs derrière lui qui décrochent...
La technique de 'jeu' dans les bordures, c'est justement de voir 1 ou 2 coureurs (les moins bons d'une équipe) qui se sacrifient, pour laisser leurs leaders et le gros train de leur équipe devant.
Et Europcar, ils ne font pas partie des favoris du Tour. Ils ont bien Bryan Coquard en sprinter, mais il n'est pas non plus au niveau des meilleurs de la planète. Et encore une fois, il n'y a pas de la place pour tout le monde en tête du peloton... surtout quand c'est en tête du peloton que ça coupe.
Pour moi, Europcar est à sa place. Ce qui est plus gênant, en revanche, c'est au classement par équipe. AG2R qui vise ce classement s'est déjà pris assez cher...
Pour demain, à Huy, je mise sur Joaquim Rodriguez.
Quand il y a des bordures, le risque est élevé car il suffit d'un seul coureur qui flanche et décroche, et ce sont tous les coureurs derrière lui qui décrochent...
La technique de 'jeu' dans les bordures, c'est justement de voir 1 ou 2 coureurs (les moins bons d'une équipe) qui se sacrifient, pour laisser leurs leaders et le gros train de leur équipe devant.
Et Europcar, ils ne font pas partie des favoris du Tour. Ils ont bien Bryan Coquard en sprinter, mais il n'est pas non plus au niveau des meilleurs de la planète. Et encore une fois, il n'y a pas de la place pour tout le monde en tête du peloton... surtout quand c'est en tête du peloton que ça coupe.
Pour moi, Europcar est à sa place. Ce qui est plus gênant, en revanche, c'est au classement par équipe. AG2R qui vise ce classement s'est déjà pris assez cher...

-
Je déteste la dictature !!!
Guénot prono 0 - Messages : 1521
Que d'erreurs pour nos français !!!! incroyables, on les a surement vu trop beau, ils prennent cher aujourd'hui, seule satisfaction, warren barguil présent avec froome et contadop; ces deux derniers doivent jubiler , nous on apas été bon du tout, rolland j'en parle même as car n'oublions pas que certes il faut avoir une bonne équipe mais barguil par exemple n'avait que tom dumoulin en équipier donc il a été tout simplement vigilant, ce que n'ont pas été les pinot, bardet et compagnie, dommage.
Demain le mur de huy, je mise sur valverde , et bardet qui se reprend quelque peu !
Demain le mur de huy, je mise sur valverde , et bardet qui se reprend quelque peu !
-
Zemia
Nous sommes d'accord sur le fait qu'il ne peut avoir tout le monde à l'avant mais, autant des coureurs comme Quintana, Pinot, Bardet ou Nibali étaient placés suffisamment à l'avant pour éviter d'être pris dans des très grosses cassures, autant le trio Rolland - Sicard - Gautier était vraiment à l'arrière du peloton sans prendre en compte cette donnée.djailes a écrit :@zemia : en fait, tu as 150 coureurs qui essaient de se placer dans les 20 premiers. Tu as tous les sprinters, tous les grands leaders... Et il n'y a pas de place pour tout le monde.
Là, cette énième erreur de l'équipe sur le Tour de France leur coutera cher : le classement général est désormais impossible pour Rolland ; Rolland et Sicard seront les coureurs à abattre dans une échappée en montagne car obligés de réagir au vu de la situation de l'équipe, capables de récupérer des points et du temps facilement.
Et là ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'Europcar fait partie des favoris du classement général via Rolland, qui peut viser un top 10 sans problème. Rolland avec Sicard en lieutenant peut viser le maillot à pois.
Après pour AG2R, oui c'est inquiétant ! Péraud et Bardet qui ont perdu du temps hier en ont perdu encore aujourd'hui ! Il faudra qu'ils soient à l'offensive pour qu'ils puissent à nouveau espérer une place au général.
Pour l'arrivée à Huy, je mise moi aussi sur Rodriguez mais aussi sur un Nibali voire un baroudeur suivant les conditions climatiques.

