[Cyclisme] Tour de France 2015
Re: [Cyclisme] Tour de France 2015
pour trouver un successeur à Hinault, faudra trouver un Français leader dans une équipe étrangère qui joue régulièrement les premiers rôles TOUTE l'année. Bref c'est pas pour demain....
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5463
C'est un bon scénario pour le reste du tour de France. Les distancés d'hier seront obligés d'attaquer plus tôt que pour la montée de l'Alpe-d'Huez.Michel Seydoux a écrit :Scénario catastrophique, aussi bien pour l'ensemble des équipes Françaises, que de retrouver Froome et Contador avec une telle avance.
Par contre, c'est un moche scénario pour le cyclisme que de voir les deux plus gros soupçons de dopage être les seuls a avoir évité la bordure.
-
-
Il se croit rien du tout Renshaw n'a pas eu les cannes pour l'emmener plus loin c'est toutMarko a écrit :Cavendish qui lance le sprint beaucoup trop tôt.
Il se croit encore le meilleur sprinteur....
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Encore une fois, le scénario de la course d'hier ne préfigure en rien l'état des forces en présence.
Je reste persuadé que Contador aura un jour sans dans les Alpes, et que Quintana sera globalement plus fort que Froome.
En réalité, la cassure qui a détaché Pinot et Nibali n'est pas dû au seul vent, mais à une chute dans la traversée à ronds points très glissants de Rotterdam. Pinot a dit que ça s'était passé "2 vélos" devant lui, il était donc tout proche d'accrocher le premier wagon... pas de chance
Quintana et Péraud, quant à eux, furent décrochés dans une bordure, mais pas Pinot et Nibali.
Que les Etixx roulent à ce moment, c'était logique : ils voulaient créer une bordure pour favoriser Cavendish et Rigoberto Uran, et en belges qu'ils sont, ils maîtrisent parfaitement le paramètre vent ; ils n'avaient pas à se relever. Mais on peut s'interroger sur le manque de sportivité des Tinkoff qui ont par la suite roulé, et pas qu'un peu!
Je reste persuadé que Contador aura un jour sans dans les Alpes, et que Quintana sera globalement plus fort que Froome.
En réalité, la cassure qui a détaché Pinot et Nibali n'est pas dû au seul vent, mais à une chute dans la traversée à ronds points très glissants de Rotterdam. Pinot a dit que ça s'était passé "2 vélos" devant lui, il était donc tout proche d'accrocher le premier wagon... pas de chance

