[Cyclisme] Tour de France 2015
-
★★
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [Cyclisme] Tour de France 2015
Yes !djailes a écrit :Pour demain, à Huy, je mise sur Joaquim Rodriguez.

Je pensais particulièrement à ce genre d'arrivée! Purito Rodriguez est un des + forts du peloton dans ce style.
Valverde, en revanche, un peu dans les choux.
-
★★
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Pauvre Tony Martins, qui fait son maximum pour décrocher le maillot jaune dont il aurait fait grand honneur...
Au lieu de ça, c'est Froome... qui le récupère un peu par surprise, en s'en fichant...
Bon, l'avantage, c'est que ça pourrait permettre un peu + facilement des échappées d'aller au bout des étapes avant Mûr de Bretagne... Et les Sky vont devoir rouler, maintenant au-devant du peloton...
Au lieu de ça, c'est Froome... qui le récupère un peu par surprise, en s'en fichant...
Bon, l'avantage, c'est que ça pourrait permettre un peu + facilement des échappées d'aller au bout des étapes avant Mûr de Bretagne... Et les Sky vont devoir rouler, maintenant au-devant du peloton...
-
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!
Ils mettent Froome dans le meme temps que Rodriguez
Pour moi il est 1 seconde derriere quand je revois les images avec le chrono
Bon il doit yavoir l'electronique ok... mais alors ca se joue de peu
Pour moi il est 1 seconde derriere quand je revois les images avec le chrono
Bon il doit yavoir l'electronique ok... mais alors ca se joue de peu
-
En fait, l'écart est minime...
0,99" ça fait 0" (mais les centièmes sont comptabilisés/non affichés en cas d'égalité).
Et 1,01" ça fait 1".
Sauf que, pour un maillot jaune, ça compte. Et si Corentin Martins était arrivé juste 0,5" plus tôt, c'était ptet bon pour le maillot... ça tient à peu de choses...
Dommage.
0,99" ça fait 0" (mais les centièmes sont comptabilisés/non affichés en cas d'égalité).
Et 1,01" ça fait 1".
Sauf que, pour un maillot jaune, ça compte. Et si Corentin Martins était arrivé juste 0,5" plus tôt, c'était ptet bon pour le maillot... ça tient à peu de choses...

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
djailes a écrit :En fait, l'écart est minime...
Et 1,01" ça fait 1".
Sauf que, pour un maillot jaune, ça compte. Et si Corentin Martins était arrivé juste 0,5" plus tôt, c'était ptet bon pour le maillot... ça tient à peu de choses...Dommage.

-
tour de france finit pour pinot,je le voit meme pas arriver a paris, c incroyable de voir autant d'incompétence dans cette équipe.
froome qui met des coup d'epaule a tout le monde et qui prend le maillot jaune
un jour on connaitra la vériter sur cette equipe...
froome qui met des coup d'epaule a tout le monde et qui prend le maillot jaune

-
J'ai peur que Thibault lache dans la tête surtout...
Rien n'est mort pour un top 10 voir top 5, il peut encore montrer qu'il rivalise avec les meilleurs en montagne. Mais ça fait bien chier quand même ce début de tour...
Rien n'est mort pour un top 10 voir top 5, il peut encore montrer qu'il rivalise avec les meilleurs en montagne. Mais ça fait bien chier quand même ce début de tour...
-
oui c sa, il va laché dans la tête.Walmour a écrit :J'ai peur que Thibault lache dans la tête surtout...
-
Je déteste la dictature !!!
Guénot prono 0 - Messages : 1521
Début de tour quasi catastrophique malheureusement pour les français, Pinot semble déja hors du coup, je parle surtout psychologiquement !
Le seul qui résiste bien pour le moment c'est Barguil, alors après le tour est encore très très long mais demain on en saura plus, et je pense que certains français vont perdre définitivement le tour, dommage car entre froome, contador , quintana et nibali mon choix va être dur tant je n'aime aucun des 4 !!!
Allez encore un peu d'espoir au moins dans les victoires d'étapes !
Le seul qui résiste bien pour le moment c'est Barguil, alors après le tour est encore très très long mais demain on en saura plus, et je pense que certains français vont perdre définitivement le tour, dommage car entre froome, contador , quintana et nibali mon choix va être dur tant je n'aime aucun des 4 !!!
Allez encore un peu d'espoir au moins dans les victoires d'étapes !
c'est pas beau de modifier son prono après la course Djailesdjailes a écrit :Yes !djailes a écrit :Pour demain, à Huy, je mise sur Joaquim Rodriguez.
Edit by Djailes 06/07/2015 17:39![]()
Je pensais particulièrement à ce genre d'arrivée! Purito Rodriguez est un des + forts du peloton dans ce style.
Valverde, en revanche, un peu dans les choux.