-
Ben le maillot à pois reste envisageable pour Rolland...
Je dirais même : bien au contraire, il a ptet gagné quelques points aujourd'hui ! Car il pourrait avoir + de marge de manoeuvre pour des échappées au long cours.
Je dirais même : bien au contraire, il a ptet gagné quelques points aujourd'hui ! Car il pourrait avoir + de marge de manoeuvre pour des échappées au long cours.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Scénario catastrophique, aussi bien pour l'ensemble des équipes Françaises, que de retrouver Froome et Contador avec une telle avance.
Les équipes FR à la ramasse comme d'habitude. Elles n'ont jamais roulé devant, jamais vu des équipiers de Bardet ou Pinot en tête du peloton contrairement aux Tinkoff ou Sky...Bref des belles équipes de bras cassés. A un moment je pige pas qu'avec Demare, Ladagnous, Bonnet ou encore Roy la FDJ soit pas capable de placer Pinot quoi. Le mec a pas mal géré finalement, seul. Et ensuite ces tocards ne font pas rouler Demare et Bonnet mais laissent Roy rouler seul avec les Astana et Movistar...Bref...
Les AG2R aussi hyper décevant même s'ils ont pas vraiment une équipe taillée pour ce genre de merdier
Les Europcar sont à leur place. C'est triste de pas avoir d'équipe pour emmener un Coquard qui peut aller titiller les gros à l'arrivée. Concernant Rolland il doit être content. Le but affiché c'est de claquer une étape + maillot à pois donc perdre du temps c'est tout bénéf
Les AG2R aussi hyper décevant même s'ils ont pas vraiment une équipe taillée pour ce genre de merdier
Les Europcar sont à leur place. C'est triste de pas avoir d'équipe pour emmener un Coquard qui peut aller titiller les gros à l'arrivée. Concernant Rolland il doit être content. Le but affiché c'est de claquer une étape + maillot à pois donc perdre du temps c'est tout bénéf
Je pense que Cancellara va perdre son maillot demain. 6 secondes sur Dumoulin dans Huy ça me semble trop juste
- Animateur
Yep.
Bardet a affirmé qu'il était bien placé à la sortie de Rotterdam et que ça a chuté devant lui à la sortie d'un rond point. Du coup il a n'a jamais pu rentrer...
Mais c'est vrai qu'il aurait été appréciable de voir les équipes françaises prendre leurs responsabilités et se positionner en tête du peloton, non seulement pour protéger leurs leaders respectifs mais aussi pour attaquer les autres.
L'arrivée demain devrait convenir à Martin ou à Albasini.
Valverde connait bien le Mur de Huy mais il me parait en dedans et il cherchera a placer Quintana. D'ailleurs il y aura encore une grosse baston pour se placer au pied du mur (entre les favoris et les prétendants à la victoire d'étape). Ça risque de chuter.
Bardet a affirmé qu'il était bien placé à la sortie de Rotterdam et que ça a chuté devant lui à la sortie d'un rond point. Du coup il a n'a jamais pu rentrer...
Mais c'est vrai qu'il aurait été appréciable de voir les équipes françaises prendre leurs responsabilités et se positionner en tête du peloton, non seulement pour protéger leurs leaders respectifs mais aussi pour attaquer les autres.
L'arrivée demain devrait convenir à Martin ou à Albasini.
Valverde connait bien le Mur de Huy mais il me parait en dedans et il cherchera a placer Quintana. D'ailleurs il y aura encore une grosse baston pour se placer au pied du mur (entre les favoris et les prétendants à la victoire d'étape). Ça risque de chuter.
Le parcours est pas suffisamment dur pour faire craquer un Cancellara, je pense.
Il a gagné le Tour des Flandres en 2014 quand même donc connaît les parcours accidentés, même si la Flèche Wallonne est pas sa spécialité.
Même si il sort d'un début de saison tronqué, il a réussi à faire un chrono intéressant, même si c'est en deçà de y'a quelques saisons, et a réussi à battre Cavendish au sprint aujourd'hui pour prendre le maillot jaune donc il est pas si cramé que ça Spartacus.
Après, Dumoulin a montré sur le Tour de Suisse qu'il savait pas trop mal grimpé donc on verra bien.
Et on a aussi vu Tony Martin bien grimpé lors du Tour 2014 également.
Il a gagné le Tour des Flandres en 2014 quand même donc connaît les parcours accidentés, même si la Flèche Wallonne est pas sa spécialité.
Même si il sort d'un début de saison tronqué, il a réussi à faire un chrono intéressant, même si c'est en deçà de y'a quelques saisons, et a réussi à battre Cavendish au sprint aujourd'hui pour prendre le maillot jaune donc il est pas si cramé que ça Spartacus.
Après, Dumoulin a montré sur le Tour de Suisse qu'il savait pas trop mal grimpé donc on verra bien.
Et on a aussi vu Tony Martin bien grimpé lors du Tour 2014 également.
- Animateur
Cavendish avait complètement coupé son effort. Renshaw l'a lâché bien trop tôt.
Cancellara a lui bien manœuvré, avec beaucoup de science, pour sauter Cavendish sur la ligne. Magnifique sprint assis !
Cancellara a lui bien manœuvré, avec beaucoup de science, pour sauter Cavendish sur la ligne. Magnifique sprint assis !
-
Cavendish qui lance le sprint beaucoup trop tôt.
Il se croit encore le meilleur sprinteur....
Il se croit encore le meilleur sprinteur....
-

Tout est dit.Guy Moux a écrit :Les équipes FR à la ramasse comme d'habitude. Elles n'ont jamais roulé devant, jamais vu des équipiers de Bardet ou Pinot en tête du peloton contrairement aux Tinkoff ou Sky...Bref des belles équipes de bras cassés. A un moment je pige pas qu'avec Demare, Ladagnous, Bonnet ou encore Roy la FDJ soit pas capable de placer Pinot quoi. Le mec a pas mal géré finalement, seul. Et ensuite ces tocards ne font pas rouler Demare et Bonnet mais laissent Roy rouler seul avec les Astana et Movistar...Bref...