Quintana et Péraud, quant à eux, furent décrochés dans une bordure, mais pas Pinot et Nibali.
Que les Etixx roulent à ce moment, c'était logique : ils voulaient créer une bordure pour favoriser Cavendish et Rigoberto Uran, et en belges qu'ils sont, ils maîtrisent parfaitement le paramètre vent ; ils n'avaient pas à se relever. Mais on peut s'interroger sur le manque de sportivité des Tinkoff qui ont par la suite roulé, et pas qu'un peu!
-
Lesquelles ?Spanish Gabacho a écrit :Pas de soupçons....juste des preuves...
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Ou de se battre entre eux pour la 3-4e place. Je pense principalement à Pinot, Nibali, Valverde voir Bardet.C'est un bon scénario pour le reste du tour de France. Les distancés d'hier seront obligés d'attaquer plus tôt que pour la montée de l'Alpe-d'Huez.
Meme pour Quintana, ça s'annonce compliqué. Il risque d'avoir quelques difficultés sur l'étape de Cambrai, et Movistar n'est pas réputée pour etre la meilleure dans les Chronos par équipes. Je ne lui souhaite pas de commencer les Pyrenées avec plus de 2 Minutes de retard sur la Moulinette Froome.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Oui mais il ne faut pas oublier que ce CLM/équipes se fait sur un terrain inhabituel, avec 2 bosses dignes de 4e catégorie, dont le dernier km. Habituellement les CLM/équipes se font sur le plat.
Movistar ne gagnera pas le CLM/équipes c'est assez probable, mais les équipes de grimpeurs seront donc moins désavantagés qu'à l'ordinaire.
Movistar ne gagnera pas le CLM/équipes c'est assez probable, mais les équipes de grimpeurs seront donc moins désavantagés qu'à l'ordinaire.
-
Contrôlé positif au clenbuterol, ce qui lui a valu 2 ans de suspension...si avec froome, on est dans la suspicion...avec Contador, on est dans des faits avérés...et pas qu'une foisWalmour a écrit :Lesquelles ?Spanish Gabacho a écrit :Pas de soupçons....juste des preuves...
-
Vereor terrenus vereor
Pour Contador : http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/contador.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
-
En tout cas, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne parle de dopage que dans le topic cyclisme.
-
Parce que ce sport n'est pas pratiqué que par des gens irréprochables...
Ce qui n'empêche pas de remarquer que les performances individuelles sont bien + 'humaines' qu'il y a une décennie. Et ceux qui salissent continuellement ce sport oublient généralement de voir que les performances générales sont plus basses qu'il y a quelques années, ce qui incite à l'optimisme.
Et même s'il faut garder une suspicion sur les performances douteuses, il ne faut plus en faire un focus et montrer continuellement ce sport du doigt. Ca serait injuste, et faux.
Que tous ces types aillent voir du côté de la natation ou du triathlon...
Ce qui n'empêche pas de remarquer que les performances individuelles sont bien + 'humaines' qu'il y a une décennie. Et ceux qui salissent continuellement ce sport oublient généralement de voir que les performances générales sont plus basses qu'il y a quelques années, ce qui incite à l'optimisme.
Et même s'il faut garder une suspicion sur les performances douteuses, il ne faut plus en faire un focus et montrer continuellement ce sport du doigt. Ca serait injuste, et faux.
Que tous ces types aillent voir du côté de la natation ou du triathlon...
-
Vereor terrenus vereor
T'inquiète, ça va venir, et cela ne va pas être beau à voir.Walmour a écrit :En tout cas, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne parle de dopage que dans le topic cyclisme.
Je pense au tennis, au football, au rugby (ça a commencé), au handball etc...
Au contraire je pense que Movistar sera très proche de la victoire sur le CLM par équipe. J'en fait mes favoris perso. Avec la Sky et Astanadjailes a écrit :Oui mais il ne faut pas oublier que ce CLM/équipes se fait sur un terrain inhabituel, avec 2 bosses dignes de 4e catégorie, dont le dernier km. Habituellement les CLM/équipes se font sur le plat.
-
coriace
parce que ca fait 50 piges que les mecs se dopent dans ce 'sport" avec pour chaque époque ces produits....En tout cas, j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on ne parle de dopage que dans le topic cyclisme.
C la base du cyclisme.
Meme en amateur, ils prennent des produits de toute sorte.
La seule 'équivalence' que tu peux éventuellement trouvé c dans l'athlétisme.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
En tout cas, sur l'ensemble des coureurs au départ de ce Tour, 14 d'entre eux ont déjà été confronté à une affaire de dopage.
On est quand même très loin de la centaine comme ce fut le cas lors du tristement célèbre Tour 1998.
Toutefois, l'acharnement constant sur le cyclisme a propos du dopage me parait disproportionné.
Le cyclisme n'est pas le seul sport où l'on se dopait, ou on se dope. Je suis un fan absolu de foot, mais faut avouer que la lutte anti dopage dans le foot est ridicule, idem dans le tennis. Bien sur, ce n'est pas les mêmes formes de dopage ou les mêmes pratiques, mais il y a un décalage entre la grande popularité du foot et le combat contre le dopage qui y est mené.
On est quand même très loin de la centaine comme ce fut le cas lors du tristement célèbre Tour 1998.
Toutefois, l'acharnement constant sur le cyclisme a propos du dopage me parait disproportionné.
Le cyclisme n'est pas le seul sport où l'on se dopait, ou on se dope. Je suis un fan absolu de foot, mais faut avouer que la lutte anti dopage dans le foot est ridicule, idem dans le tennis. Bien sur, ce n'est pas les mêmes formes de dopage ou les mêmes pratiques, mais il y a un décalage entre la grande popularité du foot et le combat contre le dopage qui y est mené.
Pour une fois d'accord avec Coriace. Il faut reconnaitre que la culture du dopage est inséparable du cyclisme. Ca a été le sport où se charger a toujours été une étape pour devenir un cycliste accompli. Bien sûr dans le foot aussi, dans le rugby également, mais certainement à des échelles moins industrielles que le cyclisme.
Aujourd'hui par contre il faut arrêter. Le cyclisme est de loin le sport qui lutte le mieux contre le dopage, qui est le plus loin dans les contrôles etc...
Quand on voit où en sont les autres sports...Ils ont 30 ans de retard sur le cyclisme
Mais bon puisqu'il parait que dans le foot ce qui compte c'est la technique...
Aujourd'hui par contre il faut arrêter. Le cyclisme est de loin le sport qui lutte le mieux contre le dopage, qui est le plus loin dans les contrôles etc...
Quand on voit où en sont les autres sports...Ils ont 30 ans de retard sur le cyclisme
Mais bon puisqu'il parait que dans le foot ce qui compte c'est la technique...

-
Remember affaire Puerto.
En Espagne, ça faisait un tapage médiatique lorsque ça touchait le vélo. Puis l'enquête s'est étendue sur les agissements du sulfureux Dr Fuentes dans le foot... et là, ça a fait flop!
Non lieu prononcé dans l'affaire...
On ne salit pas la réputation du football! Voilà ce qui est injuste.

En Espagne, ça faisait un tapage médiatique lorsque ça touchait le vélo. Puis l'enquête s'est étendue sur les agissements du sulfureux Dr Fuentes dans le foot... et là, ça a fait flop!
Non lieu prononcé dans l'affaire...
On ne salit pas la réputation du football! Voilà ce qui est injuste.
guy moux a écrit :Le cyclisme est de loin le sport qui lutte le mieux contre le dopage, qui est le plus loin dans les contrôles etc...

Mais le cyclisme et les cycliste sortiraient grandis d'arrêter en permanence de se plaindre de la différence de traitement avec les autres sports et au contraire d'assumer et d'être fier d'être les mieux contrôlés
Sinon mon top3 du jour : 1. Albasini 2. Valverde 3. Dan Martin
(même si je pense que Valverde est limite intouchable)
Sinon mon top3 du jour : 1. Albasini 2. Valverde 3. Dan Martin
(même si je pense que Valverde est limite intouchable)