Bon OK bien joué même si c'était pas le prono le plus dur.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Demain, jour de vérité pour Froome et sa clique, certainement la journée la plus compliquée de ces 3 semaines pour lui.
Si ça passe, tour fini pour le jaune.
-
Demain, arrivée à Cambrai.
A mon avis, il n'y aura pas de grandes surprises au général. Nibali me semble le mieux armé, néanmoins Tinkoff aussi est pas trop mal pour protéger Contador, sur le papier.
A Cambrai (arrivée assez tortueuse en légère montée sur pavés), risque de chute si sprint massif ; on annonce de la pluie peut-être sur la fin d'étape, et si je devais pronostiquer quelqu'un, je dirais que l'arrivée semble convenir parfaitement à Kristoff (Katusha).
A mon avis, il n'y aura pas de grandes surprises au général. Nibali me semble le mieux armé, néanmoins Tinkoff aussi est pas trop mal pour protéger Contador, sur le papier.
A Cambrai (arrivée assez tortueuse en légère montée sur pavés), risque de chute si sprint massif ; on annonce de la pluie peut-être sur la fin d'étape, et si je devais pronostiquer quelqu'un, je dirais que l'arrivée semble convenir parfaitement à Kristoff (Katusha).
-
Faut se calmer un peu quand même sur les conclusions après 3 jours de course. Difficile à dire qui sera le meilleur en montagne. Un Quintana des grands jours est capable de faire exploser tout le monde.Michel Seydoux a écrit :Demain, jour de vérité pour Froome et sa clique, certainement la journée la plus compliquée de ces 3 semaines pour lui.
L'arrivée aujourd'hui à Huy correspondait plutôt bien à Froome finalement, son pédalage en vélocité était plus adapté à la pente que celui plus en puissance d'un Contador.
-
Ce n'est pas une surprise : Fabian Cancellara ne repartira pas demain.
Il a fini avec 2 vertèbres cassées...
Il a fini avec 2 vertèbres cassées...
Le Milan a écrit :djailes a écrit :En fait, l'écart est minime...
Et 1,01" ça fait 1".
Sauf que, pour un maillot jaune, ça compte. Et si Corentin Martins était arrivé juste 0,5" plus tôt, c'était ptet bon pour le maillot... ça tient à peu de choses...Dommage.

En cas d'égalité, les seuls centièmes qu'on prend en compte sont ceux des contre la montre. Non?
-
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!
Bn bah Martin rate le maillot jaune pour... 6 centièmes
Le Britannique comptait 45 secondes de retard sur Tony Martin après deux étapes. Sur la ligne, au Mur de Huy, il lui en a repris 40, auxquelles il faut ajouter les six secondes de bonification de sa deuxième place. 40+6... Pour une seconde, le triple champion du monde du chrono rate donc le coche. Moins que ça, en réalité. Les organisateurs ont en effet expliqué qu'il aurait suffi que Martin coupe la ligne d'arrivée à Huy... 6 centièmes plus tôt pour être maillot jaune.
Dans ce cas de figure, Martin aurait alors été crédité du même temps que Froome au classement général. Mais il aurait été placé devant le Britannique au bénéfice des millièmes de seconde dans leurs temps respectifs samedi dans le contre-la-montre d'Utrecht. En tout cas, s'il y en a un qui doit regretter le retour des bonifications, c'est bien Tony Martin. Et mardi, sur les pavés, sera-t-il enfin récompensé ?
Le Britannique comptait 45 secondes de retard sur Tony Martin après deux étapes. Sur la ligne, au Mur de Huy, il lui en a repris 40, auxquelles il faut ajouter les six secondes de bonification de sa deuxième place. 40+6... Pour une seconde, le triple champion du monde du chrono rate donc le coche. Moins que ça, en réalité. Les organisateurs ont en effet expliqué qu'il aurait suffi que Martin coupe la ligne d'arrivée à Huy... 6 centièmes plus tôt pour être maillot jaune.
Dans ce cas de figure, Martin aurait alors été crédité du même temps que Froome au classement général. Mais il aurait été placé devant le Britannique au bénéfice des millièmes de seconde dans leurs temps respectifs samedi dans le contre-la-montre d'Utrecht. En tout cas, s'il y en a un qui doit regretter le retour des bonifications, c'est bien Tony Martin. Et mardi, sur les pavés, sera-t-il enfin récompensé ?
-
Attention, sinon je vais sévir
Ce qui est pas forcément un cadeau pour lui ...Malmignatta a écrit :Froome déjà maillot jaune
-
@yoyoaja : je ne vais pas te dire de conneries je ne sais pas quel est le règlement exact, je crois que pour des sprints massifs ça ne compte pas. Ou alors que ça ne compte que pour les arrivées en côte + CLM, là où la puissance pure peut s'exprimer.
Rater le maillot jaune pour 0,06"... la poisse !
Rater le maillot jaune pour 0,06"... la poisse !